Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 It (1990, Tommy Lee Wallace)

Aller en bas 
+23
PHANTASM
Mr. Horreur Web
KYTC
Bob Boyle
Arthas_117
Gregg
Strappado
Jenna
wilou
simon94
yutuy
freddyforever
la-goth
pinoa7x
JackieBoy
Picrotal
Blixavander
Dxman
David998
Erich_von_Gustav
X-Files_Arpanet
Scary McLarry
Payblade
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 25 Juil - 10:27

It (1990, Tommy Lee Wallace) B00004CLHE.02.LZZZZZZZ

Date de diffusion : 18 novembre 1990 (États-Unis)
Réalisateur : Tommy Lee Wallace
Titre : "Il" est revenu / Titre original : It
Genre : Horreur
Durée : 192 minutes

L'histoire du film : Tous les 27/30 ans... cela recommence... une série de meurtres d'enfants se succède dans la ville de Derry.
En 1957, une bande de gosses se réunit pour combattre l'être malveillant qui terrorise les enfants... C'est ça l'ordure aux cent têtes, le clown sadique, assassin d'enfants... Une sorte d'être incarnant toutes les horreurs des cauchemars les plus monstrueux. Parvenant à vaincre le clown, ils se jurent de revenir si ça réaparaissait.

30 ans plus tard... Mick Hanlon, seul gamin à être resté à Derry, s'aperçoit que des cadavres d'enfants sont fréquemment retrouvés dans la ville... Il appelle chacun de ses amis, comme ils se l'étaient promis pour définitivement débarasser la ville de l'esprit malin qui la terrorise depuis plusieurs siècles...

Et l'histoire du roman : 1984, c'est la mort dans l'âme que Mike Hanlon prend son téléphone pour recontacter ses anciens amis d'enfance : Bill le bègue, Eddie l'asthmatique, Ben le gros, Stan le juif (toujours fauché), Richie « la Grande Gueule » et la charmante Beverly.

Tous ont grandi, tous ont réussi et sont devenus riches, mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l'horreur et ses différents visages.

Ça, l'innommable monstruosité tapie dans les égouts de la ville, se nourrissant des enfants et de leurs terreurs les plus secrètes est de retour, faisant ressurgir les blessures et les souvenirs d'une période qu'ils ont tous tenté d'effacer.
Lorsqu'on rencontre Ça on en ressort différent, marqué, et c'est ce qui s'est produit pour les 7 jeunes enfants dont la lutte contre leurs plus grandes peurs, la peur suprême les a transformé.

Ils croyaient l'avoir vaincu, au terme d'un combat douleureux et épuisant dans lequel chacun des enfants joua un rôle important; notamment Bill dit Bill le Bègue qui fut le seul à être assez fort pour pouvoir combattre Ça.

Mais Ça est revenu leur rappeler que la terreur ne meurt jamais et qu'ils ont fait une grossière erreur en la laissant fuir, parce que cette fois-ci Ça ne se laissera pas surprendre et tuera les êtres qui vingt-sept ans plus tôt l'avait défié. Tenus par une promesse qu'ils ont signée de leur sang, les membres du « Club des Ratés », car c'est comme ça qu'ils se sont appelés, doivent revenir à Derry, ville infernale sous l'emprise d'une créature diabolique et vicieuse, replonger dans un passé qui peut les tuer s'il ne les rend pas fous, afin d'achever ce qu'ils ont commencé.

Malgré la force de l'amitié, de la loyauté et du courage qui les habitent, leur survie est désormais incertaine car Ça veille et rôde, nuit comme jour, puisant dans leurs souffrances et dans leurs cauchemars pour assouvir sa soif de sang... et de vengeance...


Le film est en deux parties. La première raconte surtout ce qu'il s'est passé quand les personnages principaux se sont rencontrés, la seconde est plus centrée sur la période actuelle.

Autres images :

It (1990, Tommy Lee Wallace) 751049

It (1990, Tommy Lee Wallace) 494056747

Commentaire : J'ai bien aimé se film mais je me rappel mon enfance, c'etais le 1er film d'horreur que j'ai vu et j'avais bien flipper durant 1 semaine :p Bref il est a voir Wink
=> http://fr.youtube.com/watch?v=DAJK5iVsios


Dernière édition par Payblade le Ven 25 Juil - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 25 Juil - 10:37

C'est très drôle, car c'est le livre que je suis en train de lire ses temps-ci dans mes temps libres!
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 25 Juil - 10:41

Lol alors amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 25 Juil - 13:08

C'est pas Kings mais King !
Fais un peu attention à ton orthographe, l'ami ! Wink (surtout quand tu parles de mon auteur favori !)
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 25 Juil - 15:03

Arrrrf dsl j'ai ecrit trop vite ^^ merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptySam 26 Juil - 9:58

Payblade a écrit:
Arrrrf dsl j'ai ecrit trop vite ^^ merci encore Smile

De rien, je suis content de voir que tu ne prends pas ton orthographe à la légère et que tu es capable de revenir sur ce que tu as écrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptySam 26 Juil - 17:33

X-Files_Arpanet a écrit:
Payblade a écrit:
Arrrrf dsl j'ai ecrit trop vite ^^ merci encore Smile

De rien, je suis content de voir que tu ne prends pas ton orthographe à la légère et que tu es capable de revenir sur ce que tu as écrit. Wink

Merci au pire tu la deja vu?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyDim 27 Juil - 4:43

Tu veux parler de Ça ? Oui, bien sûr, plusieurs fois même. Je le trouve très inégal. D'ailleurs, je n'ai lu que le premier tome en livre et je l'ai trouvé assez emmerdant...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMer 17 Sep - 10:12

Moi j'avais plutôt aimé la brique de Stephen King. Pour le téléfim, j'avais été déçu car il ne réussissait pas à recréer la même ambiance que j'avais ressentie dans le livre. Mais bon, c'est plutôt cliché car je crois qu'il n'y a que Cujo et Carrie qui ne m'avaient pas déçu après avoir comparé livre et film.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMer 17 Sep - 11:50

Perso il s'agit de mon livre préféré de King, il est si vaste et fascinant! On embarque vraiment dans un univers, tout est si bien décrit, autant les moments horrifiques, que les moments plus dramatique, l'auteur y explore un nombre incroyable de thèmes! Le film, de ce fait, m'a déçu, de par son manque de profondeur! Curry est intéressant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyJeu 18 Sep - 9:32

Erich_von_Gustav a écrit:
je crois qu'il n'y a que Cujo et Carrie qui ne m'avaient pas déçu après avoir comparé livre et film.

Moi, Cujo, je n'avais pas aimé le bouquin et encore moins le film (pour son happy-end minable !). Very Happy

David998 a écrit:
Curry est intéressant par contre.

PTDR ! Laughing
Tu veux parler de Tim Curry, le chanteur du Rocky Horror Picture Show ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyJeu 18 Sep - 9:44

Excuse moi je ne comprend pas bien ton intervention.. oui je veux parler de Tim Curry, je l'ai trouvé intéressant dans Ça
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyJeu 18 Sep - 12:56

David998 a écrit:
Excuse moi je ne comprend pas bien ton intervention.. oui je veux parler de Tim Curry, je l'ai trouvé intéressant dans Ça

Au temps pour moi, je croyais que tu avais confondu avec Carrie... Laughing

J'ignorais que Curry jouait dans Ça, il occupe quel rôle .
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyJeu 18 Sep - 13:01

X-Files_Arpanet a écrit:
David998 a écrit:
Excuse moi je ne comprend pas bien ton intervention.. oui je veux parler de Tim Curry, je l'ai trouvé intéressant dans Ça

Au temps pour moi, je croyais que tu avais confondu avec Carrie... Laughing

J'ignorais que Curry jouait dans Ça, il occupe quel rôle .

Le clown haha.. je te comprends.. il est méconaissable!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 19 Sep - 4:43

Ah oui, en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyVen 19 Sep - 22:36

le film est acceptable vue qu'il s'agit d'un téléfilm et non d'un film officiel!

On voit les beau travail ....mais quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptySam 20 Sep - 9:22

clair que c'est pas top, car on ne nous a pas montré de réelle difficulté sur leur aventure passé.
En fait il reçoit le coup de téléphone, il a un flash de son enfance et de cette fameuse promoesse et ce qu'elle signifie, étant le plus peureux de la bande, il se suicide.

Mais je suis d'accord pour dire que ce passage est mal montré et colle difficilement avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyLun 22 Sep - 9:26

Formidable, ce bug général de forumactif... Sur visiblement tous les forums de ce site, les messages d'hier ont tout simplement disparu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyLun 22 Sep - 9:40

Picrotal a écrit:
Formidable, ce bug général de forumactif... Sur visiblement tous les forums de ce site, les messages d'hier ont tout simplement disparu... Rolling Eyes

Il y a une équipe technique, qui travaille sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyLun 22 Sep - 9:50

JackieBoy a écrit:
Picrotal a écrit:
Formidable, ce bug général de forumactif... Sur visiblement tous les forums de ce site, les messages d'hier ont tout simplement disparu... Rolling Eyes

Il y a une équipe technique, qui travaille sur ce problème.

Cool. J'espère que c'est réversible... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMar 14 Juil - 19:34

J'ai reçu It hier,et je me le suis tapper avec joie aujourd'hui (en VO)

En gros,EXCELLENT,dans mes 10 films d'horreur préféré,3 heures de plaisir qui passe très vite,les personnages sont très bien présentés,Pennywise est vraiment fou! Un film drôle,un peu émouvant ,qui nosu rend nostalgique , du pure plaisir! à voir dès que l'occasion se présente (dès que vous avez un bon gros 3 heures et quart de libre!)
Revenir en haut Aller en bas
la-goth
Pas encore mort



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : France Paris
Date d'inscription : 13/10/2009

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Film "Ca''   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMar 13 Oct - 10:25

Je voudrait parler du film "ça'' Qui peut d'ailleur tromatiser des clown (J'en est été victime) Je voudrait avoir + d'information sur ce film Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poeme-gothique-007.skyrock.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMar 13 Oct - 23:56

Je ne suis pas le plus caller en la matière pour en parler, mais je suis un de ceux qui à lu le livre et vu le film par la suite.

Tout d'abord "It" ("Ça" en v.f.) est un roman de Stephen King, le plus grand écrivain d'horreur et de fantastique (selon moi). Il y a eu plusieurs adaptations cinématographiques des romans de Stephen King (Carrie, Shining, Christine, Mist, 1408, et j'en passe)

"It" est un téléfilm de 1990 réalisé par Tommy Lee Wallace. Il est d'une durée de 192 minutes. Le clown est interprété par Tim Curry (il a le physique de l'emploi). Il a plusieurs acteurs connues qui ont participé à ce téléfilm comme John Ritter, Seth Green, Emily Perkins.

L'histoire: Après le suicide de l'un de leur amis, un groupe d'amis reviennent dans leur ville natale où ils doivent affronter de nouveau, une créature à l'apparence d'un clown. En parrallèle, il y a l'histoire de la jeunesse du groupe d'amis et de la première affrontement avec le clown.

Le film ne rend pas totalement justice au livre. Mais il est difficile de condenser un livre de plus de 1000 pages en 3 heures. Il y a beaucoup de matériel à montrer. La plupart des acteurs jouent d'une façon ridicule et les effets spéciaux laissent à désiré. Par contre, si tu n'a pas lu le livre et que tu ne veux pas le lire, "Ça" résume quand même bien l'histoire.

J'avais entendu parlé qu'il y aurait une nouvelle adaptation cinématographique mais je crois que c'était seulement une rumeur.

Si quelqu'un d'autre peut complèter mes informations, qu'il y aille de bon coeur. Une meilleur critique serait appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMer 14 Oct - 12:22

il m'avait bien marquée plus jeune mais maintenant il a quand même des faiblesses, y a certaines scènes qui restent flippantes dans leurs mises en scène.

J'avais commencé a lire le bouquin, je vais m'y remettre.

J'ai le lien de it en streaming si ca vous dit
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) EmptyMer 14 Oct - 16:57

J'ai lu les deux premiers tomes, parce que vous savez sûrement que le livre a été divisé en trois parties.
Je vais essayer de lire la troisième et dernière partie bientôt, mais pour l'instant j'ai pas mal d'autre lecture.
Par contre je n'ai pas encore vu le téléfilm, seulement des bouts par ci par là quand j'étais plus jeune.
Le livre est vraiment bon, je le conseille à tous! Smile Surtout si vous aimez bien Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty
MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   It (1990, Tommy Lee Wallace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It (1990, Tommy Lee Wallace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fright Night Part 2 (1988, Tommy Lee Wallace)
» Halloween 3 : Season of the Witch (1982, Tommy Lee Wallace)
» Død snø / Dead Snow (2009, Tommy Wirkola)
» The Car (Tommy Wiseau, 20XX)
» Generation Ax (2001, Tommy Faircloth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: