Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)

Aller en bas 
+48
francolamuerte
Alighieri
Arsenic Letombe
Deimisos
Jason X
gabwag
Screamfan1
Pepsi_D
KYTC
Andy Barclay
Billy The Killer
zombie
Mark Allan Poe
Strappado
Arthas_117
mick20
Stephanie
Spike Ghost
Brusk
Pouilleuse mutante
Venji
def leppard
jeanjean
Machiavel
freddyforever
Taffy
Bob Boyle
pinoa7x
al(ex)_GORE!
lady vamp
Picrotal
Empereur GHOULE
X-Files_Arpanet
freddy vs chucky vs jason
celticxoan
X-lOve-MichAel-MyErs-X
Toshio
Debika
cedrix
thomas
Nicolas
Mr. Horreur Web
sutter kane
WiLLyBoy
RATED R
TheMaskedShape
Ferdinand
MyersMatt
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Freddy 1 : Les Griffes de la Nuit   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 13:01

Je viens (enfin !) de visionnez le chef-d'oeuvre de Wes Craven sorti en 1984 . Et j'ai été surpris de voir un Freddy aussi "sérieux" et cela m'a beaucoup plu , en effet dans ce film il cause peu et agis beaucoup contrairement à ses autres films .
Certains moments sont très angoissants , le gore est présent et j'ai bien aimé les acteurs . Seul la fin m'a un petit pe déçu . Cela reste tout de même un bijoux .

8,5/10

Avez vous vu ce film ? Qu'en avez vous pensez ?

N'ayans vu que Freddy vs Jason et celui ci me conseilleriez vous d'attaquez directement le III ou de continuez avec le II qu'on m'a dis très moyen .

Préférez vous Freddy version "sérieux" ou version "comique" ?
Voila votre avis m'intéresse . Vive Fred Krueger !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 13:14

Très sincèrement, je trouve les Freddy absolument déplorables, y compris le premier, et j'ai même envie de dire : surtout le premier... Le mythe est magnifique, l'idée d'un homme qui tue dans les cauchemars, ça nous ramène directement à la Lamie des romains... Mais la réalisation ainsi que le jeu des acteurs ne suit pas. D'ailleurs Wes Craven est à mon sens le pire réalisateur de films d'horreur qui existe, il n'a jamais été fichu d'en faire un bon, et en plus il se permet de se moquer du genre dans Scream ! sacré culot quand même...

C'est là mon opinion, et rien que mon opinion... j'ai un peu peur de me faire lyncher maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 13:56

MyersMatt si tu ne veux pas tous les écouter je te conseille le 3, 4 et 7(retour du Freddy sérieux) freddy
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 14:44

J'adore Freddy ! Voila un boogey man qui a bien plus de potentiel qu'on ne lui en a donné, le premier est très bon, certaines suites sont très bonnes, d'autres très mauvaises...Le premier restera pour moi le meilleur opus de la saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
nono9310
Invité




A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 16:55

Le premier est de loin le meilleur et moi perso le 2 est mon préféré des séquelles avec son final "c'est de l'histoire ancienne" - dernier dialogue - suivi d'un rebondissement assez impromptu.

Moi le 2 je vous le conseille

Les séquences marquantes sont nombreuses :

-La ballade "nu"cturne
-La douche
-La fête
-L'after dans la chambre du pote
- et bien sûr le dialogue finale freddy
et y'en a d'autres

Enfin le film n'est pas le navet que tous le monde prétend, il ne vaut pas le 1 mais fait tout de mm son effet cool2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: Freddy 1 : Les Griffes de la Nuit   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 17:43

MyersMatt a écrit:
N'ayans vu que Freddy vs Jason et celui ci me conseilleriez vous d'attaquez directement le III ou de continuez avec le II qu'on m'a dis très moyen.

Tu ne perds rien à ne pas voir le 2 car le 3 suit directement le 1 mais si tu veux te faire une opinion, regarde le. Mais je te conseille surtout Wes Craven's New Nightmare, la seule suite valable (à part la première moitié du 3).

MyersMatt a écrit:
Préférez vous Freddy version "sérieux" ou version "comique" ?
Voila votre avis m'intéresse . Vive Fred Krueger !

Sérieux, quelle question !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 17:47

Ferdinand a écrit:
Très sincèrement, je trouve les Freddy absolument déplorables, y compris le premier, et j'ai même envie de dire : surtout le premier... Le mythe est magnifique, l'idée d'un homme qui tue dans les cauchemars, ça nous ramène directement à la Lamie des romains... Mais la réalisation ainsi que le jeu des acteurs ne suit pas. D'ailleurs Wes Craven est à mon sens le pire réalisateur de films d'horreur qui existe, il n'a jamais été fichu d'en faire un bon, et en plus il se permet de se moquer du genre dans Scream ! sacré culot quand même...

C'est là mon opinion, et rien que mon opinion... j'ai un peu peur de me faire lyncher maintenant... Smile

Je préfère de loin voir quelqu'un avec une opinion différente mais qui justifie très bien que quelqu'un qui a la même que moi mais qui a des arguments nul à chier du genre ''c'est trop hot, ça pisse le sang pis y'a des explosions'' ou ''ce film est cool parce que c'est plein de totons pis qu'on voit deux filles s'embrasser''. Wink

Je crois que bien que Wes Craven a eu des trous dans sa carrière (Summer of Fear, Cursed, Shocker), il a quand même du talent. Et je trouve les acteurs très bien, notemment Johnny Depp dans son premier film.


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: Freddy 1 : Les Griffes de la Nuit   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 17:48

MyersMatt a écrit:
Seul la fin m'a un petit pe déçu.

SPOILERS

En effet, la dernière scène, celle où la mère de Nancy passe à travers de la fenêtre, est très mal faite. Mais pour le reste du film, c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 17:59

Les griffes de la nuit est a mon avis le meilleur film de la série ,les autres sont plus des comédie que des films d'horreur a part peut-etre le 3 qui vaut la peine d'être vu pour les scene de meurtre qui sont plutot original .Mais pour les autres sa s'ecoute facile mais c'est pas la meme qualité que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:01

Le 2 n'est pas une comédie non plus. je trouve même que Freddy est plus sérieux que dans le premier.

Juste dommage que le film ne soit pas super.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:10

WiLLyBoy a écrit:
Le 2 n'est pas une comédie non plus. je trouve même que Freddy est plus sérieux que dans le premier.

Juste dommage que le film ne soit pas super.
J'ai vraiment pas embarqué dans le 2 .
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:11

Moi non plus, je te faisais juste remarquer que ce film non plus n'est pas comédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:12

WiLLyBoy a écrit:
Moi non plus, je te faisais juste remarquer que ce film non plus n'est pas comédie.

Ok ,mon erreur. freddy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:26

Bon ou pas bon... je crois que tout fans de films d'horreur qui se respecte doit voir au moins une fois chaque films de la série au moins une fois.

Personellement, je trouve que Freddy est une grosse farce plate!!!

Les chapitres 3 à 6 ne sont pas super, je préfère ceux qui se concentrent sur l'horreur comme les deux premiers et le 7e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:29

Mr. Horreur Web a écrit:
Les chapitres 3 à 6 ne sont pas super

Le six est nul à chier, tu veux dire. Et le cinq est encore pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:31

Le 5 est nul à chier et le 6 est encore pire à mon avis!!! C'est pas pour rien que j'ai pas encore fait de critique du 6 ... juste l'idée de me le retapper me donne la nausée!! puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:33

La scène du jeux vidéo est en l'une des pires scènes de meurtres du cinéma et le pire de la série. Quoique celui avec la bande-déssinée dans le 5 est très dégueulasse aussi (pas dans le bon sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyMer 31 Mai - 18:52

WiLLyBoy a écrit:
La scène du jeux vidéo est en l'une des pires scènes de meurtres du cinéma et le pire de la série. Quoique celui avec la bande-déssinée dans le 5 est très dégueulasse aussi (pas dans le bon sens).

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyJeu 1 Juin - 3:27

Mr. Horreur Web a écrit:
Le 5 est nul à chier et le 6 est encore pire à mon avis!!! C'est pas pour rien que j'ai pas encore fait de critique du 6 ... juste l'idée de me le retapper me donne la nausée!! puker


Pas d'accord, le 5 a bien moins de meurtres mais bien plus de contenue que les deux précédents films, on a droit à un tas d'infos sur Freddy. Le 6 n'est pas mal non plus, même si Freddy est plus un clown grotesque qu'un boogey man effrayant, j'ai adoré la fin !

Pour ce qui est du 2, je trouve le maquillage de Freddy bien plus réussi et bien plus terrifiant que dans le premier..
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyJeu 1 Juin - 6:41

RATED R a écrit:
Pas d'accord, le 5 a bien moins de meurtres mais bien plus de contenue que les deux précédents films, on a droit à un tas d'infos sur Freddy. Le 6 n'est pas mal non plus, même si Freddy est plus un clown grotesque qu'un boogey man effrayant, j'ai adoré la fin !

Au contraire, j'ai trouvé que le film n'a aucun contenu. Tout ce qui nous est présenté est inutile et non-pertinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyJeu 1 Juin - 6:46

Ferdinand a écrit:
et en plus il se permet de se moquer du genre dans Scream ! sacré culot quand même...

Moi, j'appelle ça de l'audace.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyJeu 1 Juin - 11:30

WiLLyBoy a écrit:
Ferdinand a écrit:
et en plus il se permet de se moquer du genre dans Scream ! sacré culot quand même...

Moi, j'appelle ça de l'audace.

Sincèrement, l'autodérision c'est de l'audace... Mais dans le cas de Scream, on est bien plus en présence d'une oeuvre (sensiblement médiocre) qui truffe son film de citations pour mieux prétendre, tout le long de son déroulement, décortiquer sur un ton satirique le genre du film d'horreur... Le problème, c'est que Wes Craven n'a à mon sens aucune légitimité à faire ce travail : quand on voit la gueule de ses films, on comprend qu'il n'a pas saisi grand-chose au genre, et qu'il sait à peine tenir une caméra... Evil Dead 2 est un film bien plus audacieux, avec son ton constamment à la limite de la parodie...

Mais bon, je pense que tout le monde a compris que je n'ai pour Wes Craven qu'une affection fortement limitée. Il est vrai que je n'ai jamais vu " The Hills have eyes " que tout le monde considère comme culte, mais un type qui réalise des machins façon The Last house on the left, Swamp thing ou The People under the stairs ferait beaucoup mieux d'aller vendre des gauffres plutôt que de faire du cinéma...

Et c'est d'autant plus dommage qu'en revanche, j'ai beaucoup d'affection pour Robert Endglum, acteur fétiche de ce même Wes Craven...
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: ...   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyJeu 1 Juin - 11:37

Perso je comte visionnez le 3 et le 7 seulement , on m'a parlez d'une scène avec un pantin qui m'a lair vraiment pas mal .

Sinon pour moi j'ai adoré tout les films de Craven que j'ai vu , Scream est un Bijoux pour moi , du gore , des bons acteurs , du suspence , de l'action ...bref génial .Les Griffes de la Nuits hormis les acteurs qui sont très moyen est un très bon film j'adore Freddy de plus en plus d'ailleurs . Donc voila Craven ca reste quand même un des meilleurs réalisateurs horrfique .
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: ...   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptyJeu 1 Juin - 15:20

MyersMatt a écrit:
Sinon pour moi j'ai adoré tout les films de Craven que j'ai vu , Scream est un Bijoux pour moi , du gore , des bons acteurs , du suspence , de l'action ...bref génial .

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi Scream est une parodie du genre horreur, du gore, certe y'a des moments de flippe et une sympathique intrigue mais l'horreur c'est autre chose de la subtilité, de la suggération.
Sinon pour moi les meilleurs film de Craven sont La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, Freddy 1 (le 7 il pu) et surtout le succulent Le sous-sol de la peur
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Phase terminale
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alma (Lac-st-jean)
Date d'inscription : 11/03/2006

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: freddy 6   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) EmptySam 4 Nov - 10:39

J'ai trouver le freddy 6 nul a chier! J'ai faillit m'endormir... (pi me faire tuer par freddy) nah yétait vrmt plate!

Je trouve que les freddy qui vaille la peine sont le 1 et le 7. Peut être aussi un peu le 3...

Pour ce qui es de scream c'est vraiment mon film d'horreur préférer (le 1er et le 2eme)

Wes craven a fait quand même des bon film :

Scream
freddy 1 et 7
Cursed... euh... yétait vrmt raté cte film la! Yétait vrmt let!
(tk c'est mon avis..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
» Nightmare on Elm Street 4 et 5
» NIGHTMARE ON ELM STREET 2
» A nightmare on elm street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: