Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sint / Saint (2010, Dick Maas)

Aller en bas 
+4
Bob Boyle
Heinsweidry
JackieBoy
Gregg
8 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyMer 7 Déc - 20:54

Oubliez le gentil Saint Nicolas qui vous apporte des cadeaux avant noël. Il est, en réalité, un évêque déchu et sanguinaire à la tête d'une bande de voleurs et de tueurs. Au moyen-âge, il s'en prenait à tous ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin. Des villageois décidèrent de se débarrasser de Saint Nicolas et de ses compagnons en mettant le feu à leur bateau. Juste avant de mourir, il jura que son assassinat ne resterait pas impuni. Depuis toutes les nuits de pleine lune du 5 décembre, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l'au-delà pour assouvir leur effroyable vengeance...

Rares sont les films d'horreur traitant de Saint Nicolas et pour ma part, je n'en connaissait pas avant celui-ci. Le folklore relatif au personnage étant lui, particulièrement vivant aux Pays-Bas, Saint Nicolas défia le vieil adage voulant que nul ne soit prophète en son pays en réalisant un carton au box office néerlandais.

On entame l'histoire sous forme de comte horrifique en assistant au pillage d'un village médiéval par un Saint Nicolas dissident, accompagné de brigands armés jusqu'aux dents. Les sacripants ne se contentent pas des offrandes déposées sur le perron de modestes maisonnées et s'immiscent dans les foyers par les cheminées ou à coup de hache à travers portes. Le village liguera ses forces contre l'affreuse bande qui finira en débris incandescents flottant sur le rivage.

Après un court passage en 1968, nous révélant les malheurs d'un survivant aujourd'hui policier, nous sommes projetés à notre époque à Amsterdam dans ce qui ressemble à tort à un teen-movie.
Dick Maas fait le choix de ne pas lésiner sur l'aspect comique de son métrage, tout autant que d'inclure des clins d'oeil à certains classiques du slasher et notamment Halloween. Malgré tout l'horreur est bien présent que ce soit par le biais de meurtres particulièrement sanglant ou de jump scares inspirés. Inspiré est le mot qui convient pour définir le film autant par sa thématique, que le choix de tourner en ville, dans la superbe Amsterdam, de nuit et sous la neige, que de scènes d'anthologies, notamment celle de la course poursuite sur les toits, que des trucages ou des CGI réussis ou encore de la réalisation sans faille de Dick Maas.

Alors Saint ne fera pas l'unanimité car au delà de toutes ses qualités, certains lui trouveront un caractère assez banal, il n'en reste pas moins que la notion de divertissement est ici à son apogée avec ce film idéal pour les soirées d'hiver.

4,5/5.

Trailer (en néerlandais): https://youtu.be/Xv3G70mm18k


Dernière édition par Gregg le Ven 30 Déc - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyJeu 8 Déc - 8:08

Ce film me tente bien. Vivement le 20 Décembre, pour que je le découvre à sa sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyVen 9 Déc - 17:11

Il semblerait que le film soit banni au Québec. Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyVen 9 Déc - 17:14

Podcast portant sur Sint à venir dans un avenir très très rapproché!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyVen 9 Déc - 20:22

Black Rainbow a écrit:
Podcast portant sur Sint à venir dans un avenir très très rapproché!


Ha! Après celui sur Halloween, je crois bien que je vais m'essayer également à celui-ci mais si vous déchirez le film, je coupe immédiatement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyLun 19 Déc - 21:53

Voici ma critique de Saint, disponible sur DVD/Blu-ray dès demain.

http://www.horreur-web.com/saint.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyMar 20 Déc - 0:02

Mr. Horreur Web a écrit:
Voici ma critique de Saint, disponible sur DVD/Blu-ray dès demain.

http://www.horreur-web.com/saint.html


Dommage. Une critique peu engageante pour un film qui saisit parfaitement la notion de divertissement tout autant qu'il se veut superbe visuellement parlant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyMar 20 Déc - 1:27

Heinsweidry a écrit:
Il semblerait que le film soit banni au Québec. Laughing clown

Il sort demain en DVD dans tous les clubs vidéos du Québec! Je l'ai vu, l'histoire est vraiment ordinaire mais la tension monte lors des apparitions de l'armée du St-Nicolas et nombreux sont les sursauts. Étonnamment, il y a pas mal de morts et de gore! Donc, c'est sympathique mais ça s'oublie vite.
3/5

Edit: J'ai survolé la critique et il semble qu'on ait rapporter les mêmes bémols, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyMar 27 Déc - 17:53

Saint de Dick Maas - 3,5/5

Pas mal, ce petit film d’horreur hollandais! J’ai bien aimé le concept. Il y a beaucoup d’action. Les attaques de Saint-Nicolas et de ses acolytes sont vraiment sanglantes et violentes. La course-poursuite sur les toits, entre Saint-Nicolas et la police, est vraiment palpitante. La performance des acteurs est généralement bonne. Dommage, que Caro Lenssen ne soit pas plus présente à l’écran. Sinon, on regrettera, que l’histoire ne soit pas toujours des plus intéressantes, que la dernière scène soit vraiment trop ridicule, et qu’on ait droit, qu’à un quart de scène de sexe. Mais bon, Saint est un bon petit film d’horreur, mélangeant slasher et malédiction, qui devrait plaire aux gens.

Juste dire, qu’en cherchant sur le net, j’ai été amusé et surpris de découvrir, que Dick Maas était l’homme derrière la trilogie Flodder, mieux connut au Québec sous le nom de Les Lavigueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyMer 28 Déc - 16:36

JackieBoy a écrit:

que Dick Maas était l’homme derrière la trilogie Flodder, mieux connut au Québec sous le nom de Les Lavigueurs.


Ça se voyait au look de son Père Noël. Laughing


C'est un bon film ce Sint, ça prend au coeur lorsque se sont les enfants qui sont dégommés et la photographie est tellement belle. Ça devient mou pour ce qui est de l'histoire, surtout vers le dernier tiers et c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyMer 28 Déc - 18:05

Heinsweidry a écrit:
JackieBoy a écrit:

que Dick Maas était l’homme derrière la trilogie Flodder, mieux connut au Québec sous le nom de Les Lavigueurs.


Ça se voyait au look de son Père Noël. Laughing


C'est un bon film ce Sint, ça prend au coeur lorsque se sont les enfants qui sont dégommés et la photographie est tellement belle. Ça devient mou pour ce qui est de l'histoire, surtout vers le dernier tiers et c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.

Et que dire de ce fameux "jump scare" final qui semble là gratuitement ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptyJeu 29 Déc - 20:53

Dans un pareil état, on a tous droit à 2 doigts de délire pour un litre d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zombieland
Date d'inscription : 10/12/2011

Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) EmptySam 31 Déc - 10:17

Saint : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty
MessageSujet: Re: Sint / Saint (2010, Dick Maas)   Sint / Saint (2010, Dick Maas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint / Saint (2010, Dick Maas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Down (2001, Dick Maas)
» Amsterdamned (1988, Dick Maas)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» De Lift / The Lift (1983, Dick Maas)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: