Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Four Minutes (2006,Chris Kraus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty
MessageSujet: Four Minutes (2006,Chris Kraus)   Four Minutes (2006,Chris Kraus) EmptyJeu 17 Jan - 10:25

Quatre Minutes
(Vier Minuten)
de Chris Kraus
[2006]



Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18863210
Sortie en salles le 16 Janvier 2008




Jenny est une jeune femme violente incarcérée pour meurtre, elle rencontre lors de son séjour en prison, une vieille femme qui enseigne le piano aux détenues. La vieille dame va tenter de préparer Jenny pour le concours d'entrée au Conservatoire.




Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18689010 Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18689011

Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18864610 Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18864611
La musique adoucit les coeurs comme on dit si bien et Quatre Minutes en est une preuve flagrante. L'atout majeur de ce film, qui a rencontré un immense succès dans son pays d'origine, l'Allemagne, est sans conteste ses deux interprêtes qui nous offrent une prestation magnifique avec des émotions assez fortes. Malgré un scénario qui butine à quelques endroits et une utilisation des flashbacks hasardeuse par moments, ce long métrage est d'une force certaine et regorge de sentiments doux et amer à la fois.
Le réalisateur opte pour des idées salutaires comme lors d'un accès de violence la caméra se pose sur un insecte en difficulté, à l'agonie, un passage métaphorique qui nous montre la violence subie par l'un des personnage du film au travers de ce subterfuge plutôt bien pensé, ce qui nous amène à considérer cette oeuvre pour ce qu'elle est, moche et belle à la fois. Moche car les personnages ne vivent pas la belle vie et belle parce que l'exutoire face à ses destins meurtris est la musique, un élément important dans le récit.
Quatre Minutes se penche plus sur ses deux interprêtes principaux, il les explore au plus profond d'eux-mêmes, nous les mets à nu pour mieux submerger chaque plan du film. On doit ce titre à son final dont tout le monde parle et qui finalement n'est pas si surprenant que celà. Ces 4 dernières minutes viennent mettre fin avec sincérité et sans artifice à un joli film dramatique. On peut comprendre après tout, l'engouement lors de sa présentation dans les festivals qu'il a parcouru.

Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18863212Four Minutes (2006,Chris Kraus) 18863211


14/20


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty
MessageSujet: Re: Four Minutes (2006,Chris Kraus)   Four Minutes (2006,Chris Kraus) EmptyJeu 17 Jan - 12:30

J'ai lu et en entendu sur ce film que l'actrice principale faisait une performance hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty
MessageSujet: Re: Four Minutes (2006,Chris Kraus)   Four Minutes (2006,Chris Kraus) EmptyJeu 17 Jan - 13:12

Killing Zoé 73 a écrit:
J'ai lu et en entendu sur ce film que l'actrice principale faisait une performance hors du commun...
Hors du commun, faut pas pousser mais c'est vrai que les 2 actrices sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty
MessageSujet: Re: Four Minutes (2006,Chris Kraus)   Four Minutes (2006,Chris Kraus) EmptyJeu 17 Jan - 13:18

Ah O.K., merci 'Machiavel' ! Non je disais ça en fait, parce que cette actrice principale a été nominée dans plusieurs festivals en tant que meilleure actrice, c'est pour ça... (je te parle de celle qui joue la taularde)
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty
MessageSujet: Re: Four Minutes (2006,Chris Kraus)   Four Minutes (2006,Chris Kraus) EmptyJeu 17 Jan - 14:23

Killing Zoé 73 a écrit:
Ah O.K., merci 'Machiavel' ! Non je disais ça en fait, parce que cette actrice principale a été nominée dans plusieurs festivals en tant que meilleure actrice, c'est pour ça... (je te parle de celle qui joue la taularde)
Pour ma part je les trouve les 2 excellentes, aucune ne tire la couverture à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty
MessageSujet: Re: Four Minutes (2006,Chris Kraus)   Four Minutes (2006,Chris Kraus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Four Minutes (2006,Chris Kraus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lost (2006, Chris Sivertson)
» Right at your Door (2006, Chris Gorak)
» 7 Minutes in Heaven
» 88 Minutes (2007,Jon Avnet)
» Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: