Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gillian White

Aller en bas 
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Gillian White Empty
MessageSujet: Gillian White   Gillian White EmptyDim 14 Juin - 10:38

Romancière britannique, je ne crois pas qu'elle ait été traduite en Français. Qui connaît?

C'est une horreur subtile, d'autant plus efficace qu'elle s'immisce dans le quotidien et dans les lieux, les situations, d'une grande banalité, une horreur psychologique très efficace. Pas besoin de zombies ou de fantômes, ce sont les gens ordinaires qui sont les monstres.

Mes préférés :

1°) The Sleeper. Basé sur une très vieille vengeance, une fillette qui par la faute de sa demi-soeur passe 50 ans dans un asile d'aliénés. Une fois libérée, elle en a eu du temps pour mettre au point une vengeance horrifique!

2°) Unhallowed ground. Une assistante sociale ayant eu des problèmes dans son travail, pense trouver la paix dans un petit cottage perdu sur la lande, que lui a légué son frère. Voisins inquiétants, bizzarres à souhait, et qui est cette silhouette immobile sur la colline ?Immobile, et menaçante. A mesure que l'hiver s'avance, le séjour de la pauvre Georgia tourne au cauchemar. La fin est un "shocker" et je mets au défi quiconque de me dire "j'avais deviné depuis le début"

3°) Copycat : 2 voisines dans un lotissement de la bonne bourgeoisie. Alors que Martha réussit tout dans sa vie : un beau mari, de beaux enfants, un métier passionnant, un talent naturel pour plaire, etc...la pauvre Jennie a bien du mal. Elle essaye de copier Martha, de se rapprocher d'elle, et ne fait qu'éxaspérer sa voisine, puis tout le lotissement. Alors, un subtil changement arrive, qui devient de plus en plus fort, et les rôles se renversent. Jennie prend son envol, et la vie de Martha tombe en lambeaux. Et le lecteur sait bien que, de Martha ou de Jennie, une seule pourra survivre à cette "amitié" perverse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gillian White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White Dog (1982, Samuel Fuller)
» White Zombie (1932, Victor Halperin)
» The Barry White Story
» White Noise 2 : The Light (2007, Patrick Lussier)
» The Devil in the White City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: