Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Down (2001, Dick Maas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Down (2001, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Down (2001, Dick Maas)   Down (2001, Dick Maas) EmptyJeu 17 Jan - 17:14

Down (2001, Dick Maas) L_asce10
L’Ascenseur - Niveau 2 (Down) – 2001


Écrit & Réalisé par Dick Maas
Down (2001, Dick Maas) L_asce11
Musique de Paul M. Van Brugge
Avec James Marshall, Naomi Watts, Eric Thal, Michael Ironside, Edward Hermann, Ron Perlman, Dan Hedaya

Down (2001, Dick Maas) L_asce17Down (2001, Dick Maas) L_asce20

Down (2001, Dick Maas) L_asce24Down (2001, Dick Maas) L_asce25

Doit-on considérer L’Ascenseur comme un nanar fini ou comme une comédie horrifique ? Là est toute la question. Car, même au second degré, le métrage de Dick Maas a du mal à passer. Certes, la tenue de caméra donne lieu à de prodigieuses séquences – telles que l’introduction (où une vue aérienne du building se resserre progressivement et habilement sur les protagonistes). La mise en scène apporte volontiers sa touche d’humour (noir) à un script déjà bien décoré en la matière. L’histoire alterne généreusement entre passages sanguinolents, situations stressantes et rebondissements comiques. Et les effets spéciaux se montrent tout à fait corrects en dépit de paysages urbains nettement trafiqués en post-production.

Down (2001, Dick Maas) L_asce16Down (2001, Dick Maas) L_asce23

L’ennui, c’est que Dick Maas a tendance à en faire trop pour amuser la galerie ou faire dans l’autodérision, tout en maintenant un semblant de sérieux. Du coup, les exagérations pleuvent de part en part ; à tel point, d’ailleurs, qu’elles n’en deviennent même plus drôles. L’intrigue commence par aborder une phobie bien ancrée en chacun de nous (la peur des ascenseurs, donc) avant de tourner à la farce pure et dure (un building aurait développé une intelligence artificielle suite à une expérimentation scientifique), dénigrant dès lors le bon sens comme l’aspect angoissant de l’histoire (j’ai du mal à croire que le protagoniste ne finisse pas en charpie après avoir tiré à bout portant sur un ascenseur à l’aide d’un bazooka !?). Et encore, on ne dénombre pas la quantité de passages à vide que le récit nous réserve…

Down (2001, Dick Maas) L_asce14Down (2001, Dick Maas) L_asce27

D’abord touchants, les personnages prennent rapidement l’allure de stéréotypes téléfilmiques : le duo de blancs-becs agaçants (avec un héros à la mord-moi-le-nœud en tête de file), le vilain scientifique, la journaliste blonde (avec tout ce que cela implique de niaiserie et de sex-appeal formaté), les deux gardiens d’immeuble un peu couillons (les Laurel & Hardy de pacotille !), et bien d’autres. Il faut dire que les comédiens ne s’impliquent pas corps et âme dans le projet non-plus. James Marshall (Mark, le blondinet qui se la pète) et Eric Thal (Jeffrey, le collègue faussement mystérieux) font montre d’un jeu dépersonnalisé, fleurant bon la naphtaline. Naomi Watts n’était, à ce moment, que l’ombre de l’actrice que l’on connaît aujourd’hui ; tentant ici de compenser ses faiblesses d’interprétation au travers de ses charmes… Et l’on se demande bien ce que les charismatiques Ron Perlman et Michael Ironside peuvent foutre dans les parages !

Down (2001, Dick Maas) L_asce13Down (2001, Dick Maas) L_asce18

Down (2001, Dick Maas) L_asce21Down (2001, Dick Maas) L_asce26

En dépit d’un postulat de base attirant, L’Ascenseur ne vole pas plus haut qu’une série B. Tiraillé entre un humour grotesque léger et une trame scénaristique guère captivante, le métrage de Dick Maas suscite bien plus d’ennui et de déception chez son spectateur que l’angoisse espérée. Reste à voir ce que réserve le film original...

Down (2001, Dick Maas) L_asce12Down (2001, Dick Maas) L_asce15

Down (2001, Dick Maas) L_asce19Down (2001, Dick Maas) L_asce22

Réalisation : 3.5/5
Scénario : 2.5/5
Acteurs : 2/5
Musique : 2/5


NOTE : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Down (2001, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Down (2001, Dick Maas)   Down (2001, Dick Maas) EmptyVen 9 Avr - 11:02

c'est un remake . j'ai vu le film de dick maas et les images se ressemblent tous ( les personnes asphyxiées par l'ascenseur , le type pendu , l'aveugle .. la tête coincée dans les portes ... ) et franchement je devrais le voir . Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Down (2001, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Down (2001, Dick Maas)   Down (2001, Dick Maas) EmptyVen 9 Avr - 12:42

La vache je m'en souvenais plus de ce film, ca fait un bail que je l'ai vu et j'ai un souvenir vraiment médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Down (2001, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Down (2001, Dick Maas)   Down (2001, Dick Maas) EmptySam 17 Avr - 3:53

le premier film s'appelait de lift et c'était un film flammand et celui ci c'est un film américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Down (2001, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Down (2001, Dick Maas)   Down (2001, Dick Maas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Down (2001, Dick Maas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sint / Saint (2010, Dick Maas)
» Amsterdamned (1988, Dick Maas)
» De Lift / The Lift (1983, Dick Maas)
» 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan)
» Cookers (2001, Dan Mintz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: