Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Public Enemies (2009, Michael Mann)

Aller en bas 
+4
tomtom
def leppard
X-Files_Arpanet
Sleuth
8 participants
AuteurMessage
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyMer 19 Mar - 14:48

Le prochain film de Michael Mann sera sur le vrai criminel JOHN DILLINGER. Ça sera Johnny Depp qui tiendra le rôle principal. Il y a déjà eu un film sur le sujet (1973) avec Warren Oates et Ben Johnson.


----------

TRAILER - VERSION DE 73


----------

Public Enemies (2009, Michael Mann) 517RCZ92BYL._AA240_

----------

Bale Joining Depp in Mann's Public Enemies

More Public Enemies Photos and a Set Video
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyMer 19 Mar - 16:35

Merde ! Moi qui croyais qu'ils allaient faire un film sur le groupe Public Enemy !! Laughing

Johnny Depp ? Ce nom suffit à me donner envie de voir ce film... bien que le pitch ne me tente pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyMer 19 Mar - 23:46

je ne connais pas ce film.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyVen 10 Avr - 12:40

La bande-annonce du film(V.O) incroyable: https://www.youtube.com/watch?v=-uclFxBFbAQ
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyVen 10 Avr - 12:57

ca m'a l'air pas mal, j'irais le voir je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyVen 7 Aoû - 12:58

Public Ennemies de Michael Mann

Une affiche très attirante pour un film vraiment médiocre. Un scénario plaqué, froid, à la limite du bâclé, qui ne nous fait pas du tout accrocher à l'histoire ni nous attacher aux personnages, alors que ça raconte la passionnante existence de John Dilinger! Une réalisation originale et personnelle, ce qui pourrait paraître être un bon point, mais il n'en est rien puisqu'il est totalement déplacé de mettre en image de manière originale un scénario classique, même bâclé. Un film grand public, c'est une réalisation sobre et classique mais efficace (beaucoup de plans fixes, des travellings agréables à l'oeil du simple néophite qui vient se divertir). Donc dans ce film, il y a le scénario d'un côté, et la réalisation de l'autre, alors que le travail du metteur en scène est de mettre en image un scénare. Les scènes d'action sont très désagréables au lieu d'être divertissantes, mais ça, c'est encore un parti-pris du réalisateur, mais qui comme je le disais plus haut, n'a pas sa place dans un film grand public. L'ambiance années 30 est très mal retranscrit, on ne se croit pas immergé dans ces temps-là, les costumes et certaines coiffures laissent à désirer concernant l'époque... En soi, le film contient des bons points, comme la réalisation, mais ces bons points n'ont rien à faire dans un métrage de ce genre. Le seul vrai bon point reste le jeu des acteurs, surtout Johnny Depp, mais ça ne suffit pas à faire de ce film une oeuvre majestueuse. Un bien médiocre métrage réalisé par un grand artiste pourtant.

1/5
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyVen 7 Aoû - 15:38

Eh beh Gloomy tu rigoles pas quand tu descends un film. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Invité
Invité




Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyVen 7 Aoû - 17:00

Effectivement. ^^

Sérieusement, Michael Mann est un artiste que je respecte énormément, donc je ne prends absolument aucun plaisir à descendre un réalisateur de talent. J'ai tenté d'expliquer le plus objectivement possible mon mécontentement vis-à-vis de sa dernière oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyVen 7 Aoû - 19:08

Mann est inconstant. Dans les années 2000, il n'y a qu'en regardant son Collatéral que j'ai crié au génie. Je ne crois pas avoir achevé les autres.

Ma maman s'est payé Miami Vice.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptySam 8 Aoû - 6:30

Bah c'est ses deux derniers films qui sont vraiment mauvais, à savoir Miami Vice (mais il me semble que c'était une commande) et Public Ennemie. Deux navets, ça ne signifie pas la mort artistique d'un réalisateur à ce que je sache! Laughing
Car entre Heat, Collateral et Ali, il a fait de sacrés bon films quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptySam 8 Aoû - 11:55

Ouf, Ali...

Pour moi, c'est un mauvais film. Et je ne suis pas le seul. Étant donné que dans les dix dernières années il n'y ait que Collatéral que je juge plaisant, je crois effectivement qu'il a perdu la touche. Dommage, parce qu'avant ça son nom était un sceau de qualité.

Bref, encore une histoire de perception. Cependant, d'autres partagent cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptySam 8 Aoû - 13:10

Ce n'est pas une question de temps mais une question de nombre de films. Il n'a fait dans ces dernières années que deux mauvais films, en fait.

Quels sont pour toi les bons Mann?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptySam 8 Aoû - 13:23

GloomyPhantoom a écrit:
Ce n'est pas une question de temps mais une question de nombre de films. Il n'a fait dans ces dernières années que deux mauvais films, en fait.

Quels sont pour toi les bons Mann?

Son Manhunter est classique.
J'adore The Last of the Mohicans, surtout que Daniel Day-Lewis y tient le rôle principal.
Je suis un grand supporter de Heat, et j'ai aimé The Insider.
Collatéral était aussi un excellent divertissement.

Je suis loin d'être un détracteur de Mann. Mais je n'arrive plus à apprécier ses nouvelles oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptySam 8 Aoû - 13:30

Tu n'es pas seul rassure-toi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyMer 19 Aoû - 5:09

je dirais bof, ce film ne m'a pas inspiré grand chose en fait. on y croit pas trop à son histoire...le personnage de marion cotillard est vide, je dirais que l'aspect reconstitution historique est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyJeu 17 Déc - 17:31

Public Enemies de Michael Mann

Public Enemies (2009, Michael Mann) Large_13


Synopsis: Dans les années 1930 aux États-Unis, le bandit John Dillinger joue littéralement avec les forces de l'ordre. Ses vols de banques sont nombreux et personne ne semble être capable de l'arrêter. Même lorsqu'il est en prison, l'évasion se fait presque instantanément et il n'hésite pas à venir narguer ses adversaires, ce qui rend littéralement furieux un certain Edgar Hoover. Le tenace agent du FBI Melvin Purvis pense cependant avoir trouvé le moyen de le mettre hors d'état de nuire, en s'attaquant à sa bien-aimée Billie.

Public Enemies (2009, Michael Mann) 19129710Public Enemies (2009, Michael Mann) 19129712


Étant un très grand fan, du génialissime réalisateur Michael Mann, des deux excellents acteurs que sont Johnny Depp et Christian Bale, mais aussi des films de gangsters, Public Enemies est l’un des films que j’attendais le plus cette année. Et, le résultat final s’est avéré être, un véritable délice.

Public Enemies (2009, Michael Mann) 19126711Public Enemies (2009, Michael Mann) 19129711


Tout d’abord, en ce qui attrait la mise en scène de Michael Mann, elle est toujours aussi réussit. Comme dans ses précédents films (Miami Vice, Collateral, Heat), le réalisateur alterne, de brillante façon, les scènes d’action (braquages, fusillades), vives et nerveuses, avec des scènes plus dramatiques, plus romantiques et parfois amusantes, tout en gardant un climat de tension, quasi permanent, pendant tout le film. Ainsi, cela a pour effet, de nous offrir des scènes d’une incroyable intensité, d’une beauté inouïe et d’une intelligence et force dramatique, comme la superbe scène finale. De plus, l’excellente musique d’Elliot Goldenthal ne fait qu’augmenter l’intensité et l’émotion de chacune des scènes du film. Sinon, pour ceux qui critiquaient le manque de scènes d’action dans Miami Vice, vous ne serez pas dessus de celles dans Public Ennemies. Elles sont extrêmement nombreuses, époustouflantes et jouissives. À part ça, la reconstitution d’époque est vraiment magnifique, que ce soit les vêtements, les voitures, les décors ou les armes. Tout est impeccable!

Public Enemies (2009, Michael Mann) 19126710Public Enemies (2009, Michael Mann) 19069610


Maintenant, en ce qui attrait le scénario de Public Enemies, Michael Mann, en compagnie de Ronan Bennett et Ann Biderman (créatrice de la série Southland), en se basant sur le roman de Bryan Burrough, "Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI, 1933-34", nous ont pondus une captivante histoire, qui s’attarde sur le gangstérisme américain des années 30 et sur les derniers mois de la vie de John Dillinger, au lieu de nous livrer seulement le classique duel entre le bon flic et le méchant voleur. Ainsi, le trio de scénariste rendent un hommage sincère, à cette époque révolue et à ce gangster notoire.

Public Enemies (2009, Michael Mann) Public14Public Enemies (2009, Michael Mann) Small_19


Comme à son habitude, Johnny Depp offre une performance de haut calibre, solide, attachant et inoubliable. Il personnifie admirablement bien, un John Dillinger charismatique, intelligent, violent et sans-pitié, mais avec une très grande sensibilité. D’ailleurs, le personnage de Johnny Depp est grandement mis en avant, à comparer celui de Christian Bale ou de Mario Cotillard. Malgré tout, ses deux derniers offrent tout de même de très convaincante prestation. Christian Bale joue un Melvin Purvis obsédé et déterminé, tandis que Mario Cotillard est charmante et touchante, dans le rôle de Billie Frechette. Et, sinon, les acteurs secondaires offrent eux aussi de très bonnes performances. Bref, c’est à un casting qui a de la gueule, que nous avons à faire.

Public Enemies (2009, Michael Mann) Small_18Public Enemies (2009, Michael Mann) Large_12


Au final, grâce à l’impeccable mise en scène de Michael Mann, de l’excellent jeu des acteurs et de la captivante histoire, on est plongé, pendant 140 minutes, dans le monde du gangstérisme, avec un incroyable réalisme. Un film à voir absolument, pour les fans du genre!

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyJeu 17 Déc - 18:04

J'ai trouvé le film bien fait le décors et le jeux des acteurs (Depp et Bale) mais maudit qui se passe rien,c'est long et il y a beaucoup de longueurs,j ai deja vu mieux comme film de gangsters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) EmptyDim 7 Déc - 16:26

Public Enemies (2009,Michael Mann)

Un sublime film de gangsters qui était devenu culte instantanément a mes yeux en 2009.Je n'ai jamais compris le délire de la presse autour de ce film a l'époque... Certains ont été jusqu'à écrire dans les journaux que public enemies était un navet! Je ne vois pas en quoi... L'histoire est tirée de faits réels tous les protagonistes on réellement existé, le casting est impeccable on a un Christian Bale qui signe une performance glaçante dans la peau de l'inspecteur de police Melvin Purvis, un Johnny Deep qui frôle la perfection (prestation dans mon top 10 de l'acteur) dans un rôle sérieux et cela ne lui arrive pas souvent car sa carrière c'est 50% Burton 50% Disney et quand on le fou dans un film sérieux il assure comme un pro!

Pour le reste on a une reproduction fidèle des années 30 qui ne fait jamais "studio", les costumes et accessoires sont magnifique, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais constater d'anachronisme ou de fail temporel pour les armes ou les voitures. Seul la nécrologies des gangsters a été inversé, mais bon ca je men fou royalement car l'alignement des scènes,les divers dialogues et confrontations entre policier et truands sont parfaites, intéressantes voir même percutantes!L'image est d'une netteté affolante et donne l'impression de regarder la scène en "direct". Lors des défouraillage a la Thompson c'est un bordel auditif pas possible, je rappel que le flingue c'est quand même 5 kilos de bois et d'acier qui crache du calibre 45 (600coup a la minutes!). En plus les scènes nocturne sont "illuminé" par les flash de la mitrailleuse...magnifique!

A mes yeux public enemies c'est juste l'un des 3 meilleurs film de Michael Mann, c'est aussi un film de gangsters solide et classe qui traversera les époques de façon crédible sans prendre de rides. L'histoire de la légende John Dillinger est passionnante et rappel malheureusement le destin funèbre d'un certains jacques Mesrine...
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies (2009, Michael Mann)   Public Enemies (2009, Michael Mann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies (2009, Michael Mann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heat (1995, Michael Mann)
» The Keep (1983, Michael Mann)
» Blackhat (2015, Michael Mann)
» Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)
» Collateral (2004, Michael Mann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: