Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grand tri dans mes films d'horreur

Aller en bas 
+5
Bob Boyle
David998
Picrotal
X-Files_Arpanet
Moe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:29

Bah... j'ai pas envie de gâcher mon argent, le fric tombe pas du ciel malheureusement... alors j'aime mieux inverstir dans les classiques et je sais que Le Masque du Démon et La Baie Sanglante sont des incontournables, n'est-ce pas (confirmez-moi cela svp^^)?
Donc pourriez-vous m'en dire plus sur Les Trois Visages de la Peur et 6 Femmes pour l'Assassin svp? Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:55

tu semble très insécure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:10

GloomyPhantoom a écrit:
Bah... j'ai pas envie de gâcher mon argent, le fric tombe pas du ciel malheureusement... alors j'aime mieux inverstir dans les classiques et je sais que Le Masque du Démon et La Baie Sanglante sont des incontournables, n'est-ce pas (confirmez-moi cela svp^^)?
Donc pourriez-vous m'en dire plus sur Les Trois Visages de la Peur et 6 Femmes pour l'Assassin svp? Mici ^^

Il y a surment quelqu'un qui pourra mieux te répondre mais pour ce qui est des films de Bava, je n'ai vu que Le Masque du Démon, et j'ai trouvé ça ordinaire, pas un classique incontournable qu'il vaut la peine de débourser pour, mais les commentaires envers ses films sont souvent assez mitigés.. J'ai lu beaucoup de propos divergents sur La Baie Sanglante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:21

Et quels sont les incontournables de l'horreur tous réalisateurs confondus où tout le monde est d'accord pour dire que ce sont les grands classiques (Massacre à la Tronçonneuse, Halloween, Zombie...)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:23

Après, s'il faut vraiment se baser sur les opinions des critiques majoritaires, oui Le Masque du démon est considéré comme un classique, et La Baie sanglante est fréquemment mentionnée comme un des films majeurs de Bava. Voilà.

A titre purement personnel, je rejoins sans réserve l'opinion de David concernant Le Masque du démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:26

GloomyPhantoom a écrit:
Et quels sont les incontournables de l'horreur tous réalisateurs confondus où tout le monde est d'accord pour dire que ce sont les grands classiques (Massacre à la Tronçonneuse, Halloween, Zombie...)?
Merci!

Tout le monde est rarement d'accord, tu sais... C'est bien ça le problème... ! Et puis un « classique » ne va pas forcément te sembler bon pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:29

Je le louerai pour voir s'il me plaît ou non, ne vous en faites pas pour moi.
J'aimerais seulement connaître les grands classiques où, même si l'on apprécie pas, on est d'accord pour dire que ce sont des classiques de l'horreur que tout fan de films d'horreur se doit de posséder.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:31

S'il faut être aussi généraliste, dans le fond tu trouveras peut-être des réponses dans cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Films_d%27horreur ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:36

Je dirais, rapidement.. Psycho, The Shining, An American Werewolf in London, Phantasm, Black Christmas, Return of the Living Dead, Braindead (Dead Alive), Re-Animator, The Thing.. Évidemment la notion de classique est selon moi toujours discutable

Edit : Evil Dead 1 et 2 sont selon moi aussi des incontournables.. je croyais les avoir vu dans ta liste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:01

Merci à vous!
Alors je vais effectivement essayer de trouver Le Loup Garrou de Londres et un qui lui ressemble: Hurlement.
Et puis j'ai déniché La Fille qui en Savait Trop, Six Femmes pour l'Assassin et L'Oiseau au Plumage de Cristal.
Ces films sont-ils à avoir?
De plus, je n'arrive pas à trouver Six Femmes pour l'Assassin en Zone 2 VF et VOST FR, vous sauriez où je peux le trouver?
Merkii
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 19:33

Tu sembles te questionner beaucoup sur deux réalisateurs en particlulier. Si ça peut t'aider, visite ces liens:

http://www.horreur-web.com/filmo/darioargento.html
http://www.horreur-web.com/filmo/mariobava.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 20:28

Citation :
Merci à vous!
Alors je vais effectivement essayer de trouver Le Loup Garrou de Londres et un qui lui ressemble: Hurlement.

Ils ne se ressemblent pas tant que ça. Hurlement est souvent considéré comme un bon film de loup-garou. Pour ma part, je n'arrive vraiment pas à accrocher. Le seul Joe Dante où ça me fait ça, d'ailleurs.


Citation :
Et puis j'ai déniché La Fille qui en Savait Trop, Six Femmes pour l'Assassin et L'Oiseau au Plumage de Cristal.
Ces films sont-ils à avoir?

La Fille qui en savait trop est un mauvais film d'espionnage, ni à voir, ni à avoir...

Citation :
De plus, je n'arrive pas à trouver Six Femmes pour l'Assassin en Zone 2 VF et VOST FR, vous sauriez où je peux le trouver?
Merkii

Il y a ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/18831586/Blood-And-Black-Lace-Six-Femmes-Pour-L-assassin-DVD-Zone-2.html

Une vf, mais pas de vost. Dans l'attente d'une réédition, peut-être... On peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 0:59

Merci beaucoup de vos réponses!
Alors chez Bava j'ai pris:

Le Masque du Démon
La Fille qui en Savait Trop
Six Femmes pour l'Assassin
Les Trois Visages de la Peur
La Baie Sanglante

Et chez Argento:

L'Oiseau au Plumage de Cristal
Suspiria
Profondo Rosso
Tenebrae
Phenomena

Qu'en pensez-vous globalement et individuellement s'il vous plaît?
Merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 5:04

Il te reste les deux premiers Vendredi 13, aussi...
Ou encore Bad Taste mais il me semble que tu es aussi Français que moi donc il faudra te contenter de la VHS ou du Zone 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 8:58

Alors par contre Bad Taste, Vendredi 13 et les Freddy j'ai DÉ-TES-TÉ. D'ailleurs on pourrait dire que j'ai DÉ-TASTE-É.
Bad Taste je ne l'ai pas trouvé drôle, mais surtout écoeurant (au sens français du terme, donc dégueulasse on va dire^^), Vendredi 13, même si je sais que c'est lui qui a instoré les clichés, est très kitch (au mauvais sens du terme), ringard, vieillot avec des acteurs qui jouent gros et faux... idem pour les Freddy, ridicules.
Je respecte le fait que vous les aimiez, attention, je ne veux me faire personne à dos! Mais je trouve que les années 80 ont BEAUCOUP moins bien vieilli que les années 60 et 70, car en regardant Le Masque du Démon ou Psychose, je trouve qu'ils ont très bien vieilli! Idem pour Suspiria et Massacre à la Tronçonneuse (mon film d'horreur préféré, quel génie ce Hooper) qui n'ont pas vieilli pour moi (bon faut savoir apprécié les débuts très lent, j'adore quand ils prennent la moitié du film pour poser l'ambiance et la psychologie des personnages Very Happy ), alors que les Vendredi 13, Freddy ou autres ont très mal vieilli, car déjà que les années 80 en général c'est pas trop mon truc (j'adore les 70's), mais en film d'horreur je trouve que c'est ringard aux yeux d'auourd'hui contrairement aux seventies et sixties.
Valà ^^


Dernière édition par GloomyPhantoom le Jeu 6 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 9:00

Autrement, Phenomena de Argento vaut-il le coup où est-il bien en-deça de Suspiria, Inferno, Profondo Rosso et Tenebrae? Ou angoisse-t-il comme ses chefs-d'ouvres cités précédemment?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 9:17

GloomyPhantoom a écrit:
Autrement, Phenomena de Argento vaut-il le coup où est-il bien en-deça de Suspiria, Inferno, Profondo Rosso et Tenebrae? Ou angoisse-t-il comme ses chefs-d'ouvres cités précédemment?
Merci Wink

Je trouve que Phenomena est excellent et est de même calibre que les autres oeuvres majeures de Argento! Il y a de tout dans ce film, des éléments de Giallo, des éléments surnaturels, des scènes hallucinogènes troubles, un singe cocasse, des insectes, de la téléphatie louche, et donald pleasance!! Très bien réalisé, une atmosphère solide et unique à Argento! Une finale sordide, crasse, avec un bon revirement!! J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 9:33

Bon ben je suis fixé alors. Smile
Vous êtes vraiment super adorables sur ce site, je vais beaucoup participer sur voitre forum et ce tous les jours promis!
Sinon on me parle beaucoup de Opéra, mais autant dans le bien que dans le mal, donc je voudrais savoir si objectivement il était digne de Tenebrae, Phenomena, Suspiria, Inferno et Profondo Rosso, donc même question que pour Phenomena. Merci Smile
Et que pensez-vous de Opération Peur de Mario Bava?
Sinon, quelqu'un sait où je peux trouver Opéra en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:18

GloomyPhantoom a écrit:
Bon ben je suis fixé alors. Smile
Vous êtes vraiment super adorables sur ce site, je vais beaucoup participer sur voitre forum et ce tous les jours promis!
Sinon on me parle beaucoup de Opéra, mais autant dans le bien que dans le mal, donc je voudrais savoir si objectivement il était digne de Tenebrae, Phenomena, Suspiria, Inferno et Profondo Rosso, donc même question que pour Phenomena. Merci Smile
Et que pensez-vous de Opération Peur de Mario Bava?
Sinon, quelqu'un sait où je peux trouver Opéra en VF?

À la place de partir un sujet qui part dans tous les sens, va voir ceux déjà existants. Il y en déjà une discussion très intéressante sur Opera, tout comme les réalisateurs Mario Bava et Dario Argento.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:28

C'est bon m'sieur j'ai tout lu, mais j'ai une dernière question: où trouver Opéra en VF? Merci boucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:13

GloomyPhantoom a écrit:
C'est bon m'sieur j'ai tout lu, mais j'ai une dernière question: où trouver Opéra en VF? Merci boucou ^^

Je crois que cela n'existe pas. Le seul dvd zone 2 que je trouve n'a qu'une version italienne avec sous-titres italiens ou anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:51

enleve ils tout de suite ses le pire film de tout ta liste et un des pire film que jai vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:17

Lesquels sont ses pires films?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 5:17

GloomyPhantoom a écrit:
Lesquels sont ses pires films?

Difficile à dire. Tout comme Fulci, les oeuvres d'Argento comptent pas mal de détracteurs et de fans. Perso, j'ai trouvé Le Syndrome de Stendhal ridicule et ringard, alors que certains le hissent au rang de chefd-oeuvre. Suspiria est la seule oeuvre qui m'a convaincu, ceci étant.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:56

N'oublie pas que ton jugement compte également. Si tu aime bien un film d'horreur en particulier et que les autres et que horreur-web ne l'aime pas, vas-tu t'en débarasser quand même?? Chaque personne a c'est propre classique du cinéma d'horreur. Ne te fit pas seulement au jugement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand tri dans mes films d'horreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Films qui faut voir au moins une fois dans sa vie !
» Erreurs dans les films
» Massage : Connaissez-vous des films d'horreur avec des scènes de Massage ?
» Croire a ce qu'on ne voit que dans les films ?
» Des films dans la même veine que "The Shrine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: