Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)

Aller en bas 
+34
Billy The Killer
chucky12
yutuy
Shocos
Strappado
Mark Allan Poe
Puppet Master
Bob Boyle
pinoa7x
lizou
celticxoan
Killing Zoé 73
chainsaw
X-Files_Arpanet
pipo
Ferdinand
.3nz0.
robzombie_no1
RATED R
NécroMick
JackieBoy
Neon Maniacs
Paul Stanley
Lege
Le Lavallois
TheMaskedShape
antinazi
Lucifer
YoUtH
WiLLyBoy
Paul 29
Scarecrow
Mr. Horreur Web
MyersMatt
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 17:08

Puppet Master a écrit:
je salue la créativité démontrée !

Ton point est très intéressant.

Je crois que ce film là possède un bon fond.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 18:48

Citation :
Puisque les scénaristes de ce film sont ceux du premier...

Ton affirmation est totalement fausse, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez ne sont que les producteurs exécutifs de cette suite !

Les scénaristes, à qui tu dois t'en prendre, sont Dick Beebe et Joe Berlinger (le réalisateur du film).

Les deux réalisateurs/scénaristes/monteurs du premier ne sont aucunement responsable de ce ratage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 19:09

Une horreur ce film. Mention spéciale au passage avec la Goth sur la tombe ou j'ai carrément explosé de rire ...
Faudrait que je le revoie rien que pour le côté nanar du truc quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 21:32

mark a écrit:
Citation :
Puisque les scénaristes de ce film sont ceux du premier...

Ton affirmation est totalement fausse, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez ne sont que les producteurs exécutifs de cette suite !

Les scénaristes, à qui tu dois t'en prendre, sont Dick Beebe et Joe Berlinger (le réalisateur du film).

Les deux réalisateurs/scénaristes/monteurs du premier ne sont aucunement responsable de ce ratage !

Tu n'as pas tort.

L'erreur vient du fait que les deux scénaristes originaux ont collaboré au scénario du second volet.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 21:59

Black-Rainbow a écrit:
Puppet Master a écrit:
je salue la créativité démontrée !

Ton point est très intéressant.

Je crois que ce film là possède un bon fond.

Je reconnais également ce petit point. Le principe n'est pas mauvais du tout, j'irais même jusqu'à dire qu'il me plaît bien. Par contre, comme il est mal utilisé! On dirait que rien n'aide le film. Mais c'est vrai que l'idée principale du film est bonne,et qu'avec un peu plus de temps et de budget (peut-être?) qu'on aurait pu avoir une suite qui aurait eu un peu plus d'allure. Malheureusement non.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 22:45

Book of Shadows: Blair Witch 2 de Joe Berlinger - 3/5

Il y a quelques années, quand j’avais vu cette suite pour la première fois, je l’avais trouvé plutôt sympa. Mais, en la revoyant aujourd’hui, celle-ci m’apparaît plus qu’ordinaire. On est loin du flippant premier film. Certes, Book of Shadows: Blair Witch 2 comporte quelques petits moments angoissants et à un look gothique vraiment sympa, mais rien d’exceptionnel pour que cette suite en valent vraiment le coup. Sinon, j’ai trouvé le fun, de découvrir que Jeffrey Donovan (Burn Notice) jouait dans ce film. Bref, il vaut mieux se contenter de visionner le premier film, si on veut vraiment être effrayé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 5:17

C'est donc dans ce film là qu'il y'a une goth sur une tombe qui fume sa clope et les mecs la regardent façon horrifiés, oh mon dieu quel monstre argh.

Oui oui, c'est tout ce que j'ai retenu du film Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 4:54

Il y a quelques années, j'ai commencé a le regarder puis ... Ma copine et moi on a commencé a discuter de tout et de rien, on s'est levée pour aller chercher un truc et l'autre ... Puis on a regarder encore 10 minutes .. Puis on a rediscuter puis c'était fini x)

En règle général quand je regarde un film, tout le monde doit se taire, les boisson son a portée de main, tout le monde a été au petit coin et on regarde assidument. Mais là :s j'ai décroché direct Smile

Donc je mets pas de note mais bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 23:40

Puppet Master a écrit:
Mon opinion reste mitigée sur ce film... Bien sûr, il compte de nombreux défauts, la direction des acteurs laisse à désirer, le scénario aurait gagné à être plus travaillé et les personnages auraient été plus intéressants si développés...

D'un autre côté, je salue le guts des scénaristes. Justement, ils auraient pu se contenter de refaire la même recette (Ô combien gagnante) du premier (comme le feront plus tard les Open Water, Rec & Paranormal Activity entre autres) mais non ! Ils ont innové ! Au lieu d'étirer la sauce, ils ont tenté une nouvelle recette. C'était très risqué et le défi est à peine à moitié relevé mais néanmoins, j'ai pris plaisir à regarder ce film et je salue la créativité démontrée !

Dans cette ère où tout le monde chiale contre les suites pourries qui ne sont que des (pâles) copies des originaux, ce vent de fraîcheur était le bienvenue...

je suis ok avec cet avis surtout dans la mesure où je me suis ennuyée devant le 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptySam 1 Oct - 10:04

Franchement je trouve que le 2 comparé au 1 est un film au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 21:39

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais j'ai trouvé cette suite très acceptable. Bien sur, il comporte plein de défauts (Des scènes vraiment pas rapport, une musique de merde et l'horreur est placé aux seconds degrés par moments).

Par contre, j'ai trouvé que ces scènes sans aucuns liens rendaient le film plus effrayant. Je crois que la cassette video rembobiner vaut à elle seul le visionnement. Il y a aussi la fin que j'ai aimer car tout nous est expliqué et quand on y pense, ça n'a pas de sens. C'est ce manque de sens qui me la fait plus apprécier. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que ça va avec l'ambiance étrange du film ?

En gros, Book of shadows : Blair witch 2, est un film plein de défauts qui l'embelisses. (Est-ce que vous me suivez ?). Razz

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 0:41

J'aime ce Blair Witch 2, et bien plus aujourd'hui qu'au moment de sa sortie en salle, douze ans plus tôt. Le film compte, certes, de gros défauts comme son casting puisque tous les acteurs son mauvais (avec la palme pour Erica Leehrsen, carrément épouvantable), un scénario qui aurait mérité d'être plus travaillé ou encore, mais pas des moindres, pour beaucoup (trop?) de fans d'horreur, le simple fait d'être la suite d'une oeuvre qui aura marqué son temps et bien au-delà, avec le found footage, lancé un nouveau genre de cinéma qui connaît aujourd'hui toujours autant de succès. Malgré tout, ce deuxième volet ose s'éloigner de l'original tout en réservant quelques bonnes surprises au spectateur et en lui donnant bien plus de matière que le premier film qui aura forgé son statut avec du vide.

3/5.


Dernière édition par Gregg le Mar 27 Aoû - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 22:42

Je l'ai déjà dit mais je le répète, j'ai toujours trouvé que, malgré ses défauts, c'était une suite intéressante et beaucoup plus couillue que toutes les suites qui empruntent la même formule que l'originale (ce que REC 2 est à REC, ce que Paranormal Activity 2-3-4 sont à l'original, et le exemples pleuvent...)

Bref, je vous conseille vivement ce petit vidéo qui vous en apprendra beaucoup sur les dessous de Blair Witch 2 et vous aidera peut-être à l'apprécier un peu plus...

http://blip.tv/goodbadflicks/blair-witch-2-book-of-shadows-good-bad-flicks-6633830
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 0:39

Moi je suis le seul dans ce monde qui a préfèré cette suite qu'a l'original,la bande sonore est juste écoeurante,surtout l'intro avec Marilyn Manson donne des frissons dans le dos.Pour une fois qu'une suite est pas du copier coller comme tant d'autres suites horreur.J'aime bien voir cette foret ,ce dépanneur loin de toute avec des gens bizarres et l'entrepot sombre.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 0:15

Le film est moyen mais surpasse le un qui es vraiment nul a chier, j'en fruste surment plus d'un mais le 1 n'auraia jamais du voir le jour surtout que j'ai toujours trouver se film des plus emmerdants film d'horreur jamais fait et étant reconnu comme un geand fan de film d'horreur dans ma famille on ma offert le 1 minimun 5 fois en vhs pour ma fete ou comme sa... rien de plus chiant que de recevoir le film que tu deteste le plus 5 fois en cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 0:27

vu qu'une seul fois a sa sortie en location dvd...j'en ai garder quelque souvenir, avec un type qui fesait du business sur le net, dans un entrepot...puis d'une nana rousse pas mal foutue d'apres mes souvenir What the fuck ?!? faudrait que je l'achete histoire de revoir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Maalis
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 6:06

Personnellement, j'ai autant aimé Le Projet Blair Witch 1 que j'ai détesté le 2.
Aucun rapport entre eux. Un fossé a tout point de vue.
Le 1 m'avait fait énormément d'effet, le côté suggéré, caméra à l'épaule, on se met très facilement à la place des protagonistes.
J'avais bcp d'attentes concernant le 2 et j'ai été énormément déçu. Pour moi il n'est réduit qu'à un simple film pour ados sasn originalité...
1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:03

Pas revu depuis belle lurette cette suite du "cultissime" ou soyons franc "buzz" blair witch project est quand même pas mal. Bon je ne suis pas un fanatique du premier qui était sympa mais qui demeurais quand même un film brouillon, ou il ne se passait absolument rien, après les rumeurs et les théories on fait grossir le succès de l'œuvre alors qu'il n'avait absolument rien d'extraordinaire. D'ailleurs la véritable fin tout le monde la connais le gars pisse contre le mur!
Blair Witch 2 est une "fausse" suite qui n'est plus dans le délire amateur du première opus un peu comme texas chainsaw massacre 2, mais ca ne l'empêche pas d'être fun et divertissant. Honnêtement le film est solide, j'ai trouver l'histoire légère mais totalement en accord avec "la légende" de blair witch, il y a du mystère, des retournements de situations en pagailles, une très bonne ambiance et le final est génial... Que demande le peuple? Bref un bon petit film qui tient la route du début a la fin, entre nous j'ai vu pire...
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 19:16

Je n'ai jamais compris le buz autours de la sortie du premier Blair Witch, le second est passé totalement inaperçu alors qu'il est au dessus du simple balade en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)   Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blair Witch (2016, Adam Wingard)
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
» Da Hip Hop Witch (2000, Dale Resteghini)
» Night Of Dark Shadows (1971, Dan Curtis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: