Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grand tri dans mes films d'horreur

Aller en bas 
+5
Bob Boyle
David998
Picrotal
X-Files_Arpanet
Moe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 8:47

Bonjour,
Voilà j'ai pas mal de films d'horreur, et il va y avoir une broquante près de chez moi dans une semaine. J'aimerais savoir dans mes films d'horreur lesquels font "honte" à ma vidéothèque, lesquels troublent les grands classiques; de quels films je dois garder et de quels films je dois me séparer (mais c'est pour le fric ^^) pour avoir une vraie vidéothèque de fan de films d'horreur? Voici mes films:

Le Masque du Démon
Les Trois Visages de la Peur
La Baie Sanglante
L'Exorciste
Massacre à la Tronçonneuse (original)
Halloween
Amityville, La Maison du Diable
Amityville 2, Le Possédé
Suspiria
Les Frissons de l'Angoisse
Ténèbres
Carrie
Black Christmas
Vorace
Simetierre
Les Innocents
Chromosome 3
La Mouche
Bloody Bird
L'Enfer des Zombies
La Nuit des Morts-Vivants
Zombies
Le Jour des Morts-Vivants
Haute Tension
Ils
The Descent
Creep
La Colline a des Yeux (remake)
Wolf Creek
28 Jours Plus Tard
28 Semaines plus Tard
Saw
Saw 2
Saw 3
Saw 4
Darkness
Ring (version japonaise)
The Phone
REC
Hellraiser
Emprise

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 10:28

Il y a pas de film qui fais vraiment honte c'est toi qui c'est si tu aime le film ou non .Ta juste besoin de vende eu que tu aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 10:30

Je comprends, biensûr que les goûts et les couleurs dépendent des gens, m'enfin les grands classiques écoutent, alors je vais poser ma question différemment:
Dans ma liste, quels sont les indispensables, les grands classiques?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 10:39

C'est pas parque les films sont des clasiques qu 'il sont bon héhé .Pour ta liste sa laire d'etre pas mal asser bon.C'est juste moi je suis pas dificille du tout pour les films
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 12:14

À part Emprise (qui est un thriller sympa mais sans plus) et SAW IV (qui est une vraie merde et une honte pour la saga SAW), voilà une belle collection de films d'horreur. À ta place, je ne me débarrasserai que de SAW IV. Et encore, ne serait-ce pour compléter ma collection, peut-être que je le conserverais...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 13:41

Emprise, un thriller ? A mes yeux, c'est un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique (et excellent, d'ailleurs). Enfin, si on parle bien du même, autrement dit l'histoire de cette femme qui se fait violer par un poltergeist...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 13:49

Que pensez-vous de Les Trois Visages de la Peur de Mario Bava? Est-ce un film culte, un de ses meilleurs films, un indispensable à garder?
Et que pensez-vous de Les Autres, Prince des Ténèbres et Shutter?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 14:03

Les Autres est un chef-d'oeuvre, si là encore on parle bien du même film, autrement dit celui d'Amenabar. Prince des ténèbres n'est pas mon Carpenter favori, mais il a ses qualités. Shutter, je ne connais pas.

Pour Mario Bava, je le déteste trop pour être objectif. Je trouve tous ses films mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 14:07

Et que pensez-vous de L'Antre de la Folie, Fog et Ju-On au niveau film d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 14:19

GloomyPhantoom a écrit:
Et que pensez-vous de L'Antre de la Folie, Fog et Ju-On au niveau film d'horreur?

L'Antre de la folie est à mes yeux le meilleur des films de Carpenter, c'est un chef-d'oeuvre absolu. Fog compte également parmi ses plus belles réalisations, ce qui n'est pas peu dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 14:24

GloomyPhantoom a écrit:
Et que pensez-vous de L'Antre de la Folie, Fog et Ju-On au niveau film d'horreur?

Ju-On est boiteux par moment, parfois inégal en fait, mais une finale qui rattrape bien le tout, je n'ai par contre pas vu le remake et je ne compte pas le voir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 15:06

Picrotal a écrit:
Emprise, un thriller ? A mes yeux, c'est un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique (et excellent, d'ailleurs). Enfin, si on parle bien du même, autrement dit l'histoire de cette femme qui se fait violer par un poltergeist...

Moi, je parlais de celui-ci : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28919.html

Je ne sais pas si c'est celui dont parlait Gloomy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 16:19

Ouais c'était bien celui de Bill Paxton.
J'ai encore 2 questions s'il vous plaît Smile

1) Quels sont les meilleurs films de Mario Bava et Dario Argento?
2) Quels chefs-d'ouvres/films cultes/incontournables/glands classiques du cinéma d'horreur me manque-t-il dans ma liste?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 17:47

C'est vraiment une belle collection tant qu'à moi!

Si tu veux te débarasser de quelque chose, contacte moi! happy2

Le seul point faible pourrait être Saw 3, mais tant qu'à conserver le reste de la série..
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 17:55

X-Files_Arpanet a écrit:
Picrotal a écrit:
Emprise, un thriller ? A mes yeux, c'est un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique (et excellent, d'ailleurs). Enfin, si on parle bien du même, autrement dit l'histoire de cette femme qui se fait violer par un poltergeist...

Moi, je parlais de celui-ci : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28919.html

Je ne sais pas si c'est celui dont parlait Gloomy...

En effet, le film dont je parlais ne s'appelle pas Emprise mais L'Emprise, ce qui est une différence subtile, mais une différence quand même... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 17:59

GloomyPhantoom a écrit:
2) Quels chefs-d'ouvres/films cultes/incontournables/glands classiques du cinéma d'horreur me manque-t-il dans ma liste?

Bah, je sais pas, quelques classiques genre les muets, Nosferatu et Le Cabinet du dr. Caligari par exemple, et puis les Frankenstein de James Whale, et Freaks aussi... Sans oublier Psychose et The Birds... Peut-être aussi Dead of Night (en français : Le Mort-vivant) de Bob Clark, ou Martin de Romero...

Bon et certainement encore quelques dizaines d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 19:50

Merci beaucoup pour cette réponse.
Pourriez-vous répondre à ma première question s'il vous plaît, j'aimerais beaucoup connaître les chefs-d'ouvres/meilleurs ouvres/incontournables de chaque réalisateur, à savoir Argento, Bava et Fulci. Merkii
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 19:52

Pourquoi est-ce que tu ne gardes pas les films que tu aimes le plus au lieu de te fier à leur réputation ???

Quant à moi, je ne vendrais rien, car tu vas surement le regrèter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 20:06

OK merci.
Et sinon, quels sont les meilleurs films de Bava, Argento et Fulci?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 20:16

GloomyPhantoom a écrit:
OK merci.
Et sinon, quels sont les meilleurs films de Bava, Argento et Fulci?

Un peu de patience... Le cinéma italien, c'est pas ma spécialité. J'aime beaucoup Argento sans connaître à fond sa filmographie, j'ai horreur de Bava, et s'il y a certains films de Fulci que je trouve très bons, j'ai tendance à penser que c'est tout de même un réalisateur surestimé. Doué, et avec un vrai regard d'artiste, c'est évident. Mais pas non plus le génie que certains décrivent. Donc, autant attendre l'opinion de quelques personnes plus impliquées dans ce cinoche. Il y en a plein le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMar 4 Nov - 20:22

Merci Smile
Moi je me suis déjà fait mes petites recherches:

Argento -> Suspiria, Tenebrae et Profondo Rosso (je ne mets pas Inferno puisqu'il n'est qu'en Zone 1 et que je suis frenchy malheureusement... pays de merde, vivement que je m'installe à Montréal tabarnac! ^^)
Bava -> Le Masque du Démon et La Baie Sanglante
Fluci -> L'Enfer des Zombies (je n'ai pas aimé Frayeurs, L'Au-Delà et La Maison Près du Cimetière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMer 5 Nov - 11:42

Alors, personne pour me citer les grands classiques de Bava?
Car Argento c'est réglé, je suis sûr que c'est Profondo Rosso, Suspiria Tenebrae.
Mais pour Bava? Il me semble que ses films cultes sont Le Masque du Démon et La Baie Sanglante, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMer 5 Nov - 12:08

Tu sais, une petite recherche sur Google pourrait certainement t'éclairer, si personne ici ne te réponds... Bon, je rajouterais tout de même Six femmes pour l'assassin, que d'aucuns considèrent comme le premier slasher de l'histoire du cinéma d'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMer 5 Nov - 13:48

J'ai entendu pas mal de mal sur Les Trois Visages de la Peur de Bava... apparemment c'est une oeuvre mineur du réal. Êtes-vous en majorité d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur EmptyMer 5 Nov - 14:00

GloomyPhantoom a écrit:
J'ai entendu pas mal de mal sur Les Trois Visages de la Peur de Bava... apparemment c'est une oeuvre mineur du réal. Êtes-vous en majorité d'accord?

J'espère que tu n'as pas l'intention de te baser sur la majorité toute ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand tri dans mes films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand tri dans mes films d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Films qui faut voir au moins une fois dans sa vie !
» Erreurs dans les films
» Massage : Connaissez-vous des films d'horreur avec des scènes de Massage ?
» Croire a ce qu'on ne voit que dans les films ?
» Des films dans la même veine que "The Shrine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: