Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aliss de Patrick Sénécal

Aller en bas 
+15
WiLLyBoy
Puppet Master
-$eb-
Phenomena
mathh2o
PAt
K3vVv
Mark Allan Poe
Bob Boyle
Psychotique
rougepoison
urbanchaos
GRmax
David998
Jitan Forcier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptySam 13 Déc - 14:03

Phenomena a écrit:
Citation :
C'est un peu parce que tu as que 14 ans et que tu as pas la vision assez développé pour comprendre certainnes choses.

Exactement ce que je me disais.
Je trouve le commentaire de mark un peu poussé, mais au moins tu fais preuve de lucidité en acceptant que ton âge y joue peut-être pour quelque chose. Donne une nouvelle chance à Allis dans 3-4 ans, ta perception sur l'histoire aura changé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 13:18

GRmax a écrit:
Phenomena a écrit:
Citation :
C'est un peu parce que tu as que 14 ans et que tu as pas la vision assez développé pour comprendre certainnes choses.

Exactement ce que je me disais.
Je trouve le commentaire de mark un peu poussé, mais au moins tu fais preuve de lucidité en acceptant que ton âge y joue peut-être pour quelque chose. Donne une nouvelle chance à Allis dans 3-4 ans, ta perception sur l'histoire aura changé je crois.

C'est sûr que je te conseillerais de le relire, au delà de ton âge, je crois que peut être tout simplement tu avais des attentes fondées selon les autres de Senécal, mais que c'est allé dans une direction dont tu ne t'attendais pas du tout, et ce simple fait a pu te destabiliser et t'empêcher de bien apprécier le livre pour ce qu'il est. Il est effectivement assez différent des autres oeuvres de Patrick et explore un univers très différent! Peut-être que si un jour, tu le relis en sachant un peux plus à quoi t'attendre, ça te permettera de mieux apprécier les événements, et la construction incroyable que l'auteur a créé! Ou, tout simplement, ce n'est pas ton genre, ce qui est aussi fort possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 13:29

David998 a écrit:
GRmax a écrit:
Phenomena a écrit:
Citation :
C'est un peu parce que tu as que 14 ans et que tu as pas la vision assez développé pour comprendre certainnes choses.

Exactement ce que je me disais.
Je trouve le commentaire de mark un peu poussé, mais au moins tu fais preuve de lucidité en acceptant que ton âge y joue peut-être pour quelque chose. Donne une nouvelle chance à Allis dans 3-4 ans, ta perception sur l'histoire aura changé je crois.

C'est sûr que je te conseillerais de le relire, au delà de ton âge, je crois que peut être tout simplement tu avais des attentes fondées selon les autres de Senécal, mais que c'est allé dans une direction dont tu ne t'attendais pas du tout, et ce simple fait a pu te destabiliser et t'empêcher de bien apprécier le livre pour ce qu'il est. Il est effectivement assez différent des autres oeuvres de Patrick et explore un univers très différent! Peut-être que si un jour, tu le relis en sachant un peux plus à quoi t'attendre, ça te permettera de mieux apprécier les événements, et la construction incroyable que l'auteur a créé! Ou, tout simplement, ce n'est pas ton genre, ce qui est aussi fort possible Razz


C'est que si on s'imaginent une histoire comme ses précédants roman ont risque d'être décue. Mais c'est vraiment pas comme les autres livres de Senécal (d'une certainnes manière bien entendu). Pour moi c'est un de ses meilleurs roman à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
-$eb-
Phase terminale
-$eb-


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 12:37

Je suis entièrement d'accord, Aliss est vraiment un récit puissant.

Malgré la premier degrés de sexe et violence dépravée se trouve différentes philosophies et reflexions.

En passant mon avis sur le réalisme et surréalisme : Le suréalisme se base sur ce qu'on considère réaliste alors... vous avez tous deux raison ! violent2

Peu importe, on passe d'un univers en normes social à un univers où les règles morales habituelles sont abolies ... un "univers" aux antipodes de l'acceptation morale de notre société civilisé actuelle.
ce qui donne une liberté créative sans limites à l'auteur.

De plus ... Chess ... Vraiment fort comme protagoniste. cool2
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 21:18

Bien que j'ai (seulement) 14 ans, je ne crois pas qu'il faut un diplôme universitaire pour comprendre un certain sens caché au bouquin. J'ai très bien compris la morale de la fin. (Si on peut appeller ça une morale..héhé) et j'ai très bien saisi l'évolution psychologique d'Alice au fil des pages. Je crois que beaucoup trop de gens s'efforcent trop a trouver un sens caché a ce roman. ..

Bon, je vous l'accorde, l'univers qu'a créé Sénécal est absolument farfelu et bien construit. Un bon moment, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 21:27

Phenomena a écrit:
Bien que j'ai (seulement) 14 ans, je ne crois pas qu'il faut un diplôme universitaire pour comprendre un certain sens caché au bouquin. J'ai très bien compris la morale de la fin. (Si on peut appeller ça une morale..héhé) et j'ai très bien saisi l'évolution psychologique d'Alice au fil des pages. Je crois que beaucoup trop de gens s'efforcent trop a trouver un sens caché a ce roman. ..

Bon, je vous l'accorde, l'univers qu'a créé Sénécal est absolument farfelu et bien construit. Un bon moment, sans plus.


J'ai jamais dit que tu avais rien comprie du message du livre. C'est juste qu'il faut avoir découvert ses évènement pour bien comprendre le roman. Ce que je veux dire c'est que ce que vie Aliss est comme le monde du travail. Mais au lieu de vivre dans le monde du travail est paissent d'un mond à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 21:46

Phenomena a écrit:
Bien que j'ai (seulement) 14 ans, je ne crois pas qu'il faut un diplôme universitaire pour comprendre un certain sens caché au bouquin. J'ai très bien compris la morale de la fin. (Si on peut appeller ça une morale..héhé) et j'ai très bien saisi l'évolution psychologique d'Alice au fil des pages. Je crois que beaucoup trop de gens s'efforcent trop a trouver un sens caché a ce roman. ..

Bon, je vous l'accorde, l'univers qu'a créé Sénécal est absolument farfelu et bien construit. Un bon moment, sans plus.

Et bien j'espère que tu n'as pas mal interpreté mon message, en fait je ne doute aucunement de ton intelligence ou de ta capacité à comprendre le sens ou le message.. Pour moi l'importance n'est pas une morale ou quoi que ce soit, c'est vraiment dans l'appréciation générale du climat créé et de l'univers absurde dans lequel on est plongé, quand je t'ai suggéré de le relire un jour, c'était tout simplement parce que, qu'on le veuille ou non, au fil de la vie, nos visions ont parfois tendances à changer, selon de nouvelles expériences de vie ou peu importe, or donc que peux être tu pourrais vivre quelque chose de différent qu'à ta première lecture! Mais ce n'était qu'une simple suggestion Razz De toute façon, tu le verras toi même si, dans quelques années, te viens l'envie de le relire!
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 22:12

Je sais Mark, je n'ai pas mal interprété ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 22:27

Hum...

Jeune, jolie et réservée, Alice vient de célébrer ses 18 ans. Forte de ses lectures récentes de Nietzsche et portant la volonter de vouloir sortir de sa petite vie de banlieu, elle quitte Brossard pour Montréal, voyant la métropole comme le point de départ d'une nouvelle vie censée la métamorphosée en surfemme (version féminine du surhomme de Nietzsche). Elle prend donc le métro à la recherche d'un appartement... Elle fait alors la rencontre d'un homme nerveux qui regarde toujours sa montre. L'homme descend à une station de métro très singulière et en le suivant, Alice tombe dans le trou du lapin blanc...

Prisonière (mais bien vite volontaire) de ce coin de la ville qui n'existe sur aucune carte et déterminée à devenir une "adulte" qui vit la "vraie vie", Alice entreprendra un voyage dangereux où elle devra affronter des êtres tous plus bizarres les uns que les autres, la menant jusqu'à la mortelle Reine Rouge... et l'humilliation...

Je le dis, j'ai TOUT aimé de ce roman!! Ce qui se veut une version gore d'Alice au pays des merveilles devient rapidement un compte phylosophique à la fin duquel, le lecteur ne peut que se demander ce qu'être un "adulte" et vivre la "vraie vie" signifient pour lui...

Bon, il faut dire que je l'ai lu à 20 ans donc disons que j'étais vraiment près du personnage mais je pense que la finale de ce roman risque d'en ébranler plus d'un. La fin la fin, oui, mais le chemin pour s'y rendre est tout à fait divertissant!

Un must!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 23:42

J'ai achevé le livre environ une semaine après avoir demandé (si tu t'adressais à mon post). Merci quand même, et ce p'tit texte pourra être utile à d'autres qui voudraient s'immerger dans l'univers dérangé de Sénécal!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 0:03

Lol, oui, j'y répondait mais je me suis rendu compte qu'il y avait deux sujets sur ce livre (et même, je crois que j'ai posté dans l'autre) néanmoins, 1) je ne voulais pas te laisser sans réponse et 2) j'avais envie de parler de ce roman...

Alors, puisque tu l'as lu, tu en a pensé quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 0:10

Encore un excellent de Sénécal, bien que pas mon favori.
On traverse ici une vision plus psychédélique, un univers sans les frontières qui marquent la réalité. La morale est un facile à prévoir mais aussi intéressante à la réflexion. Bien que macabre en quelques instants, on explore beaucoup plus les travers et la déchéance dans ce roman-ci. Chair et Bone sont des personnages particulièrement bien peints, et Chess aussi. On se surprend (Moi et un ami) à penser à certaines idées de Verrue dans la vie réelle. Les références aux personnages de Caroll sont songées. C'est juste le personnage d'Alice que je parvenais moins à apprécier. Je dévorais le livre, mais je ne lui souhaitais pas particulièrement quoique ce soit. Par contre, n'est-ce pas là une des caractéristiques de la vraie Alice? (Conte particulièrement étrange si on le compare aux autres)

Il est aussi drôle de voir, sans révéler quoique ce soit, les liens qui se tressent entre les différents romans de Sénécal. Je trouve drôle qu'il bâtisse des ponts entre ses différents univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 1:13

Citation :
C'est juste le personnage d'Alice que je parvenais moins à apprécier. Je dévorais le livre, mais je ne lui souhaitais pas particulièrement quoique ce soit.

Je suis tout à fait d'accord! En fait, quand on utilise la première personne, il est important (selon moi mais je ne détiens pas la science infuse) de TRÈS bien maîtriser son personnage.

Je vous donne un exemple; j'ai écris un roman où il y avait cinq personnages principaux qui étaient tour à tour narateur. J'avais un perso qui était en dépression. Il faisait des phrases courtes, son vocabulaire était restreint, il ne faisait que très peu de descriptions car quand on est plongé en dépression, on se fiche un peu de la couleur des murs et des détails. Un autre personnage était mannequin, donc avec lui, on en avait des descriptions (les marques, les griffes, les noms de boutiques, les couleurs, les styles...) tout y passait car il vivait dans un monde superficiel... Une autre, mon adolescente, elle, elle changeait complètement pendant le roman. au début, elle faisaient d'immenses phrases égocentriques à la Nelly Arcan avec des dizaines de virgules, sur le ton très énervé et essouflant des ados qui en ont trop à dire parce qu'ils vivent est trop intense. Vers la moitié du roman, un événement important et dramatique lui arrivait alors lentement, son rythm s'est calmé et à la fin, elles faisaient des phrases courtes comme mon dépressif car... ben, elle n'allait pas mieux que lui ! ^^

Bref, tout ça pour dire que dans Aliss, je n'arrivais pas à entendre la voix d'une fille de 18 ans en lisant... J'entendais plutôt la voix de Patrick Sénécal. Il n'est pas arrivé du tout à bien rendre une fille de l'intérieur. Par exemple, et c'est le plus frappant, c'est un homme de quarante ans qui pourait avoir "Batince" comme patois... pas une fille de 18 ans. Impossible! Popa dans La Petite Vie, oui! Stephanie Lapointe, non! ^^

PS avant qu'on me le dise, je ne prétend pas être meilleurs que Sénécal (si c'était la cas, je serais publié... -_-') mais voilà, dans ce roman que j'ai vraiment adoré, ce petit défaut m'a énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 1:28

Effectivement. Je sais qu'Alice était une jeune femme qui était censée ne pas du tout savoir ce qu'elle désirait, mais je trouvais malgré tout qu'elle sonnait faux. On sent à plusieurs moment qu'elle est plutot l'idée que Sénécal se fait d'une telle personne. Il aurait du avoir quelques appuis féminins dans le processus. Les autres personnages sont tous pourtant tracés sans faille aucune.

Cependant, Sénécal parle aussi à la première personne dans Sur le Seuil, et le constat est irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 1:30

Bien sûr, il y est dans la peau d'un homme assez âgé relativement solitaire... C'est quand même beaucoup plus facile pour lui de se glisser dans sa situation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 1:38

Puppet Master a écrit:
Bien sûr, il y est dans la peau d'un homme assez âgé relativement solitaire... C'est quand même beaucoup plus facile pour lui de se glisser dans sa situation ! Razz

Oui oui, c'est ce que je dis. Un personnage beaucoup plus facile d'approche, qui occasionne un must du roman horrifique. S'attaquer à Alice, c'était une autre paire de manches. Cependant, je le comprends, dans le cadre d'une telle oeuvre, d'avoir voulu créer avec la proximité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 14:02

Des 6 romanes de Senécal que j'ai lu, Aliss est vraiment celui dans lequel j'ai le mieux embarqué (sans vouloir enlever quoi que ce soit à ses autres oeuvres!).

L'univers dans lequel évolue Alice représente bien un aspect généralement moins bien connu de la société (drogue, prostitution, viol, etc.), tout en lui donnant une touche surréaliste. La dérape d'Alice est bien représentée et on a une forte impression que Senécal connait bien le sujet. Tous les personnages sont intéressants et ont quelque chose à apporter au récit.

Aliss prend une bonne liberté d'Alice in Wonderland en nuançant les éléments fantastiques, ce qui fait que même à la fin, on ne sait toujours pas si tout cela était bien réel. Le livre contient aussi des métaphores intéressantes sur la recherche d'identité et le wannabeisme, qui ne sont pas nécessairement faciles à cerner pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le sujet.

Bref, un livre à lire à tout prix. J'ai connu beaucoup, beaucoup de gens qui détestent lire mais qui ont adoré Aliss!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 15:48

D'après moi, il s'agit du roman le moins accessible de Senécal. Celui qu'il faut se mettre dedans. Il frappe extrêmement fort et ont ne sort pas nécessairement avec le sourire. C'est aussi celui qui m'a fait encore plus apprécié l'auteur. J'adore comment il décrit la venue de la recherche d'identité. Bien entendu, l'histoire est surréaliste, mais on peut décortiquer le livre pour y trouver une analyse rationnelle à ce qui se passe dans l'univers, les découvertes de Aliss, le comportement des individus dans cet endroit éloigné du monde.

Bien entendu, j'avais découvert Senécal avec ses trois premiers romans, mais c'est vraiment Sur Le Seuil et Aliss qui ont fait débloquer ma passion extrême pour cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 0:01

Je l'ai beaucoup aimé, mais je me serais passer de quelques détails de porno sale.

Je l'ai trouvé un peu trop descriptif dans la pornographie et c'est ce qui m'empêche de le mettre premier dans mon top Senécal.

à part ça, c'est vraiment bon et j'ai adoré son style d'écriture!

Les 40 dernières pages sont puissantes, la meilleure partie du livre!

Je lui préfère tout de même ''Sur le seuil'', mais il n'est pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 8:04

Je l'ai lu et après a l'avoir lu j'ai jetté le livre contre le mur de ma chambre.
Bon, premièrement, il n'y a aucun suspence et l'histoire est très maternelle, Aliss tout au long qui baise et tout... Verru qui fume, Mario qui se fait sucer.
Ce qui m'a le plus choqué c'est le vocabulaire qu'utilise Sénécal, seigneur c'est un roman, pas une histoire qu'on conte à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 7:31

a date je suis rendu a 180 pages de lus et ouff y'é vraiment bon!

mais je dois dire avoir été surpris des scènes explicite que j'ai déja lus même si je sais qu'il va en avoir d'autre. Je m'étais habituer a stephen king (j'ai lus christine, cell, misery) donc j'ai tomber sur celui la.

a date je l'adore mais je dois l'avouer que s'est quelques choses quand meme surtout que j'ai l'imagination facile et extreme donc sa aide pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 3:26

Bon j'ai finie le livre!

y'é bon! mais siboire que ses fucker! en tout cas. il pourront pas faire un film sur ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:45

Ghosty a écrit:
Bon j'ai finie le livre!

y'é bon! mais siboire que ses fucker! en tout cas. il pourront pas faire un film sur ce roman!

Ils peuvent, mais les producteurs ont pas assez de couilles (d'ailleurs je ne pense même pas qu'ils en ont) pour produire une adaptation du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliss de Patrick Sénécal   Aliss de Patrick Sénécal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliss de Patrick Sénécal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal
» Le retour de PATRICK SENÉCAL!!!
» le vide de patrick sénécal
» Hell. com de Patrick Senécal
» Les septs jours du talion ( se Patrick Senécal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: