Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Grandmother (1970) de David Lynch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyJeu 13 Sep - 9:25

The Grandmother (1970) de David Lynch The_gr10
The Grandmother (1970)


Écrit & Réalisé par David Lynch
The Grandmother (1970) de David Lynch 0331510
Musique de Tractor
Avec Richard White, Dorothy McGinnis, Virginia Maitland, Robert Chadwick

The Grandmother (1970) de David Lynch 0401010The Grandmother (1970) de David Lynch 0559510

The Grandmother (1970) de David Lynch 0626310The Grandmother (1970) de David Lynch 0616510

Alors qu’il est encore étudiant, David Lynch accouche de The Grandmother, court-métrage bizarroïde mêlant la pellicule (Noir & Blanc et couleur) au dessin animé en passant par la photographie. Pour ce qui est de l’« intrigue » (un terme bien trop conventionnel dans le cinéma lynchien, à mon sens), un garçon chétif est tyrannisé par un père violent, alcoolique, et une mère hystérique et abusive. Pour soulager sa peine, il décide de créer son propre objet d’amour, une grand-mère aimante et douce. Mais la vie de la vieille dame ne tient malheureusement qu’à un fil… Par ce résumé grossier, difficile d’entrevoir toute la singularité de l’œuvre de David Lynch. Visionner The Grandmother, c’est un peu comme régresser à des stades infantiles, à une période où le sexe et la procréation prenaient l’allure de scénarii fantastiques et naïfs. En 33 minutes, Lynch nous embarque dans un univers aussi enchanté que désenchanté, dans lequel enfants et adultes émergent de la terre pour prendre vie, où l’Homme n’est qu’un animal doué de parole (au fond, n'est-ce pas ce que nous sommes ?).

The Grandmother (1970) de David Lynch 0349510The Grandmother (1970) de David Lynch 0480110

The Grandmother (1970) de David Lynch 0601810The Grandmother (1970) de David Lynch 0685210

Semblable à un travail psychanalytique, The Grandmother sert de toile de fond à David Lynch pour mettre en forme un imaginaire et des angoisses infantiles refoulés : l’enfant maltraité par son père pour avoir souillé ses draps – où l’urine s’apparente à une tache de sang – ; l’implantation d’une graine dans un tas de terre confectionné sur le lit parental (lieu de la scène primitive), duquel émerge une forme phallique démesurée, allant elle-même donner naissance à un être de chair, la grand-mère du garçon. En nous tiraillant les tripes dans tous les sens, le cinéaste met en scène un amour impossible entre un jeune homme et son aïeule – prenant les traits d’un inceste d’abord moral (le garçon met au monde sa propre grand-mère) puis physique (l’enfant et la vieille dame s’embrassent après s’être découvert corporellement – et pudiquement !). Accompagné d’un score oppressant (composé de sons perçants et de sobres mélodies), The Grandmother nous abandonne à un sentiment de malaise poussant à l’introspection et à la régression psychique. Même si je n’adhère pas entièrement au style créatif de David Lynch, et même si le court-métrage n’arrive pas à la cheville d’Eraserhead, The Grandmother affiche clairement la direction artistique de son auteur : faire parler les images à la place des mots.

The Grandmother (1970) de David Lynch 0364910The Grandmother (1970) de David Lynch 0643410

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 16 Sep - 8:57

je l'avais vue au archambeau à 25$ j'lai pas acheter vue qu'il coutais un peu cher mais tabarnac j'veut voir ce film là moi caaaaliss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 16 Sep - 11:52

goriest a écrit:
je l'avais vue au archambeau à 25$ j'lai pas acheter vue qu'il coutais un peu cher mais tabarnac j'veut voir ce film là moi caaaaliss !

Ce n'est pas le meilleur Lynch mais il est tout à fait fidèle à l'univers frappadingue de l'auteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 16 Sep - 12:46

c'est simple j'veut tout voir ses films
sans exception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyLun 17 Sep - 3:05

goriest a écrit:
c'est simple j'veut tout voir ses films
sans exception

Je suis dans le même cas que toi.
Aujourd'hui, je termine Dune puis enchaîne sur Sailor & Lula et Twin Peaks.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptySam 15 Mar - 12:28

Oh my god !!!

Je n'ai malheureusement pas vu tous les lynch, mais j'y suis presque Wink

X-Files_Arpanet tu commence direct sur le commercial, Dune est son plus mauvais film, sailor et lula et vraiment sympa, twin peaks fiou que ce soit la série ou le film c'est magistral, mais pas encors le meilleur Wink

Lynch est pour moi The Master, le Meilleurs et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Invité
Invité




The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 14 Fév - 6:46

The Grandmother de David Lynch

Un superbe moyen métrage surréaliste glauque, sombre, angoissant, émouvant, triste, et ô combien artistique.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 14 Fév - 13:02

GloomyPhantoom a écrit:
The Grandmother de David Lynch

Un superbe moyen métrage surréaliste glauque, sombre, angoissant, émouvant, triste, et ô combien artistique.

5/5

Il ne s'agit pas d'un moyen-métrage mais d'un court-métrage (= 30 minutes maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 14 Fév - 13:19

Il s'agit en fait d'un court métrage ou bien d'un moyen métrage.
Puisque court métrage = 0 minutes à 30 minutes
moyen métrage = 30 minutes à 1 heure
long métrage = plus d'1 heure

Donc il est un long court métrage ou un court moyen métrage. Mr. Green
Je le mets dans moyen métrage dans sa narration plus développée que dans un court métrage (qui s'apparente à la nouvelle en littérature).
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyDim 14 Fév - 17:10

GloomyPhantoom a écrit:
The Grandmother de David Lynch

Un superbe moyen métrage surréaliste glauque, sombre, angoissant, émouvant, triste, et ô combien artistique.

5/5

Vu la semaine dernière et laisse-moi partager ces mêmes mots que tu emploies ( en ajoutant une densité atmosphérique indéniable )! Une véritable merveille Lynch-esque.
5/5.

Divers courts et moyens métrages de David Lynch sont visibles en intégralité sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyLun 15 Fév - 2:11

GloomyPhantoom a écrit:
Je le mets dans moyen métrage dans sa narration plus développée que dans un court métrage (qui s'apparente à la nouvelle en littérature).

Ce n'est pas nécessairement vrai. Nombreux sont les courts-métrages à développer une intrigue sur 15 minutes, avec les 3 Actes réglementaires et les Personnages-Type usuels.

Un court-métrage, même de 5 minutes, peut développer toute une narration, qui ne s'apparente pas à une nouvelle mais à un scénario à part entière. Sur ce point, The Grandmother n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyLun 15 Fév - 7:38

Effectivement, après l'avoir revu, je trouve qu'il aurait gagné à durer moitié moins. The Grandmother en 15 minutes aurait été bien meilleur. Les longueurs sont ici des lourdeurs bien trop appuyées. C'est fou comme un second visionnement peut être révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch EmptyLun 15 Fév - 11:44

Veux que personne a mis de lien pour ce court métrage je me suis permis de le mettre.

https://www.youtube.com/watch?v=8VaI1v0CIlA
https://www.youtube.com/watch?v=Y9TES7OHNlA
https://www.youtube.com/watch?v=vssj68qY4eQ
https://www.youtube.com/watch?v=YE1jdJOtO5g
https://www.youtube.com/watch?v=rAzRwn_B_dc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Grandmother (1970) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: The Grandmother (1970) de David Lynch   The Grandmother (1970) de David Lynch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grandmother (1970) de David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Grandmother (David Lynch,1970)
» I Drink Your Blood (1970, David E. Durston)
» Performance 1970
» La Vampire nue (1970, Jean Rollin)
» The Vampire Lovers (1970, Roy Ward Baker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: