Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quels Vendredi 13 prendre?

Aller en bas 
+18
PHANTASM
classifyer
Gregg
jason-vorhees 13
steph_777
Mark Allan Poe
scoobyrob
Puppet Master
mick20
X-Files_Arpanet
WiLLyBoy
BloodSplash
freddyforever
Machiavel
Erich_von_Gustav
Picrotal
joe pitt
David998
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 14:35

Et alors? Je m'en fous de Jason, j'ai trouvé le premier Vendredi 13, en tant que film, bien meilleur que les autres. Meilleurs scénario, meilleure réalisation, meilleurs maquillages... Yavait quelque chose dans le scénario, alors que dans les épisodes suivants, yavait rien.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 14:44

GloomyPhantoom a écrit:
Et alors? Je m'en fous de Jason, j'ai trouvé le premier Vendredi 13, en tant que film, bien meilleur que les autres. Meilleurs scénario, meilleure réalisation, meilleurs maquillages... Yavait quelque chose dans le scénario, alors que dans les épisodes suivants, yavait rien.

lol mais y'avait Jason!!! C'est tout ce qui compte! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 14:46

Pours fans d'un personnage en particulier.
Mais pour les gens qui aiment le cinéma, les films d'horreur, Jason n'a aucune importance. C'est un slasher comme les autres. Et c'est un bon slasher. Les suites, non.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:07

jason aucune importance.non je crois pas.jason est un des personnage du cinéma d'horreur le plus important.et pour moi le 1 comme les autres d'ailleur na aucun scénario.et je trouve que le 1 a mal vieillit.les suite lui sont supérieur enfin pas le 8 et le 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:10

Non c'est faux, car Jason n'apparaît que dans le 2e épisode. Donc, si le premier avait rapporté peu d'argent et qu'aucune suite purement commerciale avait été faite, tu te le fous où je pense ton Jason.
Car le film Vendredi 13 est un film avant tout, et je ne regarde pas un film pour un personnage en particulier, mais pour le film en lui-même. Alors il n'y a peut-être pas Jason, mais ce film est mieux foutu que les autres sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:16

GloomyPhantoom a écrit:
Mais pour les gens qui aiment le cinéma, les films d'horreur, Jason n'a aucune importance.

Je me considère comme un grand cinéphile, mais reste que Jason est ma gâterie, des films gras, mauvais pour la santé, mais que je ne peut m'empêcher d'aimer! Un péché mignon quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:20

Je ne te le reproche pas! Mais tu ne peux pas descendre le premier Vendredi 13 en tant que film uniquement parce qu'il n'y a pas un personnage que tu adores!
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:22

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je rejoins GloomyPhantoom sur ce point. Je ne dis pas que les suites sont toutes mauvaises, j'ai d'ailleurs une préférence pour le 2, 4 et le 7, mais il est vrai que le premier reste le mieux exécuté. S'il n'avait pas été aussi bien, je doute qu'on aurait eu droit à autant de suites!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:51

GloomyPhantoom a écrit:
Je ne te le reproche pas! Mais tu ne peux pas descendre le premier Vendredi 13 en tant que film uniquement parce qu'il n'y a pas un personnage que tu adores!

Ouais ça je suis bien d'accord, j'ai adoré le premier de toute façon! Razz Je suis bien conscient de la brisure entre le premier et les suivants, au niveau qualité technique!

Je peux cependant comprendre qu'un fan pur et dur de Jason écoute moins souvent ce chapitre, mais inutile d'élaborer d'avantage tu as bien exprimé le point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:02

Voilà, un fan préfèrera voir son Jason chéri, mais un cinéphile impartial reconnaîtra cette "césure" (bien dit), et que le premier est nettement supérieur aux autres en terme de qualité, je ne voulais blesser personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:35

Moi mon préféré c'est le deuxième sans contesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 16:54

ah bon? j'espère que t'a aimé le premier
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 13:11

joe pitt a écrit:
ah bon? j'espère que t'a aimé le premier

Oui mais le deuxìme est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 14:30

Ah ton goût seulement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 14:42

GloomyPhantoom a écrit:
Ah ton goût seulement! Very Happy

Quel ajout pertinant!

S'il fallait que je réponde ça chaque fois que tu définis de façon très stricte la qualité d'un film, j'aurais au moins le double de posts! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 14:51

On s'en fout du nombre de posts! Very Happy
Je précisais juste que c'était son avis personnel (pléaunasme héhé ^^), parce que mon préféré est le premier.
Je n'ai pas dit que le premier était le meilleur, j'ai dit que c'était mon préféré, nuances! Ou alors, j'ai dit que c'était le meilleur à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:51

Et bien je serais le seul à te le conseiller, mais moi je te conseille le 5, il est décrié par beaucoup pour une raison que je n'évoquerais pas pour ne pas te gâcher la fin mais malgré çà c'est l'un des plus violents, celui où il y a le plus de meurtres, j'ai plutôt apprécié les scènes avec le voisinage qui m'on fait sourire (ahhh je pense à ce film dès qu'on me parle de ratatouille lol) et le twist final ne m'a pas déplu, au contraire çà changeait un peu et je trouve qu'il y a des chapitres bien plus faibles par la suite donc voilà moi je défends le chapitre 5 Wink

En même tempsmoi je te les conseilles tous mais c'est parce que je suis fan et parce que je trouve des qualité à chaque épisode

Deux très bons selon moi > le 4 qui est incontournable et le 7 où Jason trouve son double

Mais franchement tous valent le visionage au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 18:34

Ne t'inquiète pas mon cher steph_777, je les ai tous vu, sans exception, et je les ai tous détestés, sauf le premier que j'ai bien aimé.
Ce qui me fait chier dans les slashers c'est qu'ils ne cherchent qu'à divertir, ce sont des films qui mettent en avant la forme mais aucun fond.
TCM de Hooper, les films de zombies de Romero, REC, le remake de la Colline par Aja, Who Can Kill A Child?, The Mist, tous ces films sont porteurs d'un message, d'une critique sociale, une satire de la sociéé, ces films servent à quelque chose, et c'est pour moi ça la vraie noblesse du cinéma d'épouvante.
Maintenant, faire un film où des blaireaux se font trucider, en plus c'est toujours la même chose dans les slashers... Rolling Eyes Regardez le sketch de BIgard, il a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:08

GloomyPhantoom a écrit:
Ne t'inquiète pas mon cher steph_777, je les ai tous vu, sans exception, et je les ai tous détestés, sauf le premier que j'ai bien aimé.
Ce qui me fait chier dans les slashers c'est qu'ils ne cherchent qu'à divertir, ce sont des films qui mettent en avant la forme mais aucun fond.
TCM de Hooper, les films de zombies de Romero, REC, le remake de la Colline par Aja, Who Can Kill A Child?, The Mist, tous ces films sont porteurs d'un message, d'une critique sociale, une satire de la sociéé, ces films servent à quelque chose, et c'est pour moi ça la vraie noblesse du cinéma d'épouvante.
Maintenant, faire un film où des blaireaux se font trucider, en plus c'est toujours la même chose dans les slashers... Rolling Eyes Regardez le sketch de BIgard, il a tout dit!

C'est sur que les Vendredi 13, on sait à quoi s'attendre, des jeunes, un bois, Jason, je pense ne rien oublier Wink
Mais après moi je les ai toujours appréciés, peut être parce que je les ai vu jeune et que Jason me terrifiait lol, me reste à voir le remake que j'aimerais je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:18

Moi aussi depuis ma jeunesse je voue un amour inconditionnel envers la série! Même les chapitres les moins aimés, comme le 5 ou le 8.. c'est bizzare, mais peu importe, je ne me pose pas trop de questions et me contente de l'apprécier! J'aime tellement l'ambiance de camp de vacances, et la simplicité réconfortante de l'ensemble! Ça fait du bien desfois pour se reposer le cerveau Very Happy Et Jason est tellement bad ass!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:29

moi aussi je lai aime tous,sauf Jason va en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:30

David998 a écrit:
Moi aussi depuis ma jeunesse je voue un amour inconditionnel envers la série! Même les chapitres les moins aimés, comme le 5 ou le 8.. c'est bizzare, mais peu importe, je ne me pose pas trop de questions et me contente de l'apprécier! J'aime tellement l'ambiance de camp de vacances, et la simplicité réconfortante de l'ensemble! Ça fait du bien desfois pour se reposer le cerveau Very Happy Et Jason est tellement bad ass!! cool2

Je pourrais te dire que je pense exactement la même chose, d'ue manière général on a souvent les mêmes goûts d'ailleurs Wink

J'ai bien imé le 8 aussi, même le passage à New york, je trouvais çà fun, je me pose pas de question non plus, le tout est que je passe de bons moments devant les vendredi 13 happy1
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:31

mick20 a écrit:
moi aussi je lai aime tous,sauf Jason va en enfer.

c'est également celui que je place en dernière position
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:36

steph_777 a écrit:
mick20 a écrit:
moi aussi je lai aime tous,sauf Jason va en enfer.

c'est également celui que je place en dernière position

Moi aussi du simple fait qu'on y voit très peu Jason et que l'intrigue est bien différente d'un Vendredi 13 conventionnel, par contre je trouve qu'il a ses bons moments, et le clin d'oeil à la fin est super Razz
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 15:20

moi je les conseille tous sauf le 9 (jason goes to hell) qui est une des pire bousse jamis faite ce film n'a aucun moyen et aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels Vendredi 13 prendre?   Quels Vendredi 13 prendre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Vendredi 13 prendre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Blu-Ray: le prendre ou pas?
» Quels sont vos acteurs ou actrices préféré(e)?
» Quels sont les meilleurs albums de Metallica ?
» Quels films de fantomes vous ont le plus effrayés?
» Quels sont les meilleurs films d'épouvante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: