Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hell. com de Patrick Senécal

Aller en bas 
+8
simon94
so
Bob Boyle
Famoussas06
Puppet Master
GRmax
David998
Mark Allan Poe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 3 Jan - 17:38

Citation :
Patrick Senécal se sent prêt



Après une excursion dans la littérature jeunesse, l'auteur Patrick Senécal plongera à nouveau au tréfonds de l'âme humaine avec son prochain roman, dont le titre de travail est Help.com.
Il s'agira en quelque sorte d'un retour aux sources pour l'écrivain, lui qui vient de publier un livre-jeunesse intitulé Sept comme setteur (La Bagnole).

"Le livre va raconter l'histoire d'un site criminel pour gens riches et blasés qui veulent exprimer leurs forces sur les autres", a expliqué au Journal de Montréal cette semaine l'auteur de Sur le seuil et Le Vide.


Encore en préparation

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce scénario rappellera assurément celui du film américain Hostel, dans lequel des touristes sont kidnappés puis offerts à des tortionnaires avides de sang et de pouvoir.

"J'écris souvent en réaction à quelque chose, explique Patrick Senécal. Pour 5 150 rue des Ormes, par exemple, je m'étais inspiré à la base du film Texas Chainsaw Massacre."

"De la même façon, quand j'ai vu le film Hostel, j'ai trouvé que l'idée était excellente mais mal utilisée. J'ai donc imaginé ce site Web où des gens riches pouvaient donner libre cours à leurs pulsions de pouvoir envers les autres."

Aucune date de sortie de ce nouveau livre n'est prévue pour le moment, Senécal étant encore en période de préparation.



Le dernier roman pour adultes de Patrick Senécal, Le Vide, est en nomination pour le Grand Prix littéraire Archambault et a déjà reçu le prix Saint-Pacôme du roman policier en octobre.


Ça semble vraiment bon comme livre. J'attend de pied ferme ce nouveau roman de mon troisième romancient préférée.


Dernière édition par mark le Dim 6 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 3 Jan - 18:03

Citation :

Mon nouveau roman? Hé bien, je m'y suis enfin mis et j'ai 112 pages de faits. C'est peu, car je prévois encore toute une brique. Ça commence très lentement, pas comme mes autres romans. Mais quand ça part, c'est très weird. Très noir, très sexuel bizarre, mais avec une réflexion aussi sur notre responsabilité et notre devoir de "sauver notre âme". étrange, hein? Beaucoup de symboles et d'allusions religieuses, mais sans que ce soit un livre religieux. En fait, je parle du fait qu'on doit tous sauver notre âme, et que Dieu, au fond, n'a rien à voir là-d'dans. C'est à nous de choisir si nous sommes Dieu ou si nous sommes le Diable. Individuellement. Voilà.

Citation :
Enfin, pour Hell.com, je recommence enfin à l’écrire, après presqu’un été complet de vacances (je me suis aussi marié, alors j’ai pris ça cool cet été…). Je suis rendu à la page 230. J’en prévois encore presque six cents, une autre brique, merde!!! Ca part très, très lentement, mais je n’ai pas le choix. Au début, on dirait plus un livre de cul qu’un suspense… mais je pense que ça marche pas pire. Comment parler d’internet sans parler de sexe? Impossible. Si tout va bien, il sortira au printemps prochain. Mais c’est pas sûr…

De Senécal lui même comme vous l'aviez deviné
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 3 Jan - 19:09

David998 a écrit:
Citation :

Mon nouveau roman? Hé bien, je m'y suis enfin mis et j'ai 112 pages de faits. C'est peu, car je prévois encore toute une brique. Ça commence très lentement, pas comme mes autres romans. Mais quand ça part, c'est très weird. Très noir, très sexuel bizarre, mais avec une réflexion aussi sur notre responsabilité et notre devoir de "sauver notre âme". étrange, hein? Beaucoup de symboles et d'allusions religieuses, mais sans que ce soit un livre religieux. En fait, je parle du fait qu'on doit tous sauver notre âme, et que Dieu, au fond, n'a rien à voir là-d'dans. C'est à nous de choisir si nous sommes Dieu ou si nous sommes le Diable. Individuellement. Voilà.

Citation :
Enfin, pour Hell.com, je recommence enfin à l’écrire, après presqu’un été complet de vacances (je me suis aussi marié, alors j’ai pris ça cool cet été…). Je suis rendu à la page 230. J’en prévois encore presque six cents, une autre brique, merde!!! Ca part très, très lentement, mais je n’ai pas le choix. Au début, on dirait plus un livre de cul qu’un suspense… mais je pense que ça marche pas pire. Comment parler d’internet sans parler de sexe? Impossible. Si tout va bien, il sortira au printemps prochain. Mais c’est pas sûr…

De Senécal lui même comme vous l'aviez deviné


Le concept du semblent très bon. Mais par-contre je me demandent comment il va faire pour pourvoir l'adapté convenablement. Eh David
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 12:51

Hell.com sort le 27 août 2009 en librairie. C'est très bientôt ça !!!! Shocked
http://www.alire.com/Romans/Hellcom.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 14:39

Ben hâte de m'acheter ce nouveau roman, j'ai tout ses autres livres en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 15:39

Je ne suis pas impatient, moi... J'ai été lourdement refroidi par le très ordinaire "Le Vide" qui au finale était tout aussi vide que le titre.

Je vais attendre les critiques mais je crois que je vais passer mon tour, cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 15:56

C'est pourtant mon second favoris avec Aliss, pour moi celui qu je n'aime pas beaucoup est Oniria !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 16:23

Puppet Master a écrit:
Je ne suis pas impatient, moi... J'ai été lourdement refroidi par le très ordinaire "Le Vide" qui au finale était tout aussi vide que le titre.

Je vais attendre les critiques mais je crois que je vais passer mon tour, cette fois-ci...

Moi c'est son livre qui m'a le plus captivé d'un bout à l'autre, il aborde tellement de sujets intéressants et d'actualité, et il fait preuve d'une imagination délirante afin de tout orchestré, alors j'ai très hâte de lire ce hell.com
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 17:56

J'avoue humblement ne jamais l'avoir terminé, le Vide.

C'est que, quand on a un message à livrer, on peut le faire avec subtilité... Ici, après 356 "la télé-réalité, c'est de la merde!", je comprend son point de vue, ok, c'est beau, passe à d'autre chose...

Étonnamment, j'ai bien aimé Oniria, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Aoû - 18:13

Puppet Master a écrit:
J'avoue humblement ne jamais l'avoir terminé, le Vide.

C'est que, quand on a un message à livrer, on peut le faire avec subtilité... Ici, après 356 "la télé-réalité, c'est de la merde!", je comprend son point de vue, ok, c'est beau, passe à d'autre chose...

Étonnamment, j'ai bien aimé Oniria, par contre.

C'est plus une critique de la société en générale, et le tout va beaucoup plus loin que de juste démolir la télé-réalité, mais bon pour chacun Senécal a des bons et des moins bons, pour moi ses moins bons sont les 7 jours du talion, ainsi que le Passager, Oniria est pas mal pour certains points, mais d'autres m'ont agacés
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyMer 26 Aoû - 18:45

J'ai falit acheter le livre, mais 32,99 $ est un peu trop pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyMer 26 Aoû - 19:09

mark a écrit:
J'ai falit acheter le livre, mais 32,99 $ est un peu trop pour le moment !

Même chose pour moi, avec les taxes ça doit frôler 40.. je trouve ça cher pour un livre
Revenir en haut Aller en bas
Famoussas06
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2009

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: TRES BON LIVRE   Hell. com de Patrick Senécal EmptyDim 6 Sep - 3:25

Jai lu les livres , oniria sept jours du talion et 5150 rue des hormes de paritck senecal et je lai avais bien aimer alors jai decider de macheter son nouveau roman hell.com et je jsuis entienrement satisfait sa faut vrm les 33$ je ne suis seulement rendu qu'au 5ieme chapitre mais jai deja hate de le continuer et de le terminer tellement tu embarque facilement dans lhistoire bref je conseille lachat du livre a tout le monde qui a lu est aimer un de ses livre sa faut vrm la peine et ses toujours bien daccourager nos auteurs quebecois surtout kand ils ont du talents.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyDim 6 Sep - 10:18

Au cégep, ils le vendent 19,99$...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
so
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyDim 13 Sep - 12:48

jai termine le livre hier soir et jai adore! Vraiment tres bon! Les livres au zellers et wal mart sont toujours a 25%
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyDim 13 Sep - 17:18

so a écrit:
jai termine le livre hier soir et jai adore! Vraiment tres bon! Les livres au zellers et wal mart sont toujours a 25%

We want more!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyDim 13 Sep - 17:48

Chez costco il est à 24,99$. C'était écrit que le prix régulier était 32,99$.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyMer 30 Sep - 21:15

Je l'ai acheté et je suis entrain de le lire mais j'en sais pas assez pour vous donner un opinion... Par contre, je dois dire que je me lâsse de cet auteur.

J'ai l'impression que tous ses personnages se ressemblent. Ici, Daniel est riche et blasé, tellement blasé qu'il passe régulièrement dans un club échangiste où il cherche les trips de cul les plus originaux... Ça vous rappelle quelque chose ? J'ai l'impression de lire Le Vide 2 ce qui n'est pas un bon signe.

De plus, c'est vraiment long... Le livre s'intitule Hell.com... J'en suis à 200 pages et le protagoniste viens à peine de s'inscrire au site dont il est question. C'est chiant parce que c'est pas comme si on ne savait pas qu'il allait s'inscrire. Il y a plein de longueurs, d'hésitations inutiles... La suite est peut-être intéressante mais bon sang, Patrick, viens-en aux faits !!!

De plus, je crois l'avoir déjà dit mais Patrick Senécal ne maîtrise pas DU TOUT la troisième personne. Je préférais de loin ses premiers romans car la forme narrative à la première personne lui collait davantage.

Finalement, les trips de cul sont tellement répétitifs que l'auteur lui-même semble fatigué de nous les décrire... Alors imaginez la lâssitude du lecteur...

À quand une histoire ORIGINALE de Senécal ???
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyJeu 20 Mai - 12:28

Je l'ai débuté à mon réveil, vers 10 heures ce matin.

J'en suis à la page 120. Jusqu'à présent, c'est une belle surprise! Je m'attendais à quelque chose d'inférieur.

Je reviendrai avec une opinion complète quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyJeu 20 Mai - 12:37

moi je l'ai trouvé supérieur au vide qui lui est relativement connexe puisqu'il aborde des sujet similaire. Les défault principal du vide soit les longueur dans les différente histoire ne sont pas présent dans hell.com. Dans le genre c'est son meilleur, supérieur au vide, au 7jours ,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyVen 21 Mai - 12:23

Je l'ai terminé hier en soirée.

Mon opinion de départ est très loin du compte.

En fait, Puppet Master résume bien plusieurs choses.

La troisième personne, c'est mal réussi dans ce livre. Et plus, j'ai vraiment eu l'impression d'assister au Vide, mais avec des questionnements plats et absents. Sérieusement, j'avais juste le goût de le finir pour ne plus en parler. D'une seule traite, les interrogations du personnage sont extrêmement répétitives. Les conflits avec son enfant aussi. Tous les modèles de personnages forts semblent calqués sur ceux du Vide.

Et en fait, on ne cerne pas ce Daniel Saul.

Outre la ressemblance avec Le Vide, Sénécal a pigé dans les deux volets d'Hostel à fond la caisse, et dans tous les films du genre sortis récemment. Le pire, c'est quand son personnage est témoin d'une scène franchement similaire à ce qu'on a pu voir chez Eli Roth et ose dire que ça lui rappelle un film moyen, Hostel, qu'il a vu il y a quelques années. Je ne veux pas être cruel, mais Sénécal aurait vraiment du se fermer la gueule, avec son sous-produit de snuff!

Bref, j'avais décroché bien avant la fin. On voit ça venir, c'est répétitif... Et Sénécal n'arrive jamais vraiment à nous plonger dans un univers de dépravation. Il n'essaie même pas de sortir des sentiers battus, et cela se conclue donc sur une histoire redondante qui troublera, tout au plus, quelques matantes de région.

En espérant que le prochain lui soit supérieur et ne tente pas une nouvelle fois d'explorer l'univers du québécois blasé, surtout alors que Sénécal nous prouve qu'il n'arrive pas à diversifier l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyVen 21 Mai - 16:36

Black-Rainbow a écrit:

Outre la ressemblance avec Le Vide, Sénécal a pigé dans les deux volets d'Hostel à fond la caisse, et dans tous les films du genre sortis récemment. Le pire, c'est quand son personnage est témoin d'une scène franchement similaire à ce qu'on a pu voir chez Eli Roth et ose dire que ça lui rappelle un film moyen, Hostel, qu'il a vu il y a quelques années. Je ne veux pas être cruel, mais Sénécal aurait vraiment du se fermer la gueule, avec son sous-produit de snuff!

Totalement !!! Ce qui m'a dérangé le plus dans cette affirmation, c'est le manque total de logique avec le perso. Qu'un homme d'affaire hyper occupé, tellement occupé qu'il n'a même pas le temps de voir son fils, trouve néanmoins le temps de se taper un film d'horreur clairement destiné aux jeunes adultes, je trouve ça douteux... Mais qu'en plus, le même personnage se (re)tape le même film avec la piste de commentaires du réalisateur (car c'est à celle-ci qu'il fait référence) je trouve que ça ne colle pas du tout !!!

C'est un peu ce que je disais... En écrivant à la troisième, Senécal n'a pas à créer ces infos superflues sur son personnage... Le narrateur (lui-même ou encore le narrateur Dieu) peut nous transmettre ces informations sans passer par le protagoniste.

De plus, puisqu'il prend la 3e personne, l'auteur n'était pas obligé de suivre son héros dans toutes les scènes. J'aurais aimé voir ce que les autres personnages vivaient de leur côté, ceux qui se posent des questions sur Daniel ou ceux qui sont déjà inscrits sur Hell.com. Contrairement à la première personne, l'usage de la 3e permet justement ces détours...

En fait, j'ai l'impression de lire un roman écrit à la première personne puis paresseusement remanié à la 3e pour une quelconque raison obscure...

De plus, toute l'histoire du claquement de langue de son fils est tellement grosse, prévisible et ridicule, franchement, il aurait pu trouver autre chose.

Finalement, toutes les décisions que prend Daniel sont tellement... idiotes ! Il se confie à la police alors qu'on sait bien qu'elle est impuissante, il se laisse guidée par une morale qui lui pousse de nulle part... Parfois, ses actes sont tellement irréfléchis et idiots qu'on en vient à douter que ce même personnage puisse être à la tête d'une multi-nationale... Rolling Eyes

Bref, Grosse grosse grosse déception, Monsieur Senécal ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyVen 21 Mai - 18:52

Citation :
Le pire, c'est quand son personnage est témoin d'une scène franchement similaire à ce qu'on a pu voir chez Eli Roth et ose dire que ça lui rappelle un film moyen, Hostel, qu'il a vu il y a quelques années.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais Senécal semble avoir une dent contre Eli Roth. Ce procéder est aussi utilisé dans Le Vide, ou il tue clairement Cabin Fever, quand ses personnages de Francis et Maxime vont le voir au cinéma. En disant que c'est un film de merde, qui a été proclamé comme le meilleur film de 2003 !

Citation :
Finalement, toutes les décisions que prend Daniel sont tellement... idiotes !

Ce que je trouve justement déplorable, je veux bien croire que Daniel puisse perdre le contrôle de lui-même, mais il y a tout de même une limite. Senécal alterne trop souvent entre des décisions, de téléfilms du dimanche, et des décisions intéressantes, pour faire avancer l'intrigue sans approfondir le reste. J'ai l'impression que l'auteur avait un délai pour rendre son roman, qu'il soit bien écrit ou qu'il soit un vrai ratage. Le moment où il décide de faire appel à la police, m'a complètement fait débarquer, Senécal n'a jamais fait ce genre de facilités dans ses romans, et pourtant, dans ce cas-ci, ça se compte par dix les moments stupides. Ce roman tombe à plat dès que Daniel envoie Charon de chez lui. C’est là que les vrais moments plates commencent et n’arrêtent jamais. Il y avait vraiment quelque-chose de bon qui allait éclater, mais… c’est du réchauffé, au final.

Je comprends qu'aucun distributeur ne veuille faire une adaptation de ce roman ! Ça donnerait quoi ? Moi, je dirais un téléfilm qui passe sur la chaîne TVA, le dimanche après-midi ! Ce ne serait absolument pas gagnant ! Senécal était vraiment tanné de faire son duo sur les PDG, et ça donne ? Ce ratage presque complet.

Bien sûr, il y a quelques bonnes idées, mais elles sont trop minces pour faire levée la pâte. Le personnage de Charon est très intéressant, mais on ne donne aucunes informations sur son passé, sa vie et ce qui le pousse à devenir un tel monstre. De toute manière, Senécal devait être tanné de mettre l'emphase sur des méchants qui semblent avoir la même personnalité, à chacun de ses romans !

J'ai beau avoir été plus captivé que vous, je trouve que c'est son plus mauvais, avec Oniria ! Période creuse pour Senécal ou simplement une mauvaise passe ? Le temps va nous le dire avec ses trois prochains romans !

Je ne sais pas pour vous, mais sa maîtresse/complice est vraiment fatigante, c’est un personnage qui change constamment d’émotion, mais son utilité est vraiment discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptySam 22 Mai - 23:04

je ne suis pas du tout d'accord avec vous...d'ailleur je vous trouve un petit peu lourd dans vos commentaire mais c,est probablement la fatigue.


Moi je vois ce livre comme une genre de continuation sur les sujet exploré dans Le vide, une suite qui en quelque sorte ferme la boucle. Je ne me rappelle pas avoir été particullierement agressé par le style d'écriture...mais sa va deja faire presque un an que je l ai lu donc des détail comme ca m'échappe. Pour une fois je suis content que Sénécal ce soit concentré sur son personnage principal et qu'il ne se soit pas erpapillé dans les histoire de ses personnage secondaire...pk devrions nous toujours tous savoir sur tout le monde ?

Aussi...je ne sais pas...il me semble que critiqué la logique des décision d,un personnage qui se trouve dans une telle situation est...inutile, Jugez froidement une décision qui a été prise dans un tel contetxe (meme si c de la fiction)...je ne vois juste pas la pertinence,

Par contre...je suis d'accord que les critiques contre eli roth et souvent contre la culture des jeune sont tres grosse et assez chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal EmptyDim 23 Mai - 19:04

andy poe a écrit:
Moi je vois ce livre comme une genre de continuation sur les sujet exploré dans Le vide, une suite qui en quelque sorte ferme la boucle.

J'ai surtout perçu ça comme un auteur qui nous ressert la même sauce, à défaut d'avoir des idées pour quelque chose de différent.

Autrement, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion du roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Hell. com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell. com de Patrick Senécal   Hell. com de Patrick Senécal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell. com de Patrick Senécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal
» le vide de patrick sénécal
» Aliss de Patrick Sénécal
» Le retour de PATRICK SENÉCAL!!!
» Malphas (2011-2014, Patrick Senécal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: