|
| les pires musiques flippantes que tu... | |
|
+26Mark Allan Poe Screamfan1 DArk-luna Arthas_117 Strappado PHANTASM pinoa7x oli le mal sacha34 Boxer yutuy AngelaBaker Spike Ghost sutter kane simon94 Blixavander sabrewulf Loopynoo lordindus David998 shenga Picrotal tabata_witchewolfe Bob Boyle mathh2o konsstrukt 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Lun 15 Juin - 12:03 | |
| Je voulais contredire mon "lol", qui finalement n'avait pas lieu d'être, qui était à la base destiné à alléger l'ambiance avec élégance. |
| | | AngelaBaker Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Lun 15 Juin - 12:23 | |
| | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Lun 15 Juin - 18:15 | |
| Depuis Aryan Supremacy, le Kommando n'a aucune action raciste à se reprocher. Les thèmes abordés n'y vont plus dans le racisme. Ce truc était un premier EP de jeunesse. Pourtant, des connards de Skinheads étaient là à vouloir organiser une manifestation devant la salle..
Ballade Cuntre lo Anemie Francor m'a d'ailleurs jeté sur le cul, lors de sa récente sortie. | |
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 2:38 | |
| C'est bien ce que je pensais, avec des titres comme ça, tu auras toujours des clowns au QI de navet pour le prendre comme une apologie du nazisme. Mais tu vas être surpris : je suis retournée sur le site de Peste Noire, intriguée par ce que tu avais dit. J'ai écouté "dueil angoisseus" version lente et c'est envoûtant. Mais pas mon style quand même! Hey, je suis vexée que personne ne cite MA chanson "I"m a happy camper", dans Sleepaway Camp 2 et 3 , c'est Pamela Springsteen qui me prête son joli visage. Sachant ce qui va suivre, tous les gens qui s'aventurent à camper dans les bois devraient avoir très peur de cette chanson de boy scout (mais il faudrait demander à Pamela de prendre des leçons de chant avec son frère Bruce) il y a aussi une musique que je trouve angoissante : le thème du film "midnight express", d'inspiration orientale, lancinante, qui illustre bien le thème du film : une condamnation a 30 ans dans les prisons turques! et là, c'est hors sujet, parce qu'on parle de musiques angoissantes, pas mauvaises, mais si vous voulez vous marrer un bon coup, tapez "you tube, worst singers" : à mourir de rire | |
| | | Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 7:03 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- C'est bien ce que je pensais, avec des titres comme ça, tu auras toujours des clowns au QI de navet pour le prendre comme une apologie du nazisme.
Le groupe s'appelle « Aryan Supremacy ». Tu ne trouves pas logique qu'on le prenne pour un groupe faisant l'apologie du nazisme ? C'est pour adopter un nom de groupe pareil qu'il faut avoir un QI de navet. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 7:24 | |
| Ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord essayer de savoir si c'est pas du 2° degré avant de tout prendre au pied de la lettre. Par exemple, mes parents m'ont raconté que ds les années 60 il y avait un sketch intitulé "Marrakech" avec Guy Bedos et Sophie Daumier, je me suis arrangée pour le voir, à un moment ils disent "Marrakech, on a pas aimé, y'a des Arabes partout, les balayeurs -normal- mais même leur roi, il est Arabe" et il y a eu des gens pour leur écrire "bravo, qu'est ce que vous leur mettez aux Arabes" Mais je suis d'accord, des titres comme ça, c'est trop équivoque, d'autant que le Heavy Metal c'est surtout écouté par des très jeunes, alors ils peuventêtre immatures et influençables et se laisser piéger dans des groupes néo nazis, ou satanistes, c'est souvent les mêmes, à ce que j'ai lu. Perso, je surveille de près ce qu'écoute et regarde ma fille. Donc, moralité, j'avais raison depuis le début de flipper sur cette zique | |
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 7:35 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- Ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord essayer de savoir si c'est pas du 2° degré avant de tout prendre au pied de la lettre.
Le souci, c'est que le heavy-metal et toutes ses subdivisions n'est pas réputé pour faire particulièrement dans le second degré ou dans l'ironie. Beaucoup de groupe de death-metal ou je ne sais quoi jouent avec les symboles de la mythologie nazie, d'une manière parfaitement insupportable. Leurs paroles ne sont même pas forcément empreintes de cette idéologie, mais on reste en présence de gros cons qui s'emparent de ses apparats parce qu'ils trouvent que ça fait viril, faisant indirectement l'apologie des thèses qu'elle prônait, et les légitimant dans la tête de certains mômes qui en arrivent à trouver normal que le nazisme puisse faire partie encore aujourd'hui du champ politique. Il y a des courant de pensée qui n'ont pas leur place au sein d'une démocratie. Il y a des propos qui ne peuvent pas être considérés comme normaux ou respectables. Je ne dis pas qu'il faut les interdire, je dis juste qu'il ne faut pas perdre de vue, au nom de je ne sais quelle tolérance, que ceux qui les tiennent sont des sales cons. Alors quand je vois des groupes de metal porter des noms comme « Aryan Supremacy », oui je me méfie, et je doute clairement du second degré de la chose. Les groupes de punk-rock, bien plus habitués au second degré, à l'ironie ou au cynisme, sont généralement plus subtils que cela quand il s'agit de se trouver un nom. Je pense pas exemple à un groupe comme Reagan Youth, dont l'imagerie laisse clairement entendre, sans aucune équivoque, qu'il n'a rien d'un conglomérat de partisans de Ronald Reagan. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 7:56 | |
| Ce nom Aryan supremacy, c'est un titre, le nom du groupe c'est Peste Noire (adorable, non?)
Oui, sur ce plan là, je suis d'accord : il ne faut pas laisser n'importe qui regarder n'importe quoi, il y a un âge et une maturité intellectuelle pour chaque chose : c'est également ce que je pense des films d'horreur.
Je me sens mal à l'aise pour parler du Black Metal, je sais même pas si c'est bien comme ça que ça s'appelle, et je préfère ne pas donner des avis sur ce que je connais mal. Pour le fond du problème, oui, je suis révoltée par le fait de banaliser l'hitlérisme, le meurtre, le satanisme, etc,sous couvert de musique pour les jeunes.
Tu te rappelles, je racontais qu'un petit de la classe de mon enfant avait dessiné des croix gammées au tableau pour faire marrer les copains : le prof a eu raison de sévir et de leur faire comprendre ce qui se cache sous ses symboles. Donc, pour en revenir à la musique, voilà, c'est clair : le Black Metal me fait flipper! | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 8:00 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- Ce nom Aryan supremacy, c'est un titre, le nom du groupe c'est Peste Noire (adorable, non?)
Ah c'est carrément le titre d'une de leur chanson ? ... Peste Noire, Peste Brune... Ouais, bon, c'est un groupe de gros enculés qui s'amusent avec le néo-nazisme, quoi... Après je suis tout autant choqué par les groupes qui font du prosélytisme satanique auprès des gamins que par ceux qui font du prosélytisme catholique, etc. ... A mes yeux le satanisme n'est jamais qu'une croyance comme les autres... Et les curés sont mal avisés de la critiquer : sans eux, elle n'aurait jamais existé. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 8:15 | |
| Il y a ici quelqu'un qui aime ce groupe, et n'est ni pro nazi ni extrémiste, d'après ses mails, se serait plutôt avec lui qu'il faudrait en parler.
Moi, les "chums" de Satan, comme disent nos amis québécois, ça me fait flipper aussi. Je trouve ça dangereux de prétendre qu'on a le droit de tout faire, si on n'ajoute pas "à condition de ne faire de mal à personne"
Tout ce qui est extrémiste, qui prône la haine et le mépris de l'autre, ça me fait peur, et OK, les religions officielles ne donnent pas le bon exemple.
Tout ça me fait penser qu'en fin de compte, la musique la plus flippante c'est les marches militaires, et les hymnes des fanatiques religieux. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 8:41 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- Tout ça me fait penser qu'en fin de compte, la musique la plus flippante c'est les marches militaires, et les hymnes des fanatiques religieux.
Le reggae aussi. Ça réveille en moi de telles envies de meurtres que ça me fait vraiment peur, comme musique... | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 9:51 | |
| J'y crois pas?! J'aime beaucoup le reggae. Pourquoi ça te donne envie de tuer De même, je suis fan de bossa nova "e coisas brasileiras" en général, Gilberto Gil, Jorge Ben, Lénine (le chanteur, pas le révolutionnaire, quoique ) parce que c'est doux et sensuel, ou très gai. Comme "palco" ou "toda menina baiana", et tant d'autres... Mais on est là pour parler de ce qui nous TERRIFIE. Je sais! Chantal Goya qui chante "ma cousine, c'est Bécassine", mais vous les petits, vous êtes trop jeunes pour connaître. Veinards! | |
| | | Boxer Repose en paix
Nombre de messages : 761 Localisation : DTC Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 10:14 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- J'y crois pas?!
J'aime beaucoup le reggae. Pourquoi ça te donne envie de tuer
De même, je suis fan de bossa nova "e coisas brasileiras" en général, Gilberto Gil, Jorge Ben, Lénine (le chanteur, pas le révolutionnaire, quoique ) parce que c'est doux et sensuel, ou très gai. Comme "palco" ou "toda menina baiana", et tant d'autres...
Mais on est là pour parler de ce qui nous TERRIFIE.
Je sais! Chantal Goya qui chante "ma cousine, c'est Bécassine", mais vous les petits, vous êtes trop jeunes pour connaître. Veinards! Celle-là ça va. Moi c'est 'Ce matin, un lapin, a tué un chasseur' qui me fout les boules... | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 10:30 | |
| Mettons tout Chantal Goya, et ajoutons-y l'horrible chanson des 7 nains de Blanche Neige "heï ho, heï ho, nous partons au boulot". Là, j'ai VRAIMENT envie de LES MASSACRER SADIQUEMENT | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 11:08 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- J'aime beaucoup le reggae. Pourquoi ça te donne envie de tuer
Parce que moi, le reggae, je trouve que c'est de la m... ! Il n'y a que très peu de musiques capables de m'énerver à ce point, tellement ça se traîne, tellement c'est vain, tellement c'est vide, tellement c'est nul... Enfin j'aime pas le reggae, quoi. A de très rares exceptions près (j'aime bien quand les Clash en font, ou même des fois les Stones, et puis j'aime bien Zimbabwe de Marley)... Le ska ça me parle un peu plus, ça dépend... A propos, vous savez ce que dit un rasta quand il n'a plus rien à fumer ? - Spoiler:
Putain, c'est quoi cette musique de merde ?
| |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 11:37 | |
| Merci, on l'a compris, que tu n'aimes pas le reggae, pas besoin 'en rajouter trois louches Et pour la devinette, non, je ne sais pas. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 11:39 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- Et pour la devinette, non, je ne sais pas.
Il faut cliquer sur le rectangle rouge pour faire s'afficher la réponse. C'est le principe du « spoiler ». | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 11:45 | |
| | |
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 23:25 | |
| - Picrotal a écrit:
- AngelaBaker a écrit:
- C'est bien ce que je pensais, avec des titres comme ça, tu auras toujours des clowns au QI de navet pour le prendre comme une apologie du nazisme.
Le groupe s'appelle « Aryan Supremacy ». Tu ne trouves pas logique qu'on le prenne pour un groupe faisant l'apologie du nazisme ? C'est pour adopter un nom de groupe pareil qu'il faut avoir un QI de navet. Le groupe s'appelle Peste Noire. J'ai très rarement entendu le Death Metal parler de nazisme, et de toute façon t'as visé loin à côté. Le Black Metal fait promotion de haine à l'humanité, parfois de Satan, parfois même d'idées nazies. Mais le troisième est très rare, on va donc se calmer quand on s'aventure dans les avenues où on semble en très piètre posture. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mar 16 Juin - 23:34 | |
| Fais-toi une idée :
De la même manière que nous nous sentons en marge et au-dessus d'un monde que nous voulons annihiler, les anciens sorciers furent les révolutionnaires du passé. Comme nous détestons nos congénères béotiens et américanisés eux aussi détestaient le prêtre, le roi, le riche. Eux aussi, préparaient en ces occultes cérémonies les bombes des maléfices. Ils empoisonnaient surtout, détruisaient cependant avec plus d'ampleur, savaient répandre dans les campagnes la poudre qui tue les moissons, ensevelir sous les érables, la charge magique dont les troupeaux dépérissent. Et ils s'en prirent surtout à la tendre race des enfants, celle qui, ne gardant pas les crapauds à refusé l'initiation, décimèrent plus radicalement, plus religieusement que les anarchistes modernes, frappèrent la race avant tout, partout, sachant que, quoique fasse l'Homme, il sera toujours l'Homme, le vil, l'égoïste, le déprédateur du patrimoine d'autrui, la honte du monde, la honte du monde. Cela devenait pour eux un but mystique de débarrasser l'univers de cette lèpre humaine, gagnant la bonne nature, corrompant la Terre faite pour être libre et qui s'avilit d'être l'esclave nourrice.
C'est de la musique de haters, certes. On pourrait balancer un autre débat, mais on va arrêter avec le nazisme dès maintenant. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mer 17 Juin - 2:25 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Le groupe s'appelle Peste Noire.
J'ai très rarement entendu le Death Metal parler de nazisme, et de toute façon t'as visé loin à côté. Le Black Metal fait promotion de haine à l'humanité, parfois de Satan, parfois même d'idées nazies. Mais le troisième est très rare, on va donc se calmer quand on s'aventure dans les avenues où on semble en très piètre posture. Ah mais je suis très calme, rassure-toi. Je suis en face d'un groupe qui chante un titre s'appelant « Aryan supremacy ». Donc, une fois encore, il me semble tout de même légitime de soupçonner comme un petit relent de nazisme derrière cela... Non ? | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mer 17 Juin - 8:30 | |
| - Picrotal a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- Le groupe s'appelle Peste Noire.
J'ai très rarement entendu le Death Metal parler de nazisme, et de toute façon t'as visé loin à côté. Le Black Metal fait promotion de haine à l'humanité, parfois de Satan, parfois même d'idées nazies. Mais le troisième est très rare, on va donc se calmer quand on s'aventure dans les avenues où on semble en très piètre posture. Ah mais je suis très calme, rassure-toi. Je suis en face d'un groupe qui chante un titre s'appelant « Aryan supremacy ». Donc, une fois encore, il me semble tout de même légitime de soupçonner comme un petit relent de nazisme derrière cela... Non ? Toujours pas, c'est le EP qui porte un tel nom. Je crois définitivement que tu devrais lire davantage. Qui de plus est, le premier démo, durant 11 minutes, fait il y a des années, mal enregistré, conçu à la main et distribué à 14 exemplaires, quelqun l'a seulement entendu? Et c'est quoi le problème? Il y a eu de l'évolution, dans les musiques et dans les mentalités. Les jeunes groupes se cherchent et sont parfois influencés par les quelques formations correspondant réellement à l'idée que tu te conçois, et ensuite ils trouvent leur chemin. Putain, t'es plus fort encore qu'un type qui est débarqué en Normandie pour voir des nazis partout. | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mer 17 Juin - 9:06 | |
| Nom de Dieu mais c'est dingue : que ça soit le nom, le titre d'un morceau, le titre d'un album, toujours est-il que ces types ont fait un truc s'appelant Aryan Supremacy, ok ? Alors d'accord ils ont évolué, tant mieux pour eux, je dis JUSTE que quand tu vois un truc qui s'appelle Aryan Supremacy, c'est NORMAL de soupçonner du nazisme derrière. Après ça, tu m'accuses de voir du nazisme partout ? C'est voir du nazisme partout que de me méfier d'UN groupe qui a commis un truc s'appelant Aryan Supremacy ? | |
| | | sacha34 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : montpellier Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Mer 17 Juin - 15:26 | |
| | |
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... Jeu 18 Juin - 22:29 | |
| Je vais emboîter pour le retour au sujet initial :
https://www.youtube.com/watch?v=wr0-9MHYTuQ
Très effrayant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pires musiques flippantes que tu... | |
| |
| | | | les pires musiques flippantes que tu... | |
|