| Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) | |
|
+8Ferdinand dami1 Neon Maniacs lapointe2006 JackieBoy Lucifer Mr. Horreur Web Paul 29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul 29 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : St-Bruno Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 2 Nov - 21:37 | |
| Quelqu'un a vu ce 2e Prequel à The exorcist ?? J'ai failli le louer à mon club vidéo, mais j'hésite. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 6 Nov - 16:23 | |
| Après le fiasco de The Beginning, l'autre Prequel (!) J,ai un peu peur de louer cette version. Par contre, ma curiosité va surement avoir raison de moi .... mais pas tout de suite ! | |
|
| |
Paul 29 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : St-Bruno Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 6 Nov - 17:32 | |
| Je l'ai loué finalement et je l'ai trouvé pire que the beginning !!!
Ce film est à éviter. | |
|
| |
Lucifer Phase terminale
Nombre de messages : 91 Localisation : Je viens des bas fonds de l'enfer !!! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Dominion: Prequel to the Exorcist Sam 10 Déc - 17:43 | |
| Voici la "véritable version" du film "The Exorcist: The Begining", celle de Paul Schrader qui lui a vallu son congédiement pour des raisons que l'on connaît tous. Titre: Dominion: Prequel to the Exorcist Réalisé par: Paul Schrader Produit par: James G. Robinson Durée: 1h57 Année: 2005 Genre: Horreur Avec: Stellan Skarsgård, Gabriel Mann, Clara Bellar, Billy Crawford et Ralph Brown... Synopsis: Bien des années avant de venir en aide à Regan MacNeil, le Père Lankester Merrin rencontra le Diable pour la première fois en Afrique de l'est. Site officiel: http://dominiontheexorcist.warnerbros.com/ | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 12 Mar - 14:49 | |
| - Paul 29 a écrit:
- Je l'ai loué finalement et je l'ai trouvé pire que the beginning !!!
Ce film est à éviter. Moi aussi, je l'ai vu sur les tablettes au Blockbuster, mais je ne l'ai pas loué. Il parraît qu'ils ont voulut donner un côté plus psychologique à ce film. | |
|
| |
lapointe2006 Définitivement Mort
Nombre de messages : 273 Localisation : lac-saint-jean Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 12 Mar - 16:11 | |
| Pire que the beginning ,sa doit etre assez endormant! | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 12 Mar - 16:16 | |
| - lapointe2006 a écrit:
- Pire que the beginning ,sa doit etre assez endormant!
J'ose même pas imaginé!! | |
|
| |
dami1 Phase terminale
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 27 Déc - 14:07 | |
| Le film est dispo en zone 2 outre Manche depuis plus d'un an (sans soutitre francophone néammoin) et rien chez nous! Quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver un sous titrage dans la langue de Molière?svp | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 27 Déc - 15:17 | |
| - Lucifer a écrit:
- Voici la "véritable version" du film "The Exorcist: The Begining", celle de Paul Schrader qui lui a vallu son congédiement pour des raisons que l'on connaît tous.
C'est quoi les raisons que l'on connait tous ? ... | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 27 Déc - 15:22 | |
| Tu n'auras jamais de réponse Ferdinand....LUCIFER est un con qui ne vient plus sur le forum depuis plusieurs mois. Et je ne pense pas qu'il revienne un jour. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 27 Déc - 15:26 | |
| - Sleuth a écrit:
- Tu n'auras jamais de réponse Ferdinand....LUCIFER est un con qui ne vient plus sur le forum depuis plusieurs mois. Et je ne pense pas qu'il revienne un jour.
Ah ok... Bah je vais chercher sur le web, peut-être que je trouverais... | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 27 Déc - 16:59 | |
| Ferdi : Le réal a opté pour une approche psycholgique de l'histoire - ce qui n'est pas plus mal - pour éviter le copier-coller du premier qui aurait eu pour issue la facilité car les producteurs réclamaient du sang du gore et apparemment Harlin, pour la 2è version, leur a donné quant à lui, entière satisfaction mais le public n'est pas dupe d'où le bide que l'on connaît tous |
|
| |
dami1 Phase terminale
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mer 27 Déc - 17:10 | |
| Et pour ce qui est des sous titres...? | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
| |
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: L'exorciste aux sources du mal Ven 17 Oct - 15:29 | |
| L'exorciste aux sources du mal, titre francophone de Exorciste Dominion, (la version "annulée" est remplacée par le très discutable "l'exorciste au commencement" du finlandais Renny Harlin) sortirait enfin en video ce mois ci !? Quelqu'un a t'il entendu parler de cette sortie, voir l'a visionné ? J'ai lu en 2005 que cette version rejetée en bloc par le studio serait finalement peut être plus intéressante que l'autre, qu'elle aurait juste été rejetée à cause de son ryhtmne très lent et son ambiance qui distille ses effets... Pas assez "entertainement" quoi... Si c'est vrai un pareil inédit ne doit pas se manquer. | |
|
| |
AngelaBaker Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Mar 16 Juin - 11:10 | |
| C'est si mauvais que ça? Ben MRD alors, je viens de le commander sur amazon! Parce que j'ai le 1, que j'ai vu et revu, et le 2, pas mal, surtout pour ces images envoûtantes de l'Afrique, cette ville étrange qui fait pendant aux gratte-ciels de New York, et les crickets : beuark, j'ai horreur de ces bestioles malfaisantes, d'où frousse garantie. Quand je l'aurai vu, je vous dirai ce que j'en pense : si ça se trouve, je vais aimer, j'aime tout Sans discernement ni esprit critique. Donnez moi le pire nanar, je passe un super moment. | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 23 Jan - 13:43 | |
| Alors alors Angela, c'est pas pire que exorcist begining ?? | |
|
| |
AngelaBaker Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Dim 23 Jan - 13:58 | |
| ça faisait bien longtemps qu'on n'en avait pas parlé, de celui là : ça fait bien longtemps maintenant que je l'ai vu, et oui, il m'a plu ! J'ai trouvé les images très belles, ça se passe en Afrique, dans une ville très étrange bâtie sur des falaises, et on assiste à la première possession démoniaque, qui va déclencher tout le reste. C'est tout à fait exotique et fascinant, mais pour en parler mieux, il faudrait que je le revoie. ça se passe dans une colonie anglaise, après la 2° guerre mondiale, dans un hôpital, où il y a un tas de morts inexpliquées. Le père Merrin, qui a perdu la foi pendant la guerre, supervise les fouilles d'une église très ancienne, et découvre là un mal encore plus ancien, il recouvre donc sa foi pour combattre un ennemi diabolique, l'Ennemi même du genre humain. Il y a des scènes effrayantes, et une espèce de monstre. | |
|
| |
chatterer Phase terminale
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) Lun 9 Mai - 7:38 | |
| La saga L'Exorciste demeure l'une des meilleurs franchises d'horreur. Le premier opus en 1973 est un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur réalisé d'une manière réaliste. Le succès de cet opus verra la naissance d'une suite en 1977. John Boorman prend la succession de William Friedkin et nous livre un véritable chef d'oeuvre, hélas incompris. L'échec de L'Hérétique provoquera la mort temporelle de la saga jusqu'en 1990 où William Peter Blatty sortira l'excellent L'Exorciste III. Moins bon que les deux premiers opus, il demeure un thriller horrifique intelligent porté par une très bonne mise en scène. Et puis en 2003, c'est le drame. Voilà que sort L'Exorciste : Au Commencement une véritable daube, insultant la franchise. Ce prequel raté de Renny Harlin est en réalité la deuxième version du prequel. La première fut abandonné suite aux mécontentements des producteurs voulant du gore. Réalisé par Paul Schrader, cette version bien que non fini (certains effets ne sont pas finalisés) sortira directement en vidéo en 2004. Et franchement, c'est très bon. Oublions le désastre de la version de Harlin, voici le prequel que L'Exorciste aurait du avoir. L'aspect gore grotesque de la version Harlin disparaît pour laisser place à un opus à une porté plus intelligente, et parfois onirique (on est cependant loin du travaille de Boorman sur L'Hérétique dont les éléments de l'exorcisme du père Merrin en Afrique se retrouve dans Dominion). Le film n'est pas très terrifiant (les 3 premiers restent au sommet niveau flippe), mais il reste intelligent et bien réalisé (si on passe sur les effets CGI non terminé).L'exorcisme final si il n'égale pas ceux des films originaux (que ce soit la tension du premier ou encore le visuel du second) demeure tout à fait honnête et bien meilleur que la parodie sortit en 2003 (je parle bien du film de Harlin quand j'évoque la parodie). Schrader nous offre un film intelligent qui se laisse regarder et ne fait à aucun moment honte à la franchise. Ces quelques défauts du à sa production en font une oeuvre certes bancale, mais tout à fait passionnante.
8/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) | |
| |
|
| |
| Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader) | |
|