| Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) | |
|
+22Bob Boyle Mazaralde evil mind7 Taffy coolmatking Picrotal AngelaBaker Quatermain M-O-C al(ex)_GORE! o0 Heavy Mental celticxoan Zabou zombie Killer-Man X-Files_Arpanet JackieBoy TheMaskedShape Mr. Horreur Web Scarecrow Lucifer 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucifer Phase terminale
Nombre de messages : 91 Localisation : Je viens des bas fonds de l'enfer !!! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Dim 21 Aoû - 7:04 | |
| Moi j'ai trouvé ce film passablement décevant ! L'histoire est longue, il ne s'y passe absolument rien ou presque, et la scène de l'exorcisme à la fin est est d'une ridiculitée incroyable !!! Et pour courroner le tout, les effets spéciaux ne sont pas très forts également ! Titre: Exorcist: The Beginning / v.f. L'Exorciste: Au Commencement Date de sortie: 17 Novembre 2004 Réalisé par: Renny Harlin Film américain. Genre: Horreur Durée: 1h52 Année de production: 2003 Avec: Stellan Skarsgard, James d'Arcy, Remy Sweeney... Synopsis: Le Père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre mondiale. Sentant sa foi l'abandonner, il quitte sa Hollande natale et d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance ? un pèlerinage qu'il espère salvateur. Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublante: une Église byzantine parfaitement conservée. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'Église. Mais, sous l'Église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences... @ + | |
|
| |
Scarecrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1421 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Dim 21 Aoû - 9:01 | |
| A pars l'intro du film j'ai été décu de ce film de toute maniere je m'attendais vraiment a rien de ce film,surtout quand ils ont changé de réalisateur a cause que le film n'était pas assez éffrayant.J'immagine pas la premiere version car cette deuxieme version est vraiment pas bonne. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Dim 21 Aoû - 16:40 | |
| La première version sort en octobre en DVD sous le titre Dominion. Pour ce qui est de The Beginnig, je trouvé ca très pénible à regarder.
http://www.horreur-web.com/exorcist4.html
La seule suite valable dans la série est la 3e. | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Dim 21 Aoû - 17:06 | |
| Dans le fond la 1er version est meilleur que la version finale | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Sam 6 Jan - 20:37 | |
| Finalement, après un autre visionnement, c'est vrai que ce film est assez mauvais.
1,25/5
Les seuls films que j'apprécie vraiment de Renny Harlin sont Mindhunters, Cutthroat Island, Die Hard 2 et A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Dim 7 Jan - 5:39 | |
| Comme quoi, on aime ou on n'aime pas un réalisateur : j'ai trouvé Mindhunters trop prévisible et mal foutu, Nightmare on Elm Street IV d'une platitude sans nom, et je me suis emmerdé de pied ferme face à Exorcist - The Beginning. | |
|
| |
Killer-Man Définitivement Mort
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Saint-Jérôme (CANADA) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mer 25 Juil - 11:06 | |
| | |
|
| |
zombie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : Québec, côte-nord Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mer 25 Juil - 11:35 | |
| voila a quoi me fait pensé ce film: dire que j'ai payé 6$ pour ce film | |
|
| |
Zabou Définitivement Mort
Nombre de messages : 374 Age : 44 Localisation : Devant la télé ou sur le net Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 30 Juil - 4:53 | |
| Je l'ai acheté en DVD sans l'avoir vu avant et j'ai vraiment été contrariée de l'aovir fait, le film est nul et ennuyeux, j'ai toujours dit qu'il faudrait que je le vois encore une fois pour peut etre me faire une autre idée mais je n'en ai meme pas le courage | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 30 Juil - 6:01 | |
| Moi j'ai vraiment apprécié ! Aussi bon qu'un Scary Movie Rien que pour la scène ou le démon cavale dans l'interminable couloir et stoppe net sa course comme s'il se prenait une vitre en pleine face, fou-rire garanti ! Quand je l'ai vu, j'avais lu tellement de critiques massacrant le film que je m'attendais a un vrai navet. Sur ce point j'en ai eu pour mon argent. Un incroyable navet ou une ou deux scènes assez efficaces viennent gacher le plaisir..... Dommage que Bruno Mattei ne soit plus la, car il serait ravi de voir que sa relève est assurée ! Et dire qu'a l'époque quand j'avais vu PRISON je pensais que Renny Harlin allait faire parti des meilleurs réalisateurs du genre....... | |
|
| |
Heavy Mental Phase terminale
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Briey, France Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 30 Juil - 11:45 | |
| Acheté à bas prix via le net, en même temps que la version "Dominion" de Paul Schrader, et... je dois vraiment être bon public, mais j'ai bien aimé ce film, moi... C'est clair qu'il n'innove en rien, suit à la lettre le cahier des charges "scènes/mentions/références obligatoires" propre aux préquelles, que je ne me le passe pas non plus trois fois par jour, mais bon... Voilà voilà... C'est grave, docteur? | |
|
| |
o0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^ Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 30 Juil - 12:00 | |
| vous etes sévèr il est pas mal le film avec certaine scen un peu gore ,okay il n est pas a la haureur du premeir mais bon s est deja pas mal | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 30 Juil - 19:22 | |
| ce film est une véritable merde, effets spéciaux merdiques, histoire pas accrocheuse... BREF, A EVITER! | |
|
| |
o0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^ Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mer 1 Aoû - 14:26 | |
| bizarre se nest pas l avie de ceux qui ne sont pas fan de film d horreur | |
|
| |
M-O-C Définitivement Mort
Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 6 Aoû - 13:39 | |
| Sérieusement ce film est vraiment nul ! En + je n'ai vu aucun autre Exorciste avant. | |
|
| |
Quatermain Définitivement Mort
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 6 Aoû - 13:44 | |
| - M-O-C a écrit:
- Sérieusement ce film est vraiment nul !
En + je n'ai vu aucun autre Exorciste avant. Il faut absolument que tu voie le premier, ne garde pas cette impression que tu as envers ce film nul que tu vien de voir. Une fois que tu auras vue le premier redonne moi des nouvelles c'est le meilleur de la serie. | |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 6 Aoû - 13:48 | |
| LE premier j'hesite a le regarder car beaucoup de gens que je connais sont tromatisés par ce film! Meme mon pere m'a dit que c'est le film ou il a eu le + les boules!^^ Mais hier soir j'ai hesité a regarder L'exorcisme D'Emily Rose mais je me suis dis non finalement, mais heureusement il va repasser Samedi soir. | |
|
| |
Quatermain Définitivement Mort
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 6 Aoû - 13:55 | |
| - M-O-C a écrit:
- LE premier j'hesite a le regarder car beaucoup de gens que je connais sont tromatisés par ce film!
Meme mon pere m'a dit que c'est le film ou il a eu le + les boules!^^ Mais hier soir j'ai hesité a regarder L'exorcisme D'Emily Rose mais je me suis dis non finalement, mais heureusement il va repasser Samedi soir. L'exorcisme d'Emily Rose n'est rien a coté de L'EXORCISME. C'est vrai que ce film la premiere fois que je l'ai vue m'a carrement foutu la trouille.... je l'avait louer le premier soir que j'etait en appartement. J'avais fait comme un ami m'avait dis, ferme toute les lumieres et monte le volume du cinema maison... A la fin du visionnement j'ai ouvert toute les lumieres et j'ai dormi les lumiere ouverte.... La honte !!!! Mais maintenant ce film c'est un amuse gueule. 4/5 | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Lun 6 Aoû - 14:54 | |
| Quelqu'un a vu Dominion, la première version de Paul Schrader ? |
|
| |
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mar 7 Aoû - 18:26 | |
| Ah et aussi justement ça tombe bien la chaine Plug Tv(la seul qui passe des films d'horreurs en Belgique) compte passer L'exorciste . Ils ont passé le 2 il ya pas ongtemp mais j'etais en vacances malheureusement je n'ai pas pus le voir. | |
|
| |
AngelaBaker Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mar 23 Juin - 11:00 | |
| Je viens de me procurer par dvd "dominion", qui est les prémices de l'exorciste, et le III; la fin finale. je vois que les avis sont très partagés : j'ai fait une bêtise, ou une bonne affaire? Je vous dirai ça dans quelques jours. Mais j'aime autant prévenir que je ne suis pas une bonne critique : je marche à fond dans tout, sauf Scream qui m'a ennuyée à mourir. Autrement, j'avale tout et n'importe quoi et j'en redemande. La spectatrice de rêve pour n'importe quel metteur en scène | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mar 23 Juin - 11:14 | |
| Dominion ? Je ne connais pas ce titre, ça a quelque chose à voir avec L'Exorciste ? Sinon, le 3 est vraiment mauvais. Moins que le 2, mais en même temps peu de plus sont pires que le 2, donc bon... | |
|
| |
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mar 23 Juin - 11:36 | |
| Oui : en Anglais, ça s'appelle" Dominion, prequel to the exorcist"
Je ne le connais encore que par le résumé, ça se passe après la 2°guerremondiale, avec le Père Merrin (le vieil exorciste) dans ses jeunes années. Le père Merrin a perdu la foi, il est devenu archéologue, et à l'occasion de fouilles sous une très ancienne église, il découvre une force démoniaque qui lui redonne la foi et le désir de combattre le démon.
Je suis obligée d'acheter des DVD madein ISA car mon ordi est configuré pour ceux là et je nai plus la possibilité de changer : heureusement, j'ai découvert --ô miracle-- le moyen de mettre des sous titres en Français! | |
|
| |
coolmatking Fraîchement mort!
Nombre de messages : 221 Localisation : Québec,Gatineau Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mar 23 Juin - 11:48 | |
| pour les Québécois, parfois dominion:prequel to exorcist passe à tqs sous le nom de l'exorciste:aux sources du mal je l'ai regarder l'autre fois vraiment très moyen comme film | |
|
| |
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) Mar 23 Juin - 11:56 | |
| Bof, on verra bien. Au mieux, je m'amuserai bien, au pire j'aurai perdu quelques euros. Je vous ferai savoir! Good night, happy campers : may Angela haunt your dreams | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) | |
| |
|
| |
| Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) | |
|