Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)

Aller en bas 
+98
freddy.K.666
DARIO FULCI
Mayara
PHANTASM
Kiba22
Deimisos
Screamfan1
Lizzy
Prédator Dav
Blixavander
Ozor
Sean Kane
Ghosty
bburn
Gregg
WiLLyBoy
JackieBoy
charlesmanson666
Pepsi_D
Le-RiRi^..^
Venji
Pouilleuse mutante
FallenXcrosS
hunter13
mclamb
Amina
Zabou
danifilth
frederick krueger
andy poe
Jérémie
Phenomena
Arthas_117
Marge
robzombie_no1
bee.
Hellmo.
Hans-Landa
chucky12
le nemesis
Empereur GHOULE
TICAPS
''THEM''
wrongturnusual
Jarvisfreak
clé-à-molette
cooker
grizzly974
Tom
yutuy
wxquebec
DarkCrow
jwascar
snoupy_sun
Mr. Coolman
Taffy
simon94
pinoa7x
Dobbs
Bob Boyle
Cindy Krueger
Spike Ghost
Mr. Horreur Web
coolmatking
joe pitt
Strappado
lewana de tyriulle
Boxer
Puppet Master
StitchTS
Jack1888
GRmax
tomtom
shenga
NécroMick
Picrotal
Sleuth
1men1
zombie
freddyforever
fab1
Loubnaa
David998
SNK
sabrewulf
Mark Allan Poe
Sexystf
TheMaskedShape
patdx
Andr
Eric Chagnon
Moe
chainsaw
Ti-dave
Killing Zoé 73
Dxman
mick20
def leppard
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 1:33

Hellmo. a écrit:
Kein kein kein, un vrai futé.
Bin CERTAINEMENT que j'suis futé!
Et je tiens à dire, pour tous ceux prêts à écraser ce remake, que le film ferait rougir chacune des suites de la série (mis-à-part Dream Warriors). Il n'est pas meilleur que l'original, mais il 'est pas loin derrière. Et la performance de Jackie Earle Haley était parfaite. La seule chose qui m'a vraiment manquée, c'était Heather Langenkamp. La nouvelle Nancy a quelque chose en moins. Sinon, excellent film. Sans compter les nombreux clin d'oeils aux moments cultes de l'original. Et l'utilisation de la chanson "All I Have To Do Is Dream" des Everly Brothers était formidable. N'écoutez pas les critiques négatives et allez juger par vous-même. Je répète que j'ai A-DO-RÉ. (Et ANOES 1 et 3 sont deux de mes films préférés)
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 1:36

Citation :
Sans compter les nombreux clin d'oeils aux moments cultes de l'original.

Je ne vois pas en quoi, ils sont si bons.

C'est tellement forcé et envoyer sans raison, que je m'en suis foutu. C'est beau de vouloir reprendre des scènes, mais encore faut-il avoir de la viande autour de l'os. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Même la mort de Chris (Tina si vous voulez) est reprise tellement banalement, c'est tellement du tape-à-l'oeil quelle fait honte à la scène tellement bien orchestrée de Wes Craven !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 12:49

J'ai pas encore vu ce remake mais bon, je m'attend à rien puisque je peux compter sur les doigts d'une seule main les bon remakes de films d'horreur

-The Hills have eyes
-Omen
-Texas Chainsaw massacre
-Dawn of the dead
-Halloween

À mon avis tout les autres ne merite pas la note de passage. Alors faut t'il se surprendre de voir que la plupart des critiques(sites externe) ridiculise ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Hellmo.
Phase terminale
Hellmo.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Burkittsville, Maryland
Date d'inscription : 09/03/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 16:03

mark a écrit:
Citation :
Sans compter les nombreux clin d'oeils aux moments cultes de l'original.

Je ne vois pas en quoi, ils sont si bons.

C'est tellement forcé et envoyer sans raison, que je m'en suis foutu. C'est beau de vouloir reprendre des scènes, mais encore faut-il avoir de la viande autour de l'os. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Même la mort de Chris (Tina si vous voulez) est reprise tellement banalement, c'est tellement du tape-à-l'oeil quelle fait honte à la scène tellement bien orchestrée de Wes Craven !

    Moi j'ai trouvé la mort de Kris* vraiment bien, j'en ai même eu des frissons, étant un fan de la mort de Tina dans l'original et de Katie Cassidy, j'ai aimé le fait qu'elle soit plus brutale, en gardant le même concept, sans compter que sa séquence de rêve était fabuleuse. Enfin, ça dépend des goûts j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
''THEM''
Phase terminale
''THEM''


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brossard, Canada
Date d'inscription : 05/12/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 17:55

mark a écrit:
A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 111


Jackie Earle Haley aura beau faire des pieds et des mains, il ne pourra jamais recréer l'intensité et la peur que le boogeyman culte avait pu réussir à transmettre au spectateur. Ce n'est pas parce qu'il envoie des étincelles avec ses griffes ou qu'il fait ses regards de cochons, qu'il a tout d'un coup eu l'oscar du meilleur acteur ayant tenu le rôle de Freddy Krueger. Je ne suis peut-être pas objectif, mais à aucun moment ce nouveau Freddy n'a pu me faire croire en sa folie ou son sadisme. En fait, Haley semble avoir simplement eu envie d'en mettre plein la vue, en espérant que cela serait suffisant pour faire peur au public. Ce qui, je dois dire, n'est vraiment pas le cas. Ironiquement, c'est quand Freddy ne porte aucun maquillage ou d'artifice du genre, que Harley semble donné son maximum dans la folie de cet être sadique. Ces scènes sont dans des flashbacks assez intéressants qui sont dans la meilleure partie du film ; j'aurais quasiment aimé mieux un prequel.

NOTE: 1/5


AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 19:09

Un acteur suit les directives qu'on lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 21:19

Voici ma critique du remake:

http://horreur-web.com/nightmareonelmstreet2010.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Marge
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 22:02

ouaip Dan, bonne critique, contente de ne pas etre la seule a avoir été décue. Du coup je me retape tout les Nightmare on Elm street, pour passer ma frustration.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 22:10

Pour moi c'est une bonne réecriture de la version originale. L'histoire est très bonne et le jeu de Jackie est aussi bon que celui d'Englund.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptySam 1 Mai - 23:05

Voici mon commentaire audio de ce que je pense du remake, un espèce de podcast, j'espère que vous aurez la patience de l'écouter jusqu'au bout ! : http://www.zshare.net/audio/75612663253cc9f5/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyDim 2 Mai - 8:03

j ai vu le film vendredi soir et j ai bien aimé.

j ai vu toutes les versions originales des halloween, vendredi 13 et freddy
dès leur sortie (fin 70 début 80) , mon âge en dit long.

celle-ci est celle qui se rapproche le plus de l original.

halloween de rob zombe étant la moins bonne des 3

je le côte à 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyDim 2 Mai - 13:12

Personnellement, malgré l'originalité de la chose, je n'ai jamais été un grand fan de Freddy. Alors, pour le moment, le remake ne me tente vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyDim 2 Mai - 15:28

Mr. Horreur Web a écrit:
Voici ma critique du remake:

http://horreur-web.com/nightmareonelmstreet2010.html

Ta critique est bonne et honnête,peut être légèrement trop généreux.

J'ai trouvé ce remake vraiment d'une nullité incroyable. Aucun point n'est mieux que dans l'original,ni même aucun ne peut l'accoter. Jackie ne donne pas du tout la même impression (j'ai vu la VF) que Robert donnait dans le premier . Les acteurs (peut être à l'exception de Nancy qui n'est pas si mal) jouent tous ,ou presque, comme des débutants dans le domaine. Quelle honte ! Et que dire de ces nombreux (trop nombreux) jumpscares , je suis vraiment tanné de ce genre de truc,c'est selon moi ce qui rend les films d'horreur de nos jours parfois inférieurs (je ne parle pas de tout les films,car plusieurs très bons films des dernières années n'abuse pas trop dans ce type de sursauts gratuits et souvent mauvais à répétition).

Bref,un remake raté,complètement raté,je n'arrivais pas à y croire après mon visionnement.

1,5/5 frôle le 1 ---> Pourquoi une telle note avec un commentaire si négatif,eh bien j'ai apprécié les rêves,je trouve que les rêves sont biens fait contrairement à Nightmare on Elm street 4 par exemple. Également,la trame sonore m'a séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyDim 2 Mai - 22:21

Je trouve que la critique de Dany reflète bien mon opinion...

Dans le fond, "Nightmare on Elm Street". c'est l'histoire de jeunes qui se forcent pour pas dormir. Ayant tout juste vu le film, je comprend comment ils se sentent. OH SNAP !
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 1:07

Moi j'ai été vendredi soir,je m'attendais vraiment a pire ce que les critiques disent.J'adore premièrement le personnage de Freddy et deuxièment j'étais vraiment pas flatté quand il annoncait un remake a freddy apres avoir vu les autres remakes.Mais franchement j'ai pas été décu,oui j'ai eu beaucoup de déceptions mais c'est normal a cause aucun film est parfait comme on le voudrais.

Comme par exemple:

Spoiler:

Pour ce qui est du remplacant de Robert Englund:boff je préfèrait Englund avec le maquillage pis toute,Jackie ressemblait a un alien.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 1:10

ah oui j'oubliais les passages prequels dans le film j'ai bien aimé mais encore d'avantage ca aurais été encore meilleur.J'aime bien savoir le coté psychologie des boogeyman le pourquoi et comment comme un peu le début d halloween remake sauf encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 3:34

J'ai une question pour ceux qui ont vu le film :
je me rappel d'une scène dans un extrait, ou on voyait Kris (Katie Cassidy) dans le grenier, avec une lampe torche, qui voyait Freddy caché derrière un carton.
Et a se qu'il paraitrai cette scène aurait été coupé... est-ce que c'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 6:40

Jérémie a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont vu le film :
je me rappel d'une scène dans un extrait, ou on voyait Kris (Katie Cassidy) dans le grenier, avec une lampe torche, qui voyait Freddy caché derrière un carton.
Et a se qu'il paraitrai cette scène aurait été coupé... est-ce que c'est vrai ???

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 6:44

oufff...
merci pour ta réponse

A vrai dire j'avais lu cette rumeur quelque part sur le net. Je connais personne qui ne l'ai encore vu, je dois encore attendre jusqu'au 12 mai pour qu'il sort en France...
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 7:09

oui Def Leppard, j'ai été decue moi aussi du manque de meurtre , je comprenais pas qu'il ne tue ausun enfants de son vivant, quand il en a tuer plus d'une vingtaine dans les vieux.
Mais pour moi les Freddy qui ont suivit le premier ne sont pas des remake, mes des suites, plus ou moin raté.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 12:22

def leppard a écrit:
Moi j'ai été vendredi soir,je m'attendais vraiment a pire ce que les critiques disent.J'adore premièrement le personnage de Freddy et deuxièment j'étais vraiment pas flatté quand il annoncait un remake a freddy apres avoir vu les autres remakes.Mais franchement j'ai pas été décu,oui j'ai eu beaucoup de déceptions mais c'est normal a cause aucun film est parfait comme on le voudrais.

Comme par exemple:

Spoiler:

Pour ce qui est du remplacant de Robert Englund:boff je préfèrait Englund avec le maquillage pis toute,Jackie ressemblait a un alien.

3/5

Je trouve que tu es généreux, Ce film ne fait que détruire l'image de freddy, il manque de meurtre original et surtout je trouve que les réplique defreddy son sorti de freddy vs Jason plutot que de n'importe quel autre des freddy!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 12:46

NécroMick a écrit:
def leppard a écrit:
Moi j'ai été vendredi soir,je m'attendais vraiment a pire ce que les critiques disent.J'adore premièrement le personnage de Freddy et deuxièment j'étais vraiment pas flatté quand il annoncait un remake a freddy apres avoir vu les autres remakes.Mais franchement j'ai pas été décu,oui j'ai eu beaucoup de déceptions mais c'est normal a cause aucun film est parfait comme on le voudrais.

Comme par exemple:

Spoiler:

Pour ce qui est du remplacant de Robert Englund:boff je préfèrait Englund avec le maquillage pis toute,Jackie ressemblait a un alien.

3/5

Je trouve que tu es généreux, Ce film ne fait que détruire l'image de freddy, il manque de meurtre original et surtout je trouve que les réplique defreddy son sorti de freddy vs Jason plutot que de n'importe quel autre des freddy!

Pour ma note généreuse j'ai bien aimé le coté plus dark de freddy,il fait un peu moins le clown,et les cauchemars sont tout a fait sublime le visuel.

Mais très d'accord avec toi pour se qui concerne des répliques de Freddy pour FvsJ dont une en particulier :

Ta bouche dit non mais ton corps dis oui

Celle la,elle était trop évidente

J'ai remarqué une erreur aussi sur le personnage Freddy,il se fait bruler et n'a pas de dents calcinner comme dans l'original,des belles dents blanches.

Le truc qui me tracassait un peu aussi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 15:12

Je crois qu'il y a sur le forum quelque cas de mauvaise nostalgie aigue. Le film original était bon et pour plusieurs un des meilleur films d'horreur de party du temps ou ils étaient enfant/ados mais il ne faudrait pas non plus se laisser aveugler par la statut de l'oeuvre et ainsi rejeter en bloc le remake qui est très honnête et qui je crois modernise beaucoup l'oeuvre original qui selon moi souffrais de plus en plus de la signature année 80.

La performance de Jackie Haley est tout a fais correct et puisque je ne m'attendais pas à ce qu'il eclipse Robert Englund je n'ai pas été décu.

Le film est-il parfait...non. L'orignial était-il parfait..non plus. Donc en tant que fan je me réjouie de ce remake qui ne fais pas honte à l'original, qui est meilleur que bien des suite de la série et qui donne une touche de modernité a cette série qui ne vieillit pas si bien.

Avec ses qalité et ses défauts je donne à ce film un honnête 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 16:43

andy poe a écrit:
Je crois qu'il y a sur le forum quelque cas de mauvaise nostalgie aigue. Le film original était bon et pour plusieurs un des meilleur films d'horreur de party du temps ou ils étaient enfant/ados mais il ne faudrait pas non plus se laisser aveugler par la statut de l'oeuvre et ainsi rejeter en bloc le remake qui est très honnête et qui je crois modernise beaucoup l'oeuvre original qui selon moi souffrais de plus en plus de la signature année 80.

La performance de Jackie Haley est tout a fais correct et puisque je ne m'attendais pas à ce qu'il eclipse Robert Englund je n'ai pas été décu.

Le film est-il parfait...non. L'orignial était-il parfait..non plus. Donc en tant que fan je me réjouie de ce remake qui ne fais pas honte à l'original, qui est meilleur que bien des suite de la série et qui donne une touche de modernité a cette série qui ne vieillit pas si bien.

Avec ses qalité et ses défauts je donne à ce film un honnête 3.5/5
A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Dc3forever.smilie.goodpost
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 21:45

Sleuth a écrit:
Personnellement, malgré l'originalité de la chose, je n'ai jamais été un grand fan de Freddy. Alors, pour le moment, le remake ne me tente vraiment pas.

J'étais certain de t'avoir croisé vendredi, au cinéma Ste-Foy!



Ce que j'ai à faire, actuellement, c'est la dissection d'une déception. Une atroce déception. À côté de ce remake, les retours de Myers et Jason ont été de francs succès. Lorsque Dany m'a mentionné que le film l'avait laissé complètement indifférent, je n'étais pas vraiment d'accord. De mon côté, il s'agit d'une œuvre qui m'a plutôt mis en colère. Je trouve d’ailleurs sa note assez sympathique. Mais lorsqu'il parle de l'oubli nébuleux qui a immédiatement suivi la représentation, je dois avouer que je me suis senti de la même façon.

En tant que consommateur de la saga originale (Freddy, j'en ai fait une overdose en avril), ce remake a emmené le monarque des mauvais rêves à l'endroit précis où je ne voulais pas le voir. Son nouveau monde déborde de jump scares. Son nouveau passé? Louche comme je ne le croyais pas possible ! La nouvelle histoire qui entoure ce premier volet est tout simplement désolante. Je ne veux rien vendre, mais en plus de gifler le fan moyen, il s’agit d’une idée qui accumule les incohérences uniquement dans le but de livrer un punch faiblard.

Si les métaphores présentes dans le film original ne sont plus qu’un souvenir lointain (Des parents? Ah oui?), la nouvelle bande d’acteurs est absolument exécrable. Pas étoffés du tout. Le personnage de Kris est le pire. Quand elle est morte, j’ai marmonné à pinoa7x : Enfin, tabarnaque ! Elle monopolise toute l’action, pour ensuite tendre le bâton à une Nancy qui m’a évoquée, oui, une héroïne typique d’un remake de J-Horror. Du côté de Freddy, j’ai bien apprécié le nouvel acteur. La transition est peut-être difficile, et il faut aussi avouer que le scénario ne l’avantage pas exactement.

Bref, il n’y a que la réalisation du grand maître du vidéoclip qui réussit à inspirer. Et encore là, j’ai grincé des dents de nombreuses fois à cause du CGI. Entre une histoire à vomir, des personnages tout sauf intéressants et une pléiade de scènes cultes réutilisées sans ambition autre que monétaire, on ne peut crier qu’à un nouvel échec de la part de Michael Bay. La référence au J-Horror n'est que trop vrai, et vous pouvez aussi vous attendre à une vingtaine de sursauts clichés au possible. 1.5/5 pour le sympathique caméo de la cannette de Red Bull. drunken À voir sur DVD, puisqu’on sait bien qu’on va tous l’avoir vu.

1.5/5

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Lun 3 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tumor (20XX, Samuel Bayer)
» A nightmare on elm street
» Nightmare on Elm Street 4 et 5
» NIGHTMARE ON ELM STREET 2
» Nightmare on Elm Street Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: