Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)

+14
JackieBoy
Hans-Landa
def leppard
Pepsi_D
Well
ectoplasme
Mr. Horreur Web
Spike Ghost
hunter13
Venji
bee.
StitchTS
Bob Boyle
Mark Allan Poe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme

Féminin Nombre de messages : 49

Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 0:36

Je n'aime pas Twilight, mais j'avais bien aimé Thirteen de Catherine Hardwick.. Je pense qu'elle a fait une version cinématographique de la nativité aussi dans laquelle une des actrices de Thirteen joue la sainte vierge, ce qui est assez comique.. Alors je suis pas mal curieuse d'aller voir ce film, malgré le marketting orienté vers les fan girls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Well
Définitivement Mort
Well

Féminin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Le chaperon rouge ( Catherine Hardwicke 2011)     Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptySam 26 Mar - 2:52

Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 Lechaperonrouge

Synopsie :
C'est l'histoire du petit chaperon rouge version gothique , donc une jeune fille vivant dans un village isolée dans les bois dois traverser la forêt pour rendre visite à sa grand mère .Évidemment sont village est sous l'emprise d'un loup garou remplaçant le loup de l'histoire original . Après plusieurs incidents , le village décide de confronter la bête. Un chasse se met alors en branle pour démasquer et tuer le monstre.

Ce que j'en ais pensée :
Le film est un mélange du film twillight, de la légende du chaperon rouge tell que nous la connaissont, et du film le village. Aucune surprise à ce niveau là, puisque la réalisatrice Catherine Hardwicke nous a aussi donnée twillight. L'histoire du film quoi que profondément fleure bleu à sue quand même me tenir, bien évidemment je ne qualifierais pas se film comme étant un film d'horreur mais beaucoup plus comme un film fantastique. Il manquait cruellement de sang et de détailles lors des scènes d'attaques. Pour moi , un loup garou qui tu est un loup garou qui cause un minimum de dommages ce qui n'est pas le cas dans le film . De plus au delà de la chasse au monstre, le film est largement tourné vers une histoire d'amour d'une grande ressemblance avec le film de vampire cité plus haut, ce qui ma un peu déçu, mais ne m'as pas étonné.

Les décors du film sont fantastiques, habille reconstitution d'un petit village médiéval entouré d'une forêt et de montagne pittoresque.Les acteurs nous livres une performance convaincante mais loin d'être parfaite. Et l'histoire, même si elle est différente des autres films du genre n'est nullement surprenante: on à l'impression d'avoir déjà vue le film à la première écoute.

Cependant malgré c'est défaut évident le film de ma pas ennuyé, et je ne me suis pas douté de la fin quoi que peut surprenante elle était intelligente .

A mon sens se film qualifié d'horreur ne devrait pas l'être, mais il est quand même un bon substitut pour tout les gars qui veulent écouter un film avec leurs copine sans les traumatiser avec un film gores bien sanglant. Sans être une œuvre d'art il diverti et passe très bien le temps mais ne vous attendez pas à être surpris ou encore étonné car il reste dans la veine des films du genre twillight donc assé quétaine et beaucoup trop basé sur la romance . c'est un film que je coterais (HD*)

Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D

Masculin Nombre de messages : 1597

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:43

Très belle critique Well!
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Well
Définitivement Mort
Well

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:16

Merci bien Pepsi_D !!
def leppard
King des Zombies!
def leppard

Masculin Nombre de messages : 5587

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 22:12

Je vais attendre sa sortie en cassette (comme les vieux comme moi dirait souvent)
Well
Définitivement Mort
Well

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 22:25

J'adore !! je dis sa souvent ! faut croire que je suis vieille aussi lol def je trouve que sa réveilles les souvenir .... ha le bon vieux tracking !!!
hunter13
Repose en paix
hunter13

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 18:11

Bon Bah qu'est que dire de Red Riding Hood bah le film n'est pas mal , vraiment pas mal . Niveaux Casting c'est sur sa casse pas des briques mise apart Gary Oldman mais c'est servit par un bon jeu d'acteur , chaque acteur se débrouille plutot bien dans son role , pour les personnes qui cherche du sang passer votre chemin , esthétiquement le film est plutot pas mal je dirait meme il se débrouille bien , petite anecdote : surement que le loup n'apparait pas beaucoup dans le film mais cela est beaucoup mieux car cela sert à nous surprendre à chaque apparition ( Trop voir , Enlève Le Suspense) mais déçu par la fin mais je comme nous le savons avec Catherine Hardwicke à la barre qui surfe sur son succés de Twilight elle nous sort encore une histoire d'amour à l'eau de rose bref dans l'ensemble Le Film offre un bon divertissement dans lequelle on ne s'ennuie pas , le film est à voir .

3/5 ou 3,25/5
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 0:21

Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 117
http://cinemasculin.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa

Masculin Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptySam 11 Juin - 15:29

Du vomi rose bonbon étalé sur une affiche de Twilight, un gros navet de prépubères, insupportable de voir des acteurs s'abaisser à autant de mièvreuseries.
-5/5
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 14:25

Red Riding Hood de Catherine Hardwicke - 2,5/5

Au vu des nombreuses critiques négatives, je m’attendais à pire que ça. Certes, Red Riding Hood est un film très très moyen. Cette adaptation du fameux comte du Petit Chaperon Rouge laisse quelques peu à désirer, mais ce n’est quand même pas trop pire. Il y a quelques petites scènes d’action plutôt sympa et un peu de suspense. Les décors et les paysages sont magnifiques. Mais bon, c’est sûr, que l’histoire n’est vraiment pas fameuse. C’est plein de clichés et assez prévisible. De plus, on ne croit jamais vraiment, à la romance entre Peter et Valerie. Et, le final est vraiment trop ridicule. Et, niveau performance, avec tous les bons acteurs qui s’y trouvent, tel Amanda Seyfried, Gary Oldman, Virginia Madsen et Michael Hogan, c’est vraiment décevant. Leur jeu aurait pu être d’un meilleur calibre que ça. En tout cas, au final, le nouveau film de Catherine Hardwicke n’est pas un navet, mais il ne casse pas non plus des briques. Je dirais juste, que c’est du sous Twilight.
http://www.horreur-web.com/
strawberry
Phase terminale
strawberry

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 8:24

Critique film

Une version moderne du chaperon rouge gothique , une histoire très prenante au suspense haletant , le scénario très bien fait , les acteurs rien à redire . Le paysage magnifique . Un excellent film , attention un loup peut en cacher un autre lol .

Ma chronique version livre

J'ai vu le film , que j'ai beaucoup apprécié . Je voulais savoir ce qui en était pour le livre . Je me suis un peu ennuyée pour la première partie du livre . La seconde partie reprenait de l'allure du rythme avec plus d'action et rebondissements . L'ambiance oppressante au coeur du petit village , n'importe qui pourrait-être le loup , toute la communauté vit dans la peur , la paranoïa . Chacun défend sa peau et n'hésite pas à dénoncer l'autre pour uen infime protection contre el méchant loup ! Les protagonistes le plus mis en avant sont : Valérie , Peter le bûcheron et Henry le forgeron . Le trio amoureux , d'uen romance compliquée , impossible et platonique . Valérie est une jeune fille séduisante , qui a beaucoup de pesonnalité . Elle n'est aps comme els autres gens du village , elle ne trouve pas cet animal effrayant , au contraire , elle se sent encore plus sauvage et forte quand le loup rôde dans les parages , elle seule peut même le comprendre . Les villageois pense que c'est uen sorcière qui a fait un pacte avec le diable . Ce n'est pas un coup de coeur , mais j'ai passé un bon moment de lecture , ej sais qu'il y aura uen suite , ça peut pas se terminer bêtement... Une histoire pas du tout conte de fée mais uen version gothique et fantastique du chaperon rouge avec le méchant loup .

J'ai du aller lire le dernier chapitre sur le site de l'éditeur l'arnaque lol !

http://openbook.over-blog.fr/
Strappado
Repose en paix
Strappado

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 8:37

Faut quand même y aller pour aller voir ce film en voyant la cover et se plaindre que c'est mièvre Rolling Eyes

A croire que pour les gens, ça a la couleur et l'odeur d'une merde mais ils vont quand même la renifler de près ...
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 23:19

Une vision intéressante du petit chaperon rouge. Quelques idées m'ont charmées. Le fait que le loup soit un loup-garou entre autre. J'ai bien aimé également qu'on suspecte 3-4 personnages. Ça rend le film un peu plus intéressant. Toutefois, j'ai réussi tout de même à deviné l'identité du loup... C'est pas un excellent film, mais ça se regarde bien. Et n'importe quel film ayant Amanda Seyfried à la distribution ne peut pas être une merde. Laughing 

2.5/5
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 13:58

Tirer un long-métrage d'un conte pour enfants qui ne fait que quelques pages, il fallait l'oser. D'ailleurs, malgré les mauvaises critiques, le Chaperon Rouge a lancé la mode d'adaptations de contes de fées pour enfants en films plus adultes, teintés de Fantasy. Cela s'entend avec la sortie de Blanche Neige et le Chasseur ou de Jack le chasseur de géants. Ce film est moins mauvais qu'on peut le croire. Il se révèle assez envoûtant, bénéficiant d'une certaine beauté plastique et d'une atmosphère à la fois sombre et onirique. Les acteurs quant à eux sont convaincants, notamment la belle Amanda Seyfried et l'inquiétant Gary Oldman. On note également un bon suspense : pendant une bonne partie du film, on se demande qui est le loup-garou. En parlant de loup-garou, enfin, la créature du film est un vrai loup, bien conçu numériquement. Catherine Hardwick, réalisatrice du premier film de la saga Twilight, maîtrise bien le sujet et nous offre une modernisation du conte à la fois originale et intéressante, mais qui cependant manque un peu de magie et qui possède un esprit un peu trop typé "adolescent".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke)    Red Riding Hood (2011, Catherine Hardwicke) - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2