Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai écrit ça

Aller en bas 
+11
Salem66
lewana de tyriulle
Shocos
bburn
Well
lizou
Mazaralde
simon94
Bob Boyle
Taffy
AngelaBaker
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 5:00

Il y a quelques années et je n'ai jamais osé en parler, parce que ce n'est pas sensationnel. Mais je me lance, tant pis.

Atlantis

Je m'appelle Anna. Je suis seule : ça va.
Un nouvel appartement, une nouvelle ville, une nouvelle vie. C'est grand cette ville, sale, il y a des usines. Ma nouvelle couleur, on dirait que ce sera le gris. Avant, c'était le noir et le rouge. Je veux oublier.

Lui. Les coups, la douleur; son sale souffle d'alcool sur mo visage, ses grosses mains brutales sur moi, son rire ignoble "tu aimes ça, hein?" violenter mon corps de toutes les façons possibles et prétendre que j'aime ça. Pas comme Lui, le minable.

Vous avez raison, je change de conversation.
Regardez comme je suis au calme, ici. Il n'y a presque rien dans l'appartement, c'est mieux ainsi. Puisque je reparts de rien. Jamais Il ne me retrouvera. Jamais.

Elle me l'a dit, l'assistante sociale: "vous êtes en vie, vous devriez vous estimer heureuse". Je m'estime heureuse
Je ne pense plus à la mort. Enfin, presque plus ; pas souvent. Seule, libre.

Tiens, regardez là : c'est drôle, pourquoi les anciens locataires ont-ils laissé ce tableau?

Il est beau, ce tableau : une colline couverte de cèdres et d'oliviers, des lauriers roses, un palais de marbre blanc avec des colonnes et des marches qui descendent jusqu'à la mer. Immense, bleue, cette mer. Et là, vous avez vu? sous les colonnades, cette silhouette mince. C'est un homme. Délicat et puissant. Mais pourquoi il tourne le dos?

Ah oui, logique : il regarde la mer. Et là, regardez mieux,il y a un titre : Atlantis. Juste le mot est une caresse. Le murmure des vagues sur le sable. Je ferme les yeux...Me perdre dans ce bleu. Respirer les parfun des cèdres,l'odeur iodée de la brise océane...

Oui, il vaut mieux arrêter de rêver, j'ai une vie à reconstruire, moi.

Voilà, une semaine a passé. Je vais bien,Mais si, je vous jure. Bon d'accord, je suis un peu inquiète : Je me sens observée dans la rue. Il paraît que dans le quartier , on a posé des questions sur moi. Mais comment Il pourrait me retrouver? Bien sûr que non, ce n'est pas Lui. C'est idiot, je me fais des idées, je deviens folle.

Bon, je vais m'enfermer ici. De toutes façons ici, je ne suis plus seule. J'ai Atlantis. Pourquoi tu me tournes toujours le dos?

Aujourd'hui, tu t'es retourné. Juste un instant, le temps de me sourire. Ce que tu es beau! Je veux t'apercevoir encore. S'il te plaît. VOIS -moi.

2 semaines, déjà! Je sens un danger qui se rapproche. Mais ça n'a plus d'importance.Tu es là : tu me fais face tout le temps, maintenant. Tu me souris.

Aujourdh'ui, tu as marché vers moi. Demain tu me tendras la main. Je sens la chaleur de soleil, les odeurs balsamiques, le vent salé. Je t'aime. Atlantis.


Oui, Monsieur, c'est bien moi la gardienne de l'immeuble. Une Madame Anna Dupré? Cest ici, au second. Si je la connais? ça je peux pas dire: pas causante. Mais pas d'histoires non plus : jamais un bruit, jamais une visite. Folle? Bizarre, ça oui. Renfermée.

Si elle est chez elle? Sûrement que oui. Au fait, ça fait des jours que je l'ai pas vue descendre.

Vous savez, moi je m'occupe pas des affaires des autres.

Mais vous lui voulez quoi? Et qui vous êtes, d'abord?
Quoi? Ah ben ça alors, elle m'avait pas dit qu'elle était mariée. Vous avez bien raison :si elle vous a quitté, elle vous à volé de l'argent!...avec son petit air de ne pas y toucher. Je pense comme vous : des femmes comme ça, il faudrait les ramener à coups de pieds quelque part.

Elle refuse d'ouvrir la porte? Elle fait semblant de pas être la? Oui, je peux vous ouvrir, bien sûr, mais vous croyez pas que la police? ...Non? Bon ben d'accord, je vous ouvre.

Curieux, personne. Pourtant je vous jure que..tiens, il est toujours là, ce machin au mur? Mais c'est marrant, j'aurais juré qu'i n'y avait qu'un personnage, près de la barraque. Et il y en a 2, dans la mer.

Quoi? Hmmm, vous avez raison: on s'en fiche complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 5:37

Mignon, poétique, touchant, émouvant, envoutant, simple, sobre et naturel... ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je lis ta nouvelle.
Le style d'écriture très oral renforce le côté sobre et naturel du film.
La fin est très belle, même si - et attention ça n'est pas méchant ! - je m'y attendais un petit bout de temps avant. Smile
Continue, tu n'as pas à avoir honte, tu as un style extrêmement simple qui t'est propre, et ça renforce la romance de ta nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 5:43

C'est trop gentil, tu es bien indulgent.

J'ai pas ménagé mon suspens, ça c'est vrai : je voulais dès le début qu'on sache que mon héroîne n'allait pas souffrir, mais c'était maladroit!

En tous cas, merci encore : tu m'encourage pour essayer à recommencer, et en effet, je fais dans la romance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 5:44

Ouais mais ce qui est bien c'est que ta romance est poétique, à l'inverse de certaines qui tombent facilement dans l'eau de rose comme les films Titanic ou Australia.
J'attends impatiemment ta prochaine nouvelle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 8:41

Je vais m' y mettre : merci de m'encourager; tu es tellement gentil cheers

En fait, j'ai une vision plutôt noire d'une société au XXIIIème siècle : c'est le style qui me coince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 8:53

Laisse-toi aller, au pire on aime pas, qu'est-ce que tu risques? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 10:25

JE n'ai pas bien compris la fin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 10:29

La fin n'est pas nécessairement SI prévisible, mais de l'avoir bâtie différemment, soit plus lente, n'aurait pas été un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 10:32

Taffy a écrit:
JE n'ai pas bien compris la fin... Embarassed

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 11:52

je voulais une happy end fanstastique, comme l'a pensé Black Rainbow.

Merci pour les encouragements et conseils. Mon problème, c'est que j'écris comme je parle, sans effet de style;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 11:55

Justement, c'est ça qui fait ton style si naturel et personnel, voire moderne, c'est que tu ne traites pas ton langage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 12:07

D'où l'avantage de ne pas trop aller longtemps à l'école se faire formater par les profs! sick1

Je plaisante : si des parents lisent vos mails, les jeunes, ils vont me tuer!

Enfin, tout ça m'encourage et me fait plaisir, et les critiques sont constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 12:56

Non mais on voit que t'as fait un minimum d'études et que c'est un choix, ce type de langage. On voit que tu n'écris pas de la sorte parce que tu ne sais pas écrire, tout comme Picasso ne peignait pas des gens difformes car il ne savait pas peindre conventionnellement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 13:12

Trop gentil! en fait, j'aime les mots, la lecture, les beaux poèmes et les beaux textes bien travaillés, comme Zola, et Victor Hugo, que j'admire, et pour ça, réellement, je serais éternellement reconnaissante à mes profs de nous avoir donnés le goût de la lecture, de l'orthographe, de la syntaxe, et à mes parents aussi qui ne supportaient pas le "bâclé". Je déteste le style SMS dans les mails.

Mais comme bien évidemment, je ne pourrai jamais égaler les classiques et les poètes, j'écris comme je parle : soigneusement, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 13:15

C'est bien d'assumer son style. Bonne continuation dans tes nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 13:22

MERCI : j'ai déjà un vague plan pour la prochaine, et c'est ici que je me suis sentie des ailes.

Visitez horreur web, le seul forum qui donne du courage aux déprimés chroniques et aux grands timides cheers
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 14:53

Je l'ai lu, c'est très beau, Angela! C'est touchant et magnifique ! cool-blue
Tu devrais écrire autre chose, et j'ai bien hâte de voir le jour où tu nous arriveras avec un joli texte d'épouvante ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 14:58

Elle a dit que son truc, c'était la romance, ne la pervertis pas, il n'y a pas que l'horreur dans l'Art! Evil or Very Mad
Mais reste ouverte Angela, n'hésite pas à écrire une nouvelle d'un tout autre style qui t'étonnera toi en première. Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 15:01

Je sais bien, c'était pour l'agacer !
D'ou le ''joli'' texte d'épouvante, car elle aime écrire des choses jolies jolies Smile
Mais tu sais, Angela, si un jour tu écris des textes horrifiques je vais les lire avec plaisir . pig
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 15:14

Vous êtes trop gentils!

Ma 2° idée, puisque tout le monde est si gentil --et indulgent-- avec moi, je me prends au jeu. J'ai une petite idée.

Ce sera le 23° siècle comme je l'imagine, et ce n'est pas un monde rose : dans mon idée, c'est la ville partout, la misère généralisée, les gens vivantles uns sur les autres dans des maisons communes, pas un brin de verdure, etc...En imaginant le pire, que les écologistes aient perdu la bataille.

Je voudrais raconter du point de vue d'une femme ordinaire (je n'en connais pas d'autres! Smile ) qui raconte une vie pénible, sans révolte, parce que c'est le quotidien normal.

Mais l'accouchement sera long et douloureux Very Happy Very Happy Very Happy J'ai du mal à trouver les mots, à créer une atmosphère.

Si vous trouvez mon idée idiote, dites le moi franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 15:19

Ton idée est super, c'est juste qu'elle est partagée par des millions d'autres personne, et qu'elle n'a malheureusement pas grand chose d'original. Donc il faut que tu crées l'originalité de ton texte dans la forme, puisque le fond est pensé par beaucoup d'entre nous, moi en premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 15:29

Oui, tu as raison, pas question de faire du sous produit de 1984 ou de "Soleil Vert" vieux film années 60, tu connais?

Donc, indice sur ton prochain film : anticipation?

Je réfléchis, les choses me viennent souvent en dormant.



Ce que je vais faire : à demain et au fait, c'est congé cheers

Good night, happy campers (c'est ma formule consacrée Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyLun 13 Juil - 16:43

Oui je connais Soleil Vert et le roman de George Orwell, encore heureux!
Mais tu peux écrire ta nouvelle quand même, te laisse pas brimer, écris TA version du future, sur un fond commun à beaucoup! Wink

Sinon non, mon prochain film n'est pas un film d'anticipation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyMar 14 Juil - 4:08

Très fin, très personnel, très subtil et très touchant. Continue comme ça, j'ai hâte de te relire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça EmptyMar 14 Juil - 4:16

merci Very Happy

je crois que je vais rester dans le domaine fantastique/sentimental, ailleurs, je ne me sens pas à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai écrit ça Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit ça   J'ai écrit ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai écrit ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai écrit cela:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: