Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hime
Pas encore mort



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) Empty
MessageSujet: Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)   Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) EmptyMer 5 Jan - 12:05

Hey hey!

Eh bien voilà, je me suis dit que je pourrais joindre l'utile à l'agréable =D

J'ai 18 ans au mois de mars et je suis donc dans ma dernière année à l'Ecole de Commerce.

J'ai du choisir un theme pour mon travail intedisciplinaire. Etant une grande fan de tout ce qui est étrange et paranormal, j'ai choisi le subliminal.

Afin d'avoir un peu de pratique dans ce travail, j'ai établi un questionnaire que je dois faire remplir à 100 personnes.

Vous seriez au top si vous m'aidiez un peu!


Voici les questions:

Etes-vous un homme ou une femme?

Quelle tranche d'âge vous correspond? 15-30 ans, 30 - 50 ans, 50 et+ ?

1) Pensez-vous que votre cerveau puisse enregistrer des images que vos yeux n'ont pas eu le temps de voir?

Si oui, dans quelles circonstances?

2) Pensez-vous que votre cerveau puisse enregistrer des sons que votre ouïe n'a pas eu le temps d'entendre?

Si oui, dans quelles circonstances?

3) Connaissez-vous les messages à l'envers? Le langage inversé?

Si oui, dans quelles circonstances?

4) Où pensez-vous que ces diverses méthodes sont utilisés?
Au Journal Télévisé?
Dans les films?
Dans la publicité?
Dans le domaine de la musique?

5) Croyez-vous que par le biais de tels phénomènes, les médias puissent vous influencer à :
Acheter un livre?
Fumer?
Voter pour un président?
Vous poussez au suicide?


un grand MERCI à ceux qui prendront du temps pour répondre!

A bientôt Bad) albino


Dernière édition par hime le Mer 5 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)   Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) EmptyMer 5 Jan - 13:27

1) Oui le cerveau peut enregister des images non vue par les yeux
Dans le cas ou on regarderait une publicité, un film, une série, une image subliminale pourrait y être insérée sans que l'on s'en rende compte consciemment.

2) Ca marche aussi pour le son
Lors d'une émission radio par exemple, on peut projeter un message incompréhensible ou a très faible son.

3)Je connais les messages inversés mais il est difficile de prouver s'ils peuvent être utilisés comme messages subliminaux pour plusieurs raisons entres autres la difficultée de décriptage de crtains groupes de lettres par le cerveau

4) Je pense que ces méthodes ont été utilisées il y a un certain temps dans des publicités et des émissions radio et également dans le cadre d'études scientifiques. Si je me souviens bien c'est interdit a présent.

5) J'ai dur a me prononcer sur la dernièrre question, je suppose que ca pourrait nous influencer. Comme acheter une certaine boisson mais de la a nous obliger inconsciamment je ne pense pas personnelement
Donc pour répondre exactement
A acheter a livre, pourquoi pas ou en tout cas avoir envie de se renseigner sur le livre peut-être.
Fumer je ne pense pas
Voter pour un président non plus
Se suicider je ne pense vraiment pas.

En éspérant avoir fais ce qu'il te fallait :p
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)   Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) EmptyMer 5 Jan - 15:25

Je n'ai pas grand chose à rajouter après le post de Shocos avec qui je suis d'accord, mais j'interviens car ce me rappelle les images subliminales insérées en post production dans nombre de films d'animations de Disney et ces images ne sont pas des moindres... Mr. Green

http://www.lesubliminal.fr/les_exemples_visuels_102.htm
Revenir en haut Aller en bas
hime
Pas encore mort



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)   Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) EmptyMer 5 Jan - 15:27

Oui,les fameux messages subliminaux de Disney!

Concernant les films d'horreurs, il y a la tête de Pazuzu dans l'exorciste qui apparait. Cela a pour but d'effrayer le lecteur inconsciemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)   Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire sur le Subliminal! Si vous avez 5 minutes... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez deux minutes à perdre ... que vous ne regretterez pas !
» Si vous avez une minute de libre... SVP
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Avez vous déjà vu...?
» Avez-vous mal au coeur?¿?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: