Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)

Aller en bas 
+5
freddyforever
AngelaBaker
Mazaralde
Mark Allan Poe
joe pitt
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyLun 10 Aoû - 20:09

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan


Sortie : 10 Août 2009
Réalisé par : Simon Kaplan
Avec : Gérard Kaplan, Ghylaine Allief et Simon Kaplan
Scénario : Simon Kaplan
Montage : Simon Kaplan
Durée : 2'49

Film :

https://www.dailymotion.com/video/xb8w6j_le-terrible-secret-de-la-cia_shortfilms


Dernière édition par GloomyPhantoom le Lun 23 Nov - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMar 11 Aoû - 2:07

c'était très bon, je l'ai trouvé très humoristique, en absurdité. j'ai aimé la fois ou l'adjoint parle au colonel. bravo jai très aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMar 11 Aoû - 12:12

Très très drôle et métrisé. Je me suis bien marré devant plusieurs séquences, comme celle des marcients, très jouissive et drôle. Rien a redire c'est vraiment drôle et pas sérieux ( dans le bon sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 12 Aoû - 19:16

Je me suis écroulé de rire avec le plan débattons/des bâtons !
L'absurdité semble assez spontanée et c'est ce qui fait que le délire ne fait pas forcé et tiré par les cheveux et se laisse voir, ce qui parfois n'est pas gagné d'avance, mais là ça marche.
Bravo pour le soin que tu portes à tes films, c'est pro. thumright
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 13 Aoû - 7:59

Marrant ! Totalement différent de tes autres films, tu sais te renouveler et nous surprendre à chaque fois.

Les sketchs sont de plus en plus drôles, il y a une progression dans le délire.

Au début, c'est l'aspect absurde de la vie quotidienne, les personnage enfermé chez lui qui ne sait même plus commander des kleenex sans téléphone, ces prix absurdes (49,90 €), ce personnage qui joue les crétins (il a du talent Very Happy ) et débite des banalités et des aburdités à jet continu, avec son ricanemant idiot, et qui attend que le pain lui tombe tout fait dans le bec.

Après c'est encore plus drôle, des bâtons/débattons!!! les dés à 7 faces, les Martiens, le gouvernement.
Si des gens voient ça dans 200 ou 300 ans, ils se diront qu'on vit dans une drôle de société.

Par contre, je n'ai pas bien compris le passage où la jeune femme va vers la fleur??? Peut être il n'y a rien à comprendre?

La fin, toi allongé qui dis l'armoire bouge", ça me fait penser à ces sectes de déjantés, gourous et autres, qui essaient de faire avaler n'importe quoi.

C'est super drôle et très réussi, déjà le titre est tout un programme. Ce thème du complot et des délires de certaines personnes...

Là on n'a pas peur, on est écroulé de rire, et en même temps on se dit "c'est vraiment comme ça qu'on vit?" Et hélas la réponse est oui! Very Happy

c'est une suite de films très très sympa, que je verrai et reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 13 Aoû - 8:03

Pour te répondre concernant la scène de la fleur:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 13 Aoû - 8:11

wow!!! jamais je n'aurais imaginé ça, que croyais juste que la fille délirait, qu'elle croyait parler aux fleurs, comme toi qui vois bouger l'armoire.

C'est une super parodie, ton film, des histoires d'espionnage, de SF, c'st bien fait et original.

ça en dit beaucoup en peu de temps, ça évoque tout un univers de shizophrènes en quelques minutes : tu as le don pour créer des univers.

C'est bien filmé, toi avec les cheveux en couronne autour de la tête : génial! (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 13 Aoû - 8:22

Comment supplémentaire :

Le personnage tout en gris du début, dans son décor d'appart' banal, il me fait sourire, il m'agace, mais en même temps il me fait réfléchir sur moi même : je me reconnais un peu en lui, comme chacun de nous s'il est honnête.

Qui n'a jamais dit de banalités et de clichés ("l'éducation nationale, c'est nul"), qui ne s'est jamais senti paumé quand il est livré à lui même dans un lieu où il n'a pas ses habitudes ("on est perdus dans la forêt, on mange du feu"), et qui n'a pas attendu que l'aide arrive comme par miracle, sans se donner de mal (le pain qui arrive sur la table)?

Après, on peut rigoler des autres, des puissants de ce monde, les gouvernants, les militaires, les services secrets, tous ces gens qui ont tant de pouvoir sur nous :

On les voit comme des pantins ridicules, et ça, ça fait drôlement plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptySam 15 Aoû - 16:55

Je te répond franchement.

J'AI RIEN COMPRIS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyDim 16 Aoû - 3:19

Même après ma brillante explication de texte? lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyDim 16 Aoû - 15:04

Disons qu'en voyant le film sur le coup, sans aucun explication, c'est un film étrangement bizarre. Mais avec les commentaires, on comprend mieux. Moi, j'ai préféré LIFE.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 20 Aoû - 16:36

Honnêtement je ne suis pas vraiment sensible à ce genre de réalisation ni même d'humour mais ça reste tout de même original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 20 Aoû - 20:19

bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyVen 30 Juil - 12:48

GloomyPhantoom a écrit:
Pour te répondre concernant la scène de la fleur:

Spoiler:

Wow !! Je n'aurais jamais pensé à ça. Bravo !

EN pensant, j'adore les couleurs de la cuisine pour le tournage (me fait penser à Clockwork Orange).
Revenir en haut Aller en bas
DJPeter
Pas encore mort
DJPeter


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2010

Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyLun 9 Aoû - 9:54

moi aussi ça me fait pensé à Orange Mécanique, ainsi que certaines expressions de ''Simon''

Sinon je n'ai absolument rien, mais rien compris au premier visionnage Smile (à part des bâtons :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terrible Secret de la CIA de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Fantaisie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Abstraction de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Scènes de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: