Fast and Furious de Justin Lin Synopsis: De retour là où tout a commencé, à Los Angeles, le fugitif Dom Toretto et l'agent du FBI Brian O'Conner doivent faire face à un ennemi commun.Personnellement, ça toujours été un plaisir, de visionner chacun des opus de cette saga. Donc, à l’annonce du quatrième film et du retour du casting original, j’avais bien hâte de découvrir ce nouvel opus, où les voitures modifiées et les jolies filles peu vêtues apparaîtraient en grands nombres. Je ne serais pas prêt à dire, que c’est le meilleur opus de la saga, car il faudrait que je revois les trois premiers films, mais
Fast and Furious est un très bon divertissement et s’adresse aux fans du premier opus.
Après que le réalisateur,
Justin Lin, nous ait faire un petit tour à Tokyo, avec son
The Fast and the Furious : Tokyo Drift. Ce dernier revient à nouveau derrière la caméra, pour réunir à nouveau le fameux quatuor principal (
Vin Diesel,
Paul Walker,
Jordana Brewster,
Michelle Rodriguez), du premier film. Comme avec le troisième opus,
Justin Lin tourne son film, avec beaucoup de flair. Son film est extrêmement bien rythmé et, il ne manque aucunement d’action. Il sait nous montrer l’essentiel. C’est-à-dire les jolies rondeurs des filles et les courses de voitures. D’ailleurs, après avoir visionné
Fast and Furious, ce qui nous restera en mémoire, ce sont les trois superbes courses de voitures. L’une se déroulant en Amérique latine et qui introduit, les personnages de Dominic Toretto et Letty, et qui rappelle quelques courses de
The Fast and the Furious. L’autre course se déroule dans les rues de Los Angeles, confrontant Dominic et Brian. Et, la dernière course, se déroulant dans un tunnel, est situé à la frontière Etats-Unis / Mexique. Une course vraiment mémorable!
À part ça, l’homme responsable du scénario de
The Fast and the Furious : Tokyo Drift,
Chris Morgan, est aussi de retour, pour ce quatrième opus. Si, son histoire n’est pas des plus novatrice, assez basique et un peu trop dramatique, elle permet quand même de développer, avec une certaine réussite, les rapports d’amitiés, entre Dominic Toretto et Brian O’Conner. Morgan offre aussi quelques idées scénaristiques vraiment originales, tel que la course-poursuite dans le tunnel ou la séquence d’ouverture.
Si, les deux vedettes féminines,
Michelle Rodriguez et
Jordana Brewster, font ici, plus de la figuration qu’autre chose, c’est tout le contraire, pour de nos deux stars masculines,
Vin Diesel et
Paul Walker. La chimie, entre ses deux acteurs, est bien réelle. Pour ce genre de métrage, leur performance est plutôt bonne. Sinon, c’est quand même dommage, d’avoir fait revenir les deux actrices et des avoirs si peu utilisées. Pour ce qui est des autres acteurs, j’ai bien aimé l’acteur
John Ortiz, dans le rôle du méchant.
Au final, ce
Fast and Furious est un bon gros divertissement, comme on l’espérait. La présence, des nombreuses voitures modifiées et des jolies filles, fera plaisir aux fans. Mais, en plus, on a droit à des cascades spectaculaires, de jolis décors et une bonne trame sonore rap. Donc, si vous êtes fans de la saga, régalez-vous! Sinon, passez votre chemin!
Note: 4,25/5