Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)

+31
serialkiller44
Deimisos
DARIO FULCI
Gregg
Le-RiRi^..^
Arthas_117
Venji
Mark Allan Poe
joe pitt
Erich_von_Gustav
Hydromantic
wxquebec
al(ex)_GORE!
Bob Boyle
Baptiste Müller
BloodSplash
EdenFall
GRmax
Bloodmaster
funkyeric
Mr. Horreur Web
le boucher
Scary McLarry
pechebulba
Mr. Coolman
Le Mal
dj_flyyy
YoUtH
WiLLyBoy
RoSS
antinazi
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antinazi
Définitivement Mort

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) Empty
MessageSujet: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 2 Aoû - 23:00

Audition
2000

RÉALISATION: Takashi Miike
SCÉNARIO: Daisuke Tengan
AVEC: Ryo Ishibashi,  Eihi Shiina,  Tetsu Sawaki,  Jun Kunimura

C'est le premier film que je vois de Miike et certainement pas le dernier !

Shigeharu est maintenant veuf depuis sept ans et il a de nouveau envie d'être marié, surtout que son fils semble d'accord pour ce projet. Avec l'aide de son ami Yoshikawa, il organise une fausse audition pour un casting de cinéma afin de pouvoir choisir la femme qu'il désire. Il repère sur les candidatures celle de la jeune Asami. Le lendemain, pendant l'audition, Shigeharu rencontre donc Asami, une ancienne danseuse et il tombe immédiatement sous le charme. Il lui donne un premier rendez-vous et tout ce passe à merveille entre nos deux amoureux. Mais Yoshikawa ne semble pas aussi enthousiaste au sujet d'Asami et il met en garde Shigeharu qui décide de faire des recherches sur la vie de cette étrange jeune femme... (www.horreur.com)

Wow, tout simplement magistrale, je ne sais pas par où commencer, par les acteurs merveilleux ? Par le scénario parfait ? Par le jeux de la caméra et des effets visuel sublime ? Le film est un de mes films favorit, il est asser complexe à la première écoute, mais tout s'éclairsis aux deuxième visionement. L'horreur est très présent dans le film, le regard de la jeune Asami ma fait à plusieur reprise, froid dans le dos. Le suspence est bien positionner, et le gore ? Il na pas une seul goutte de sang mais c'est asser horrible... Il à des centaines de subtiliter. La musique esst aussi très belle mais elle n'est pas asser présente. Le ton du film n'est pas "MTV". Ont peu imaginer plusieur chose sur le déroulement du film, chacun à sont idée différente de l'histoire, c'est se que Miike à voulu (je pensse). C'est un film à voir absolument.

9/10

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) Audition
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gore
Invité

MessageSujet: Re: Audition   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyJeu 1 Déc - 14:29

Ouch, que ton orthographe laisse à désirer, mon cher antinazi... C'est un peu dommage au vu de tes velléités dans l'intérêt du cinéma, du vrai. Je t'encourage à t'améliorer à ce niveau-là. Wink

Sinon, avec son entrée en matière sentimentale et philosophique, qui se termine par une métaphore profondément choquante, voire déstabilisante, Audition de Takashi Miike figure parmi les oeuvres les plus fascinantes que le cinéma n'ait jamais connu.

Là où le romantique se métamorphose lentement mais irrémédiablement en phase Gore -du Gore par ailleurs parcimonieux, certes- sadique et difficilement soutenable, nous (les spectateurs) nous voyons inconfortablement pris dans le piège pervers d'un réalisateur dangereusement doué. Du grand art.

10/10
RoSS
Fraîchement mort!
RoSS

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyVen 2 Déc - 10:56

Ca fait quelque fois que j'entend parler de ce film...et a voir les commentaires...je vais aller me le procurer très prochainement !! thumleft
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

Masculin Nombre de messages : 5720

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptySam 3 Déc - 17:29

Je n'ai jamais vraiment été attiré par le cinéma asiatique mais ce film a l'air bien alors je vais essayer de le voir.
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptySam 3 Déc - 19:37

WiLL 2 a écrit:
Je n'ai jamais vraiment été attiré par le cinéma asiatique mais ce film a l'air bien alors je vais essayer de le voir.

Tu parle le Jap's ?
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptySam 3 Déc - 19:39

Non, mais je peux toujours le voir si c'est traduit en anglais ou en français.
YoUtH
Repose en paix
YoUtH

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptySam 3 Déc - 19:40

WiLL 2 a écrit:
Non, mais je peux toujours le voir si c'est traduit en anglais ou en français.

Non le DvD que je voulais me procurer est uniquement en Jap's...mais Sous-titré Anglais.
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptySam 3 Déc - 19:41

Alors je crois que je vais laisser faire.
antinazi
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyDim 4 Déc - 15:54

Pourquoi laissé faire ? Tu vien de manqué un des plus grand classique japonais de l'histoire du cinéma d'horreur...
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyDim 4 Déc - 15:58

Je parle pas japonais.
antinazi
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyDim 4 Déc - 15:59

Mais tu lis l'anglais...
dj_flyyy
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyLun 5 Déc - 21:42

le meilleur film de miike est certainement "Ichi the killer"
je dis certainement car je n'ai jamais été rééllement décu par ce réalisateur
dj_flyyy
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyLun 5 Déc - 21:44

éh merde arretez de déconner y'a des sous titres fr sur tout ces dvd...
ne me parlez pas de "parler japonais ou pas parler japonais"
antinazi
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 6 Déc - 18:37

J'imagine que tu es français ? Ici la plupart des gens sont québecois, donc nous sommes dans le zone 1 se qui ne me déplais pas mais il n'y à pas de "loi" qui oblige des sous titre en français sur les dvds...
dj_flyyy
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 6 Déc - 19:17

ca c'est très dommage
commandez les dvd ici au pire
et au pire des pire teléchargez
on vous enfermera pas vous inquietez pas : )
par contre on peut vous enfermez pour passer a coté de ces chefs d'oeuvres oui tongue
antinazi
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 6 Déc - 21:02

Il faudrait s'acheter un lecteur dvd multie Zone, et puis i faudrait commender en Europe se qui coûte un certain paquet. pourtant certain membre de se forum comme Youth (le seul à qui je pensse) commende chez vous.

Mais il n'y pas pas beaucoup de personne qui ne parle pas anglais donc acheter ici c'est plus économique.
RoSS
Fraîchement mort!
RoSS

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 6 Déc - 21:12

dj_flyyy a écrit:
ca c'est très dommage
commandez les dvd ici au pire
et au pire des pire teléchargez
on vous enfermera pas vous inquietez pas : )
par contre on peut vous enfermez pour passer a coté de ces chefs d'oeuvres oui tongue

JAMAIS !!! AU GRAND JAMAIS J'IRAI TÉLÉCHARGÉ UN FILM SUR LE NET !!!! Evil or Very Mad
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyLun 12 Déc - 17:41

Moi non plus, le son et l'image sont extrêmement mauvais.
antinazi
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyLun 12 Déc - 18:45

ROSS à dit sa parce que c'est par respect pour les réalisateurs qui ont peine à se payer a manger, et non parce que c'est plate de regarder un film sur l'ordi Razz
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyLun 12 Déc - 18:47

Y'a aussi ça... Rolling Eyes
Le Mal
Fraîchement mort!
Le Mal

MessageSujet: hhhhhh   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyLun 12 Déc - 18:55

Il y a un fiml québecois qui s'appelle Audition c'est avec Luc Picard!!!!
Sir Gore
Invité

MessageSujet: Re: hhhhhh   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMer 14 Déc - 15:24

Crypt Keeper a écrit:
Oui et moi j'ai deux bras, deux jambes, deux yeux et deux oreilles.
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman

Masculin Nombre de messages : 3684

MessageSujet: Re: hhhhhh   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMer 14 Déc - 15:43

Sir Gore a écrit:
Crypt Keeper a écrit:
Oui et moi j'ai deux bras, deux jambes, deux yeux et deux oreilles.

J'aurais jamais cru !!!

pechebulba
Phase terminale
pechebulba

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 20 Déc - 22:34

J'avais vaguemment entendu parler de ce film et vu la bande annonce , au mois de mars 2002 quand le film est sortis en salles puis il est tombé dans les oubliettes de ma mémoire pour ressurgir fierement quand je l'ai vu pointé son bout de plastique sur les rayonnage de mon vidéo club !
C'est donc tout content que je repart avec mon "Audition"...qui plus est alléché par les 2 prix recus par ce film de Takashi Miike lors du Festival International du film de Rotterdam en 2000 et pour de sa réedition lors de l'édition 2001 du Festival Fantasporto...
Qui plus est suffit de parcourir quelque peu le net pour s'apercevoir a quel point la presse l'a eminemment encensé et intronisé au rang d'oeuvre géniale !
Toutes ces qualités me poussaient à attendre de grande chose de ce film .....

Le film se deroule comme une jolie histoire d'amour sans trop de saveur , un film de plus en somme ..... pouratnt au bout de quelques dizaine de minutes un premier éléctrochoc vient secouer un bon coup le spectateur qui commençait a s'endormir devant le film ...juste histoire de nous rappeler que l'on est bel et bien devant un film d'horreur.....et c'est au bout d'une heure 15 (le film dure 1h55) que celui ci bascule dans l'horreur la plus totale ! plusieures scenes sont absolumment immondes et en toute honneteté , de ma vie de cinéphile , je crois que ce film m'a montrer une des scenes de tortures les plus hard que j'ai pu voir ! Apparemment je n'etais pas le seul dans ce cas la puisque pour la premiere fois , j'ai vu ma nana quitté la piéce tellement le spectacle était insoutennable pour elle , certes elle est un peu sensible mais supporte tres bien la violence mais a priori pas cette violence ..peut etre trop réaliste ! La scene n'est pas specialement gore ,meme si y a de quoi faire pour les exigents en la matiere , mais elle est tout simplement affreuse et meme une demi heure apres le film , on est encore sous le choc.....
Par contre la trame et la portée finale du film sont assez difficile a percevoir.....je vous laisse seul juge ....mais en tout cas il s'agit la d'une belle lecon pour les hommes ...
Un conseil : mefiez vous des promesses que vous faites aux femmes que vous rencontrez meme si vous etes animés par les meilleures intentions ! Moi je dit cela comme cela , juste pasque je viens de voir le film et juste pasque cela m'a fait tout drole de comprendre le pourquoi de ce qui motive Yamazaki et franchemment cela fait froid dans le dos !
Un bon electrochoc cinematographique mais qui ne plaira a coup sur pas a tout le monde...c'est tres tres spécial !
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry

Masculin Nombre de messages : 1813

MessageSujet: Nouvelle critique : AUDITION   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) EmptyMar 24 Jan - 21:27

http://www.horreur-web.com/audition.html

Audition est le deuxieme film que je vois de Takashi Miike! Le premier etant Ichi The killer!

Evidemment, comme tous, j'ai enormement entendu parler de ce realisateur, mais je ne prenais pas le temps de voir ses films. C'est tout autrement maintenant, je compte me les procurer tous! Si vous voulez m'aider a le faire, vous pouvez envoyer des dons a mon nom!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) Empty

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant