Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin)

Aller en bas 
+22
Bob Boyle
Mazaralde
evil mind7
Taffy
coolmatking
Picrotal
AngelaBaker
Quatermain
M-O-C
al(ex)_GORE!
o0
Heavy Mental
celticxoan
Zabou
zombie
Killer-Man
X-Files_Arpanet
JackieBoy
TheMaskedShape
Mr. Horreur Web
Scarecrow
Lucifer
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin)   Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 EmptySam 27 Juin - 1:52

J'ai vérifié : il propage la sécheresse et la famine, et les inondations.

Mais il a quand même ses bons côtés! Il protège les femmes qui accouchent de la cruelle déesse Lamashu, et il protège les humains de la peste.
On s'instruit tous les jours Smile

ça fait un moment que je n'ai pas revu l'Exorciste I, mais je suis sûre qu'on voit Pazuzu en silhouette au moment où il est chassé du corps de Regan ; et tout au début, les archéologues trouvent sa statuette dans le sable.

Ayant suivi votre discussion, je reconnais que l'Exorciste II ne vaut pas les autres, à part pour les images d'Afrique et les invasions de sauterelles : impressionnant. Là, il n'y en a que pour Pazuzu. C'est la nouvelle star!

Dans "Dominion" il n'est pas nommé, mais c'est bien sa statue qui est dans la crypte. Et il rend la santé à un infirme, mais en contrepartie, il lui incarne le mal.

Et dans "Legion", le tueur fou ne se réfère pas non plus à Pazuzu, mais au Maître.

La réponse est dans le titre, et dans l'Evangile : le nom est Legion, car nous sommes nombreux. On peut comprendre qu'il y a plusieurs démons, mais un seul Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin)   Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 EmptySam 2 Avr - 12:27

J'ai visonné ce film il y a deux jours et puis je n'ai pas été impressionné.
Bon tout d'abord, le scénario est un peu tout croche, (pleins de choses mal expliquées, qui faut deviner par nous même). La réalisation n'est pas superbe non plus, elle ne fait pas exception à la règle, elle est correct, rien de plus.
Ensuite les acteurs, sont plus ou moins bon (ça varrie).
Bref, j'ai fait quelques sursauts durant ce film qui est très puisant d'énergie, mais la fin m'a fait suer. Vraiment, la fin est ridicule, elle gâche tout le film, qui était déjà au départ pas super...
Je n'ai vraiment pas l'envie de faire une meilleure critique de ce film, car il m'a déçu, grandement! À ne pas acheter, à louer si vous voulez rire ou dormir sur un film...
Dommage que ce film porte le même nom (exorcist) que le chef d'oeuvre de 1973...
Ma note: 1/5.
Revenir en haut Aller en bas
chatterer
Phase terminale
chatterer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014

Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin)   Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 7:35

D'abord prévu pour être réaliser par Paul Schrader, les producteurs voulant du gore ont rejeté le film (alors en post-production) et ont viré le cinéaste. Ils feront appel à Renny Harlin réalisateur qui a souvent œuvré dans le gros blockbuster sans âme, et dont une de ses rares réussites est l'excellent Le Cauchemar de Freddy et le très bon 58 Minutes pour vivre. Harlin est très heureux d'obéir aux ordres des terribles producteurs et à la place de l'intelligent prequel, nous offre un blockbuster horrifique, gore raté du début à la fin.
Les deux premiers opus de la saga sont des chefs d'oeuvres du cinéma horrifique porté par deux réalisateurs importants des années 70 que sont William Friedkin et John Boorman. Le troisième opus quand à lui est une suite intelligente et très réussi. Comment avons nous pu passer de trois films réussis à un pareille navet ?!
L'Exorciste : Au commencement parle de l'exorcisme en Afrique du père Merrin (évoqué déjà dans L'Exorciste 2 : L'Hérétique en bien mieux) et sa première confrontation avec Pazuzu. D'ailleurs un truc que j'ai pas aimé (bon même Dominion : Prequel to the Exorcist a le même problème, mais le film reste très bon) c'est le fait que le nom Pazuzu ne soit jamais mentionné. Le premier nous laissé un mystère sur le nom du démon, le second nous le disait et le troisième évoquait les Légions, mais ce préquel semble évoquer ce démon comme Satan ???!!! (enfin non il y a la statue)
La scène d'exorcisme est pitoyable et semble tout droit sortir de Scary Movie 2. Les effets spéciaux sont majoritairement en CGI et sont horribles (les hyènes sont moches !!!!).
Stellan Skarsgard dans le rôle de Merrin, semble vouloir sauver le film. Il faut avouer qu'il s'en sort pas trop mal bien que mal dirigé (par contre je le trouver excellent dans la version Schrader). Mais c'est le seul point positif du film, tout le reste est une véritable insulte à la saga, mais aussi une insulte au film prévu à la base et qui sortira directement en DVD l'année suivante et qui lui apporté des éléments intéressants et arrivé à être cohérent avec les trois premiers films.)
En dehors du très bon Dominion : A Prequel to the Exorcist, la saga L'Exorciste est et restera une trilogie dont les explications sur l'exorcisme de Merrin en Afrique sont racontés dans le magnifique L'Exorciste 2 : L'Hérétique.

1/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin)   Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exorcist: The Beginning (2004, Renny Harlin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deep Blue Sea (1999, Renny Harlin)
» Prison (1988, Renny Harlin)
» The Covenant (2006, Renny Harlin)
» Cliffhanger (1993,Renny Harlin)
» Die Hard 2 : Die Harder (1990, Renny Harlin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: