|
| Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) | |
|
+4Puppet Master David998 PAt JackieBoy 8 participants | Auteur | Message |
---|
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 6 Mai - 15:47 | |
| - Citation :
Début du tournage du film Grande Ourse
Le tournage du film Grande Ourse - la clé des possibles est en cours dans la région de Montréal. Il se poursuivra jusqu'au 12 juin.
Inspiré de l'univers fantastique de la série télévisée Grande Ourse, ce film prendra l'affiche en 2009. Il sera post-produit en 4K, une nouvelle technologie qui offre de la haute définition.
Ce film est scénarisé par Frédéric Ouellet et réalisé par Patrice Sauvé. Ce dernier avait réalisé le film Cheech.
Marc Messier, Normand Daneau et Fanny Malette seront de retour dans les rôles respectifs qu'ils tenaient dans la série télévisée. De nouveaux acteurs se joignent à la distribution: Maude Guérin, Monique Mercure, Gabrielle Lazure, Marie Tifo, Évelyne Brochu et Frédéric Gilles.
L'action du film se déroulera à Port Lacroix, un endroit labyrinthique symbolisant la croisée des chemins. On y racontera l'histoire de Louis-Bernard Lapointe qui, pour sauver la vie de Biron, son seul véritable ami, doit trouver «La clé des possibles» qui permet l'accès à une infinité de mondes possibles.
Pour retracer cette clé, Lapointe doit se projeter dans l'un de ces mondes parallèles et y résoudre une énigme complexe. En tentant de résoudre l'énigme, il sera amené à réfléchir sur les choix qui définissent chaque être humain. Source: CyberPresse.ca
Dernière édition par JackieBoy le Sam 15 Aoû - 21:32, édité 1 fois | |
| | | PAt Modérateur
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mer 7 Mai - 6:38 | |
| Génial! Ayant adoré les deux séries, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle. Comment ne pas oublier les avantures de Mark Messier dans un univers mêlant le fantastique et le policier. Pour moi, c'est une visite au cinéma à coût sûr. | |
| | | David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 14:34 | |
| FINALEMENT une bande-annonce!! Ça s'en vient donc, c'est pour de vrai, depuis le temps qu'on en entend parler!!
http://www.lecinema.ca/media/ba.php?i=2161&n=ourse&t=ba&r=moyenne
Reste à voir si ça sera aussi excellent que la série!! J'ai très très très hâte.. grosse année pour le cinéma Québécois horrifique/fantastique.. 5150 rue des Ormes, Les Sept jours du Talion et Grande Ourse la Clé des Possibles!! Je jubile!!!!!!!! Ça ouvrira forcément des portes....... Joie! | |
| | | Puppet Master Critique
Nombre de messages : 854 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 14:43 | |
| OMG La bande annonce est très prometteuse ! J'ai trop hâte de voir ça ! Quelle années en effet ! Je prie seulement pour que les portes restes ouvertes ! Je joins mon voisin du dessus pour dire : Joie ! ^^ | |
| | | Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 14:58 | |
| Enfin! le québec aura droit lui aussi à sa dose d'horreur. Merci mon dieu je n'aurais plus à me rettapé cinquante fois Le bagman. | |
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 15:08 | |
| - mark a écrit:
- Enfin! le québec aura droit lui aussi à sa dose d'horreur. Merci mon dieu je n'aurais plus à me rettapé cinquante fois Le bagman.
Le Bagman va demeurer essentiel pour son côté gore tout de même Mais bon je sais que la gang derrière le film planifie depuis un certain moment un long métrage donc, croisons les doigts! Et pour répondre à Puppet Master, effectivement la bande annonce est très prometteuse, la scène où on mentionne la clé des possibles comme une clé pouvant donner accès à une infinité d'univers virtuels où se réalisent TOUT les futurs possibles.. Wow! Ça risque de donner quelque chose d'assez tordu! En plus on entend la chanson thème originale de la série! :D | |
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 15:12 | |
| - Citation :
- Le Bagman va demeurer essentiel pour son côté gore tout de même Mais bon je sais que la gang derrière le film planifie depuis un certain moment un long métrage donc, croisons les doigts!
Le film est terminer depuis un moment David et il devrait sortie en salle cet été au Festivla Fantasia, d'après les renseinement d'un amis qui connais le trio. | |
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 15:13 | |
| - mark a écrit:
-
- Citation :
- Le Bagman va demeurer essentiel pour son côté gore tout de même Mais bon je sais que la gang derrière le film planifie depuis un certain moment un long métrage donc, croisons les doigts!
Le film est terminer depuis un moment David et il devrait sortie en salle cet été au Festivla Fantasia, d'après les renseinement d'un amis qui connais le trio. Chouette! Ça aussi ça promet donc.. achat assuré pour moi lorsqu'ils en feront un DVD!! | |
| | | Puppet Master Critique
Nombre de messages : 854 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 15:15 | |
| Oui, ce que j'aimais de la série semble aussi présent dans le film, c'est à dire, toute la galerie de personnages tous plus bizarres les uns que les autres. Ça me rappelle que je devrais me retaper les deux séries sur DVDs... je ne les ais que vu à la télé avec une semaine d'attente entre chaque épisodes et il y a longtemps, donc... Hum... Une autre demande à faire à papa noël s'il n'est pas trop tard... ÉDIT: Pour le bagman, bah... j'attend la bande annonce Perso, j'attends Alex, Vampire Slayer-the Movie mais pour ça, je ne rêve pas trop... ^^ | |
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mar 23 Déc - 15:19 | |
| - David998 a écrit:
- mark a écrit:
-
- Citation :
Le film est terminer depuis un moment David et il devrait sortie en salle cet été au Festivla Fantasia, d'après les renseinement d'un amis qui connais le trio. Chouette! Ça aussi ça promet donc.. achat assuré pour moi lorsqu'ils en feront un DVD!! Et quand il sortira à Fantasia tu va aller le voir David. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Sam 15 Aoû - 21:29 | |
| Grande Ourse: La Clé des Possibles de Patrice Sauvé Synopsis: Pour sauver la vie de son meilleur ami, tombé aux mains d'une puissante sorcière, Louis-Bernard Lapointe doit se transporter dans un monde parallèle et retrouver la "Clé des Possibles", un objet légendaire qui permet à son possesseur de visiter un nombre infini d'univers, où toutes les possibilités de la vie se réalisent.Diffusée de 2004 à 2006, les deux saisons de la série Grande Ourse ont été un véritable délice à visionner. D’ailleurs, cette série s’est inscrite comme l’une des meilleurs au Québec. Une série incroyablement originale et déstabilisante, avec un scénario solide, touchant au monde du fantastique et souvent comparé à Twin Peaks de David Lynch! Donc, quand j’ai su, qu’ils allaient faire un film, j’étais extrêmement content d’apprendre ça. Mais, malheureusement, après visionnement, Grande Ourse: La Clé des Possibles ne possède pas le charme de la série ou plutôt, n’a pas un scénario aussi bien ficelé. Ce qui est sûr, c’est que niveau réalisation, Patrice Sauvé a fait un très beau travail. Sa mise en scène est vivante, maîtrisée, soignée et réussie, à nous captiver. Les décors et les costumes sont vraiment superbes. Les effets spéciaux sont très réussis. La photographique de Ronald Plante est majestueuse. L’aspect bleuté rend l’image du film vraiment magnifique. Et, grâce à la musique de Normand Corbeil, dont le fameux thème du générique, on est imprégné de l’atmosphère du film. Ajoutons à ça, des personnages principaux toujours aussi bien interprétés et attachants. Que ce soit Marc Messier, Normand Daneau ou Fanny Mallette, leur performance est toujours de qualité. Et, la chimie entre les comédiens est toujours aussi présente. Malgré toutes ces nombreuses qualités, il reste le problème de l’intrigue, du scénario. Alors que chacune des deux saisons de la série avait droit à dix épisodes de 45 minutes, pour bien traiter l’intrigue, ici elle doit être réglée en environ 103 minutes. De plus, j’ai eu un peu de misère, à vraiment être captiver par l’histoire de Grande Ourse: La Clé des Possibles. Non, que ce ne soit pas intéressant. Mais, je m’attendais à quelque chose, plus dans la même lignée que les deux saisons de la série et touchant plus à l’occultisme, à la sorcellerie. Dans le film, l’occultisme sert surtout de moteur d’action, pour mettre en scène, une belle grande histoire d’amitié et trois histoires d’amour, prises à des points différents dans des univers parallèles. Il aurait été bien, si Frédéric Ouellet avait davantage exploité l’idée des univers parallèles et des liens mythologiques. Au lieu de ça, le récit, qu’il nous offre, comporte peu de surprise et est parfois trop simpliste. Donc, au final, comme pour The X-Files : I Want to Believe, qui est un film qui fait suite à une série télé, Grande Ourse: La Clé des Possibles déçoit. Ce n’est pas un mauvais film. C’est seulement, que je m’attendais à beaucoup mieux. Avec un meilleur scénario, le film de Patrice Sauvé aurait peut-être pu devenir une référence dans le genre. Malheureusement, ce n’est qu’un amalgame de suspense, de mystères, de chasse au trésor et d’aventure. Une sorte de Da Vinci Code, mélangé à The Ring! Un film qui nous laisse sur notre faim! Dans le même style, je vous conseillerais plus Saints-Martyrs-des-Damnés. Note: 4/5 | |
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mer 19 Aoû - 4:17 | |
| Grande Ourse - La Clé des Possibles : Ce film est la suite des deux séries, Grande Ourse et L'Héritière de Grande Ourse crée par Frédéric Ouellet et réalisé par Patrice Sauvé. La série avait eu un total de 20 épisodes et fut longtemps considéré comme la meilleure série fantastique/horreur. J'ai pas vu la série, mais ça devrait pas tarder parce que j'ai vraiment aimé le film sans le trouvé mémorable, je ne sais pas pour les fans, mais ce film est bien et offre beaucoup de bons moment. Mais il n’est pas parfait comme beaucoup de productions horrifiques Québécoises. Grande Ourse - La Clé des Possibles est le second film d'horreur (de quatre) à sortir sur nos écrans en 2009 ! Louis Lapointe, est un homme qui à perdu énormément dans sa vie. Ancien journaliste il à maintenant un nouveau travail : Celui de résoudre des mystères. En plus celui-ci à un don pour voir dans le futur. Un jour en apprenant l'existence de la clé des possibles qui peut ramener des personnes chers et voir l’alternative de notre vie, il décide avec ses amis Biron et Gastonne de la trouvé. Mais ce n'est pas facile de trouver cette clé dans un monde parallèle à celui où ils vivent ! Louis va devoir faire beaucoup d'épreuves pour finalement arriver à ses fins, mais à quel prix ? Le film est vraiment étrange par moment, juste la scène de départ en dit long sur son mystère et sa manière parfaite pour être bizarre. Le visuel est sombre et remplie de moment très dramatique. Il est fascinant de voir que le film ne tombe pas dans la facilité en début de parcours. Le personnage de Lapointe joué par Marc Messier, est touchant et il est compréhensible de voir ses actions. Son don pour lui est une malédiction, il ne trouve pas de bénéfice à ses servir de celui-ci. Ce qui montre un personnage fort meilleur que ceux avec la grosse tête. Plus le film avance, plus certains éléments sont incompréhensible, l'équipe du film à dû enlever des scènes au montage et cela se fait voir par moment. Mais bon je comprends que le film ne puisse pas durée trois heures, mais les scènes coupées n'aurait pas été de trop. Mais sûrement ceux qui ont vus la série risquent de se retrouvé, mais pour un non-initialisé c'est vraiment difficile et pas très drôle. Il y a aussi les quelques longueurs qui font mal au métrage. Ceux-ci sont causés par des bla-bla parfois inutiles. Comme la séquence du musée qui n'est pas très bonne à mon sens. C'est elle qui aurait dû être coupé et non les autres. Le côté parfois humour du métrage (volontaire ou involontaire, je sais pas) est un peu inutile également. Ça doit en faire rire beaucoup, mais moi ça m'a laissé de marbre. Finalement, Grande Ourse - La Clé des Possibles offre beaucoup de moments superbes, mais est inégal comme dans beaucoup de film de genre. Mais bon avec ce film l’espoir de voir un film de genre bon à sent pour cent n'est pas impossible, il faudrait juste que les scénaristes arrête l'humour dans un film plus que horreur. Mais aussi il faudrait savoir donné à l'intrigue un sentiment d'avancé et non des longueurs ! Mais sinon il est bon ! NOTE: 3,5/5 | |
| | | simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mer 19 Aoû - 11:11 | |
| Est-ce que le film s'écoute pareil même si j'ai pas suivi les saisons ??
Je crois bien que oui, vu que Mark n'écoutait pas la série. | |
| | | Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Ven 21 Aoû - 18:00 | |
| - simon94 a écrit:
- Est-ce que le film s'écoute pareil même si j'ai pas suivi les saisons ??
Je crois bien que oui, vu que Mark n'écoutait pas la série. Oui. Sauf que ça aide de les avoir vu, moi je ne les avais pas encore vu et j'ai été très mêlé ! C'est une autre histoire hors-série mais les séries sont vraiment mieux, c'est un peu même trop mélangeant et les blagues ne sont pas du tout drôles. J'ai l'impression qu'ils y sont allé un peu trop à l'améraicaine, et résultat, ça a foiré ! Néanmoins, divertissement correct. 2,5/5 | |
| | | freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) Mer 26 Oct - 1:38 | |
| Grande Ourse et moi, on ne fait pas bon ménage. Je me rappelle d'avoir aimé la série, mais je ne me rappelle pas de l'histoire. M'enfin bref, j'ai finalement regardé le film quand même.
Finalement, le grande ligne de résumé de la série expliqué dans le film m'a un peu remis dans "le bain". J'ai retrouvé des personnages que j'avais cru oublié. Le film est quand même mieux à ce que j'avais pensé. L'intrigue est intéressante malgré un peu poussé parfois. J'ai toujours apprécier le thème des univers parallèle. Brillant montage, un beau scénario. Je conseille de le voir même si on n'a pas vu la série.
3.5/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) | |
| |
| | | | Grande Ourse : La Clé des Possibles (2009, Patrice Sauvé) | |
|