|
| Frozen (2010, Adam Green) | |
|
+33Bad Taste poupouille xfiles wrongturnusual def leppard alexou26 Well CamilleEspresso yutuy Strappado Cindy Krueger JackieBoy fontarom AngelaBaker C DarkTrack enila jessika Gregg robzombie_no1 Mr. Horreur Web StitchTS piero66 Hans-Landa pinoa7x Puppet Master joe pitt simon94 Bob Boyle scoobyrob Mark Allan Poe Taffy Loubnaa 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
bburn Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 39 Localisation : joliette Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Sam 19 Nov - 11:26 | |
| durant le visionnement du film, j'essayais de m'imaginer a leur place et je doit dire que je suis tres heureux de ne pas l'avoir été.j,avais beau chercher mais me connissant, j,aurais juste eu la trouille de sauter ou de faire quoi que se soit d'autre.pour pouvoir me suspendre dans le vide, y m'aurais fallu definitivement plus que de simple echarpe!bref j,ai vecu un sale moment de terreur pendant ce film | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Frozen de Adam Green (2010) Sam 19 Nov - 12:26 | |
| Pareil pour moi, je crois bien que j'aurai été sans réelle solution et ce d'autant que je me suis découvert sur le tard avoir le vertige alors si faire le cochon pendu à trois mètres du sol ne cause pas de problème, à quinze mètres, je ne m'en sens pas capable. | |
| | | Bad Taste Repose en paix
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : France (38) Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Sam 19 Nov - 13:02 | |
| - Gregg a écrit:
- Pareil pour moi, je crois bien que j'aurai été sans réelle solution et ce d'autant que je me suis découvert sur le tard avoir le vertige alors si faire le cochon pendu à trois mètres du sol ne cause pas de problème, à quinze mètres, je ne m'en sens pas capable.
Pas sur , si tu veux rester en vie , ne pas finir en cube de glace ou te faire bouffer par des loups , il faudra bien vaincre ton vertige , entre ta phobie du vide et la mort lente tu devrais vite faire ton choix à mon avis | |
| | | Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Sam 19 Nov - 13:35 | |
| - Black Rainbow a écrit:
Une corde en vêtements, ça marche pas mal juste dans les films. Bien dit! En fait, moi je suis pour l'utilisation de la corde à vêtement à condition qu'ils auraient utilisé seulement les vêtement d'Emma Bell! Son soutien-gorge aurait pu faire office de parachute pour amoidrir la chute. Sérieusement, je crois que ce débat est aussi futile que de s'obstiner des décisions des personnages qui se font pourchasser par Jason dans Friday The 13th. Réaliste ou pas, il faut accepter parfois que certain personnage, sous l'emprise de la panique, ne font pas les choix les plus censé. Il y a surement quelque chose de plus brillant que les personnage de Frozen auraient pu faire, mais dans l'ensemble, Frozen est hyper réaliste quand même. Sinon, au bout de 10 minutes, ils descendent avec leur linge et ils sont sain et sauf. Ça donne un cours métrage de 15 minutes plate à mourir! | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Sam 19 Nov - 19:25 | |
| [quote="Mr. Horreur Web"] - Black Rainbow a écrit:
En fait, moi je suis pour l'utilisation de la corde à vêtement à condition qu'ils auraient utilisé seulement les vêtement d'Emma Bell! Son soutien-gorge aurait pu faire office de parachute pour amoidrir la chute.
| |
| | | pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Jeu 15 Déc - 10:52 | |
| Une autre petite merveille d'Adam Green ! Sérieusement, j'ai été très agréablement surpris par Frozen. Une réalisation excellente, photographie superbe, et que dire du jeu des 3 acteurs. Ils sont tout simplement remarquables ! La tension est fortement présente dans ce film. Un des films d'horreur auquel j'ai le plus accroché et qui m'a le plus tenu en haleine dans les dernières années. Splendide film. Quel originalité !
4,5/5 | |
| | | WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Lun 16 Jan - 10:54 | |
| Bien sympathique ce Frozen. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit ici, mais j'ai trouvé l'utilisation du huis-clot en hauteur très bien utilisé et la détresse des personnages très bien représentée à l'écran. Le moment ou l'un des personnages - Spoiler:
s'explose les jambes en sautant
parvient à etre surréaliste tout en venant nous chercher dans les tripes. Meme chose pour - Spoiler:
les scènes avec les loups, je ne me souviens pas les avoir vu si menacants dans un film d'horreur.
Le gore est efficace sans etre abondant et le film est généralement dur à prévoir. Par contre, il y a quelques minuscules détails que j'aurais changé, comme le fait que l'on voit pourquoi la machine s'est arretée ou que l'intérieur du véhicule à neige soit filmé quand celui-ci monte la pente, car cela dilue l'impression du huis-clot : j'aurais préféré qu'on s'en tienne uniquement aux 3 personnages dans le remonte-pente. Ironiquement, j'aurais aussi souhaité voir - Spoiler:
un peu de la poursuite entre le second planchiste et loups, quitte à ce qu'elle dure seulement quelques secondes.
Comme Bad Taste, j'ai trouvé plusieurs décisions des personnages quelques peu illogiques. Pour moi, Frozen se situe entre 3/5 et 3,5/5. Après les excellents Hatchet et Spiral, Adam Green continue sur une bonne lancée. Il ne me reste plus qu'à voir Chillerama! | |
| | | freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Lun 16 Jan - 14:18 | |
| J'ai regardé ce film cette nuit justement, et je suis quand même d'accord avec l'avis de WillyBoy, a quelque exception près. C'est vrai que les décisions des personnages sont un peu ridicule. - Spoiler:
La scène des loup m'a vraiment terrifié et j'avais de la pitié pour le personnage. Ce faire dévorer vivant, c'est une mort que je ne voudrais jamais connaître.
Un détail m'a dérangé même s'il peut sembler insignifiant pour d'autre. Dans toute ma sainte vie, je n'ai jamais entendu de tonnerre l'hiver, mais d'après mes parents, ça peut arriver. C'est un phénomène très peu fréquent. Sinon, très bon film. Un bon 4/5 assuré.
Dernière édition par freddyforever le Jeu 9 Fév - 23:29, édité 1 fois | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) Jeu 9 Fév - 18:57 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
Par contre, il y a quelques minuscules détails que j'aurais changé, comme le fait que l'on voit pourquoi la machine s'est arretée ou que l'intérieur du véhicule à neige soit filmé quand celui-ci monte la pente, car cela dilue l'impression du huis-clot : j'aurais préféré qu'on s'en tienne uniquement aux 3 personnages dans le remonte-pente. Ironiquement, j'aurais aussi souhaité voir - Spoiler:
un peu de la poursuite entre le second planchiste et loups, quitte à ce qu'elle dure seulement quelques secondes. Comme Bad Taste, j'ai trouvé plusieurs décisions des personnages quelques peu illogiques.
J'aime bien, justement, qu'on ne soit pas témoins - Spoiler:
de la mort du second planchiste.
Ça renforce le facteur huis clos, beaucoup plus que les deux autres éléments que tu cites. Ceux-ci surviennent en début de récit parce que Green fait le choix d'explicitement montrer au spectateur que les trois victimes ne peuvent attendre aucune aide extérieure. Ça renforce la sensation d'isolement. Tandis qu'à la fin, le réalisateur fait le pari d'incorporer à son scénario une pincée de cette incertitude qu'il nous avait d'abord refusée et je trouve ça brillant. La scène où Emma Bell - Spoiler:
découvre le cadavre de son ami dans un détour
est justement magnifiquement choquante parce que l'on ne savait pas à quoi s'attendre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frozen (2010, Adam Green) | |
| |
| | | | Frozen (2010, Adam Green) | |
|