Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)

Aller en bas 
+34
Billy The Killer
chucky12
yutuy
Shocos
Strappado
Mark Allan Poe
Puppet Master
Bob Boyle
pinoa7x
lizou
celticxoan
Killing Zoé 73
chainsaw
X-Files_Arpanet
pipo
Ferdinand
.3nz0.
robzombie_no1
RATED R
NécroMick
JackieBoy
Neon Maniacs
Paul Stanley
Lege
Le Lavallois
TheMaskedShape
antinazi
Lucifer
YoUtH
WiLLyBoy
Paul 29
Scarecrow
Mr. Horreur Web
MyersMatt
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 10:50

Je l'ai pas trouvé bon mais ni réellement mauvais ca se laisse regarder même si je n'ai pas eu peur une seconde .

1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 11:18

Paul 29 a écrit:
Blair WitCh 2 est une production confuse qui va nulle part. En résumé une grosse daube !!!

Pour ce qui est du premier, il faut être ouvert d'esprit pour l'apprécier donc ce film n'est pas conseillé aux amateur de Alien Vs Predator et Freddy Vs Jason !!!!


C'est drôle que tu dises cela, Paul 29, car moi j'adore autant Alien vs Predator et Freddy vs Jason que The Blair Witch Project. Donc, ce qur tu dis ne fonctionne aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 18:10

Moi j'ai trouvé les 2 nul
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:39

Scarecrow a écrit:
et pour finir de voir un gars qui pisse debout a la fin du film

Un gars qui pisse ? C'est normal que tu n'a pas aimé le film si tu pense que le gars est entrain de pisser à la fin du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 13:39

J'ai bien aimé Blair Witch 2...contrairement à l'original qui apres avoir été vu une fois n'est plus interessant, le 2e se laisse regarder plusieurs fois.

Le 1er m'a surpris, le 2e aussi.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
.3nz0.
Pas encore mort
.3nz0.


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 12:56

Moi je l'est beaucoup aimé ! Et je m'en fou rOyalement de ce que vOus allez me dire a ce suJet ^^ loOl
Ce film n'était Ni nul, ni mauvAis, il étaiT reGardable et bIzZar !! Un filM bizZar c'est mieuX que une coPine/cOnforme d'u nauTre film ! Ce fIlm est Original lOin ,trèS lOin du 1 er ...
On passE un bOn moment !
alien2
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 13:04

.3nz0. a écrit:
Moi je l'est beaucoup aimé ! Et je m'en fou rOyalement de ce que vOus allez me dire a ce suJet ^^ loOl
Ce film n'était Ni nul, ni mauvAis, il étaiT reGardable et bIzZar !! Un filM bizZar c'est mieuX que une coPine/cOnforme d'u nauTre film ! Ce fIlm est Original lOin ,trèS lOin du 1 er ...
On passE un bOn moment !
alien2

Personne n'a rien a te dire, chacun ses gouts... et sinon : c'est copie conforme que tu voulais dire ? Smile copine conforme, voilà un lapsus qui en dit long sur ta libido Smile

lol je plaisante hein !
Revenir en haut Aller en bas
.3nz0.
Pas encore mort
.3nz0.


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 13:15

Oui COPIE conforme ^^ loOl !! Je suis un petit bOulet **
En touT cas j'ai diT sa car je vOit qur persOnne na aimEr ce Film et ausSi car il a recu un enOrme bidE !
angry7
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 19:29

.3nz0. a écrit:
Moi je l'est beaucoup aimé ! Et je m'en fou rOyalement de ce que vOus allez me dire a ce suJet ^^ loOl
Ce film n'était Ni nul, ni mauvAis, il étaiT reGardable et bIzZar !! Un filM bizZar c'est mieuX que une coPine/cOnforme d'u nauTre film ! Ce fIlm est Original lOin ,trèS lOin du 1 er ...
On passE un bOn moment !
alien2

Pourquoi faire les lettres majuscules dans le texte ? C'est déjà assez dur à lire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
pipo
Phase terminale
pipo


Nombre de messages : 85
Localisation : clermont, quebec
Date d'inscription : 23/05/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 21:09

moi je suis dacord avec toi, jaime bien ce film et cest vrai que cest bizarre . mais jai toujours aimer ce film, je lai regarder fais pas longtemps . jai encore bien aimer . shakng2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 16:56

CE SERAIT PEUT-ÊTRE BIEN DE REMONTER CE TOPIC DANS LES FILMS D'HORREUR, NON ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?


Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_21
Blair Witch 2 – Le Livre des Ombres
(Blair Witch 2 – Book of Shadows)
– 2000



INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Joe Berlinger
Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_22Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_23
Écrit par Dick Beebe & Joe Berlinger
Musique de Carter Burwell
Avec Kim Director, Jeffrey Donovan, Erica Leehrsen, Tristen Skyler, Stephen Barker Turner

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_30

On le sait bien, quand un film à petit budget connaît un succès immédiat, les producteurs n’ont qu’une idée en tête : lui accoler une suite, quitte à pondre un navet sans nom. Et c’est justement le cas de ce Blair Witch 2, sous-produit purement commercial, voguant sur l’ingéniosité de son aîné sans apporter quoi que ce soit de recevable. Que pourrait-on bien sauver de cette fausse suite ? Un récit qui tourne à l’autodérision, via le battage médiatique et le marketing que suscite Le Projet Blair Witch. L’idée du défilement à l’envers de la bande numérique. Et un scénario qui évite de faire dans la redite intégrale (on aurait pu en effet se taper un nouveau documentaire amateur retrouvé dans les bois de Burkittsville !) – mais à tel point que le sceau Blair Witch paraît presque hors-propos.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_27Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_31

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_33Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_34

Bref, la liste n’est guère exhaustive pour ce teenage-movie banal, mollasson et – comble de tout – pas effrayant pour un sou. Clichés en pagaille, twist convenu, personnages stéréotypés à mort (la gothique qui scande des « Yo » à longueur de temps et vit dans un cimetière, la jeune sorcière gentiment cucul-la-praline, la bande de jeunes obsédés par l’alcool, la drogue et le sexe hors mariage…) et campés par des acteurs triés sur le volet, incapables de transmettre la moindre émotion. Et l’on ne trouvera pas mieux du côté de la réalisation. Basique, dépourvue de créativité, nantie d’une photographie travaillée à la va-vite, la mise en scène de Joe Berlinger évoque plus un mauvais clip de Metal que la suite d’un grand film d’horreur. D’ailleurs, le compositeur Carter Burwell semble s’être lui aussi trompé sur la marchandise. Avec ses accords trash et ses morceaux pop-rock pour ados, la bande-son de Blair Witch 2 ne porte aucun attrait à l’oreille du spectateur.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_26Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_28

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_29Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_32

Bien qu’il lui était impossible de diffuser le même niveau d’angoisse que le premier épisode, Le Livre des Ombres aurait pu au moins éviter de tomber dans le film d’horreur de bas étage, destiné à un public prépubère et facilement impressionnable. Par chance, les producteurs ont préféré limiter Blair Witch à un simple diptyque au lieu de s’épancher sur toute une saga. Mais la question qui subsiste est : pour combien de temps encore ?

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_24Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Blair_25

NOTE : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 21:43

L'idée de Blair Witch 2 était absurde.Et le film l'est aussi...
Allez,je vais me retaper le premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 21:47

chainsaw a écrit:
L'idée de Blair Witch 2 était absurde.Et le film l'est aussi...
Allez,je vais me retaper le premier. Smile

Affirmatif ! Absolument rien à sauver d'cette suite-là !! Vraiment très très mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:39

Moi j'ai bien aimé ce film qui n'entretient pas grand rapport avec le premier.
Pas génial et inférieur au premier, mais sympa à regarder malgré tout.
un petit 13/20
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Pas encore mort
lizou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2008

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:52

même si cette suite est un désastre et que le film n'est quand même pas un chef d'oeuvre. c'était évident que la suite viendrait après le succès du premier. je comprends que certains trouvent l'idée descevante par rapport au premier. pour ma part j'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre en scène une gang de jeunes qui vont fouiner dans les décombres. de toute façon, je ne sais pas comment ils auraient fait une suite reliée au premier... exemple: un autre groupe d'étudiants qui prennent la relève....saurait été du réchauffé....
1er: 4.5/5
2e: 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:08

Blair Witch Project 2 de Joe Berlinger

On ne se racontera pas de bêtises, il est clair que cette suite n'est en aucun cas comparable à l'original. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un incroyable navet,mais bien d'un film qui rate son objectif. Je n'ai vraiment pas aimé ce film, le seul bon point, c'est qu'il me donne encore plus le goût de me retapper le chef-d'oeuvre qu'est The Blair Witch Project Cool .

1,5/5


Dernière édition par pinoa7x le Mer 30 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:09

pinoa7x a écrit:
Blair Witch Project 2 de Joe Berlinger

On ne se racontera pas de bêtises, il est clair que cette suite n'est en aucun cas comparable à l'original. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un incroyable navet,mais bien d'un film qui rate son objectif. Je n'ai vraiment pas aimé ce film, le seul bon point, c'est qu'il me donne encore plus le goût de me retapper le chef-d'oeuvre qu'est The Blair Witch Project Cool .

Faut que tu concèdes que tu ne l'as pas regardé avec un visionnement optimal! Shit

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:12

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Blair Witch Project 2 de Joe Berlinger

On ne se racontera pas de bêtises, il est clair que cette suite n'est en aucun cas comparable à l'original. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un incroyable navet,mais bien d'un film qui rate son objectif. Je n'ai vraiment pas aimé ce film, le seul bon point, c'est qu'il me donne encore plus le goût de me retapper le chef-d'oeuvre qu'est The Blair Witch Project Cool .

Faut que tu concèdes que tu ne l'as pas regardé avec un visionnement optimal! Shit

Apart les 30 premières minutes, on a pas parlé pour le reste non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:15

pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Blair Witch Project 2 de Joe Berlinger

On ne se racontera pas de bêtises, il est clair que cette suite n'est en aucun cas comparable à l'original. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un incroyable navet,mais bien d'un film qui rate son objectif. Je n'ai vraiment pas aimé ce film, le seul bon point, c'est qu'il me donne encore plus le goût de me retapper le chef-d'oeuvre qu'est The Blair Witch Project Cool .

Faut que tu concèdes que tu ne l'as pas regardé avec un visionnement optimal! Shit

Apart les 30 premières minutes, on a pas parlé pour le reste non? Razz

Come on! L'immersion était à -25%!!


Mais bon. C'est un des nombreux films d'horreur de mon enfance, et je crois que ça me pousse à le regarder avec une pointe de :

Aaaaaaaah! Nostalgie!

mêlé à :

Fuck, j'ai déjà eu peur devant ça.

Si la prémisse est bien, c'est certain que le gros défaut du film est son scénario, qui prend des airs de grand n'importe quoi. Qu'est-ce qui est plus désagréable qu'un film qui se résume à des hallucinations? Par contre, j'ai déjà vu 10x pire. Pour moi, on peut se prendre au jeu lors de la seconde moitié, si tu pars le film avec un minimum d'intérêt!

Je ne crois pas que c'était ton cas, donc prends garde avec cette note!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Mer 30 Juin - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:18

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Blair Witch Project 2 de Joe Berlinger

On ne se racontera pas de bêtises, il est clair que cette suite n'est en aucun cas comparable à l'original. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un incroyable navet,mais bien d'un film qui rate son objectif. Je n'ai vraiment pas aimé ce film, le seul bon point, c'est qu'il me donne encore plus le goût de me retapper le chef-d'oeuvre qu'est The Blair Witch Project Cool .

Faut que tu concèdes que tu ne l'as pas regardé avec un visionnement optimal! Shit

Apart les 30 premières minutes, on a pas parlé pour le reste non? Razz

Come on! L'immersion était à -25%!!


Mais bon. C'est un des nombreux films d'horreur de mon enfance, et je crois que ça me pousse à le regarder avec une pointe de : Aaaaaaaah! Nostalgie! mêlé à : Fuck, j'ai déjà eu peur devant ça.

Si la prémisse est bien, c'est certain que le gros défaut de film est son scénario, qui prend des airs de grand n'importe quoi.

Ouais c'est sûr. En fait, c'est du n'importe quoi. Je me rappel m'avoir dit à quelques reprises (surtout lors des flashbacks plutôt inutiles): Euhh on est censé comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:22

Il y avait quand même quelque chose à faire, sur cette base là.

Ça a juste été très mal conçu.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:24

Black-Rainbow a écrit:
Il y avait quand même quelque chose à faire, sur cette base là.

Ça a juste été très mal conçu.

Au moins le monde on comprit et il n'y a pas eu 8 Blair Witch.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:29

pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Il y avait quand même quelque chose à faire, sur cette base là.

Ça a juste été très mal conçu.

Au moins le monde on comprit et il n'y a pas eu 8 Blair Witch.

Puisque les scénaristes de ce film sont ceux du premier...

C'est complètement leur erreur! Peut-être que sans la réalisation de Joe Berlinger, le produit fini aurait pu être supérieur. Mais il reste que les fautes scénaristiques sont très nombreuses. Et là-dessus, Myrick et Sanchez ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Une suite efficace aurait très bien pu voir le jour! J'imagine que la pression des studios ne doit pas aider à une conception songée et efficace.

Je crois qu'au moins, ça enseigne à Paranormal Activity 2 les pièges dans lesquels il ne doit absolument pas tomber.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Mer 30 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:33

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Il y avait quand même quelque chose à faire, sur cette base là.

Ça a juste été très mal conçu.

Au moins le monde on comprit et il n'y a pas eu 8 Blair Witch.

Puisque les scénaristes de ce film sont ceux du premier...

C'est complètement leur erreur! Peut-être que sans la réalisation de Joe Berlinger, le produit fini aurait pu être supérieur. Mais il reste que les fautes scénaristiques sont très nombreuses. Et là-dessus, Myrick et Sanchez ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Une suite efficace aurait très bien pu voir le jour! J'imagine que la pression des studios ne doit pas aider à une conception songée et efficace.

Je crois qu'au moins, ça enseigne à Paranormal Activity 2 les pièges dans lesquels il ne doit pas tomber.

Ouais c'est clair. Ce film aura au moins ça comme utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 16:16

Mon opinion reste mitigée sur ce film... Bien sûr, il compte de nombreux défauts, la direction des acteurs laisse à désirer, le scénario aurait gagné à être plus travaillé et les personnages auraient été plus intéressants si développés...

D'un autre côté, je salue le guts des scénaristes. Justement, ils auraient pu se contenter de refaire la même recette (Ô combien gagnante) du premier (comme le feront plus tard les Open Water, Rec & Paranormal Activity entre autres) mais non ! Ils ont innové ! Au lieu d'étirer la sauce, ils ont tenté une nouvelle recette. C'était très risqué et le défi est à peine à moitié relevé mais néanmoins, j'ai pris plaisir à regarder ce film et je salue la créativité démontrée !

Dans cette ère où tout le monde chiale contre les suites pourries qui ne sont que des (pâles) copies des originaux, ce vent de fraîcheur était le bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blair Witch (2016, Adam Wingard)
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
» Da Hip Hop Witch (2000, Dale Resteghini)
» Night Of Dark Shadows (1971, Dan Curtis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: