Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Musique Classique

Aller en bas 
+5
Loopynoo
David998
shenga
joe pitt
Picrotal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:15

Je croyais qu'on s'entendais bien... t'aimes bien provoquer et être désagréable quand même! J'ai pas dit que tu devais fermer ta gueule, car mes nerfs seraient au chômage, j'ai juste dit que si tu pouvais être plus agréable dans tes messages, ça ferait du bien à toute la communauté de Horreur-Web, c'est ce que 1men1 a accepté de faire, et maintenant il s'entend avec tout le monde. Car à ce que je sache, tu es la seule personne qui se conduise comme ça. C'est ce qui fait ton charme et ta personnalité, certes, mais ce n'est vraiment pas agréable quand on rentre du boulot (je parle pour n'importe qui biensûr), et qu'on veut se reposer et se détendre en papotant tranquillement sur un forum, de voir un illuminé vous gueuler dessus implicitement, autrement dit vous parler sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:36

David998 a écrit:
Sans connaître leurs oeuvres à fond.. j'adore Beethoven, Mozart, Bach ainsi que Tchaikovski! Et n'oublions pas Chopin, Grieg, Mussorgsky, Rachmaninoff et le grand Wagner!!

Comme je l'ai mentionné je suis loin d'être un grand connaisseur, mais reste qu'on trouve, dans le genre, de très belles choses!

C'est certain que je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine, mais j'aime bien la musique classique. Mais disons que ce n'est pas mon premier choix de musique. J'aime surtout le rock, malgré que je peux apprécier plusieurs genre.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:44

Gloomy, je te réponds par mp. Ce topic est une bonne idée, pas la peine de le saloper davantage. Merci à Sleuth d'avoir remis les choses sur les bons rails.

Il y a des trucs assez étranges concernant la musique classique, dans la façon que j'ai de la ressentir ... Par exemple, les symphonies de Beethoven sont évidemment des splendeurs, mais elles m'apparaissent presque TROP parfaites... C'est tellement écrasant de génie que, sans dire que je n'aime pas (ce serait idiot), je ne vais pas forcément les écouter à longueur de journées...

Un autre truc assez bizarre chez moi, c'est Mozart. J'ai eu un mal de chien à rentrer dedans. Et finalement, ce sont ses opéras que je préfère. Le reste me plaît, d'accord, mais c'est comme si je n'arrivais pas à l'écouter autrement qu'avec une oreille distraite... Mais tout cela évolue naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:45

Sleuth a écrit:
David998 a écrit:
Sans connaître leurs oeuvres à fond.. j'adore Beethoven, Mozart, Bach ainsi que Tchaikovski! Et n'oublions pas Chopin, Grieg, Mussorgsky, Rachmaninoff et le grand Wagner!!

Comme je l'ai mentionné je suis loin d'être un grand connaisseur, mais reste qu'on trouve, dans le genre, de très belles choses!

C'est certain que je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine, mais j'aime bien la musique classique. Mais disons que ce n'est pas mon premier choix de musique. J'aime surtout le rock, malgré que je peux apprécier plusieurs genre.

Moi non plus, ce n'est pas mon premier choix, je suis Métal avant tout! Mais de temps en temps j'aime bien me tapper quelques morceaux, j'ai 2-3 cd's compils, quelques mp3, et j'écoute aussi parfois un poste de radio qui diffuse de la musique classique! Il y a des oeuvres vraiment intense, belle et envoutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 16:11

Je trouve les symphonies de Beethoven lourdingues et les opéras de Mozart niaiseux, même si je sais que c'était un tourmenté, pas comme ce petit ange tout sage de Haydn que je peux pas saquer!
Moi je suis plutôt Brahms, Skrjabin, Chopin, Mendelssohn, Fauré...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 19:05

Metal first moi aussi, mais seules les oeuvres classiques réussissent à faire monter les sentiments les plus intenses au point d'en avoir les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptySam 31 Jan - 21:17

Je sais pas pour vous, mais moi, ça m'impressionne en titi!!

http://ca.youtube.com/watch?v=f5APJNzv9QI

http://ca.youtube.com/watch?v=KePjkCySBCs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 4:17

Effectivement c'est très impressionnant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 11:08

Ouais j'aime ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 11:17

Je m'éloigne peut-etre un tantinet du sujet, surtout avec la deusieme video, mas je me permet de vous faire ecouter les petite introduction d'Alicia Keys et son piano. Cette femme est une reine.

http://fr.youtube.com/watch?v=1AAaujgxZlw

http://fr.youtube.com/watch?v=9jnRGvj1l8Y
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 11:24

waaa Oo icroyable^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 2:51

Merci d'avoir crée un sujet sur la musique classique, ma préférée : je ne m'en étais pas aperçue, parce que je n'ai pas trop l'habitude des conversations "virtuelles" où tout test compartimenté.

Pour moi, le plus beau au monde c'est "in paradisum" les dernier mouvement du Requiem de Fauré : c'est une mélodie qui flotte hors du monde.

En général, j'aime les compositeurs du début 20° siècle : Debussy, Holst (la symphonie des planètes, une merveille), Ravel, sans oublier Gerschwin qui est un enchantement, Rhapsodie in blue, etc...qui se terminent sur les "blue notes" extatiques.

Côté opéra, j'aime beaucoup Don Giovanni de Mozart et toute l'oeuvre de Puccini, avec une préférence marquée pour Turandot.

Mes interpètes favoris, Roberto Alagna, Nathalie Dessay, Cecilia Bartoli et la grande Renée Fleming.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 6:28

T'as du goût. Wink Varié en plus.
Aime-tu les opéras de Donizetti?
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:05

J'avoue que je ne les connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:20

Lucia de Lammermoor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:44

AngelaBaker a écrit:
Holst (la symphonie des planètes, une merveille)

Mouais, j'aime bien écouter les Planètes de Holst de temps en temps, mais je ne dirais pas de mon côté que c'est une merveille... On est tout de même en présence de quelque chose d'assez grossier, une sorte de B.O. de Star Wars en mieux (voire en pire, pour certains)... Pour autant, cette absence assez marquée de subtilité permet d'imaginer aisément une sorte de représentation du chaos originel qui n'est pas sans saveur... Après, Holst a composé beaucoup d'autres choses que je ne connais point, donc mon jugement sur ce compositeur s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:25

Mais tu n'aimes pas par exemple "Saturn" cette mélodie pour choeur de sopranos coloratures, qui semble se perdre dans l'infini?

Je ne connais Lucia de Lamermoor que de titre, je vais me le procurer.

Est ce que tu aimes Vaughan Williams, particulièrement cette pièce pour violon "the lark ascending", c'est magnifique, ça évoque bien cette alouette qui s'envole, de plus en plus haut, jusqu'à se perdre dans le ciel.

J'aime beaucoup aussi la musique Renaissance, Tallis, etc...et les paroles d'un Français comme on en écrit plus "belle qui tiens ma vie, captive dans tes yeux, viens tôt me secourir ou me faudra mourir...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:39

Bah toi qui aimes la musique de la Renaissance, aime-tu Guillaume de Machaut?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:45

Vaughan Williams, je connais juste sa Fantaisie sur Greensleeves, qui est très belle, mais la mélodie originale de cette chanson populaire EST très belle, donc...

Pour Saturn, j'en pense à peu près ce que je pense du reste des Planets de Holst : ça se laisse écouter, mais cela reste assez grossier et pas toujours de très bon goût, ce qui n'est pas si grave en soi.

En fait je suis surtout branché sur les baroques et les romantiques, en y ajoutant Ravel et Malher... Plus beaucoup d'autres, évidemment... Et puis il reste tout ce que je ne connais pas encore... Et tout ce que je ne connaîtrai jamais...

Guillaume de Machaut, c'est le Moyen-âge, pas la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:51

Ah oui merde j'ai confondu... la honte pale
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:53

Guillaume de Machaut, là aussi j'avoue mon ignorance : merci de m'instruire!

Je connais Josquin des Prés, mais je n'arrive pas à situer : Moyen Age ou Renaissance?
Le plus ancien compositeur connu que j'ai entendu mentionner est une compositrice : Hildegarde de Bingen. Mais je n'ai rien entendu d'elle.

Ah oui aussi, dans les musiques très anciennes, j'ai eu la chance un jour d'assister à un beau concert d'un trio appelé "Fin'amor" qui a repris des chants de troubadours.

PS : Dans un tout autre registre, les gars : je regarde vos photos, et je me dis : c'est quand même moi la plus jolie lol! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 11:16

Josquin des prés aussi c'est le moyen-âge, 15ème siècle, tout comme Guillaume de Machaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Musique Classique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Classique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma musique
» L'armée des morts, je cherche le titre d'une chanson du film
» Farador -Classique québecois-
» Nilbroc [insérez ici formule de politesse/présentation, classique d'usage]
» Votre genre de musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Musique-
Sauter vers: