Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 0:30

Attention, attention ! Le film qui fait le plus jaser de lui par les fans d'horreur en ce moment et j'ai nommé Martyrs, sera présenté à Montréal dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma !! Une chance en or pour les québécois de voir le film aussi rapidement (ça fait moins d'un mois qu'il est sorti en France) et surtout en version non-censurée.

Les dates :

Vendredi le 17 octobre à 21h30 au cinéma impérial
Dimanche le 19 octobre à 19h au cinéma l'Ex-Centris

Le site du festival n'est pas tout à fait en ordre, mais je vous donnerai plus de détails dès que possible. Les billets sont en ventes sur admission ou dans les différents points de vente indiqués sur le site internet.

http://www.nouveaucinema.ca


Dernière édition par GRmax le Dim 5 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:43

Y a pas de quoi se réjouir non-plus...

Martyrs est un thriller modeste, qui n'a rien de choquant et pas grand-chose d'original. Ça se laisse regarder, certes, mais pas de quoi sauter au plafond. Et pas de quoi en faire un fromage non-plus au sujet de sa violence !!!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 11:54

X-Files_Arpanet a écrit:
Y a pas de quoi se réjouir non-plus...

Martyrs est un thriller modeste, qui n'a rien de choquant et pas grand-chose d'original. Ça se laisse regarder, certes, mais pas de quoi sauter au plafond. Et pas de quoi en faire un fromage non-plus au sujet de sa violence !!!
Il y a de quoi se réjouir oui ! C'est rare qu'on a accès à un film d'horreur français aussi rapidement et en plus sur grand écran. Et d'autre part, les commentaires positifs sur le film sont beaucoup plus nombreux que les négatifs. Enfin, je crois que tout le monde ici est bien curieux de voir ce film, qu'il soit à la hauteur des attentes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 15:24

Dommage que je sois si loin de Montréal.. j'ai très hâte de voir ce film mais je sens que je vais devoir attendre encore un bon moment! Grr!! Ça l'air tellement intense..
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptySam 4 Oct - 6:17

GRmax a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Y a pas de quoi se réjouir non-plus...

Martyrs est un thriller modeste, qui n'a rien de choquant et pas grand-chose d'original. Ça se laisse regarder, certes, mais pas de quoi sauter au plafond. Et pas de quoi en faire un fromage non-plus au sujet de sa violence !!!
Il y a de quoi se réjouir oui ! C'est rare qu'on a accès à un film d'horreur français aussi rapidement et en plus sur grand écran. Et d'autre part, les commentaires positifs sur le film sont beaucoup plus nombreux que les négatifs. Enfin, je crois que tout le monde ici est bien curieux de voir ce film, qu'il soit à la hauteur des attentes ou non.

D'accord, c'est une bonne occasion pour vous de découvrir un film français mais ce que je veux dire, c'est que Martyrs ne mérite nullement tout le tapage qu'on en a fait. Car la qualité et la surprise ne sont nullement au rendez-vous.

Pour être honnête, j'ai été bien plus marqué par SAW III au cinéma que par Martyrs. Qui reste un thriller recevable mais bien loin des louanges qu'il a reçus...
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 15:37

Ouf, j'ai enfin réussi à voir Martyrs (emploi du temps très chargé oblige, j'ai du reporter ma séance de cinéma plusieurs fois). Bref, j'ai enfin réussi à aller le voir dans un petit cinéma un peu miteux, mais l'essentiel est là, je sais de quoi il en est !

Pourtant, je ne saurais pas franchement émettre d'avis clair et tranché sur ce film. D'un côté plusieurs éléments très positifs, de l'autre côté quelques uns très négatifs et au milieu la plupart du film dont je ne sais trop que penser !

Bon, commençons par les plus : le façon de filmer caméra à l'épaule, on se sent tout de suite très proche des personnages, immergé dans le film. Les sons aident bien à cela, les détonnations de fusil font l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Mention spéciale aux 2 actrices principales, excellentes dans leurs rôles respectifs.

Points négatifs : un sentiment de voyeurisme dans pas mal de scènes du film (les photos des martyrs). La BO un peu à côté de la plaque par moment. Le scénario alambiqué et pas toujours très crédible.

Après cela, je me demande quelle nterprétation faire du film, notamment de la fin. Pascal Laugier semble nous inviter à une réflexion sur la mort; sans forcément nous donner les clés pour comprendre ce qu'il veut faire passer comme message. D'où un certain sentiment d'incompréhension de ma part. Toutefois, comme la fin est assez lovecraftienne dans l'esprit, elle m'a bien plu, je dois avouer.

Dire que le film est choquant est un peu exagéré. Cela dit, il s'agit d'un film choc, coup de poing, bref un visionnage qui est loin de laisser indifférent. Pour le moment, je ne saurais trop émettre d'avis bien tranché sur ce film, il va falloir que je laisse un peu décanter ça quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 5:20

shenga a écrit:
bref un visionnage qui est loin de laisser indifférent.

Ah bon ? Laughing

Non, okay, je suis resté parfaitement indifférent face à Martyrs (hormis la scène où la martyre se taillade le poignet avec une scie) mais je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les points positifs et négatifs du film (même si je trouve la mise en scène beaucoup trop basique et plate pour nous immerger dans le flot de l'action).
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 14:57

X-Files_Arpanet a écrit:
shenga a écrit:
bref un visionnage qui est loin de laisser indifférent.

Ah bon ? Laughing

Non, okay, je suis resté parfaitement indifférent face à Martyrs (hormis la scène où la martyre se taillade le poignet avec une scie) mais je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les points positifs et négatifs du film (même si je trouve la mise en scène beaucoup trop basique et plate pour nous immerger dans le flot de l'action).

Disons que j'apprécie particulièrement le style "caméra à l'épaule", qui immerge bien dans l'action. J'avais franchement l'impression de vivre la scène avec les personnages, c'est pour ça que le film est assez visceral je pense. Enfin, après, chacun réagit différement devant un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Tanor
Pas encore mort
Tanor


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:45

Le film n'est pas choquant par sa violence ou par son coté gore et n'en a jamais fait la publicité là-dessus directement. Il ne vient que pour faire avancer l'histoire.Sans ça c'est de la violence gratuite type saw.

Ce qui fait à mon sens le coté dérangeant de ce metrage c'est la souffrance comme thème principal.
Aidé par des actrices convaincantes Laugier arrive à faire ressentir la souffrance de ses personnages, souffrance poussée à l'extreme d'où le titre de martyr dans son sens le plus connu. Cela peut fonctionner ou non selon les spectateurs. Pour ma part j'ai trouvé ce sentiment (trop) bien retranscrit.
A ce propos les différentes interviews du réalisateur écrites ou video sont intéressantes pour comprendre le choix du sujet.
C'est un film qui se démarque des autres.

Mon avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 2:51

Tanor a écrit:
C'est un film qui se démarque des autres.

Oui, enfin, ce serait occulter le fait que toute la première partie ne fait que reprendre les développements de tout un pan du cinéma horrifique. Des Revenge Movies à Hostel, en passant par les plus grands classiques de l'horreur. Hormis le sujet développé dans la seconde moitié du métrage, Martyrs n'a strictement rien d'original, si ce n'est qu'il ne cherche pas à rendre les scènes gore jouissives (contrairement aux derniers SAW et Hostel).

Ceci dit, je trouve que Laugier les filme avec beaucoup trop de banalité pour qu'elles deviennent aussi viscérales qu'il l'aurait désiré... Après, je ne dis pas que Martyrs est un mauvais film, je tiens simplement à préciser qu'il est loin de contenir le degré de violence que sa promo laisse entendre, et que l'on se retrouve face à un thriller de moyenne qualité au lieu du "chef-d'oeuvre" ou du "film parfait" que certains critiques vantent...
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 13:37

Pour continuer sur la mise en scène, je dirais que c'est la première scène qui m'a vraiment marqué (le massacre de la maison). Le style est nerveux, on a l'impression d'être un témoin impuissant derrière Lucie. On ne sait pas trop si sa vengeance est justifiée ou si elle s'est trompé de personne. Le reste des scènes d'actions est assez efficace, même si j'ai compris assez rapidement le coup des visions/automutilation.

Ensuite, la seconde partie est filmée davantage avec la caméra immobile, dans une ambiance "clinique", là j'ai trouvé que ça faisait un peu voyeurisme. Certes, il s'agit de nous montrer le calvaire de Anna, mais on doit nous repasser 3-4 fois l'alternance repas/passage à tabac. J'ai nettement moins apprécie cette partie (déjà que je ne suis pas trop fan de ce genre de scène à l'origine...).

Quand à l'originalité, je ne sais quoi trop en penser. Certes le sujet n'est pas neuf, mais Martyrs m'a nettement quand même pas mal marqué. Cela dit en passant, je ne trouve pas la comparaison avec Saw ou Hostel forcément justifiée. Martyrs s'inscrit dans une démarche plus "réelle" de dégoût face à l'horreur, pas des scènes de pop-corn movie. Je le comparerais plus à un film comme Funny Games, même s'il est nettement moins fin dans sa façon d'aborder la chose.

Alors oui, au final, on a un film assez moyen, que je ne regrette pas du tout d'avoir vu, mais qui est tout aussi loin du chef d'oeuvre annoncé que des critiques parues dans Metro ou Paris Match.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 4:28

Tu oublies Mad Movies ! Ce sont ces blaireaux qui osaient parler de "chef-d'oeuvre" ou de "film parfait". C'est vraiment à se demander avec quels critères ils se permettent de juger un film... angry4

En fait, je n'ai pas apprécié la mise en scène de Martyrs vu que Laugier ne parvient pas à donner à certaines séquences l'aspect insoutenable qu'elles auraient dû distiller. Comme les automutilations de la protagoniste. Le tout est emballé avec tant de banalité que l'on a plus l'impression de voir une nana se mettre du faux sang sur les bras (ce qu'elle fait d'ailleurs) que d'assister à une vraie scène d'automutilation. Peut-être est-ce dû justement à cette réalisation exagérément nerveuse, alors que Laugier auraît à mon sens dû l'installer dans un plan-séquence, lent et immersif (à la manière de Funny Games, tu as tout à fait raison).

Après, on accroche ou non. Personnellement, le seul film qui est parvenu à me donner cette sensation d'impuissance est Irréversible de Gaspar Noé (au moment de la scène de viol, évidemment, filmée caméra posée au sol et immobile).

Pour les comparaisons avec SAW et Hostel, le rapprochement me paraît évident. Concernant Hostel, les scènes de torture de Martyrs ainsi que l'équipe de bourreaux bourgeois qu'il met en scène ressemblent beaucoup trop au diptyque d'Eli Roth. Après, il est vrai que le thème des martyrs donne un tout autre aspect à l'histoire, mais les deux développements restent similaires, ce qui en fout un sérieux coup à l'originalité de l'oeuvre.

Concernant SAW, je tenais seulement à faire la comparaison entre les films qui ont vraiment réussi à me déstabiliser (SAW III, Hostel également) ou à me surprendre (SAW), et Martyrs, face auquel je suis resté parfaitement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 6:36

X-Files_Arpanet a écrit:
Tu oublies Mad Movies ! Ce sont ces blaireaux qui osaient parler de "chef-d'oeuvre" ou de "film parfait". C'est vraiment à se demander avec quels critères ils se permettent de juger un film... angry4

Mad movies, ce sont des types qui se permettent d'écrire sans complexe que, je cite : « Sofia Coppola, ce n'est pas du cinéma »... Donc je suppose que, bien souvent, le critère retenu pour juger les films dans ce magazine est avant tout la formidable capacité à plus se sentir pisser des journalistes qui y travaillent...

Ensuite, Mad movies a beau se hurler différent du reste du monde, dés qu'on parle d'un film français ils font comme les autres : ils crient cocorico et ils se dépêchent d'en dire du bien. En particulier quand le réalisateur, et c'est souvent le cas, est un copain de la rédaction, ou quelqu'un qui a su les brosser dans le sens du poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 13:59

Personnellement, je ne lis pas Mad Movies ou tout autre magazine de critiques ciné, vu que leurs critiques me paraissent parfois aberrantes. Je suis tombé sur celle de Metro dans les transports en commun (ok, pas très original...) et sur celle de Paris Match chez le coiffeur, donc voilà. De toute façon, ces critiques m'ont donné encore plus envie d'aller voir le film, donc...

Les scènes d'auto-mutilation, je ne les ai pas trouvé très dures, à part peut-être celle de la femme sortie de la cave. La réasalisation extremement nerveuse se calme énormément vers la fin du film, du coup les scènes sont plus violentes, mais d'un autre côté, cela fait un peu voyeurisme. Bref, je préfère la mise en scène du départ, notamment le massacre dans la maison, j'aime beaucoup cette façon de filmer et Laugier s'en sort bien.

Je ne connais pas Irréversible, mais le nom me dit quelque chose. Si jamais je tombe dessus, il va falloir que j'essaye de le regarder visiblement ^^.

Je ne trouve pas Hostel et Martyrs si proche que ça. Sur la forme, je te l'accorde. Mais au fond, le but de Hostel semble plutôt d'être un film où on va entre potes pour voir un paquet de scènes gores en bouffant du pop-corn (j'exagère un peu volontairement). D'ailleurs la scène de fin de Hostel II résume bien cet état d'esprit pour moi. Alors que là, Martyrs ne tolère aucun humour, pas de déviation du sujet original. Cette démarche me parait assez similaire à celle de Fulci ou Argento (même si le sujet est bien entendu totalement différent). D'ailleurs, quelques scènes de gros plans sur les visages des personnes m'ont paru inspirées de Fulci. C'est pour cela que ce film fait autant parler de lui à mon avis : cette capacité à s'affranchir d'un certain humour qui est souvent présent dans les films d'horreur des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 12:40

shenga a écrit:
Je ne trouve pas Hostel et Martyrs si proche que ça. Sur la forme, je te l'accorde. Mais au fond, le but de Hostel semble plutôt d'être un film où on va entre potes pour voir un paquet de scènes gores en bouffant du pop-corn (j'exagère un peu volontairement).

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, et c'est exactement ce que j'essayais de dire lorsque j'affirmais que Martyrs, à l'inverse des sagas SAW et Hostel, ne cherchait pas à rendre les scènes gore jouissives. Tout y est (supposément) montré avec réalisme, mais jamais pour exciter les pulsions morbides du spectateur.

Je ne parlais donc que d'une concordance entre les scénarii des deux chapitres Hostel et celui de Martyrs. Le fait qu'il y ait des scènes de torture sur une chaise, un clan de bourreaux issus de la haute société, etc.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 18:52

Oui, c'est vrai qu'on retrouve des similitudes entre les Hostels et Martyrs. Cela dit, dans Hostel les bourreaux le fond par "plaisir" (les passages où on les suit dans le second ne sont pas si mal d'ailleurs), tandis que dans Martyrs, il s'agit d'un trip plutôt sectaire. Enfin bref, au final, le réal en profite pour nous mettre de la violence en pleine figure quel que soit les motivations des bourreaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 3:36

shenga a écrit:
Oui, c'est vrai qu'on retrouve des similitudes entre les Hostels et Martyrs. Cela dit, dans Hostel les bourreaux le fond par "plaisir" (les passages où on les suit dans le second ne sont pas si mal d'ailleurs), tandis que dans Martyrs, il s'agit d'un trip plutôt sectaire. Enfin bref, au final, le réal en profite pour nous mettre de la violence en pleine figure quel que soit les motivations des bourreaux ^^.

Bah, tu sais, on ne devient pas bourreau par accident non-plus. J'imagine que les vieux sectaires de Martyrs satisfont autant de pulsions sadiques et morbides que leurs hommes de main ou que les Bourgeois de Hostel. Les premiers ne se salissent pas les mains, mais leur esprit semble tout aussi souillé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 14:49

Les vieux à la fin de Martyrs font partie de l'organisation, mais je n'ai pas l'impression qu'ils pratiquent également ce genre de torture chez eux. Enfin, c'est un point ouvert du film, je ne vois pas d'élément dans la film permettant de trancher de façon nette.

Mais bon, au fond, on sait pas trop ce qui peut se passer dans la tête de ces gens-là Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 3:24

shenga a écrit:
Les vieux à la fin de Martyrs font partie de l'organisation, mais je n'ai pas l'impression qu'ils pratiquent également ce genre de torture chez eux. Enfin, c'est un point ouvert du film, je ne vois pas d'élément dans la film permettant de trancher de façon nette.

Mais bon, au fond, on sait pas trop ce qui peut se passer dans la tête de ces gens-là Laughing .

Même si ça n'est pas dit explicitement, je pense sincèrement que les vieux membres de l'organisation pratiquent, par hommes de main interposés, ce genre de sévices, du moins qu'ils les ont tous pratiqués. Tous ont le même dessein donc il serait logique qu'ils exercent le même type de sévices et d'expérimentations. Enfin, ça n'est qu'un point de vue, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 22:01

www.horreur-web.com/martyrs.html

Visionné il y a quelques semaines au Festival du Nouveau Cinéma, Martyrs occupe encore fréquemment mes pensées. La critique a été longue et dure a écrire tellement il m'était difficile de comprendre ce qui s'était réellement passé dans la salle lors de ce visionnement. J'ai assisté au générique final en étant seulement capable de balbutier à la personne qui m'accompagnait des semblants de mots signifiant mon ébahissement. Et mes attentes étaient élevées...

À ce que je perçois pour le moment sur le forum, sur l'internet et dans le monde de la critique, il y a deux camps assez distincts. Les uns adulent complètement le film, les autres parlent d'un film prétentieux ou d'un coup manqué. Le film sera distribué au Québec à partir du 24 Février sur l'étiquette Dimension Extreme. J'ai bien hâte d'avoir l'opinion de tout le monde.

Pour ma part, Martyrs n'est rien de moins qu'une révélation.


Dernière édition par GRmax le Mer 19 Nov - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 22:14

J'attend avec impatience ce film depuis un long moment angry7
Excellent critique par contre alien2
La réaction des gens dans la salle semblait identique à la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 9:08

ash a écrit:
J'attend avec impatience ce film depuis un long moment angry7
Excellent critique par contre alien2
La réaction des gens dans la salle semblait identique à la tienne ?
Le réalisateur et quelques acteurs étaient présents pour la projection, et je crois que l'ambiance qui régnait dans la salle durant la période de questions en disait long sur l'état d'esprit des gens par rapport au film. C'était tout comme si on venait de vivre un drame collectif. Mais bon, reste que c'est seulement mon point de vue subjectif sur la chose. J'étais tellement encore dans le film. Je me sens vraiment privilégié de l'avoir vu sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 10:44

GRmax a écrit:
ash a écrit:
J'attend avec impatience ce film depuis un long moment angry7
Excellent critique par contre alien2
La réaction des gens dans la salle semblait identique à la tienne ?
Le réalisateur et quelques acteurs étaient présents pour la projection, et je crois que l'ambiance qui régnait dans la salle durant la période de questions en disait long sur l'état d'esprit des gens par rapport au film. C'était tout comme si on venait de vivre un drame collectif. Mais bon, reste que c'est seulement mon point de vue subjectif sur la chose. J'étais tellement encore dans le film. Je me sens vraiment privilégié de l'avoir vu sur grand écran.

Je t'envis énormément Crying or Very sad
Je sais que le fim touche plusieurs styles en même temps et qu'il semble difficile à classer , le "Rape and Revenge" en fait il partie ?
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 11:11

ash a écrit:

Je t'envis énormément Crying or Very sad
Je sais que le fim touche plusieurs styles en même temps et qu'il semble difficile à classer , le "Rape and Revenge" en fait il partie ?
J'enlèverais le « rape » pour conserver seulement le « revenge ». C'est vrai qu'il touche à plusieurs style mais en même temps, ce n'est pas une série de pastiches. Martyrs ne s'adresse pas à l'amateur de films d'horreur ou à l'amateur de gore en nous.

Sinon j'y ai quand même perçu beaucoup de Tenebre et apparemment que l'influence du Possession de Andrzej Żuławsk est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 11:23

Je sais que Pascal Laugier voulait que les gens arrivent à s'identifier au film et pouvoir avoir chacun une perception différente des choses.
Ta trouvé une certaine identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: