Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Sam 2 Juin - 21:38
Deimisos a écrit:
J'ai rarement été aussi pressé de voir un film. Pas encore de dates de sortie annoncée ?
Quand ça passe à Cannes, tu l'as deux ans plus tard!
Je te dirais le 2 Mai 2014
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Dim 3 Juin - 4:16
Si tu as la chance de vivre sur Paris, le film sera diffuser au Gaumont Opéra Capucines pour les 40 ans de Mad Movies, le samedi 16 Juin. C'est Wild Bunch qui distribue le film, donc je pense qu'on l'aura dans le courant de l'année.
Dernière édition par Jérémie le Dim 3 Juin - 4:19, édité 1 fois
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Dim 3 Juin - 4:17
Si tu as la chance de vivre sur Paris, le film sera diffuser au Gaumont Opéra Capucines pour les 40 ans de Mad Movies, le samedi 16 Juin. C'est Wild Bunch qui distribue le film, donc je pense qu'on l'aura dans le courant de l'année.
PHANTASM Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1050 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Dim 3 Juin - 9:52
Gaumont Opéra Capucines est a 20 minutes de chez moi, je pense que je vais aller le voir.
Jérémie Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Dim 3 Juin - 17:45
PHANTASM a écrit:
Gaumont Opéra Capucines est a 20 minutes de chez moi, je pense que je vais aller le voir.
Quelle chance ! On compte sur toi pour poster ton avis dès que tu l'auras vu.
Deimisos Repose en paix
Nombre de messages : 589 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 12/03/2012
En lisant son message, je me suis dit la même chose au mot prêt. Je suis personnellement bien trop loin de la capitale pour y aller rien que pour un film, même celui ci...
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Un petit HS : Voici le clip "Time to Dance" du groupe français The Shoes, avec Jake Gyllenhaal dans la peau d'un tueur psychopathe. Je ne sais pas si l'un de vous l'a déjà vu, mais le clip me fait énormément penser à Maniac. Donc si vous le n'avez pas eu la chance de le voir, regarder le, vous ne le regretterez pas !
http://m.youtube.com/watch?v=7nqHl_7oJC8
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 11:40
J'ai cru comprendre que le film avait été acquis par IFC Midnight...
Mauvaise nouvelle!
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 12:09
Black Rainbow a écrit:
Mauvaise nouvelle!
Heu... pourquoi ça ?
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 12:18
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mauvaise nouvelle!
Heu... pourquoi ça ?
Parce qu'il ne sera pas distribué au Québec!
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 12:19
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mauvaise nouvelle!
Heu... pourquoi ça ?
Pas une grande nouvelle, tous les remakes de films d'horreur ou presque sont mis dans l'indépendance depuis 2011.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 12:21
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mauvaise nouvelle!
Heu... pourquoi ça ?
Pas une grande nouvelle, tous les remakes de films d'horreur ou presque sont mis dans l'indépendance depuis 2011.
C'est relatif.
N'empêche que ce film, très très bien reçu jusqu'ici, ne sera pas vu par la majorité des québécois.
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 12:25
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mauvaise nouvelle!
Heu... pourquoi ça ?
C'est relatif.
N'empêche que ce film, très très bien reçu jusqu'ici, ne sera pas vu par la majorité des québécois.
Une carte de crédits s'impose dans ce cas!
Il arrive la même chose dernièrement avec Antiviral (il a quand même eu droit à une sortie cinéma limitée) et Dracula 3-D (tous ses films précédents ont eu au moins le support de Anchor Bay, Blue Underground, Alliance ou E One Entertainment)... deux films qui ne seront pas distribuer ici parce que c'est du IFC Midnight.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 12:26
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mauvaise nouvelle!
Heu... pourquoi ça ?
C'est relatif.
Une carte de crédits s'impose dans ce cas!
Il arrive la même chose dernièrement avec Antiviral (il a quand même eu droit à une sortie cinéma limitée) et Dracula 3-D (tous ses films précédents ont eu au moins le support de Anchor Bay, Blue Underground, Alliance ou E One Entertainment)... deux films qui ne seront pas distribuer ici parce que c'est du IFC Midnight.
Antiviral était distribué au Québec par Alliance.
Quant à Dracula 3D.. C'est pas comme si l'on s'attendait à ce qu'il crée une petite commotion!
IFC commence à générer une certaine problématique puisqu'elle acquière plusieurs des projets horrifiques les plus intéressants et que le public québécois ne fait pas l'effort de les trouver, se plaignant ensuite de la maigre qualité globale du cinéma d'horreur.
DARIO FULCI Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : Farnham, QC Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 13:00
Ils sont facilement procurable sur le net... De toute façon je l'ai déjà dit, ceux qui sont déçu des sorties horrifique, sont ceux qui écoutent leurs films juste en VF.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mar 30 Oct - 13:18
DARIO FULCI a écrit:
Ils sont facilement procurable sur le net... De toute façon je l'ai déjà dit, ceux qui sont déçu des sorties horrifique, sont ceux qui écoutent leurs films juste en VF.
Vrai. Vrai.
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Mer 2 Jan - 20:38
Il vient de sortir aujourd'hui (ou plutôt hier 2/02) en France. J'irai le voir sans doute la semaine prochaine. La bande-annonce française :
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Dim 6 Jan - 12:38
Aucun membre français n'a été voir ce film?
J'aimerais savoir si ça le fait ou pas.
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun) Dim 6 Jan - 13:20
La critique de l'excellent blog Le Passeur Critique: http://lepasseurcritique.com/critique-film/maniac.html
« Maniac version 2012. Sur le papier, deux idées surprenantes, à défaut d’être excitantes : la crevette Elijah Wood remplace l’immonde mais parfait Joe Spinnel dans le rôle titre ensuite, TOUT le film est vu à travers les yeux du maniac, en caméra subjective. « Couillu » entend-on ça et là. En effet, oui, couillu mais pas vraiment pertinent. Carrément à côté de la plaque même. Ces deux partis-pris tuent le film dans l’œuf et les 90 minutes qui suivent contiennent tellement d’idioties que rien ne sauvera Maniac du ridicule. »