Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 An American Crime (2007, Tommy O'Haver)

Aller en bas 
+2
mxp
jwascar
6 participants
AuteurMessage
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptyJeu 28 Aoû - 0:47

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) D54416

Étant donné que je n'ai pas trouvé un "post" sur ce film, je me permet d'en créer. C'est par hasard que je suis tombé il y a quelques mois sur des informations à son sujet.

L'histoire va comme suit; les parents de Sylvia décident de la laisser (en compagnie de sa soeur) entre les mains de Gertrude, une femme perturbé par ce que deviendront ces enfants dans un futur non lointain si elle ne réussit pas à s'en sortir économiquement... Les parents de Sylvia promettent alors a Gertrude de lui envoyer 20$ par semaines, elle contente, n'aura plus qu'a espérer l'argent assisse... Le problème survient lorsque les chèques commencent à manquer à l'appel et Gertrude décide de faire payer les jeunes filles pour, surtout Sylvia.

Après avoir visionné The Girl Next Door, qui selon moi était assez troublant, celui-ci m'a laissé aussi perplexe. En fait, contrairement à The Girl Next Door, la violence ici n'est pas montré, mais on ne peut qu'imaginer les horreurs. Et parfois, l'imagination individuelle est pire que tout.

Bref, si vous réussissez à mettre la main sur une des copies (qui sont déjà en vente aux États-Unis, n'hésitez surtout pas). Je n'ai jamais été fan de Ellen Page, je n'ai d'ailleurs pa vu le tant mentionné Juno, mais ici elle livre une performance incroyable. On la prend sérieusement en pitié et les quinze dernière minutes sont d'une cruauté rare.

Catherine Keener est aussi géniale dans le rôle de Gertrude, à la fin on finit par la prendre en pitié, surtout lorsqu'il y a un échange de regarde entre elle et le personnage de Sylvia qui est assez frappante.

À conseiller, mais pas si vous êtes déprimé, ça ne fera qu'en pirer, surtout par la fameuse scène de la bouteille de coca-cola.

Je lui donne un 4/5
Revenir en haut Aller en bas
mxp
Phase terminale
mxp


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : paris france
Date d'inscription : 21/07/2006

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptySam 30 Aoû - 8:30

Salut jwascar, j'ai obtenue une copie de ce film. J'hésite encore à le voir car effectivement en ayant vu la bande annonce, j'ai trouvé que ce film ressemblait étrangement au girl next door de jack ketchum ... Ce sont 2 histoires tirées de faits réels parlant de maltraitances par des personnes malsaines sur de jeunes filles.

J'aime bien ellen page (hard candy, X-men the last stand, juno ...) et je ne doute pas qu'elle livre une belle prestation (c'est bien pour ça qu'elle a été choisi au casting j'imagine, elle devait le mieux convenir à ce rôle).

Mais actuellement, je n'es pas trop envie de voir ce genre de film dramatique. Je sais déjà à l'avance comment l'on en ressort psychologiquement ... Tout du moins, je m'attend à voir un bon drame.

Voila, a+.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptySam 30 Aoû - 18:46

On n'en ressort pas indémme du visionnement de An American Crime, c'est troublant. La finale est d'une tristese incroyable, surtout la dernière scène, on s'en souvient pendant longtemps.

The Girl Next Door est beaucoup moins dramatique où la suffrance de la jeune fille est moins accentuée.

Bref, les deux films sont basés sur le cas de Sylvia Lickens, toutefois The Girl Next Door est plus tiré du livre de Ketchum, qui a changé plusieurs choses lorsqu'il l'a écrit (je crois que le terme c'est inspiration).

Bref, écoutes-le un jour, lorsque tu seras pétillant de joie, autrement tu vas le regretter, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
mxp
Phase terminale
mxp


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : paris france
Date d'inscription : 21/07/2006

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptyDim 31 Aoû - 12:03

OK, merci du conseil ... je vais le regarder ce soir alors et mettre mon cerveau en mode dramatique. A+
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptyDim 31 Aoû - 17:49

J'ai lu le livre "the girl next door" et j'ignorais qu'il en avait été fait un film... j'avoue que j'hésite à voir le film... le livre était déjà parfois insoutenable, très difficile à lire...

Alors je ne sais pas, je suis sûre que ce sont deux très bons films, mais bien sûr, à déconseiller si on ne se sent pas au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptySam 1 Mai - 15:37

Moi, bizarrement, j'ai trouvé "The girl next door" pire que "An American crime".

Dans ma hiérarchie, allant du moins au plus horrible :

-An American crime (film)

-The girl next door (film)

- The girl next door ( livre de Jack Ketchum)

- House of Evil, de James Dean (histoire vraie de Sylvia Likens)

Je trouve Ruth Chandler (je parle des films) pire et plus effrayante que Gertie Banizeswki : l'actrice a un regard absolument terrifiant, qui cloue sur place. Et elle est toujours tellement sûre de son bon droit, pleine d'un sang froid atroce : elle donne des leçons moralisatrices sans jamais ni crier, ni pleurer, ni s'énerver et caresser ensuite la petite victime, comme le fait Gertie dans le film. Ruth est un animal à sang froid, un monstre inhumain, sans rien qui la rende pitoyable.

Gertie oui : elle est accablée de soucis d'argent, d'enfants, on la voit pleurer, on la voit craquer, elle est physiquement malade, elle souffre aussi, elle reste humaine (du moins dans le film)

La Gertie du film a l'air d'une pauvre ménagère harassée. Elle n'a jamais l'air cruel, elle ne se moque pas, ne rit pas, ne donne pas de leçons qui glacent le sang, comme Ruth : elle pète les plombs de temps en temps.

Par rapport à l'histoire vraie de Sylvia, il y a pas mal de différences :

-Gertie avait 7 enfants, pas 6

-son jeune amant Dennis était parti on ne sait où, il n'était pas là avec elle.

- idem pour l'amant de Paula

-Gertie était effectivement malade et fatiguée, mais en même temps, elle dirigeait joyeusement sa bande d'enfants et de voisins, la moquerie et le rire faisaient partie des tortures aussi. Là, Gertie est toujours triste.
Et même parfois, elle a l'air de s'excuser auprès de Sylvia.

Pareil pour Paula : à la fin, c'est Paula qui proteste et dit à sa mère qu'elle ne veut plus se mêler de ça.
En réalité, Gertie pas plus que Paula n'ont jamais regretté leurs actes, Paula n'a jamais désavoué sa mère -bien au contraire, quand elle a mis au monde son bébé, elle l'a prénommée Gertrude!

S'il y en a une qui a parfois protesté, c'est Stéphanie. Dans le film, on la voit très peu.

Jamais aucune de ces ordures n'a eu le moindre élan de tendresse vers Sylvia.

- Richard Hobbs n'a jamais été amoureux de Sylvia et n'a jamais tenté de la sauver : au contraire, c'est lui qui a gravé les mots sur son ventre.

- Les tortures endurées par Sylvia dans la réalité sont encore pires, mais pas montrables en film. De plus, ils la forçaient à enlever ses vêtements. Pas montrable et pas supportable en film, la réalité était trop horrible et trop sordide.

- La maison de Gertie est assez bien dans le film : en réalité, c'était une maison accolée à une autre, avec mur mitoyen, et la police l'a qualifiée de "tas d'ordure et de crasse", bref, un taudis infâme.

- Les filles Likens n'ont pas rencontré les filles Banizeswski dans le bus, mais dans la rue.

- Sylvia avait aussi une grande soeur, Diana, qui habitait le quartier, et est venue un jour vérifier si tout se passait bien. Elle a eu une altercation avec Gertie, et n'a plus insisté pour voir ses 2 jeunes soeurs.

- Les filles Likens avaient également 2 frères, qu'elles rencontraient parfois dans le parc : une des premières "corrections" subies par la pauvre Sylvia, c'était parce que son frère Danny lui avait offert un sandwich "de contrebande".

- Autre personnage omis dans le film : Coy Hubbard, le boy-friend de Stéphanie : à la suite des insultes de Sylvia envers sa bien aimée, il a été un des pires bourreaux de la pauvre Sylvia, pratiquant des prises de judo sur elle : il est même cliniquement responsable de la mort, ayant donné à la pauvrette le dernier coup de balai sur la tête, qui a causé le coma et la mort.

- A l'école, ça se passait mal pour Sylvia : étant sans arrêt accusée faussement, elle avait cru bon de se venger en répandant la rumeur que Paula et Stéphanie étaient des prostituées, ce qui bien sûr a agravé son cas.

- Paula était celle des jeunes qui frappaient le plus Sylvia, le "lieutenant" de sa mère. Elle était bien moins gâtée par la nature que la Paula du film : elle était sale, mal habillée, pesait 80 kgs, ce qui explique en partie sa jalousie et sa haine pour la jolie Sylvia.

Ce cas me fascine depuis longtemps, en tant que mère d'une jeune fille prénommée Sylvia aussi, je n'ai jamais pu m'empêcher de faire le rapprochement, et bien que ces histoires me torturent l'esprit, j'ai voulu savoir.

C'était après avoir lu un article de magazine sur les cas gravissimes d'enfants maltraités : j'ai voulu connaître le cas en détails, bien que cela me hante depuis, car ne pas savoir, il me semble, aurait été pire.

Que ce petit ange repose en paix et protège toutes les Sylvia et tous les enfants du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptySam 1 Mai - 16:54

Est-ce que le fait de visionner plusieurs œuvres usant approximativement de la même histoire ne vient pas diluer l'impact de cette dernière?

The Girl Next Door est incroyablement troublant, à mon sens. Ellen Page ou pas, j'hésite un peu à visionner ce An American Crime.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) EmptyVen 28 Oct - 22:41

excellent excellent, mais alors il casse le moral. J'étais en stress de façon permanente pendant le film, vraiment il m'a troublée
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Contenu sponsorisé





An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty
MessageSujet: Re: An American Crime (2007, Tommy O'Haver)   An American Crime (2007, Tommy O'Haver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An American Crime (2007, Tommy O'Haver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Zombie (2007, Grace Lee)
» American Gangster (2007,Ridley Scott)
» American Psycho II: All American Girl (2002, Morgan J. Freeman)
» ARNAQUE CRIME ET BOTANIQUE
» Art/crime (2011, Frédérick Maheux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: