Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Sam 9 Juin - 6:45
Je me souviens que je m'étais ennuyé ferme et n'avais pas du tout eu peur devant ce film, qui d'ailleurs est à la base un téléfilm, et cela se sentait dans la réalisation. Pas revu depuis trés longtemps.
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Mar 12 Fév - 0:05
La pub de thé la plus "hardcore" que j'ai jamais vu! Avec Pennywise, Leafterface et Voldemort!
C'est vraiment bon! :
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Mer 25 Fév - 13:21
It "partie 1" (1990, Tommy Lee Wallace)
ça il est revenu est l'un des chef d'œuvre de Stephen King c'est aussi mon roman favoris. L'adaptation en tv-film est aussi l'une de mes préféré avec Le Fléau. Je ne m'attarderais pas dans une comparaison ridicule roman/tv et je ne tomberais pas dans le piège de la bêtise par la même occasion...Car si les détracteurs du clown tueur d'enfant avait vraiment lu le livre il ne descendrais pas en flèche l'adaptation de Tommy Lee Wallace. Oui le roman est plus complexe, solide et horrifique, mais en même temps elle est impossible a adapté fidèlement a l'écran. Je rappel juste une chose ça est un pamphlet homophobe,raciste,gore et graphique qui accumule des meurtres sordides d'enfant!
J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois sur deux décennies la première partie me passionne toujours autant. L'histoire est mystérieuse, l'ambiance est malsaine voir suffocante. Les différents protagonistes nous sont présenter via des flashback qui passe du passé au présent, ont apprend a les connaitre, les découvrir mais surtout ont fait la connaissance du clown tueur d'enfant ça. Même si elle prend son temps, je trouve que cette première parti est la meilleur, les face a face avec le clown sont effrayant, la façon dont il joue avec leurs différentes phobies via des hallucination fonctionne très bien, et il y a un énorme coté malsain car seulement ce groupe d'enfant peuvent voir le croquemitaine en action...D'un coté on a des enfants victimes qui vive un cauchemar en live, et de l'autres les adultes, leurs parents qui ne capte absolument rien...Bref la partie 1 installe des bases solides pour une histoires intelligente et complète qui me fascine toujours autant. 4,2/5
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Ven 27 Fév - 14:22
It "partie 2" (1990, Tommy Lee Wallace)
Une suite direct et solide que je n'aimais pas dans les années 90, mais que j'ai redécouvert et apprécier a sa juste valeur étant devenu adulte. L'ambiance est encore plus glauque et joue avec les peurs des survivants du Derry. Le retour dans cette petite ville quelque décennie plus tard passionne toujours autant, et la nostalgie se transformera rapidement en cauchemar. Chaque représentation des protagonistes et leurs confrontation avec le clown fonctionne a la perfection d'une façon malsaine, que ce soit dans la maison, la bibliothèque, la pharmacie, le taxi ou ce putain de restaurant chinois... La peur est encore plus présente que dans la première partie, ça est beaucoup plus malsain et essayera de semer le doute mais surtout la peur dans les esprits avec des blagues et situations glauques, voir même épouvantable... Donc l'histoire prend de l'ampleur et fonctionne parfaitement, je regrette juste le final qui a mal vieillit mais bon...Si je me remet dans le contexte de l'époque je ferme ma gueule et je gobe ce TV-film tout cru! Bref l'histoire est excellente, l'ambiance général est une réussite, le casting est propre, L'ost est impeccable Tim Curry est juste exceptionnel et aura marquer sous son maquillage de clown diabolique toute une génération de cinéphile! 4/5
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Ven 29 Juil - 17:27
Il n'y a pas encore de visuel mais les préco sont ouvertes!! La France est pour le moment le seul pays a proposer le Blu-ray en steelbook. https://www.amazon.fr/%C3%89dition-bo%C3%AEtier-SteelBook-Tim-Curry/dp/B01I2347UK/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1469827483&sr=1-1&keywords=ca+blu+ray
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Lun 1 Aoû - 18:08
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Sam 24 Sep - 22:15
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Jeu 13 Oct - 15:47
Je ne reviendrais pas sur le film, je l'aime toujours autant, juste un petit mot sur le Blu-ray.
Les bons points: -Steelbook rouge sang qui claque sur les étagères, très belle covers. -Un master de qualité, les couleurs sont vives, beaucoup de détails, une bonne profondeur d'image et un joli grain pour les plans d'intérieurs. -Aucune transition pendant le film, c'est du 190 minutes sec!
Les mauvais points: -Image imposé en 4/3! Ce qui explique pourquoi le master est meilleur que la version HD diffusé dernièrement a la télévision. Bien sur un "bidouillage" est possible sur la télécommande en choisissant le format widescreen/fullscreen mais on perd directement en qualité... -Aucun bonus! Une honte. -Certains plans sont étrangement flous (légèrement), en gros on passe parfois d'une scène impeccable HD a une autre scène en format limite DVD. Mais c'est peut-être a cause de la taille de ma télévision.
crazy babysitter Repose en paix
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Ven 14 Oct - 0:57
Bonjour. Concernant le format 4/3 imposé, je suis personnellement pour. Au moins le format original est respecté puisque le téléfilm de Tommy Le Wallace a été tourné de la sorte. Pour les mauvais points, je rajouterai la version française retravaillée en 2003 qui est nettement moins bonne que celle conçue en 1991 pour la sortie en vidéocassette en France. Si certains comédiens ont été repris pour ce nouveau doublage, la plupart des voix sont beaucoup moins convaincante qu'autrefois. C'est dommage quand on a connu "Ça" il y a plus de vingt ans et que l'on était habitué à ces fameuses voix et dialogues. Après il est clair qu'écouter Tim Curry dans la langue de Shakespeare c'est toujours mieux mais tout de même... pour ce qui est du film lui-même, il demeure un grand moment de l'histoire de la télévision américaine à mon avis, ainsi que l'une des meilleures adaptations du travail du romancier.
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Ven 14 Oct - 17:30
crazy a écrit:
Concernant le format 4/3 imposé, je suis personnellement pour. Au moins le format original est respecté puisque le téléfilm de Tommy Le Wallace a été tourné de la sorte.
Je suis d'accord pour le format d'origine, mais sur les télévisions de notre époque voir deux bandes noirs en permanence fait tache sur un visionnement.
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Sam 15 Oct - 4:51
Bonjour. Je suis bien d'accord, le format 1:33.1 n'est pas adapté aux écrans actuels et c'est toujours saugrenu sur des téléviseurs de cent-cinquante centimètres de regarder une œuvre n'occupant qu'une partie du poste. D'autant plus que le reformatage en 1:85.1 de "Ça" pour ses récentes diffusions sur nos chaines (NRJ12 il y a quelques semaines, notamment) n'était pas catastrophique. Warner aurait pu inclure les deux versions (et les deux doublages, à moins qu'il n'y ait une question de droits derrière) sur le blu-ray ainsi qu'un petit making-of d'époque (ABC en ayant tourné un, en plus) ou convoquer les acteurs ayant participé au projet à une séance d'entretien, voir même un commentaire de Tommy Lee Wallace, l'homme était de plus agréable à écouter. Mais non ! Car Warner est à mon avis l'un des éditeurs faisant le moins d'efforts quant au contenu de sa ligne éditoriale.
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Sam 15 Oct - 8:58
crazy babysitter a écrit:
Bonjour. Je suis bien d'accord, le format 1:33.1 n'est pas adapté aux écrans actuels et c'est toujours saugrenu sur des téléviseurs de cent-cinquante centimètres de regarder une œuvre n'occupant qu'une partie du poste. D'autant plus que le reformatage en 1:85.1 de "Ça" pour ses récentes diffusions sur nos chaines (NRJ12 il y a quelques semaines, notamment) n'était pas catastrophique. Warner aurait pu inclure les deux versions (et les deux doublages, à moins qu'il n'y ait une question de droits derrière) sur le blu-ray ainsi qu'un petit making-of d'époque (ABC en ayant tourné un, en plus) ou convoquer les acteurs ayant participé au projet à une séance d'entretien, voir même un commentaire de Tommy Lee Wallace, l'homme était de plus agréable à écouter. Mais non ! Car Warner est à mon avis l'un des éditeurs faisant le moins d'efforts quant au contenu de sa ligne éditoriale.
En fait, Warner USA a inclut le commentaire audio rassemblant le réalisateur Tommy Lee Wallace et les acteurs Dennis Christopher, Tim Reid, John Ritter et Richard Thomas.
Invité Invité
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Sam 15 Oct - 12:35
Crazy a écrit:
Car Warner est à mon avis l'un des éditeurs faisant le moins d'efforts quant au contenu de sa ligne éditoriale.
C'est simplement le plus mauvais éditeur européen, voir les critiques sur chaque produit Amazon.
Jackie a écrit:
En fait, Warner USA a inclut le commentaire audio rassemblant le réalisateur Tommy Lee Wallace et les acteurs Dennis Christopher, Tim Reid, John Ritter et Richard Thomas.
Nous avons aussi le commentaire audio, mais en France nous ne considérons pas cela comme un bonus. Le minimum syndical aurait été un "behind the scene" avec un entretient vidéo, c'était largement possible vu le nombre de photo de tournage et de SFX qui traine sur le net.
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Dim 16 Oct - 5:23
Bonjour. Je n’étais pas au courant pour le commentaire audio de Wallace et des comédiens. Merci pour cette information, cela me poussera sans doute à acheter le Blu-ray finalement. Mais je garde ma cassette Warner home vidéo d'époque !
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Mer 9 Nov - 7:40
Itde Tommy Lee Wallace- 2,5/5
Il me semble que dans mes souvenirs, It était un très bon film. Malheureusement, en le revoyant, j’ai pris une sacrée claque, mais pas dans le bon sens. Le film de Tommy Lee Wallace m’a parût bien ordinaire, long et aucunement effrayant. Le jeu des acteurs est bien sans plus. La musique fait penser à des téléfilms du Dimanche après-midi. Malgré tout, il y a quand même quelques éléments intéressants. Et, j’ai bien aimé voir Emily Perkins dans le film, alors que je ne me rappelais pas, qu’elle y avait un rôle.
Laetitia59 Pas encore mort
Nombre de messages : 17 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace) Dim 30 Juil - 11:32
Ahhhh "ça" ou encore "Il est revenu", le film d'horreur (c'est un grand mot dans ce cas précis) sympa de mon enfance, avec toute la troupe on était scotchés devant l'écran quand il passait sur M6.