Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aliss de Patrick Sénécal

Aller en bas 
+15
WiLLyBoy
Puppet Master
-$eb-
Phenomena
mathh2o
PAt
K3vVv
Mark Allan Poe
Bob Boyle
Psychotique
rougepoison
urbanchaos
GRmax
David998
Jitan Forcier
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jitan Forcier
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Sainte-Julie / Québec
Date d'inscription : 03/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyLun 4 Sep - 19:56

Quelqu'un a lu ce livre? J'aimerais savoir si il en vaut le détour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leStupidShow.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 5 Sep - 10:37

Personellement, il s'agit de mon préféré de Senécal.. C'est une histoire fantastique complètement tordue! Ça nous plonge dans un autre univers et c'est vraiment très bien.. Je te suggère de lire 5150 rue des Ormes avant, il y a un petit lien entre les deux livres!
Revenir en haut Aller en bas
Jitan Forcier
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Sainte-Julie / Québec
Date d'inscription : 03/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 5 Sep - 14:12

Merci Wink
J'attaque ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leStupidShow.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 5 Sep - 15:07

Ouais, pour les avoir tous lus, Aliss est un de ses livres qui contient le plus d'éléments fantastiques (avec Oniria). Très effrayant et très philosophique à la fois. C'est en quelque sorte un Alice au pays des merveilles sur l'acide... Dans mon top 3 de ses livres. J'espère que l'adaptation en film va se réaliser !

En effet, il y a un lien entre 5150 rue des Ormes et Aliss. Ça ne t'empêche toutefois pas de lire un ou l'autre avant. Fait à mentionner : les livres de Patrick Senécal ont tous des liens entres eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Jitan Forcier
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Sainte-Julie / Québec
Date d'inscription : 03/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyJeu 7 Sep - 14:31

J'ai toujours eu de la difficulté à lire un livre entièrement. Mais Patrick Senécal est tout simplement un génie. J'avais lu "le passager" et depuis que j'ai commencer à lire Aliss je ne peut plus arrêter de lire. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leStupidShow.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyDim 17 Sep - 23:17

Jitan Forcier a écrit:
J'ai toujours eu de la difficulté à lire un livre entièrement. Mais Patrick Senécal est tout simplement un génie. J'avais lu "le passager" et depuis que j'ai commencer à lire Aliss je ne peut plus arrêter de lire. hehe

Alors tu en es rendu où dans ta lecture? Moi si je me souviens bien je l'avais dévoré très vite malgré son épaisseur.. Y'a peut-être un petit moment dans le livre où j'avais un peu décroché.. mais j'ai vite réembarqué dans l'histoire et ce jusqu'à la toute fin!

As-tu l'intention de lire les autres oeuvres de Senécal? Je te suggère 5150 rue des Ormes, vraiment excellent! C'est son premier roman! Et comme je l'ai déjà dit il y a un lien assez important entre les 2 oeuvres (plus important que les autres petit liens que Senécal met de temps à autre et qui sont fort intéressant!)
Revenir en haut Aller en bas
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyDim 5 Nov - 15:00

Ce livre est merveilleux. sans t'en rendre compte tu passe au travers des 500 pages que constituent ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
rougepoison
Pas encore mort
rougepoison


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyJeu 16 Nov - 21:41

Chair et Bone all the way.

C'est deux sont le duo le plus étrange que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Psychotique
Pas encore mort



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2007

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Aliss   Aliss de Patrick Sénécal EmptyLun 23 Avr - 11:10

J'ai bien aimé le livre, malgré que j'ai été un peu decu par la fin.
En passant j'ai adoré le duo de Chair et Bone Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyLun 23 Avr - 19:25

Quelqun pour me faire un joli résumé de l'histoire? freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: ALISS (de Patrick senécal)   Aliss de Patrick Sénécal EmptyVen 4 Juil - 21:31

j'ai commencer à le lire aujour'hui et le résulta (comme les trois premiers livre de Senécal ) est hyper bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
K3vVv
Définitivement Mort
K3vVv


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Saint-Jerome(Lafontaine)
Date d'inscription : 10/11/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptySam 5 Juil - 16:31

Je sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais moi je suis a la fin il me reste peut-etre juste 80 page et puis a chaque fois que je le lis...Sa me met Down Confused ...Je comprend pas pourquoi...On dirait que ce que vit Aliss est trop fucker pour que le cerveau humain puissent etre capable de l'interpreter sans se ''décalliser'' Laughing Peut importe ces un EXCELLENT livre, Excellente aventure et ''Description'' plus que...JUTEUSE Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyDim 6 Juil - 19:33

K3vVv a écrit:
Je sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais moi je suis a la fin il me reste peut-etre juste 80 page et puis a chaque fois que je le lis...Sa me met Down Confused ...Je comprend pas pourquoi...On dirait que ce que vit Aliss est trop fucker pour que le cerveau humain puissent etre capable de l'interpreter sans se ''décalliser'' Laughing Peut importe ces un EXCELLENT livre, Excellente aventure et ''Description'' plus que...JUTEUSE Laughing !

Ne lâche pas si près de la fin. c'est probablement la meilleure partie du livre. Ce livre a été mon préféré pendant longtemps, mais après l'avoir lu pendant 5 ou 6 fois, on se tanne.
Malgré tout, il n'en demeure pas moins que c'est une excellente réflexion sur l'idée qu'on se fait sur soi par rapport au regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyDim 6 Juil - 19:41

moi je suis rendu à la page 56 et j'adore pour le moment freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyDim 20 Juil - 18:31

Je lais enfin finie et je dois dire que c'est le meilleur de Patrick senécal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 9:41

mark a écrit:
Je lais enfin finie et je dois dire que c'est le meilleur de Patrick senécal pour le moment.

J'ai lu Aliss à quelques reprises et il s'agit pour moi d'un de mes livres préféré.. Excellent à plusieurs niveaux, c'est envoutant, troublant, intelligent, plein de personnages incroyables, beaucoup de surréalisme et d'absurde, de violence, de sexe, de drogue, de démence totale!! Intense, frais, délirant, une relecture tout à fait moderne et très adulte d'un classique de la littérature!

Au fait, Mark, as tu lu Le Vide de Senécal? Complètement tordu et machiavelique.. Pour moi, il figure au sommet de ses oeuvres, avec Aliss!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 10:42

Bon ça y est c'est le temps de faire son top 5 Patrick Senécal !

1. Allis
2. 5150 rue des ormes
3. Oniria
4. Le Vide
5. Les 7 jours du Talion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 12:30

David998 a écrit:
mark a écrit:
Je lais enfin finie et je dois dire que c'est le meilleur de Patrick senécal pour le moment.

J'ai lu Aliss à quelques reprises et il s'agit pour moi d'un de mes livres préféré.. Excellent à plusieurs niveaux, c'est envoutant, troublant, intelligent, plein de personnages incroyables, beaucoup de surréalisme et d'absurde, de violence, de sexe, de drogue, de démence totale!! Intense, frais, délirant, une relecture tout à fait moderne et très adulte d'un classique de la littérature!

Au fait, Mark, as tu lu Le Vide de Senécal? Complètement tordu et machiavelique.. Pour moi, il figure au sommet de ses oeuvres, avec Aliss!

Non, mais je vais bientôt le lire pour voir. Pour le moment j'ai lue seulement ses quatre premiers livres.

P.S tu peux me faire un résumé du livre ''Le vide''
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 12:41

J'aimerais bien te faire un résumé mais, ça ne ferait que gâcher le plaisir, le résumé officiel est assez avare en détails, mais c'est mieux ainsi! Le tout est tellement bourré de surprises, et le livre prend une tournure tout à fait imprévisible, en dire trop serait dommage! Voiçi donc le synopsis en question, si tu ne l'as jamais lu, je le trouvais moi même ennuyant, mais j'ai quand même voulu lire le livre, car il s'agissait de Senécal, et je n'ai vraiment pas été déçu!!

Citation :
Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.

Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.

Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 12:46

Très bon résumé qui me fait penser à ''Vantage point'' version québecoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 12:56

mark a écrit:
Très bon résumé qui me fait penser à ''Vantage point'' version québecoise.

Tu en donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
mathh2o
Fraîchement mort!
mathh2o


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 17:20

j'ai pu lire ce livre à 2 reprisses est les 2x j'ai adoré. Un des mes préférer juste «de peu» avant les 7 jours du talion wak55 un véritable chef-d'œuvre de la littérature québécoise dont seul senécal est capable de le faire. Et au yable la comparaison avec Stéphane king.

J'ai pu m'entretenir avec Patrick Senécal au salon du livre l'an passée, personnage très sympathique cool2
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 18:19

mathh2o a écrit:
j'ai pu lire ce livre à 2 reprisses est les 2x j'ai adoré. Un des mes préférer juste «de peu» avant les 7 jours du talion wak55 un véritable chef-d'œuvre de la littérature québécoise dont seul senécal est capable de le faire. Et au yable la comparaison avec Stéphane king.

J'ai pu m'entretenir avec Patrick Senécal au salon du livre l'an passée, personnage très sympathique cool2

Ha ouais? Drôle car pour moi, les 7 jours figure complètement en bas de la liste, avec Le Passager, j'ai trouvé ces 2 romans assez léger comparativement au reste! Cela dit, il faudrait bien que je le relise, peut-être mon opinion changerait, ça fait un bon moment déjà.. Par contre, j'ai bien hâte de voir le film, osera t'on aller aussi loin que dans le roman?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 18:44

mathh2o a écrit:
j'ai pu lire ce livre à 2 reprisses est les 2x j'ai adoré. Un des mes préférer juste «de peu» avant les 7 jours du talion wak55 un véritable chef-d'œuvre de la littérature québécoise dont seul senécal est capable de le faire. Et au yable la comparaison avec Stéphane king.

J'ai pu m'entretenir avec Patrick Senécal au salon du livre l'an passée, personnage très sympathique cool2

Ma soeur l'a vue à un entretient et elle m'a dit qu'il étais loin du type que l'on pourait ce décrire en lisant ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
mathh2o
Fraîchement mort!
mathh2o


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal EmptyMar 18 Nov - 19:16

Ta sœur à raison, il est très relax et gentil, loin d'etre cinglé comme ses personnages Wink


pour ma part j'ai trouver que le passager est un de c moin bon, sérieusement il n,est pas très excitant à lire un cout qu'on à gouter au autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliss de Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliss de Patrick Sénécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal
» Le retour de PATRICK SENÉCAL!!!
» le vide de patrick sénécal
» Hell. com de Patrick Senécal
» Les septs jours du talion ( se Patrick Senécal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: