Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)

Aller en bas 
+14
Boxer
Bob Boyle
Hans-Landa
Empereur GHOULE
mannfan
lewana de tyriulle
Loubnaa
yutuy
Le Bobster
etienne
joe pitt
Le Colonel Chi
Tom
GRmax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 16:40

Amer sort demain (3 mars) dans les cinémas de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 12:43

Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani

Loin du snobisme parisien et des exceptionnelles critiques de Libération, deux jeunes metteurs en scène ont failli tuer un spectateur, car oui, on peut mourir d'ennui; oui, on a le droit de ne pas aimer un film encensé par les critiques sans pour cela être un abruti. 1h30 de soupirs haletants à 460 décibels histoire de ne pas s'endormir, soutenant 860 milles gros plans plus inintéressants les uns que les autres, et nous rappelant quelque classe de science naturelle que nous séchions lorsque nous étions jeunes, ah film expérimental quand tu nous tiens... Rajoutez la scène du rasoir en gros plan (du jamais vu !), ledit rasoir aiguisé pendant sept minutes où le spectateur n'a qu'une envie, c'est de hurler : "Attention Guignol ! Va te cacher, il va te tuer !", rajoutez la bonne surpris - il le tue, ajoutez la scène où le corps toujours en gros plan est tiré dans une marre de sang laissant des traces immondes (là aussi, du jamais vu), et vous obtiendrez un film d'horreur quand vous saurez que ça m'a coûté dix euros. Pour tout vous dire, comment suis-je rentré après avoir vu ce film? Amer.

0,5/5


Dernière édition par GloomyPhantoom le Jeu 25 Nov - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 12:46

On devrait donc avoir ça en DVD un jour?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 12:51

Demande ça au distributeur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 15:55

GloomyPhantoom a écrit:
Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani

Loin du snobisme parisien et des exceptionnelles critiques de Libération, deux jeunes metteurs en scène ont failli tué un spectateur, car oui, on peut mourir d'ennui; oui, on a le droit de ne pas aimer un film encensé par les critiques sans pour cela être un abruti. 1h30 de soupirs haletants à 460 décibels histoire de ne pas s'endormir, soutenant 860 milles gros plans plus inintéressants les uns que les autres, et nous rappelant quelques classes de science naturelle que nous séchions lorsque nous étions jeunes, ah film expérimental quand tu nous tiens... Rajoutez la scène du rasoir en gros plan (du jamais vu!), le dit rasoir aiguisé pendant sept minutes où le spectateur n'a qu'une envie, c'est de hurler: "Attention Guignol! Vas te cacher, il va te tuer!", rajoutez la bonne surprise! il le tue, rajoutez la scène où le corps toujours en gros plan est tiré dans une marre de sang laissant des traces immondes (là aussi, jamais vu!), et vous obtiendrez un film d'horreur quand vous saurez que ça m'a coûté dix euros. Pour tout vous dire, comment suis-je rentré après avoir vu ce film? Amer.

0,5/5
Tu vois ce que tu nous fait subir avec tes 'oeuvres', alors. Heureusement qu'elles ne durent pas trop longtemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:19

Dis-moi, as-tu été élevé chez les porcs ou chez les sagouins pour te permettre d'être aussi odieux?
Moi je fais des courts métrages par passion, de manière bénévole, et je ne fais pas raquer les gens 10 euros, pas un seul centime, et je ne fais pas de critique élogieuse poussant les gens à raquer leur blé pour finalement quitter la projection au bout de vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:26

Tu crois que les réalisateurs font combien, sur 10 euros, dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:30

Ils ont soit un pourcentage, soit rien du tout (s'ils n'ont pas cette option). Je ne les blâme pas eux, mais le principe du long-métrage professionnel qui est payant (normal). On peut se plaindre d'un produit qui nous déplaît s'il est vendu, mais pas s'il est offert! On va pas hurler sur une personne qui nous offre un cadeau, mais on va gueuler après le vendeur d'un produit qui ne nous satisfait guère.
Et en sortant de la projection de Amer, j'avais vraiment envie de faire la tête au carré au caissier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:35

GloomyPhantoom a écrit:
Dis-moi, as-tu été élevé chez les porcs ou chez les sagouins pour te permettre d'être aussi odieux?
Moi je fais des courts métrages par passion, de manière bénévole, et je ne fais pas raquer les gens 10 euros, pas un seul centime, et je ne fais pas de critique élogieuse poussant les gens à raquer leur blé pour finalement quitter la projection au bout de vingt minutes.
Dis-moi, où as-tu mis ton sens de l'humour pour être aussi susceptible ?
Tu parlais de films expérimentaux et comme tu en as fais ta spécialité, je trouvais amusant que tu critiques 'Amer' de cette façon. Après, personne ne t'as forcé à 'raquer' 10 euros, et comme tu le sais très bien, si toi tu n'as pas aimé, d'autres y trouveront largement leur compte. Quand à tes courts, c'est pas parce qu'ils sont fait de manière bénévole que l'on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais, toujours à mon goût. A partir du moment où tu les montre au public...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:45

Certes, mais il y a la façon de le dire aussi...
Mais de mon propre point de vue, Amer n'a même pas le mérite d'un film expérimental, ce n'est que du réchauffé, de la redite, du surfait. Juste de l'effet de style et encore, mal fait, car esthétiquement laid, mal filmé, mal amené... un film de merde me paraît être le mot juste.
Après c'est sûr qu'un artiste se heurte à la critique, mais si, je trouve que le fait qu'une oeuvre soit bénévole ou non influe sur la réaction du public. Je ne demande pas aux gens d'être indulgents, mais de tenir compte des conditions. Quand je vois des courts métrages amateurs pourris, je m'abstiens de toute critique, car blesser pour blesser ne m'intéresse pas. Des oeuvres professionnelles, là, aucun soucis, car elles sont faites pour se heurter à la sensibilité du public.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:01

GloomyPhantoom a écrit:
Certes, mais il y a la façon de le dire aussi...
Mais de mon propre point de vue, Amer n'a même pas le mérite d'un film expérimental, ce n'est que du réchauffé, de la redite, du surfait. Juste de l'effet de style et encore, mal fait, car esthétiquement laid, mal filmé, mal amené... un film de merde me paraît être le mot juste.
Après c'est sûr qu'un artiste se heurte à la critique, mais si, je trouve que le fait qu'une oeuvre soit bénévole ou non influe sur la réaction du public. Je ne demande pas aux gens d'être indulgents, mais de tenir compte des conditions. Quand je vois des courts métrages amateurs pourris, je m'abstiens de toute critique, car blesser pour blesser ne m'intéresse pas. Des oeuvres professionnelles, là, aucun soucis, car elles sont faites pour se heurter à la sensibilité du public.

Tu oublies un peu vite ça : https://horreur-web.forumactif.com/courts-metrages-f21/nouveau-court-metrage-disponible-fatalite-t5133.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:08

C'est vrai, j'ai mal commencé, mais j'ai su m'arrêter à temps. Nul n'est parfait, seuls les cons ne changent pas d'avis, et les excuses accompagnées de prescription ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:34

Ben ouais. N'empêche que comme on disait plus haut, à partir du moment où tu soumets ton travail à une vision publique, il me semble normal de s'attendre à certaines critiques. Concernant 'Amer', comme je l'ai pas vu, j'ai rien à dire dessus. Mais c'est un film 'très' indépendant, non ? En tout cas il se paye effectivement d'assez bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:49

Oui c'est un film indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:20

Donc c'est quand même très bien qu'il sorte. Après, ben pas de chance pour toi si le film t'a déplu.. Mais je pense que c'était ni la 1ère, ni la dernière fois que tu vas regretter d'avoir payer 10 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:25

Effectivement, et l'initiative artistique au départ est égoïste, l'artiste fait son oeuvre pis il voit si ça plaît ou non. Je trouve que c'est bien qu'ils l'aient fait, maintenant ça reste un film prétentieux et pourtant vide et chiant, alors qu'ils s'y sont mis à deux dessus Laughing je n'encourage pas les créateurs à refaire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 14:31

GloomyPhantoom a écrit:
Effectivement, et l'initiative artistique au départ est égoïste, l'artiste fait son oeuvre pis il voit si ça plaît ou non. Je trouve que c'est bien qu'ils l'aient fait, maintenant ça reste un film prétentieux et pourtant vide et chiant, alors qu'ils s'y sont mis à deux dessus Laughing je n'encourage pas les créateurs à refaire du cinéma.

Étant donné que la majorité l'encense, j'imagine que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 14:32

Bah qu'ils refassent des films s'ils veulent hein, je ne donnais que mon avis, j'irai pas voir leurs prochains pis c'est tout, surtout qu'ils ont déclaré dans une interview vouloir continuer dans la même voie alors sans moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 13:14

ce que je trouve un peu court c'est ta critique, pourrais tu prendre le temps de développer un peu plus ?! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 13:24

Bah déjà je le trouve esthétiquement laid, narrativement vide et instable, pis il plagie beaucoup de choses au même film (Suspiria): un plan derrière une ampoule, les couleurs rouge, verte et bleue, un plan où une espèce de sorcière qui porte la burqa fait dépasser une lame par la jointure de la porte pour soulever le loquet, une musique style bouzouki un peu ésotérique, les soupirs, début dans une vieille maison gothique etc.
Pis il est surtout vachement prétentieux! Genre "c'est du cinéma expérimental donc on peut faire tout ce qu'on veut c'est-à-dire n'importe quoi." Genre "vous n'y comprenez rien parce que c'est de l'expérimental, donc c'est bien"
Pis franchement je vois pas en quoi ça se rapproche du giallo... Rolling Eyes Si parce que dans un film on voit un gant noir c'est un giallo bah dis-donc...
Pis plein de scènes qui se veulent érotiques mais qui sont totalement dénuées de toute sensualité! Genre le plan qui dure une plombe sur la nana qui fait glisser la fermeture de sa botte à 2 à l'heure... les incessants gros plans un coup sur l'oeil, un coup sur la bouche, pour finalement n'avoir qu'une banale scène où la nenette donne ses poubelles aux éboueurs (super utile comme scène)...

Voilà, l'est content maintenant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 7:55

L'idéal serait que je trouve une salle proche pour le voir (ce qui semble mission impossible à moins de faire moult kilomètres), je pense qu'il est difficile de décrire une séance expérimentale qui remâche un pan entier de cinéma bis italien et de la recracher sous forme d'un exercice de style visuelle sensitif. Les critiques professionnels sont soit le rejet ou l'adhésion sous condition d'abandon se soi sans à priori.
Le prochain devrait mettre en avant le point de vue du tueur et non de la victime comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 22:01

Avis aux intéressés : Amer est présenté sur Illico!

C'est un film que j'avais très hâte de visionner, il me tarde donc de me le commander!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 2:36

Le texte qu'a écrit Maxime sur Amer en page 2 ne peut être égalé.

Je vous y réfère donc.

Amer est une expérience vraiment particulière, que j'ai beaucoup aimé et qui appelle à un second visionnement dès l'apparition du générique.

Hautement recommandé. Mais à un public bien averti!

À chaud, un 4.5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:04

Wahou ...

Amer est le genre de film qui reste vraiment dans les esprits ! Voilà maintenant presque 30 minutes que j'ai arrêter le film et je ne cesse de revoir cette scène de l'oeil et de la serrure et me poser 400 questions ... A la fois repoussant et hypnotique, long et rapide, explicite et énormément vague, Amer c'est le film qui à mis des images et quelques mots sur mes cauchemar, ceux dont on se souviens pas mais qui nous reste à l'esprit, ceux qui nous font ressentir du malaise pendant un bon bout de temps. Et bien Amer, c'est ça.
Le film de l'année pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Amer (2009, Héléne Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 22:07

Long, lent et ennuyeux au plus haut point. Je suis allé au bout du visionnement mais le générique de fin me tardait. N'étant pas un adepte du cinéma Italien et encore moins du giallo ou d'Argento, pouvais-je y trouver mon compte? Ce Amer fut pour moi, une énorme perte de temps.

0,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)   Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amer (2009, Hélène Cattet et Bruno Forzani)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Étrange Couleur des Larmes de ton Corps (2013, Hélène Cattet & Bruno Forzani)
» Propriété interdite (2011, Hélène Angel)
» L'altro inferno / The Other Hell (1980, Bruno Mattei)
» Virus / Hell of the Living Dead (1980, Bruno Mattei & Claudio Fragasso)
» Virus (1999, John Bruno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: