Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)

Aller en bas 
+98
freddy.K.666
DARIO FULCI
Mayara
PHANTASM
Kiba22
Deimisos
Screamfan1
Lizzy
Prédator Dav
Blixavander
Ozor
Sean Kane
Ghosty
bburn
Gregg
WiLLyBoy
JackieBoy
charlesmanson666
Pepsi_D
Le-RiRi^..^
Venji
Pouilleuse mutante
FallenXcrosS
hunter13
mclamb
Amina
Zabou
danifilth
frederick krueger
andy poe
Jérémie
Phenomena
Arthas_117
Marge
robzombie_no1
bee.
Hellmo.
Hans-Landa
chucky12
le nemesis
Empereur GHOULE
TICAPS
''THEM''
wrongturnusual
Jarvisfreak
clé-à-molette
cooker
grizzly974
Tom
yutuy
wxquebec
DarkCrow
jwascar
snoupy_sun
Mr. Coolman
Taffy
simon94
pinoa7x
Dobbs
Bob Boyle
Cindy Krueger
Spike Ghost
Mr. Horreur Web
coolmatking
joe pitt
Strappado
lewana de tyriulle
Boxer
Puppet Master
StitchTS
Jack1888
GRmax
tomtom
shenga
NécroMick
Picrotal
Sleuth
1men1
zombie
freddyforever
fab1
Loubnaa
David998
SNK
sabrewulf
Mark Allan Poe
Sexystf
TheMaskedShape
patdx
Andr
Eric Chagnon
Moe
chainsaw
Ti-dave
Killing Zoé 73
Dxman
mick20
def leppard
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
danifilth
Pas encore mort
danifilth


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptySam 5 Juin - 20:33

bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 13:58

mick20 a écrit:
Pour moi ce remake comme la plupart des autres, est vraiment une perte de temps, aussi bien de regarder l'originale. Ce film ne fait pas peur. il y a aucune tension. Freddy ferme jamais sa gueule, il y a aucun rythme.

C'est vrai ça ! C'est un élément que j'avais oublié de mentionner. Freddy jase toujours,sans arrêt ,et je peux vous dire que ses dialogues sont moins ,mais vraiment moins "riches" (si vous comprenez ce que je veux dire) l'humour est quasi-absent,et l'émotion, on y repassera. Vraiment une déception totale. S'il te plait Mr. Bay, arrête de remaker les icones horrifiques.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 16:41

danifilth a écrit:
bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +

La scène du linceul??? (Rafraîchisez-moi la mémoire svp) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 16:52

freddyforever a écrit:
danifilth a écrit:
bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +

La scène du linceul??? (Rafraîchisez-moi la mémoire svp) Confused

je suis pas certain mais je crois que c'est la scène ou Tina est habillée en blanc avec un linceul sur la tête et qu'un mille-pates lui sort de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 17:05

Spike Ghost a écrit:
freddyforever a écrit:
danifilth a écrit:
bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +

La scène du linceul??? (Rafraîchisez-moi la mémoire svp) Confused

je suis pas certain mais je crois que c'est la scène ou Tina est habillée en blanc avec un linceul sur la tête et qu'un mille-pates lui sort de la bouche.

Je vois pas en quoi cette scène démontre que la notion du cauchemar a complètement disparue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 18:08

Spike Ghost a écrit:
freddyforever a écrit:
danifilth a écrit:
bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +

La scène du linceul??? (Rafraîchisez-moi la mémoire svp) Confused

je suis pas certain mais je crois que c'est la scène ou Tina est habillée en blanc avec un linceul sur la tête et qu'un mille-pates lui sort de la bouche.

Comme quoi l'indifférance de Danny Champagne, marche sur moi, je ne me souviens absolument pas de cette scène. Ce qui démontre que cette nouvelle version est facilement oubliable, mais aussi vraiment pas mémorable. La majorité des scènes de meurtres sont déjàs loin dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 23:10

Entk vous pouvez dires ce que vous voulez sur le film (j ai tres aimé) mais personne peut m'ostiner que la finale dans le remake est beaucoup plus supérieur a l'original.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyDim 6 Juin - 23:15

def leppard a écrit:
Entk vous pouvez dires ce que vous voulez sur le film (j ai tres aimé) mais personne peut m'ostiner que la finale dans le remake est beaucoup plus supérieur a l'original.

Inquiète toi pas! Moi je ne t'ostine pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyLun 7 Juin - 0:20

def leppard a écrit:
Entk vous pouvez dires ce que vous voulez sur le film (j ai tres aimé) mais personne peut m'ostiner que la finale dans le remake est beaucoup plus supérieur a l'original.

Si elle avait eu au moins de l'impact, mais non. Il n'y a rien dans cette fin qui m'ait offret un sentiment ou même une frustration. Cette fin copie la fin de l'original, la subtilité en moins, si cette fin peut battre l'original, je me demande bien comment, elle est vide avec son ''jumb scare'' qui semble superficiel.

J'aime mieux la fin vide de sens de Wes Creven, qui avait eu au moins une finale qui remettait tout en question, mais subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyLun 7 Juin - 6:36

mark a écrit:
def leppard a écrit:
Entk vous pouvez dires ce que vous voulez sur le film (j ai tres aimé) mais personne peut m'ostiner que la finale dans le remake est beaucoup plus supérieur a l'original.

Si elle avait eu au moins de l'impact, mais non. Il n'y a rien dans cette fin qui m'ait offret un sentiment ou même une frustration. Cette fin copie la fin de l'original, la subtilité en moins, si cette fin peut battre l'original, je me demande bien comment, elle est vide avec son ''jumb scare'' qui semble superficiel.

J'aime mieux la fin vide de sens de Wes Creven, qui avait eu au moins une finale qui remettait tout en question, mais subtilement.

La fin de Craven n'est pas vide de sens, c'est celle du remake qui l'est! La fin du remake fait peut-être sursauter, mais elle a comme unique but d'impressionner le jeune publique et vient contredire le reste du film (qui n'avait pas de mal à se contredire jusque là).

Même si Craven ne voulait pas de la fin qu'il s'est vu imposer, il quand même su en faire quelque chose de bien en remettant tout le film, le point de vue et le début du rêve en question. Il ne faut pas s'arrêter aux effets spéciaux pour comparer les deux.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
FallenXcrosS
Pas encore mort



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyLun 7 Juin - 7:38

Perso, j'ai trouvé le film à la hauteur de ce qui se fait actuellement coté remake. Des goths, des emos, quelques wonderbras accompagnés de visages complètement inexpressifs.... à dire vrai, la seule actrice que j'ai trouvé à peu près crédible c'est Kriss (alias Tina dans la version originale).

L'ambiance a naturellement complètement disparue, les scènes reprises du film original sont toutes plus ratées les unes que les autres (avec des images de synthèse complètement ratées). Ce qu'ils ont fait de Fred Krugger, j'ose même pas en parler. On croirait presque voir Willy le jardinier... et je vais passer la partie finale du film à peine repiquée sur The Ring/One missed call... a un moment je me demandais si Freddy allait pas sortir d'un écran de télévision.

Enfin, pour résumer le film, sans prendre en compte l'original, on obtient un truc comme : Bouh ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! FIN (enfin !).... BOUH !
Y a pas vraiment besoin de creuser plus loin Smile

Verdict : 2/10


Dernière édition par FallenXcrosS le Lun 7 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyLun 7 Juin - 11:59

Mr. Horreur Web a écrit:
La fin de Craven n'est pas vide de sens, c'est celle du remake qui l'est! La fin du remake fait peut-être sursauter, mais elle a comme unique but d'impressionner le jeune publique et vient contredire le reste du film (qui n'avait pas de mal à se contredire jusque là).

Je ne crois pas que la fin du remake soit vide de sens. Elle veut tout simplement dire que Freddy ne meurt jamais. Elle n'a peut-être pas exactement la même signification que dans l'original, mais on retrouve également ce genre de conclusion dans l'original.

De plus c'est tout simplement une fin qui annonce une suite.


Dernière édition par freddyforever le Lun 7 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyLun 7 Juin - 18:14

freddyforever a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
La fin de Craven n'est pas vide de sens, c'est celle du remake qui l'est! La fin du remake fait peut-être sursauter, mais elle a comme unique but d'impressionner le jeune publique et vient contredire le reste du film (qui n'avait pas de mal à se contredire jusque là).

Je ne crois pas que la fin du remake soit vide de sens. Elle veut tout simplement dire que Freddy ne meurt jamais. Elle n'a peut-être pas exactement la même signification que dans l'original, mais on retrouve également ce genre de conclusion dans l'original.

De plus cette tout simplement une fin qui annonce une suite.

C'est ça... c'est vide de sens! Razz

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyLun 7 Juin - 18:20

Mr. Horreur Web a écrit:
freddyforever a écrit:
De plus c'est tout simplement une fin qui annonce une suite.

C'est ça... c'est vide de sens! Razz

Quelle sorte de sens que tu aurais voulu avoir?????
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 1:30

Que veut tu il en a tjrs qui se plaint pour tel et tel affaire ,meme si vous la trouvé vide la fin je pense qu elle est bien meilleure que bcp de fin de film.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 1:46

def leppard a écrit:
Que veut tu il en a tjrs qui se plaint pour tel et tel affaire ,meme si vous la trouvé vide la fin je pense qu elle est bien meilleure que bcp de fin de film.

C'est vrai!! J'ai vu des film avec des fin pire que celle du remake d'A Nightmare on Elm Street. Ce dernier est dans la norme de tout film d'horreur comme vendredi la plupart des vendredi 13 avec Jason qui apparait subitement.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 1:57

freddyforever a écrit:
def leppard a écrit:
Que veut tu il en a tjrs qui se plaint pour tel et tel affaire ,meme si vous la trouvé vide la fin je pense qu elle est bien meilleure que bcp de fin de film.

C'est vrai!! J'ai vu des film avec des fin pire que celle du remake d'A Nightmare on Elm Street. Ce dernier est dans la norme de tout film d'horreur comme vendredi la plupart des vendredi 13 avec Jason qui apparait subitement.

Mais d'un autre coté je comprend aussi les gens ont pas aimés le remake,a cause du changement d'histoire comparé au premier,les scènes repris (comme le bain) en moins intense,des nouveaux acteurs,le volume du son plus fort quand ils veulent nous sursautés,mais de la a dire que c'est une fin vide et de dire que c'est un des pires remakes je comprend pas après avoir vu stepfather,black christmas,prom night,one missed call,halloween 2 et j'en passe,le film est vraiment pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 6:10

def leppard a écrit:
mais de la a dire que c'est une fin vide et de dire que c'est un des pires remakes je comprend pas après avoir vu stepfather,black christmas,prom night,one missed call,halloween 2 et j'en passe,le film est vraiment pas mauvais.

C'est ça le problème!! le public ouvre la bouche, avale tout et dit merci... parce que c'est si mauvais que ça dans le fond.

Foutaise! Pourquoi se contenter de quelque chose de "pas si mauvais"?? On parle du rermake d'un des films d'horreur contemporain les plus influents!!! On parle d'un film qui traite de l'imaginaire, du rêve, et qui n'est même pas foutu de nous offrir un moment original qui fait preuve d'imagination!

C'est vrai que ce n'était pas si mauvais que ça. Mais en tant que public, sommes-nous rendu à simplement se contenter de "pas si pire"! Ça arrangerait le studio en maudit ça! Il aurait encore moins besoin de se forcer!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 11:53

Mr. Horreur Web a écrit:
C'est vrai que ce n'était pas si mauvais que ça. Mais en tant que public, sommes-nous rendu à simplement se contenter de "pas si pire"! Ça arrangerait le studio en maudit ça! Il aurait encore moins besoin de se forcer!

La manière dont tu parles, on dirait que tu préfèrais pour certain film qu'il n'y ai seulement que deux niveau d'évaluation: Bon et mauvais. Le remake de Freddy serait dans ce mode de pensée.

Mais pour quelqu'un qui critique des films, je trouve que tu te contredis pour ce côté parce que la majorité des films, le niveau d'évaluation de ces derniers sont beaucoup plus élargies. 0 à 5.

Ok! Freddy remake est une déception pour nos attentes mais fallait s'y attendre aussi. Au niveau qualité, le film n'est pas si pire que ça. Il n'est pas totalement mauvais. Il contient des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 17:28

freddyforever a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
C'est vrai que ce n'était pas si mauvais que ça. Mais en tant que public, sommes-nous rendu à simplement se contenter de "pas si pire"! Ça arrangerait le studio en maudit ça! Il aurait encore moins besoin de se forcer!

La manière dont tu parles, on dirait que tu préfèrais pour certain film qu'il n'y ai seulement que deux niveau d'évaluation: Bon et mauvais. Le remake de Freddy serait dans ce mode de pensée.

Mais pour quelqu'un qui critique des films, je trouve que tu te contredis pour ce côté parce que la majorité des films, le niveau d'évaluation de ces derniers sont beaucoup plus élargies. 0 à 5.

Ok! Freddy remake est une déception pour nos attentes mais fallait s'y attendre aussi. Au niveau qualité, le film n'est pas si pire que ça. Il n'est pas totalement mauvais. Il contient des qualités.

Je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire et tu entres dans le pattern que j'illustre.

Oui, la qualité des film est varié. Mais là on parle d'un monument du cinéma d'horreur. Ou plutôt de plusieurs monuments du cinéma d'horreur! Il y aura toujours des mauvais films. Il y en a toujours eu.

Mais qu'un studio reprenne les classiques du cinéma d'horreur et nous les serve dilués avec des résultats "pas pire", je trouve que c'est prendre l'amateur pour un cave.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMar 8 Juin - 18:13

Mr. Horreur Web a écrit:
Mais qu'un studio reprenne les classiques du cinéma d'horreur et nous les serve dilués avec des résultats "pas pire", je trouve que c'est prendre l'amateur pour un cave.

Mais oui, c'est comme ça, faut t'y faire.

Oh moins, dis-toi que l'original ne sera pas déclassé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyMer 9 Juin - 1:16

Je sais ce que horreur web veux dire,mais le film m'a diverti,oui c'est vrai qu'il dépasse pas l'original et les cauchemars sont assez cheaps,mais il dépasse très bien d'autres épisodes de Freddy.

Moi ce que j'ai plus de misère c'est l'acteur de Freddy et aussi les scènes de l'original mal repris mais pour le reste il fait la job.

(Au moins il a pas d'apparitions de cheval blanc avec sa maman)

ou bien une autre histoire très ridicule comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
danifilth
Pas encore mort
danifilth


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyJeu 10 Juin - 20:01

freddyforever a écrit:
Spike Ghost a écrit:
freddyforever a écrit:
danifilth a écrit:
bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +

La scène du linceul??? (Rafraîchisez-moi la mémoire svp) Confused

je suis pas certain mais je crois que c'est la scène ou Tina est habillée en blanc avec un linceul sur la tête et qu'un mille-pates lui sort de la bouche.

Je vois pas en quoi cette scène démontre que la notion du cauchemar a complètement disparue. scratch


Bonsoir à tous

je m'explique mais je tiens d'abord à préciser qu'il ne s'agit que de l'expression de mon opinion et de mon émotion personnelle

j'invite toute personne n'ayant pas vu le film de 1984 à ne pas me lire..........

je compare deux scènes

dans la première version :

peu après la mort de Tina, Nancy, qui assiste à un cours de littérature, s'endort alors qu'un de ses camarades de classe lit un passage d'Hamlet avec une voix narrative vivante « dans la très fière et très noble ville de Rome, après la chute de César, les morts vêtus de leur suaire ….... «   
Croyant se réveiller, elle entend une voix faible et plaintive l'appeler «  NAAAANCYYYY «  et voit Tina debout dans un linceul ensanglanté et fermé ( en adéquation avec ce qui est lu dans la classe ), une main glissant sur le plastique comme pour vouloir lui faire un signe, et là le camarade lecteur se met à lire un autre passage d'Hamlet avec une voix beaucoup plus sombre et plus sourde «  oh dieu je tiendrais tout entier dans la coquille d'une noix et pourrais me prétendre maître de l'espace infini.......si je n'avais pas ces atroces cauchemars « ( en adéquation cette fois avec ce que vit Nancy sans le savoir......elle rêve – je trouve l'idée de l'utilisation de ces deux paragraphes de Shakespeare absolument fantastique d'ingéniosité )
A ces mots, elle se lève et sort de la salle de classe alors que tout le monde est immobile autour d'elle et aperçoit Tina toujours dans son linceul mais allongée dans le hall avec un de ses bras gisant sur le sol ( le linceul aurait été entrouvert ), et tirée ensuite vers un autre hall..................
JE TROUVE L ENSEMBLE DE CETTE SCENE INCROYABLEMENT TERRIFIANT

dans la nouvelle version :

Chris au bout du couloir debout dans un linceul
tirée vers un autre couloir semble t il, le tout comme une photo de magasine
un peu de sang et de beaux yeux bleus
deux protagonistes suite à ça :
«  qu'as tu ? « 
«  je viens de voir Chris dans un sac à cadavre «
point.

quand je dis que la notion de cauchemar a disparu, c'est que je ne retrouve pas les éléments de terreur qui pour moi peuvent composer un mauvais rêve …....dans le film de Wes Craven : le silence assourdissant et l'immobilisme des élèves quand Nancy se lève de sa chaise, on sent bien qu'elle est la seule à entendre la voix de Tina et à la voir, ce sentiment d'oppression dû à la solitude et la peur dans un tel instant, le mouton dans le couloir au début ( cette scène là la première fois que je l'ai vu je me suis dit que Craven cauchemardait comme moi ), la voix de Tina quand elle dit «  ça suffit les conneries …..qui est là ? «  après que le carreau de sa maison ait reçu un caillou, tous ces exemples sont pour moi d'une redoutable efficacité en terme de frayeur
et puis pour finir je dirai que la voix française de 1984 y est pour beaucoup ( sa disparition à partir du n° 3 m'a beaucoup gâché le plaisir de la suite de la saga )
«  tu vas crever !!!!! «  sur la musique de Charles BERNSTEIN …...........

je ne retrouve rien de tout cela dans la nouvelle version


par contre, je ne tiens pas particulièrement à la dévaloriser cette version là, elle m'a juste déçu et j'ai donné là quelques éléments argumentaires mais qui n'engage que ma personne


d'ailleurs un membre du forum a précisé que pour lui la fin était meilleure dans la version 2010
je partage cet avis moi aussi
le mannequin qui passe à travers la porte dans le film de Craven, je n'aime pas du tout
et le réalisateur la renie je crois

bonsoir




 
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyJeu 10 Juin - 21:10

danifilth a écrit:
je compare deux scènes

dans la première version :

peu après la mort de Tina, Nancy, qui assiste à un cours de littérature, s'endort alors qu'un de ses camarades de classe lit un passage d'Hamlet avec une voix narrative vivante « dans la très fière et très noble ville de Rome, après la chute de César, les morts vêtus de leur suaire ….... «   
Croyant se réveiller, elle entend une voix faible et plaintive l'appeler «  NAAAANCYYYY «  et voit Tina debout dans un linceul ensanglanté et fermé ( en adéquation avec ce qui est lu dans la classe ), une main glissant sur le plastique comme pour vouloir lui faire un signe, et là le camarade lecteur se met à lire un autre passage d'Hamlet avec une voix beaucoup plus sombre et plus sourde «  oh dieu je tiendrais tout entier dans la coquille d'une noix et pourrais me prétendre maître de l'espace infini.......si je n'avais pas ces atroces cauchemars « ( en adéquation cette fois avec ce que vit Nancy sans le savoir......elle rêve – je trouve l'idée de l'utilisation de ces deux paragraphes de Shakespeare absolument fantastique d'ingéniosité )
A ces mots, elle se lève et sort de la salle de classe alors que tout le monde est immobile autour d'elle et aperçoit Tina toujours dans son linceul mais allongée dans le hall avec un de ses bras gisant sur le sol ( le linceul aurait été entrouvert ), et tirée ensuite vers un autre hall..................
JE TROUVE L ENSEMBLE DE CETTE SCENE INCROYABLEMENT TERRIFIANT

dans la nouvelle version :

Chris au bout du couloir debout dans un linceul
tirée vers un autre couloir semble t il, le tout comme une photo de magasine
un peu de sang et de beaux yeux bleus
deux protagonistes suite à ça :
«  qu'as tu ? « 
«  je viens de voir Chris dans un sac à cadavre «
point.

quand je dis que la notion de cauchemar a disparu, c'est que je ne retrouve pas les éléments de terreur qui pour moi peuvent composer un mauvais rêve …....dans le film de Wes Craven : le silence assourdissant et l'immobilisme des élèves quand Nancy se lève de sa chaise, on sent bien qu'elle est la seule à entendre la voix de Tina et à la voir, ce sentiment d'oppression dû à la solitude et la peur dans un tel instant, le mouton dans le couloir au début ( cette scène là la première fois que je l'ai vu je me suis dit que Craven cauchemardait comme moi ), la voix de Tina quand elle dit «  ça suffit les conneries …..qui est là ? «  après que le carreau de sa maison ait reçu un caillou, tous ces exemples sont pour moi d'une redoutable efficacité en terme de frayeur
et puis pour finir je dirai que la voix française de 1984 y est pour beaucoup ( sa disparition à partir du n° 3 m'a beaucoup gâché le plaisir de la suite de la saga )
«  tu vas crever !!!!! «  sur la musique de Charles BERNSTEIN …...........

je ne retrouve rien de tout cela dans la nouvelle version


par contre, je ne tiens pas particulièrement à la dévaloriser cette version là, elle m'a juste déçu et j'ai donné là quelques éléments argumentaires mais qui n'engage que ma personne


d'ailleurs un membre du forum a précisé que pour lui la fin était meilleure dans la version 2010
je partage cet avis moi aussi
le mannequin qui passe à travers la porte dans le film de Craven, je n'aime pas du tout
et le réalisateur la renie je crois

bonsoir

Wa, là je comprend thumleft

C'est vrai que les rêves sont moins approfondi dans le sens symbolique. Tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 EmptyVen 11 Juin - 1:00

J'ai bien aimé tes deux comparaisons danifilth,surtout pour la scene du sac a cadavre de Tina,c'est vrai que la version de Wes Craven est supérieur.Je tiens a noter aussi quand Nancy cours dans le corridor et entre croise une eleve de son lycée,avec un demi gilet de freddy et quand elle se retourne la fille a un gant et la voix de freddy,dans le remake ils ont manqué leurs coups.

Pour la scène du bain dans le remake on voit apparaitre le gant de freddy et Nancy se réveille immédiatement et puff plus rien,que alors dans l'original freddy ammenne nancy dans un genre de piscine creusé avec son rire diabolique et appelle a l aide a sa mere

Les scènes du pere (policier) dans l'original était tellement important,le fait qui arrete le chum a Tina et aussi pour prendre nancy de cinglé,la mere alcoolique qui se retrouve toute seule avec sa fille.A la fin la seule personne que nancy peut compter c est son pere pour tuer freddy.Toute cette magie est disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tumor (20XX, Samuel Bayer)
» A nightmare on elm street
» Nightmare on Elm Street 4 et 5
» NIGHTMARE ON ELM STREET 2
» Nightmare on Elm Street Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: