|
| Pourquoi Fulci déteste Argento? | |
|
+6Androstaub HorrorZone BloodSplash Boxer Rev0 Mr. Horreur Web 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi Fulci déteste Argento? Sam 25 Avr - 15:42 | |
| Voilà, tout est dans la question, pourquoi Fulci se moque-t-il d'Argento en le classifiant de "son ennemi intime"? Parce que quand on voit Suspiria de Dario Argento et juste après L'Au-Delà de Lcio Fulci, ce dernier ferait mieux de fermer sa gueule (je ne parle pas du film en lui-même mais bien de l'incroyable PLAGIAT de la part de Fulci)... |
| | | Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Sam 25 Avr - 21:40 | |
| Je ne crois pas qu'il fallait prendre entièrement au sérieux ces allégations. Il existait une saine compétition entre les deux réalisateurs et Fulci ne s'est pas gêner à l'entretenir. Par contre, il faut se rappeller que Fulci était un homme réservé qui n'aimait pas que le public se mêle de ses affaires, d'où une certaine animosité envers celui-ci.
D'ailleurs, il ne devait pas le détester tant que ça, ou il avait enterré la hache de guerre, car au milieu des années 90, ils ont collaborés à un scénario d'un film produit par Argento, Wax Mask. Fulci devait même le réalisé, mais sa mort est venu gâcher les plans. C'est finalement Sergio Stivaletti qui l'a réalisé.
Pour ce qui est de tes allégations de plagia: y a-t'il réellement des films d'horreur italiens originaux ? Certes quelques uns, mais dans l'ensemble le cinéma d'horreur italien récupère énormément, c'est dans la présentation, les détails et la mise en scène que les film se démarquent. Mais de là à dire que Fulci a plagié Suspiria pour The Beyond... je ne crois pas, non! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Dim 26 Avr - 3:04 | |
| On peut s'inspirer, mais pas PLAGIER !!! Fulci a plagié Argento dans The Beyond pour sa scène du chien de l'aveugle. Sinon merci pour l'explication. |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Dim 26 Avr - 7:57 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- On peut s'inspirer, mais pas PLAGIER !!! Fulci a plagié Argento dans The Beyond pour sa scène du chien de l'aveugle.
Si tu commences à relevé ce genre de détails... tout le monde plagie tout le monde alors! Fulci plagie Argento qui lui plagie Bava qui lui plagiait Fernando Méndez qui lui plagiait Tod Browning! ! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Dim 26 Avr - 9:41 | |
| Argento n'a plagié aucune scène de Bava, il s'est inspiré de son style tout comme il s'est inspiré de Hitchcock, mais il n'a jamais copié de scène, alors que Fulci a copié exactement la scène de l'aveugle de Suspiria dans son L'Au-Delà. |
| | | Rev0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Dim 26 Avr - 15:09 | |
- Argento n'a plagié aucune scène de Bava, il s'est inspiré de son style tout comme il s'est inspiré de Hitchcock, mais il n'a jamais copié de scène, alors que Fulci a copié exactement la scène de l'aveugle de Suspiria dans son L'Au-Delà.
Je vois pas ou est le copiage, il a juste repris l'idée, ce sont deux scènes différentes, Fulci reprend des plans Hitchcockien alors que Argento s'inspire de Mario Bava, chacun son style et chacun son inspiration. Et puis The Beyond est mieux que Suspiria. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 0:23 | |
| Que Beyond soit mieux ou pire que Suspiria on s'en fout, moi j'ai une grande admiration pour Suspiria qui est mon film préféré. Et la scène du chien de l'aveugle est exactement la même, c'est du plagiat merde, c'est pas une inspiration, ya pas à discuter!! |
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 5:57 | |
| T'as pas du lire mon post, Fulci n'a pas du tout copié la scène ! Il a juste repris l'idée pour rendre hommage à son frère ennemie.
Pourquoi il déteste Argento? (les deux hommes s'étaient réconcilié dans les 90's.) Car Argento était un bon artisan qui se prenait pour un artiste (un peu frimeur le père Argento ?) alors que Hitchcock se prenait pour un artisan alors que s'était un artiste. C'est Fulci qui a dit ça, pas moi, même si je pense comme lui.
Argento n'aimait pas Fulci non plus, mais il avait une grande admiration pour lui d'après les interview que j'ai lu d'Argento, il a même voulu faire un remake de The beyond.
Petite anecdote: Hormis la famille de Fulci et Lamberto Bava, Argento était le seul à l'enterrement du maitre du macabre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 7:29 | |
| - Rev0 a écrit:
- T'as pas du lire mon post, Fulci n'a pas du tout copié la scène ! Il a juste repris l'idée pour rendre hommage à son frère ennemie.
Pourquoi il déteste Argento? (les deux hommes s'étaient réconcilié dans les 90's.) Car Argento était un bon artisan qui se prenait pour un artiste (un peu frimeur le père Argento ?) alors que Hitchcock se prenait pour un artisan alors que s'était un artiste. C'est Fulci qui a dit ça, pas moi, même si je pense comme lui.
Argento n'aimait pas Fulci non plus, mais il avait une grande admiration pour lui d'après les interview que j'ai lu d'Argento, il a même voulu faire un remake de The beyond.
Petite anecdote: Hormis la famille de Fulci et Lamberto Bava, Argento était le seul à l'enterrement du maitre du macabre. Pour ton adecdote c'est faux, il n'y avait que la famille de Fulci, Argento et Umberto Lenzi, pas Lamberto Bava. Bref, pour revenir à la discussion, ce sont les gens qui ont qualifié Argento d'artiste, pas lui-même, il n'est donc en aucun cas prétentieux. Par contre, que Fulci dise que tel réalisateur n'est pas un artiste, qu'il se fout du public et dise de certains de ces films qu'ils sont très bon (alors qu'onne doit jamais dire que tel un de ses films est très bon) est extrêmement prétentieux de sa part. Au contraire, Fulci est prétentieux, pas Argento. Et le métier de réalisateur est un métier artistique, donc il n'y a rien de prétentieux à dire qu'on est artiste. Moi par exemple je suis compositeur de musiques de films, et je suis un artiste. Je ne vois pas en quoi c'est prétentieux, c'est juste mon domaine, l'art, tout comme pour d'autre ce sera le commerce, le sport... un artiste est une personne qui vit pour l'art. Bah je pense pas qu'Argento vive pour autre chose que l'art, c'est un vrai artiste, et Fulci aussi, et Hitchcock aussi. |
| | | Boxer Repose en paix
Nombre de messages : 761 Localisation : DTC Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 8:41 | |
- Moi par exemple je suis compositeur de musiques de films, et je suis un artiste. Je ne vois pas en quoi c'est prétentieux, c'est juste mon domaine, l'art, tout comme pour d'autre ce sera le commerce, le sport... un artiste est une personne qui vit pour l'art.
Bah je pense pas qu'Argento vive pour autre chose que l'art, c'est un vrai artiste, et Fulci aussi, et Hitchcock aussi. Tu as composé pour quels films ? Parce que si c'est juste de la musique pour les court-métrages de tes potes, ça serait évidemment d'une très grande prétention. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 9:16 | |
| C'est pour mes propres courts-métrages, et plus tard pour des vrais films, je n'ai que 16 ans. Je suis toujours artiste, n'empêche, et je ne vois pas en quoi c'est prétentieux, ça fait même "pas sérieux" aux yeux de certains. Un artiste est quelqu'un qui voue sa vie à l'art, et c'est mon cas, et plus tard je souhaite composer pour les films, c'est un véritable métier, alors que composer pour des courts-métrages amateurs c'est pas un métier, mais le principe est le même. La musique c'est de l'art, en jouer à l'état de passionné et se vouer à l'interprêtation, composer, réaliser des films, écrire des scénarii, écrire des livres ou des poèmes, danser, inventer des chorégraphies, peindre des tableaux, sculpter, etc. tout ça relève du domaine artistique, je ne vois pas en quoi c'est plus prétentieux d'appartenir à ce domaine que d'appartenir au domaine scientifique ou manuel... Tout domaine est respectable, et un artiste n'est ni au-dessus ni au-dessous d'un ouvrier en bâtiment ou d'un ingénieur. |
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 9:28 | |
- C'est pour mes propres courts-métrages, et plus tard pour des vrais films, je n'ai que 16 ans. Je suis toujours artiste, n'empêche, et je ne vois pas en quoi c'est prétentieux, ça fait même "pas sérieux" aux yeux de certains. Un artiste est quelqu'un qui voue sa vie à l'art, et c'est mon cas, et plus tard je souhaite composer pour les films, c'est un véritable métier, alors que composer pour des courts-métrages amateurs c'est pas un métier, mais le principe est le même. La musique c'est de l'art, en jouer à l'état de passionné et se vouer à l'interprêtation, composer, réaliser des films, écrire des scénarii, écrire des livres ou des poèmes, danser, inventer des chorégraphies, peindre des tableaux, sculpter, etc. tout ça relève du domaine artistique, je ne vois pas en quoi c'est plus prétentieux d'appartenir à ce domaine que d'appartenir au domaine scientifique ou manuel... Tout domaine est respectable, et un artiste n'est ni au-dessus ni au-dessous d'un ouvrier en bâtiment ou d'un ingénieur.
Pour tes propres court-métrages ? Et qu'attends tu pour nous les montrer ? Car il ne suffit pas de se dire artiste, encore faut-il le prouver. Et pour ça il n'y a qu'une seule manière de procéder : c'est de montrer son travail. Tu l'as relevé toi-même dans un précédent post, certains se considèrent comme des artisans alors que c'étaient des artistes, et d'autres se considèrent comme des artistes alors qu'ils resteront à vie de modestes artisans... | |
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 10:01 | |
| A ne pas confondre artiste et artisan, j'avais fais une disserte dessus.
Sinon après vérification, c'est bien Lenzi, excuse moi pour l'erreur enfin c'était surtout pour dire que Argento était à l'enterrement. | |
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 10:08 | |
Bref, pour revenir à la discussion, ce sont les gens qui ont qualifié Argento d'artiste, pas lui-même, il n'est donc en aucun cas prétentieux. Par contre, que Fulci dise que tel réalisateur n'est pas un artiste, qu'il se fout du public et dise de certains de ces films qu'ils sont très bon (alors qu'onne doit jamais dire que tel un de ses films est très bon) est extrêmement prétentieux de sa part. Au contraire, Fulci est prétentieux, pas Argento.
Tu n'as pas du voir les bonus des Frissons de l'angoisse dans la version collector de Wild Side, Argento parle avec une prétention vraiment énervante. Fulci n'était pas prétentieux, il disait que ses films sont devenus des classiques, et c'est le cas... Argento aussi dit que ses films sont très bon, je ne vois pas ou est le mal car la fausse modestie, il y a rien de pire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 10:22 | |
| - Rev0 a écrit:
- A ne pas confondre artiste et artisan, j'avais fais une disserte dessus.
Sinon après vérification, c'est bien Lenzi, excuse moi pour l'erreur enfin c'était surtout pour dire que Argento était à l'enterrement. Je l'entendais biensûr ainsi. - Rev0 a écrit:
- GloomyPhantoom a écrit:
Bref, pour revenir à la discussion, ce sont les gens qui ont qualifié Argento d'artiste, pas lui-même, il n'est donc en aucun cas prétentieux. Par contre, que Fulci dise que tel réalisateur n'est pas un artiste, qu'il se fout du public et dise de certains de ces films qu'ils sont très bon (alors qu'onne doit jamais dire que tel un de ses films est très bon) est extrêmement prétentieux de sa part. Au contraire, Fulci est prétentieux, pas Argento.
Tu n'as pas du voir les bonus des Frissons de l'angoisse dans la version collector de Wild Side, Argento parle avec une prétention vraiment énervante.
Fulci n'était pas prétentieux, il disait que ses films sont devenus des classiques, et c'est le cas...
Argento aussi dit que ses films sont très bon, je ne vois pas ou est le mal car la fausse modestie, il y a rien de pire. Je ne l'ai encore jamais entendu parler comme ça, je vais de ce pas voir ces bonus. - Boxer a écrit:
- Pour tes propres court-métrages ?
Bah j'osais pas... je suis pas assez important, vous parlez d'Argento, de Fulci... on s'en fout que moi je fasse des courts-métrages je pense. M'enfin si vous y tenez, attendez juste que la musique de mon premier court-métrage soit tout à fait finie et que le mixage soit fait et je vous posterai mon premier court Birth of the Living-Dead. Je vous préviens tout de suite, je suis une merde scénaristiquement parlant, alors ayant pris conscience de ce non-talent, et ayant conscience que je suis plutôt doué au niveau de l'image, je mets tout sur la forme. Mais mes deux premiers films ne sont pas bienfameux de toute façon, je ne suis qu'un amateur! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 10:36 | |
| C'est gentil de ta part mais mes courts-métrages n'ont rien à voir avec le style Argentesque. J'admire le monsieur mais ses films sont lents et doux, moi je suis un nerveux violent ^^ |
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 10:48 | |
- C'est gentil de ta part mais mes courts-métrages n'ont rien à voir avec le style Argentesque. J'admire le monsieur mais ses films sont lents et doux, moi je suis un nerveux violent ^^
J'en suis conscient mais ça fait toujours plaisir, par exemple les films de Schnaas sont naze, mais j'aime les voir car je sais que c'est un fan de Fulci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 10:53 | |
| De toute façon je les ai faits sans enjeu ni prétention... alors je m'en fiche des critiques négative, tant qu'elles m'aident à m'améliorer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 11:04 | |
| Bon d'accord, je vous enverrai mon premier court quand il sera terminé. Pour le deuxième, nous sommes en court de tournage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 12:47 | |
| - Rev0 a écrit:
- Fulci n'était pas prétentieux, il disait que ses films sont devenus des classiques.
Provenant d'une interview: Journaliste: Parlez-nous de votre film Aenigma.Lucio Fulci: C'est un très bon film. [...] |
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 12:49 | |
- Rev0 a écrit:
- Fulci n'était pas prétentieux, il disait que ses films sont devenus des classiques.
Provenant d'une interview:
Journaliste: Parlez-nous de votre film Aenigma.
Lucio Fulci: C'est un très bon film. [...] En faite je te parlais de sa quadrilogie zombiesque. Pour moi Fulci est mort en 1982, après il a déconné et il savait plus ce qu'il disait. Quand il a dit que Murderock est un bon téléfilm, j'ai halluciné, ce film est une sombre merde, pareil pour Aenigma. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 13:40 | |
| - Rev0 a écrit:
- GloomyPhantoom a écrit:
- Rev0 a écrit:
Provenant d'une interview:
Journaliste: Parlez-nous de votre film Aenigma.
Lucio Fulci: C'est un très bon film. [...] En faite je te parlais de sa quadrilogie zombiesque. Pour moi Fulci est mort en 1982, après il a déconné et il savait plus ce qu'il disait. Quand il a dit que Murderock est un bon téléfilm, j'ai halluciné, ce film est une sombre merde, pareil pour Aenigma. Je parle pas du fait que Aenigma soit bon ou mauvais. C'est le fait qu'il dise qu'il soit bon, c'est prétentieux de dire ça. Lucio Fulci dit: "Mon film est très bon." Dario Argento dit: "C'est un film important pour moi." Et un célèbre chanteur français décédé il y a peu dit: "J'ai essayé de faire quelque chose de correct" (alors que c'est une super chanson) Tu vois un peu la différence d'humilité? |
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? Lun 27 Avr - 13:50 | |
- Je parle pas du fait que Aenigma soit bon ou mauvais. C'est le fait qu'il dise qu'il soit bon, c'est prétentieux de dire ça.
Lucio Fulci dit: "Mon film est très bon." Dario Argento dit: "C'est un film important pour moi." Et un célèbre chanteur français décédé il y a peu dit: "J'ai essayé de faire quelque chose de correct" (alors que c'est une super chanson)
Tu vois un peu la différence d'humilité? Mais on s'en fout carrément de ça !!!! L'important c'est que ce "manque d'humilité" ne se réflète pas sur le style de l'artiste... que ça ne lui monte pas à la tête! Pourquoi y aurait-il une loi non écrite qui dit qu'un artiste n'a pas le droit d'être fier de ses accomplissements. Moi, j'aime voir cette fierté chez un artiste, même si bien souvent le point de vue particulier qu'ils ont par rapport à leur oeuvre les empêche de l'apprécier à sa juste valeur. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Fulci déteste Argento? | |
| |
| | | | Pourquoi Fulci déteste Argento? | |
|