On devrait peut être ouvrir un sujet genre "redneck terror", parce que je viens de penser à un autre, un livre, pas un film. Pour ceux qui aiment le mélange humour noir et frissons.
" Cul-de-sac" (the dead heart, en Anglais) de Douglas Kennedy;
Voilà l'histoire : un quadragénaire américain genre pantouflard, décide sur un coup de tête de partir à la découverte de l'Australie.
C'est le type d'histoire où on SAIT que ça va mal tourner, on a envie de lui dire "n'y va pas, crétin!"
Bref, il y va. Après un séjour éprouvant à Darwin, il achète un minibus et le voilà parti pour Perth : 4000 kms de désert, de vrai désert de l'aube des temps.
Survient une collision avec un kangourou, donc une halte imprévue, et la rencontre d'une appétissante auto-stoppeuse. Mais chacun sait : il faut se méfier dees apparences....
A la suite de quoi, voilà le héros coincé dans un immonde village dégueulasse, peuplé de tarés à côté desquels nos chers rednecks made in USA sont un club de gentlemen sophistiqués.
Piège d'autant plus redoutable, qu'alentour, il n'y a rien, que des miles et des miles de terre rouge aride.
Côté suspens : qu'est ce que ces malades mentaux vont faire à notre pauvre intello? Va-t-il s'en sortir? L'intelligence triomphera-t-elle de la brute?
Côté humour, une galerie de personnages hauts en couleurs qui accumulent toutes les tares et de situations cauchemardesques.
Les dernières lignes du roman sont à mourir : de soulagement, de rire, ou d'horreur, selon votre tempérament!
Il y en a ici qui l'ont lu?