Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?

Aller en bas 
+20
rougepoison
X-Shadowone-X
DarkCrow
StitchTS
vincent mayers
Taffy
Bob Boyle
michael myers
Bobby Smiles
lewana de tyriulle
simon94
pinoa7x
NécroMick
Phenomena
Picrotal
Sleuth
tomtom
fr4n5oi
David998
joe pitt
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel média horrifique vous effrai le plus?
Films
Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Vote_lcap53%Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Vote_rcap
 53% [ 20 ]
Jeux Vidéos
Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Vote_lcap47%Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Vote_rcap
 47% [ 18 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 15:03

Salut à tous! Very Happy
Quel est pour vous le média le plus épeurant entre les films d'horreur et les jeux vidéo d'horreur?
Pour moi, c'est les jeux d'horreur: on est actif, et donc nous sommes responsable de notre sort. De plus, je trouve que l'ambiance est plus malsaine, plus glauque, et surtout plus noire que dans les films d'horreur que je juge trop propres niveau ambiance. Par exemple, je trouve le jeu Siren : Blood Curse beaucoup plus flippant et malsain que le film Ju-On The Grudge. La scène culte de The Grudge était selon moi beaucoup plus flippante et horrifique lorsqu'elle a été reprise dans le jeu Siren qu'elle ne l'était dans le film original!
A vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 16:55

Film le plus épeurant: the descent

Jeu le plus épeurant: dead space
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:36

Jusqu'à maintenant j'ai été beaucoup plus terrifié par les jeux vidéos que par les films, la série Silent Hill m'a vraiment fait peur! Ainsi que quelques épisodes de la série Resident Evil. Par contre, reste que je préfère tout de même écouter un film que jouer à un jeu, je ne suis pas très gamer!
Revenir en haut Aller en bas
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Troyes (Champagne Ardenne, France)
Date d'inscription : 18/01/2009

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:36

pour moi ce sont les films qui sont les plus epeurants.

comment peut on avoir peur devant un jeu video ?! ce n'est qu'une modelisation en 3D créé par l'homme.

les films aussi sont créés par l'homme, mais ils sont tournés dans un milieu réel.

j'ai pourtant testé des jeux d'horreur comme Resident Evil, Silent Hill, Obscure, Fear, Dead Space mais sans rien ressentir d'epeurant (malheureusement). Peut etre un sentiment malsain quand jai joué a Silent Hill 2 mais rien comparé a certains films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fr4n5oi
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:39

joe pitt a écrit:

Jeu le plus épeurant: dead space

Je ne suis pas très réactif au jeux vidéo d'horreur mais certians( silent hill 2, F.E.A.R et Condemned) mon tellement fais peur que je prend pour les jeux alien2
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:47

David998 a écrit:
Jusqu'à maintenant j'ai été beaucoup plus terrifié par les jeux vidéos que par les films, la série Silent Hill m'a vraiment fait peur! Ainsi que quelques épisodes de la série Resident Evil. Par contre, reste que je préfère tout de même écouter un film que jouer à un jeu, je ne suis pas très gamer!

Je suis du même avis, y comprit pour SILENT HILL et RESIDENT EVIL. Dans un jeu, tu peux être actif, ce que tu peux pas dans un film. C'est assez rare qu'un long métrage me fasse peur.


Dernière édition par Sleuth le Dim 8 Fév - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Troyes (Champagne Ardenne, France)
Date d'inscription : 18/01/2009

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:51

jai du mal a vous comprendre les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fr4n5oi
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:56

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Troyes (Champagne Ardenne, France)
Date d'inscription : 18/01/2009

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 17:58

et bien je ne comprends pas que vous trouviez les jeux plus epeurants que les films.

pour moi, jouer a Condemned seul dans le noir est un pur bonheur, c'est plus delicat quand je mate un film comme Blair Witch par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fr4n5oi
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:03

Peut être mais dans les jeux TU es le personnage et TU fais les actions. c'est quand même plus flippant que regarder un film. mais je suis daccord que blair witch est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Troyes (Champagne Ardenne, France)
Date d'inscription : 18/01/2009

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:07

oui justement Tu fais les actions donc tu sais ce qu'il va se passer si tu te diriges vers un endroit mal eclairé.

ce qui me fait flipper dans les jeux c'est le fait de savoir que mon perso peut crever d'un moment a l'autre (surtout dans silent hill où le mec n'est vraiment pas resistant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fr4n5oi
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:26

Je comprends ce que veut dire fr4n5oi, dans un film, tu ne sais pas quelle décision va prendre le protagoniste, et tu peux ne pas être d'accord avec sa décision, et tu ne sais pas non plus les conséquences de ses décisions.
Mais je soutiens que la série Silent Hill, excepté cette bouse de 4e épisode, sont des jeux extrêmement flippant, en compagnie des séries Forbidden Siren et Project Zero. Obscure est trop teen-movie, et les Resident Evil sont à présent des jeux d'action pur race. Même les premiers Resident Evil, qui étaient quand même des survivals-horror, ne faisaient pas "peur". Certes on n'était pas à l'aise à gambader dans des bois tout guillerai, mais ce n'étaient pas des jeux épeurant, à la limite le tout premier si l'on est une âme sensible, mais ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:29

GloomyPhantoom a écrit:
Je comprends ce que veut dire fr4n5oi, dans un film, tu ne sais pas quelle décision va prendre le protagoniste, et tu peux ne pas être d'accord avec sa décision, et tu ne sais pas non plus les conséquences de ses décisions.
Mais je soutiens que la série Silent Hill, excepté cette bouse de 4e épisode, sont des jeux extrêmement flippant, en compagnie des séries Forbidden Siren et Project Zero. Obscure est trop teen-movie, et les Resident Evil sont à présent des jeux d'action pur race. Même les premiers Resident Evil, qui étaient quand même des survivals-horror, ne faisaient pas "peur". Certes on n'était pas à l'aise à gambader dans des bois tout guillerai, mais ce n'étaient pas des jeux épeurant, à la limite le tout premier si l'on est une âme sensible, mais ça va encore...

Bah moi Resident Evil 1 et 2 m'ont flanqué une bonne frousse et je n'estime pas être particulièrement sensible

Moi, dans un jeu d'horreur, je perçoit le moindre bruit comme une menace, et j'embarque à fond.. il y a plus de jeux qui m'ont fait peur que de films, jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:31

Oui j'admets que les deux premiers Resident Evil sont assez flippant, surtout le premier... le trois à la limite... mais c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:34

GloomyPhantoom a écrit:
Oui j'admets que les deux premiers Resident Evil sont assez flippant, surtout le premier... le trois à la limite... mais c'est tout. Wink

Ouais à partir du 3 ça a commencé à descendre, faut dire ça commencait à devenir un peu répétitif.. Nemesis était stressant mais pas particulièrement effrayant au fond.. J'avais beaucoup plus peur de Mr. X dans Resident Evil 2, dans le scénario B! La première fois que je l'ai vu surgir j'ai fermé le jeu, histoire de me replacer les esprits.. je crois que finalement j'étais peut être un peu sensible à cette époque lol

Code Veronica, j'avais bien aimé, mais je ne me souviens plus s'il m'avait particulièrement effrayé, j'imagine que non si j'ai oublié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 18:35

Code Veronica n'était pas terrible, enfin, il a été assez sous-estimé aussi, disons que le début du jeu est pourri grave, et qu'après ça s'améliore, mais il s'annonçait comme Resident Evil 4, alors que c'était un Resident Evil 3 Bis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyDim 8 Fév - 23:05

Je n'ai jamais vraiment eu peur devant un film d'horreur, mais devant un jeu c'est une autre paire de manches... Sans parler de terreur ou de sueur froide, certains jeux m'ont réellement mis dans des ambiances très fortes et très impressionnante. Le fait d'être acteur du déroulement narratif interdit la prise de recul, le cerveau s'immerge et forcément cela fait son petit effet. Le dernier jeu en date à m'avoir clairement mis mal à l'aise est d'ailleurs Left 4 dead...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 0:39

Left For Dead? Mais c'est du bourrinage simple, comment peut-il te faire cet effet? Very Happy
Que tu me dises que t'as eu peur de Silent Hill 3, ou de Project Zero 2, ou encore de Resident Evil ou Forbidden Siren, et plus récemment, Dead Space ou Silent Hill 5, OK, mais Left 4 Dead... Rolling Eyes
Enfin enfin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 1:04

GloomyPhantoom a écrit:
Left For Dead? Mais c'est du bourrinage simple, comment peut-il te faire cet effet? Very Happy
Que tu me dises que t'as eu peur de Silent Hill 3, ou de Project Zero 2, ou encore de Resident Evil ou Forbidden Siren, et plus récemment, Dead Space ou Silent Hill 5, OK, mais Left 4 Dead... Rolling Eyes
Enfin enfin... Very Happy

Oui mais toi t'as eu peur dans Mirrors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 1:07

Comme quoi on a pas tous peur de la même chose, et c'est ce qui permet de créer le variété dans tous les domaines, car si tout le monde aimait Picasso, je regretterais fortement mon beau Fantin-Latour... Sad
Tout comme je ne peux pas comprendre comment on a pu avoir peur devant Ringu ou Ju-On! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 7:50

GloomyPhantoom a écrit:
Left For Dead? Mais c'est du bourrinage simple, comment peut-il te faire cet effet? Very Happy

Tout simplement parce que, la première fois que j'y ai joué, je ne m'attendais pas à avoir débouler sur moi une centaine de zombies surgissant d'un trou dans le plancher, alors que je m'avançais tranquillement pour voir ce qui pouvait bien s'y cacher... Ou encore parce que c'est assez étrange comme atmosphère quand on est dans une sorte de parking souterrain, qu'on entend des pleurs pathétiques résonner dans le silence, qu'une petite musique bien angoissante se met à jouer, et qu'on doit se promener là dedans à la recherche de la pleureuse, en sachant que si on a le malheur de l'effrayer ça va mal se passer...

Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 7:56

Bon bah vaut mieux pas que tu touche à Project Zero 2 ou bien Silent Hill 3 alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 7:57

GloomyPhantoom a écrit:
Bon bah vaut mieux pas que tu touche à Project Zero 2 ou bien Silent Hill 3 alors... Laughing

Ça dépend. Après je suis plus sensible à certains types d'ambiance qu'à d'autres, donc va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 8:10

Oui remarque, je connais des gens qui se sont ennuyé devant Silent Hill et qui ont pris leur pied en jouant à Resident Evil 4!
Alors que moi je n'osais même pas jouer plus d'un quart d'heure d'affiler à Silent Hill 3 ! Laughing
Par contre RE4 m'a bien ennuyé...
Donc comme quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Troyes (Champagne Ardenne, France)
Date d'inscription : 18/01/2009

Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? EmptyLun 9 Fév - 12:35

ce qui m'a fait peur dans Left 4 Dead c'est d'avoir constaté que les développeurs ne s'etaient pas rendu compte qu'on etait passé a la next gen, le rendu est aussi moche qu'un jeu de ps2 sick2

mais pour revenir au sujet d'avant, je fais partie des personnes qui ont pris leur pied devant RE 4, contrairement a Silent Hill 4 the room (certes ce n'etait pas le meilleur)


Dernière édition par fr4n5oi le Lun 9 Fév - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fr4n5oi
Contenu sponsorisé





Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?   Le plus flippant: films ou jeux d'horreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus flippant: films ou jeux d'horreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films que vous aimeriez voir faits en jeux vidéos
» film d horreur inventé
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» Votre collection de DVD d'horreur
» le muséum d'histoire surnaturelle, poetique et flippant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: