Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grand tri dans mes films d'horreur

Aller en bas 
+5
Bob Boyle
David998
Picrotal
X-Files_Arpanet
Moe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 11:59

Je suis d'accord freddyforever, d'ailleurs j'imagine que tu es fan de freddy, alors que moi je n'aime pas du tout, et que je ne vois pas en quoi il sert à quelque chose dans le cinéma d'horreur, tandis que toi c'est conc lassique, tu le trouves différent des autres, qu'il a son petit truc qui t'as plus ému que les autres.
Moi c'est Vendredi 13 que je peux pas blairer. Culte et tout, mais pour moi, il a beau être culte, il n'est ni le fondateur du genre, ni même un excellent slasher, c'est juste un bon petit slasher pour ados qu'on voit une fois dans sa vie dans un vidéoclub, c'est tout. C'est mon avis uniquement hein!
Moi mon film culte, c'est Massacre à la Tronçonneuse de Hooper, c'est le plus grand film d'horreur de tous les temps pour moi, alors qu'une bonne partie des gens le trouvent sur-estimé et qu'il n'est pas mieux qu'un autre, chacun ses goûts tu vois ^^
Mais pour des conseils d'achats, j'aime mieux me référer à une majorité de fans de films d'horreur, car en étant un moi-même, je suppose qu'on a des goûts pas trop éloignés Wink
Et de toute façon, je ne projette pas d'acheter le Syndrôme de Stendhal ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 12:39

GloomyPhantoom a écrit:
Mais pour des conseils d'achats, j'aime mieux me référer à une majorité de fans de films d'horreur, car en étant un moi-même, je suppose qu'on a des goûts pas trop éloignés Wink

Ben oui, mais à quoi vont te servir les conseils de la majorité si tu n'aimes pas les films cultes qu'il te propose ? Ce sera toujours de l'argent foutu en l'air. Je serais toi, je ne me soucierais pas de l'avis de la majorité. Je me contenterais de me laisser tenter par tel ou tel film. Que ce soit par son synopsis, son réalisateur, son scénariste, sa jaquette, ses acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 12:54

Je comprends bien, m'enfin la majorité des films cultes/chefs-d'ouvres (films de Fulci, Argento, Bava, Romero...) m'ont plu!
En fait simplement les films d'horreur des années 80 qui ne me plaisent pas, c'est-à-dire Maniac, Vendredi 13 et Freddy!
Mais finalement ce n'est pas spécialement à cause des films en eux-même, c'est surtout parce que c'est un courant que je n'apprécie pas dans ce genre! Je préfère les films d'horreur des années 60 et 70, et ceux qu'on fait aujourd'hui. Mais les années 80 et 90, ce n'est vraiment pas mon truc ^^
Donc autrement, les cultissimes chefs-d'ouvres des années 60 et 70 me plaisent, donc logiquement, c'est que j'ai du goût, enfin c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 14:50

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs style de films d'horreur pour chaque décennie. Les années 80 sont au slasher comme les années 2000 sont au film d'horreur asiatique. Si tu n'aime pas les films des années 80-90, on peut comprendre que tu n'aime pas les slashers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 15:10

Oui voilà je n'aime pas du tout les slashers, c'est juste ça.
J'aime mieux avoir peur dans une ambiance angoissante et inquiétante que de prendre mon pied en pure jouissance devant des meurtres consécutifs.
Et le fait que je n'aime pas les slashers rend-il impossible le fait que je sois un pure fan de films d'horreur à vos yeux?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 15:19

Non pas du tout. Moi je n'aime pas du tout les films de Lynch, et je tolère avec misère les films de Cronenberg. C'est un style que je trouve très compliquer à comprendre. Mais cé pas parce que je n'aime pas The Naked lunch que je ne suis pas fan de film d'horreur. Tout cela dépend des styles de films d'horreurs. On aime ou on aime pas. Pas plus grâve que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 15:25

OK Merci beaucoup ^^
Je vais quand même regarder La Baie Sanglante de Bava et Black Christmas, pour pouvoir dire que je les ai vu une fois dans ma vie. Et puis qui sait, peut-être que leur aspect giallo plus ancien me les fera aimer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptySam 8 Nov - 6:34

freddyforever a écrit:
Non pas du tout. Moi je n'aime pas du tout les films de Lynch, et je tolère avec misère les films de Cronenberg. C'est un style que je trouve très compliquer à comprendre. Mais cé pas parce que je n'aime pas The Naked lunch que je ne suis pas fan de film d'horreur. Tout cela dépend des styles de films d'horreurs. On aime ou on aime pas. Pas plus grâve que ça.

En même temps, je trouve que Le Festin Nu est le film le moins réussi de David Cronenberg. Des métrages comme La Mouche, Vidéodrome ou Rage sont, à mon sens, bien plus convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptySam 8 Nov - 6:39

Vidéodrome n'est pas son meilleur, loin de là...
Mais effectivement, La Mouche est un très beau film fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptySam 8 Nov - 10:01

GloomyPhantoom a écrit:
Vidéodrome n'est pas son meilleur, loin de là...
Mais effectivement, La Mouche est un très beau film fantastique.

En ce qui me concerne, si, je trouve que Videodrome est vraiment son meilleur film et qu'il frôle le statut de chef-d'oeuvre. Voilà tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 EmptySam 8 Nov - 10:21

Tu as le droit, chacun ses goûts, et après tout, c'est ça qui est intéressant, car si on aimait tous la même chose, ben j'peux vous dzire qu'on s'ferait sacrément chier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand tri dans mes films d'horreur   Grand tri dans mes films d'horreur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand tri dans mes films d'horreur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Films qui faut voir au moins une fois dans sa vie !
» Erreurs dans les films
» Massage : Connaissez-vous des films d'horreur avec des scènes de Massage ?
» Croire a ce qu'on ne voit que dans les films ?
» Des films dans la même veine que "The Shrine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: