Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The House of the Devil (2009, Ti West)

Aller en bas 
+37
A
phaneuf1
Jungle-Julia
Taffy
Pouilleuse mutante
Gregg
Thom1979
lewana de tyriulle
AngelaBaker
Myers 29
bee.
bburn
Hans-Landa
boivi
BB
Puppet Master
Zabou
jwascar
mick20
freddyforever
flordey
JackieBoy
X-Files_Arpanet
le nemesis
def leppard
Mark Allan Poe
DarkTrack
Le Colonel Chi
Spike Ghost
Mr. Coolman
Giallo Razor
simon94
StitchTS
Bob Boyle
pinoa7x
Mr. Horreur Web
GRmax
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyLun 7 Sep - 11:05

Voici ma critique de The House of the Devil, film ajouté à la dernière minute dans la programmation de Fantasia 2009. Par chance que je me suis empressé de le voir, parce que le film s'est avéré un de mes coups de coeur de cette édition du festival. Je doute que tout le monde soit aussi enthousiaste que moi par rapport au film, mais comme je le souligne dans ma critique, les amateurs de films d'horreur psychologiques à l'ancienne devraient y trouver beaucoup de qualités. Et à parcourir l'ensemble des critiques sur internet, je ne suis vraiment pas le seul à vanter les mérites de ce film.

la critique : www.horreur-web.com/houseofthedevil.html

bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NHvSkTDWFfk&feature=related

images :

The House of the Devil (2009, Ti West) House_10

The House of the Devil (2009, Ti West) House_11


Dernière édition par GRmax le Sam 4 Déc - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyLun 7 Sep - 14:26

Bordel que je suis déçu d'avoir manqué ce film à Fantasia!! Il été ajouté à la dernière minute et avec deux jeunes enfants, on ne se libère pas en un claquement de doigts!!

À lire le synopsis de Maxime, on dirait une version réussie de Babysitter Wanted ( http://www.horreur-web.com/babysitterwanted.html )!

J'ai vraiment hâte de mettre la main sur le Blu-ray!

Et quelle belle affiche. Certainement la plus belle que j'ai vue depuis longtemps.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyLun 7 Sep - 16:34

Sérieusement,il s'agit d'une de mes plus grosses attentes,vivement 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyLun 7 Sep - 16:42

Plaisant de lire un tel truc!

Je verrai, si l'occasion vient un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyLun 7 Sep - 16:44

Black-Rainbow a écrit:
Plaisant de lire un tel truc!

Je verrai, si l'occasion vient un jour.

Y a de bonnes chances,il serait suposé sortir début 2010 en dvd. donc on risque d'en avoir des copies à Qc
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyMar 8 Sep - 14:17

Ta critique m'a accroché mais pas le trailer alors je suis un peu le cul entre deux chaises. Curieux cependant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyMar 8 Sep - 14:36

C'est vrai que la bande-annonce donne pas trop envie.. Mais je te fais confiance, si un jour j'ai la chance de l'écouter, je n'hésiterai pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyMer 9 Sep - 11:38

Mr. Horreur Web a écrit:

À lire le synopsis de Maxime, on dirait une version réussie de Babysitter Wanted ( http://www.horreur-web.com/babysitterwanted.html )!

J'ai vraiment hâte de mettre la main sur le Blu-ray!

Et quelle belle affiche. Certainement la plus belle que j'ai vue depuis longtemps.
Hehe ! À force de lire des comparaisons avec Babysitter Wanted, ça m'a donné le goût de de lui laisser sa chance, même si on dit souvent que le film présente son lot de problèmes en deuxième partie.

Pour l'affiche de The House of the Devil, effectivement, elle est sublime et donne froid dans le dos lorsqu'on connaît l'issue du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyMar 15 Sep - 11:20

Une affiche de plus pour The House of the Devil (on est rendu à 3 et il en resterait une) ! Décidément, les producteurs du film ont la touche avec leurs affiches rétro! Et ils savent très bien attirer l'attention. Le film sortira dans quelques salles aux États-Unis (et aussi sur Xbox live pour ceux qui l'ont) à partir du 30 octobre.

La plus récente :

The House of the Devil (2009, Ti West) Housof10

La première :

The House of the Devil (2009, Ti West) Houseo10

La seconde :

The House of the Devil (2009, Ti West) Houseofthedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyMar 15 Sep - 20:54

J'aime moins la nouvelle en raison des "faux plis". C'est presque devenu un cliché... Mais sans ça elle serait superbe. La deuxième demeure ma favorite.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyMer 16 Sep - 16:34

Voilà un moment que j'anticipe The House Of The Devil, mais honnêtement je ne m'attend à pas grand chose. J'aime le second poster, ca me rapelle un million de pochettes de films des années 70s 80s. Le trailer laisse à désirer, mais bon... c'est un trailer. Pour un film qui rend hommage au house movies du golden age, j'aurais préfèré une qualité d'image qui fit avec cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyVen 4 Déc - 21:02

Sur DVD et Blu-Ray au mois de février, cliquez ici pour les détails.

_________________
The House of the Devil (2009, Ti West) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptySam 5 Déc - 13:02

Mr. Coolman a écrit:
Sur DVD et Blu-Ray au mois de février, cliquez ici pour les détails.

J'ai très hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptySam 5 Déc - 22:05

OMG j'ai TELLEMENT hate Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyDim 6 Déc - 15:59

ah c'est loin je peux pas le mettre sur ma liste de cadeaux de nouel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyJeu 4 Fév - 20:28

Avant de poster mon opinion sur le film, j'ai relu la critique de Maxime... J'ai bien fait, car mon opinion aurait ressemblé à du copié-collé. Je suis à 100% d'accord avec ce qu'il a écrit!!!

On dit souvent que tel ou tel film est un hommage réussit au cinéma des années 70 et 80. The House Of The Devil établie une nouvelle marque. J'ai lu dans plusieurs critiques qu'on pourrait réellement croire que le film est sortie en 1980 et c'est tellement vrai.

Outre l'aspect esthétique, l'atmosphère et le rythme, ce qui joue en la faveur du film est la minutie avec laquelle les détails sont traités. Je pense entre autre à la joie avec laquelle Samantha appuie sur le bouton "play" de son Walkman... une invention toute neuve à L'époque. L'utilisation de la fameuse attrape "Oui allo.... Non je ne suis pas là" sur un répondeur nous transporte aussi 20 ans dans le passé!!

Comme le mentionne Maxime, House Of The Devil rappelle plusieurs films du passé. Pour ma part, j'ai beaucoup pensé à When A Stranger Calls, Black Christmas, Silent Scream, Suspiria (surtout pour l'actrice principale) et Halloween. Il y a même un segment qui recycle sans gêne un des thèmes musicale du film de Carpenter.

Sans casser la barraque, le film de West m'a gardé figé sur mon écran de télé. C'est un film hautement satisfaisant qui donne le goût d'être consommé à nouveau dès le générique apparu.

4/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyJeu 4 Fév - 21:13

C'est donc disponible au Québec?

Une de mes grosses attentes en ce début 2010!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The House of the Devil (2009, Ti West) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyJeu 4 Fév - 21:44

Black-Rainbow a écrit:
C'est donc disponible au Québec?

Une de mes grosses attentes en ce début 2010!

Le 23 février.

IL est disponible aux USA cette semaine.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
DarkTrack
Phase terminale
DarkTrack


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptySam 13 Fév - 16:07

j'ai été pas mal déçu, oui le film est assez fidèle au film des années 70-80 mais pour des personnes plus jeunes comme moi je trouvais que certains bouts dans le film était très "quétenne' ,pour des nostalgique de ce côté là il vont surement apprécier

le gros problème est qu'il ne se passe vraiment pas grand chose, c'est longgggg, le film dure environ 1h35 mais il aurait pu faire un cours métrage de 20 minute avec

après 1h15 de film l'action arrive finalement mais je n'ai vraiment pas été comblé, après toute cette attente je me serait attendu à quelque chose de gros mais non, c'était prévisible et les "méchants" ont l'air vraiment con, pour la fin j'ai été aussi déçu...la genre de fin qu'on aurait pu voir il y a 30 ans mais que maintenant on trouve très ordinaire

je donnerais un 1.5/5, une chance que l'actrice est très cute sinon sa aurait été pire
Revenir en haut Aller en bas
http://darktrack.net
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyVen 19 Fév - 19:15

Ce film est clairement une petite bombe. Dans son tour de force et sans tomber dans le parodique, The House Of The Devil frôle la perfection.

Je ne suis pas spécialement un inconditionnel des années 70 ou 80, mais je suis resté scotché dans mon fauteuil. Ma critique est à venir et je peux vous assurer que les éloges seront au rendez-vous. Il a clairement tous les atouts pour se hisser dans les meilleurs thrillers d'épouvante de ces dernières années. Cependant, le film nécessite une certaine affinité avec le style et une ouverture du spectateur, au risque de s'ennuyer un peu.

Je ne vais pas mettre un 5/5 pour un court moment de flottement pendant le film mais il mérite un bon 4,75/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyVen 19 Fév - 20:57

J'espère sincèrement que ce troisième film sera aussi bon, Ti West à de l'avenir !!! Faudrait juste que je me procure The Roost !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyDim 21 Fév - 0:24

J'ai écouté ce film la ce soir pis moi j ai pas full tripper,j ai bien aimé l'ambiance année 80,la musique pop mais maudit l'histoire est platte.Si le film aurait eu une direction vers terreur sur la ligne ou un film d un tueur maudit qu il aurait été bon ce film,il y a avait des bons ingrédients pour en faire un bon film.Le film est meme trop long a démarré,des scènes inutiles,pas beaucoup de dialogues.J'aurais bien aimé que le remake de terreur sur la ligne aurait été faite par cette ambiance de house of the devil.
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptyVen 26 Fév - 20:42

comme darktrack et def leppard je n ai pas très apprécié ce pastiche de slasher, 1h10 d intro ridicule et 20 minutes d actions avec une fin plus que prévisible.


la fin manque de punch style une annonce à la jeune femme qu elle est enceinte ou un regard roouge sang etc...

note 1.5/5 et je suis extremmemnt généreux.

comparer ce film au halloween etc... est inacceptable

c est ma modeste opinion
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptySam 27 Fév - 12:14

The House of the Devil (2009, Ti West) Thehouseofthedevil
THE HOUSE OF THE DEVIL
(2008)


Écrit & Réalisé par Ti West
Musique de Jeff Grace
Avec Jocelin Donahue, Tom Noonan, Mary Woronov, A.J. Bowen, Greta Gerwig, Dee Wallace, Kamen Velkovsky, John Speredakos, Mary B. McCann, Heather Robb, Brenda Cooney, Darryl Nau


À une époque où le cinéma d’horreur ne jure que par les effusions de sang et les scènes de torture, The House of the Devil fait office d’étranger, de curiosité issue d’un autre temps.
(...)
Hélas, à trop vouloir refouler les codes actuels de l’horreur, Ti West a fini par confondre tension latente et longueur, suggestion et vacuité.
(...)
En somme, même s’il faut reconnaître que ce traitement atypique (du moins, inhabituel par les temps qui courent) permet d’instaurer une certaine tension sous-jacente, le spectateur est vite pris par le sentiment que Ti West n’a rien à raconter (ce que soutiendra, d’ailleurs, la révélation finale de l’œuvre, dépourvue d’originalité et d’attrait) et que le réalisateur de The Roost a étiré jusqu’à la futilité un script qui n’aurait jamais dû dépasser le stade du moyen-métrage, voire du court-métrage.
(...)
Creux et poussif, The House of the Devil est une sincère déception de la part d’un artisan aussi honnête que Ti West.


NOTE : 9.5/20


La critique complète ici : The House of the Devil
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) EmptySam 27 Fév - 13:20

X-Files_Arpanet a écrit:
un script qui n’aurait jamais dû dépasser le stade du moyen-métrage, voire du court-métrage.

Je trouve justement que ce genre de script en moyen ou court métrage n'a absolument intérêt. L'intérêt du film est justement dans la tension progressive. Après on adhère ou pas c'est autre chose.

(...)
X-Files_Arpanet a écrit:
Creux et poussif, The House of the Devil est une sincère déception de la part d’un artisan aussi honnête que Ti West.[/justify]

THOTD est clairement sa meilleure réussite. Franchement, The Roost et Cabin Fever 2 peuvent être qualifiés d'honnête... mais de loin alors.

Question de goût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Contenu sponsorisé





The House of the Devil (2009, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The House of the Devil (2009, Ti West)   The House of the Devil (2009, Ti West) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The House of the Devil (2009, Ti West)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doghouse (2009, Jake West)
» House of 1000 Corpses & The Devil's Rejects (2003 & 2005, Rob Zombie)
» The Devil's Tomb (2009, Jason Connery)
» Black Devil Doll (2009, Jonathan Lewis)
» The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: