| Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) | |
|
+43Ozor Strappado Sora lady delf jeanjean chucky12 freddyforever Taffy moshbeat Bob Boyle shenga Loopynoo David998 joe pitt Erich_von_Gustav Killer-Man Bill-Kill Payblade Picrotal Blixavander Shwarzy pezcore Mark Allan Poe K3vVv M-O-C Baptiste Müller X-Files_Arpanet Moi celticxoan chainsaw mick20 Gui Cadavéria oli le mal Zombie666 BloodSplash JackieBoy TheMaskedShape Mr. Coolman MyersMatt Le Mal RoSS WiLLyBoy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Lun 12 Jan - 18:29 | |
| oh... alors désolé javais pas compris | |
|
| |
Erich_von_Gustav Définitivement Mort
Nombre de messages : 493 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Lun 12 Jan - 19:59 | |
| - shenga a écrit:
- Ce n'est pas tout à fait la même chose, puisque Bad Taste a moins tendance à virer dans le gore, tout en ayant son lot de passages sanglants. Cela dit, si tu n'as pas aimé Braindead, il y a peu de chance que tu apprécie Bad Taste
Probablement puisque ce n'est pas le gore qui fait que je n'ai pas accroché à Braindead. C'est le type d'humour. | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Lun 12 Jan - 20:42 | |
| tu aimes l'absurde? parce que bad taste est absurde | |
|
| |
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Mar 13 Jan - 1:14 | |
| Je ne déteste pas l'humour absurde, mais il y a différentes formes d'humour absurde. Je visionnerai peut-être Bad Taste, juste par curiosité. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Mar 13 Jan - 4:55 | |
| - Erich_von_Gustav a écrit:
- Je ne déteste pas l'humour absurde, mais il y a différentes formes d'humour absurde. Je visionnerai peut-être Bad Taste, juste par curiosité.
Oui, par curiosité, je pense que tu peux t'y atteler. Mais je tenais simplement à te mettre en garde pour ne pas placer trop d'espoir ou d'attentes dans Bad Taste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Mar 13 Jan - 8:22 | |
| Très bien X-Files, mais le trailer m'a fait sourire. Alors peut-être cela vaut-il le coup ? Je reviendrai donner mon avis dans le topic adéquat ! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Jeu 30 Juil - 13:03 | |
| Je comprends parfaitement le trip de Jackson, ainsi que le genre de film qu'il a voulu faire. Il s'assume, et c'est l'important. Par contre, j'ai toujours trouvé les films humoristiques avec des personnages comme Lionel complètement mais alors complètement pourris. Ça ne m'aide pas à apprécier le film. La majorité du temps, c'est stupide et humoristique mais ça tombe très loin de mes cordes. Je comprends cependant que cette partie puisse faire tripper les autres.
Étant donné qu'une longue partie du métrage est consacrée au personnage et à ses péripéties, je n'arrive définitivement pas à totalement embarquer. C'était mon second visionnement, la version française pour la première fois, et la voix de Paquita est horrible. De toute façon, un tel film se regarde sans problèmes en VO. Le personnage de Lionel est très bien joué. C'est un rôle assez exigeant. Autrement, la partie gore ne fait pas dans la négoce. C'est très très songé et réussi, tout amateur d'overdose de carcasses sanguignolentes devrait assurément tripper.
Bref, Braindead n’est pas un film que j’apprécie fortement, même après une seconde écoute moins décevante. Certes, c’est intelligent, mais je n’adhère pas. Peut-être vous bidonnerez-vous devant votre écran. En tout cas, c’est bien gore et assez bien performé.
Il faut le voir au moins une fois. Je préfère largement les deux Evil Dead de Raimi.
2.5/5 | |
|
| |
moshbeat Fraîchement mort!
Nombre de messages : 208 Localisation : Québec (qc) Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 2 Aoû - 10:20 | |
| le dvd qu'on retrouve chez hmv (dead-alive) c'est la version rated ??? | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 13:12 | |
| J'ai vu un film qui se faisait passer pour Braindead de Peter jackson!!!!
Je croyais voir le film de peter jackson, connu aussi sous le nom de Dead alive, mais c'est une grosse merde que j'ai vu!!!
Le film ce nomme BRAIN DEAD et ce n'est pas du tout l'histoire de Peter Jackson...
C'est 6 personnes qui se retrouvent dans une cabane (dont 2 évadé de prison) qui doivent se confronter à quelques ''zombie''
En fait ça commence avec une mini météorite qui rentre dans le crâne d'un homme qui, lui, devient un genre de zombie et il vomi du noir sur les autres pour qu'ils deviennent comme lui... à la fin il n'y a que 2 survivants qui racontent ce qui c'est passé...
Je suis frustré, je croyais voir le classique, mais on m'a berné et j'ai vu une putain de merde qui se croit drôle!!! Suis-je le seul à avoir tombé sur ce film? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 13:33 | |
| Je l'ai déjà aperçu lorsque je cherchais le film de Peter Jackson. Je me demandais justement si certains étaient tombés dans le piège. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 14:42 | |
| Je ne pense pas que le film cherche à se faire passer pour Braindead... Ils ont des titres similaires, certes, mais ce n'est pas la première fois. Un autre Brain Dead avait déjà été réalisé en 1990, soit deux ans avant celui de Jackson... Et puis on peut très simplement faire la différence une fois face au dvd...
Cependant, je comprends ta rancoeur et ta déception... | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 15:10 | |
| Ouais, Braindead (de Jackson), est une très bonne comédie d'horreur. Le bébé est une marionnette et on s'en fou, il nous fait rire. Tout les personnages nous fais marer et il y a du gore, du gore et encore plus de gore. Je crois que c'est le film le plus gorique que j'ai vu. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 15:19 | |
| Non, mais il m'ont mis la photo de braindead en me disant que c'était de Peter Jackson. Et j'ai finallement vu une merde de 2007 qui porte le même nom! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 15:20 | |
| C'est donc le site dans lequel tu l'as trouvé qui t'as mal informé. | |
|
| |
Taffy Psy
| |
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 16 Aoû - 15:25 | |
| - Taffy a écrit:
- Non, mais il m'ont mis la photo de braindead en me disant que c'était de Peter Jackson.
Ah oui là d'accord, c'est de l'escroquerie... Tu peux fort bien demander à être remboursé ! | |
|
| |
chucky12 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Mer 21 Avr - 15:50 | |
| Moi j'ai adoré ce film il est excellent Peter Jackson est arrivé à gérer humour et gore et sa ses excellent un chef d'oeuvre ! 9/10 | |
|
| |
jeanjean Phase terminale
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : beauce Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Sam 8 Mai - 8:30 | |
| j'ai adoré ce film , après une première moitié du film tranquile avec la petite histoire d'amour entre lionnel et paquita , la deuxième moité est gore et pas juste un peu et en plus c'est comique alors que demander de plus. Vive Peter Jackson 4,5/5 | |
|
| |
lady delf Phase terminale
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Jeu 3 Juin - 10:25 | |
| - freddyforever a écrit:
- Ouais, Braindead (de Jackson), est une très bonne comédie d'horreur. Le bébé est une marionnette et on s'en fou, il nous fait rire. Tout les personnages nous fais marer et il y a du gore, du gore et encore plus de gore. Je crois que c'est le film le plus gorique que j'ai vu.
+1 j'adore ce film!trop drôle trop gore.On sent dès les premières images que le film va être déjanté! | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Jeu 10 Juin - 3:08 | |
| Une deuxième écoute ma vallu une critique beaucoup plus développé. Un des meilleurs films d'horreur-comique que j'ai vu dans ma vie. Des scènes inoubliable et du gore en masse. Pour lir ma critique sur Braindead de Peter Jackson, allez sur "A Critic on Elm Street" ou cliquez sur le lien ci-bas.
http://freddyforever.wordpress.com/braindead-dead-alive-1992-peter-jackson/ | |
|
| |
Sora Fraîchement mort!
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Jeu 22 Juil - 10:05 | |
| J'ai hate j'ai prevu de me le regarder demain soir | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Jeu 22 Juil - 11:39 | |
| "Avec ce film, Jackson touche au sommet de la comédie-d’horreur et on se demande pourquoi il ne veut pas y replonger aujourd’hui."
$$$ voilà la réponse ! Puis bon je pense aussi qu'avec l'âge il a évolué pour faire des films plus posés. Son dernier film est une cata par contre ...
Sinon BRAINDEAD j'aime beaucoup je me rappelle encore l'avoir découvert vers 13/14 ans téléchargé spécialement pour une soirée entre potes, on avait déliré comme des dingues, que de souvenirs ... | |
|
| |
Sora Fraîchement mort!
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 23 Juil - 3:27 | |
| - Strappado a écrit:
- "Avec ce film, Jackson touche au sommet de la comédie-d’horreur et on se demande pourquoi il ne veut pas y replonger aujourd’hui."
$$$ voilà la réponse ! Puis bon je pense aussi qu'avec l'âge il a évolué pour faire des films plus posés. Son dernier film est une cata par contre ...
Sinon BRAINDEAD j'aime beaucoup je me rappelle encore l'avoir découvert vers 13/14 ans téléchargé spécialement pour une soirée entre potes, on avait déliré comme des dingues, que de souvenirs ... j'ai a patienté jusqu'a ce soir pour le voir, le dernier film de Jackson c'est Lovely Bones ? C'est sa .? | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 23 Juil - 10:13 | |
| Oui voilà je l'ai trouvé limite ridicule, notamment le passage avec la glace et la chute qui est vraiment à se tordre de rire, je me rappelle m'être marré pendant 10 bonnes minutes dans la salle, pourtant le film n'est pas Bad taste ... Je suis pas contre le fait que Peter Jackson évolue, j'avais adoré son Heavenly Creatures qui est un très beau film, très personnel mais dans celui là j'ai rien retenu de bon ... | |
|
| |
Sora Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 23 Juil - 20:44 | |
| Je ne l'ai pa vu je peux pas te dire lol Sinon je viens de mater Braindead, il est vraiment énorme, j'adore la scène de la tondeuse et le final sur le toit avec 100 litres de sang énorme, mon cousin est moi avons été plié tout le long du film 4.5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) | |
| |
|
| |
| Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) | |
|