Allez allez, je sais bien que peu de gens prennent la peine de cliquer sur les liens, mais ça vaut pourtant le coup d'œil ...
http://www.toutetrien.com/files/aokigahara.php
Un article tiré d'un blog concernant la forêt Aokigahara au Japon, second lieu des suicides au monde.
Extrait : Il y a une anecdote intéressante en se qui concerne les gardes forestier qui y travaillent. Ils tombent parfois sur des cadavres en décomposition ou partiellement dévorés par des animaux, souvent pendus. Quand cela se produit, ils les ramènent dans le grand refuge d'Aokigahara et les entreposent ensuite dans une pièce spécialement réservée à cette usage. Cette pièce à deux lits - une pour le cadavre et une pour ... le garde. Cela peut paraître surprenant, mais on raconte que si le cadavre est laissé seul dans la pièce, le yurei qui l'habite se déplacera toute la nuit dans les dortoirs du centre par l'intermédiaire du corps sans vie tout en criant. Un tirage au sort est effectué pour désigner quel sera le garde qui veillera sur le mort et dormira dans la pièce mortuaire.
Très bon article en tout cas qui nous montre le grand décalage orient/occident quant à la culture mortuaire (décalage qui malheureusement fait parfois sourire...).
Blair witch n'a qu'a bien se tenir !