| El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) | |
|
+23CamilleEspresso Screamy playbine Mazaralde Picrotal al(ex)_GORE! Bob Boyle Ferdinand zazazoum Andr chainsaw BloodSplash Scary McLarry funkyeric Baptiste Müller celticxoan GRmax buddhafull g3hax JackieBoy Mr. Horreur Web WiLLyBoy Neon Maniacs 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 13 Nov - 5:42 | |
| J'ai eu l'occasion de voir Le LABYRINTHE DE PAN ( chez nous sorti le 01/11) et c'est une énorme claque sur le plan visuel !!!! De plus l'histoire est vraiment captivante et les acteurs sont tous excellents (mention spéciale pour Sergi Lopez impressionnant) Mais attention c'est un conte fantastique pour adulte qui vous fera travailler autant le cerveau que vos yeux. Ceux qui espèrent un film fun et plein d'action ( Blade 2 ou le génial Hellboy ) risquent d'etre décu... Mais ce qui ont aimé L'ECHINE DU DIABLE seront aus anges !!! Je vous conseil la scène de couture pratiquée par Sergi Lopez, bien plus impressionnante que la majorité des scènes gores vu au ciné ces derniers temps (Saw3 et TCM beginning pas encore sorti en France...). Foncez dans vos salles dès sa sortie cela en vaut la peine !!!!!!!!! HELLBOY est le film avec le super héro le plus cool de l'histoire des films de super héro | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Pan's Labyrinth de Guillermo Del Toro Lun 22 Jan - 11:16 | |
| Le film le plus acclamé de 2006 est finalement sorti au Québec. Il est présentement dans quelques salles en version originale espagnole sous-titrée. La semaine prochaine il prend l'affiche dans quelques autres salles en versions doublée française.
Voici ma critique:
http://www.horreur-web.com/panslabyrinth.html
Qui l'a vu ????????
Doit-on crier au chef-d'oeuvre ?? | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 11:20 | |
| Je l'ai bien apprécié. Un conte cruel et couillu, à mille lieues de toutes ces belles soupes hollywoodiennes totalement édulcorées. Sergi Lopez y est impérial, en plus. Quelques longueurs quand même... | |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 11:31 | |
| Je maintiens mon opinion:
Pan's Labyrinthe 5/5
Wow!! J'ai complètement adoré. C'est à la fois touchant, féérique à certains moments et d'une violence inouïe. Mon seul reproche est que j'aurai aimé être plus longtemps dans ce monde fantastique, mais sinon le film est une réussite à mon goût. La barre est haute pour les autres films, quoique l'année est jeune, mais pour l'instant c'est mon préféré pour cette année et il est dans mon top 10 assurément.
Je crois qu'il m'a beaucoup plus touché et c'est vrai que Lopez est excellent. | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 13:53 | |
| Jeudi, lorsque j'ai pris ma copie du Voir, il y avait une page de pub pour Pan's Labyrinth, une page remplie de 4 etoiles et de phrases du genre " Vous en mouillerez vos culottes tellement que c'est bon"
C"est avec une certaine stupeur que je suis sorti du cinema avec une question marquer au fer rouge dans ma tete " WHAT THE FUCK?" Je comprends que tout le monde peut tripper sur ce film la, mais moi, je ne comprends pas! Oui il a de belles qualites, c'est beau, Ofelia est ecoeurante! Sergi Lopez aussi, mais il manque quelque chose de vital a ce film je crois : une ame! Une flame! Le genre de truc incomprehensible qui fait qu'un film s'eleve aux rangs des classiques. On aurait dit Pinocchio, mais sans ame.
3.5/5 | |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 14:11 | |
| Coudon je vais me demander si je suis le seul à avoir tripper dessus ? Chacun ses goûts faut croire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 14:19 | |
| - funkyeric a écrit:
- Coudon je vais me demander si je suis le seul à avoir tripper dessus ?
Chacun ses goûts faut croire ! Je dirais plutôt que je suis le seul à ne pas avoir trippé dessus! Mais 3.5/5 c'est une note plus que respectable venant de ma part ... mais je m,attendais à un 5 ...4.5 au moins! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 14:49 | |
| J'aimerais bien voir ce film, mais il n'est pas présenté en salle, à Sherbrooke. Donc, je devrai attendre la sortie DVD. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 15:55 | |
| - JackieBoy a écrit:
- J'aimerais bien voir ce film, mais il n'est pas présenté en salle, à Sherbrooke. Donc, je devrai attendre la sortie DVD.
Je vais attendre aussi sa sortie sur DVD. | |
|
| |
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 18:33 | |
| - JackieBoy a écrit:
- J'aimerais bien voir ce film, mais il n'est pas présenté en salle, à Sherbrooke. Donc, je devrai attendre la sortie DVD.
Le film sort doublé en français le 26. Peut-être sera tu chanceux. Avez vous aussi vu The Devil's Backbone (L'Échine Du Diable)?? Del Toror traite de thème semblable. Personnellement je l'ai préféré à Pan's ! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 18:41 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- JackieBoy a écrit:
Le film sort doublé en français le 26. Peut-être sera tu chanceux.
Avez vous aussi vu The Devil's Backbone (L'Échine Du Diable)?? Del Toror traite de thème semblable. Personnellement je l'ai préféré à Pan's !
Non, je ne l'ai pas vu. Les seuls films que j'ai vu de Guillermo Del Toro, c'est Mimic, Blade II et Hellboy. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 20:33 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Avez vous aussi vu The Devil's Backbone (L'Échine Du Diable)?? Del Toror traite de thème semblable. Personnellement je l'ai préféré à Pan's !
Moi,je l'ai vu il y a quelques temps.J'ai bien aimé sans plus. | |
|
| |
Andr Définitivement Mort
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Lun 22 Jan - 23:22 | |
| je l'attend avec impatience | |
|
| |
zazazoum Pas encore mort
Nombre de messages : 14 Localisation : Toronto Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mar 23 Jan - 20:27 | |
| - Citation :
- Avez vous aussi vu The Devil's Backbone (L'Échine Du Diable)?? Del Toror traite de thème semblable. Personnellement je l'ai préféré à Pan's !
Moi aussi. En ce qui concerne Pan, le film est obsur; il vaut mieux le voir en salle. | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Jeu 25 Jan - 16:37 | |
| Rien a dire : Monsieur Del Toro est un trés grand réalisateur !!!! Son univers est d'une classe et d'une maitrise totale. Si Pan n'est pas son chef d'oeuvre (Je lui préfère son Echine du diable !), cela reste un trés beau film sur l'univers des contes traité de facon adulte. Les acteurs (Sergi Lopez en tete) sont fabuleux et l'univers créer d'une beauté a couper le souffle. 4/5 minimum... Un beau film tant sur le fond que sur la forme !!! | |
|
| |
Andr Définitivement Mort
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Sam 27 Jan - 15:04 | |
| Selon moi l'histoire aurait été meilleur si elle aurait été plutot fantastique et utilsé le monde du faunes..et le rendre plus agressif
Sincerement ce film ma Extremement decus,il m'attirait avec les élément fantastique et en plus de dire quil y avait de la violence je mattendais a un univers etrange et tres violent ce qui aurait été vraiment innovateur mais non.. De mon point de vue je lui accorde une note de passage 6/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Sam 3 Fév - 14:34 | |
| J'ai beaucoup aimé ce nouveau film de Del Toro (qui petit a petit inscrit son nom au panthéon des grands réalisateurs du cinéma), meme si pour moi L'Echine du Diable est encore un ton au-dessus (mon favori a moi dans sa filmographie presque parfaite !)
En revoyant ce film (2 fois au ciné), j'ai surtout porté mon attention sur le coté artistique du film et la encore Del Toro réussi un sans faute.... Réussissant magistralement a réunir, sans la moindre gene ou incompréhension pour le public, ces deux mondes totalement différents sur la forme mais si simillaires sur le fond.... Chaque plan est étudié, disséqué et magnifié pour nous etre livré sur une pellicule frémissante presque charnelle et sensorielle....
A l'inverse d'un Peter Jackson, qui dans son trés bon film Heavenly Creature, nous décrivais l'imaginaire merveilleux de ses deux héroines tel un havre de paix, dernier bastion pour repousser les difficultés de leur vie réelle, s'effritant inexorablement a l'approche de leur séparation, Guillermo del Toro par des angles absolument prodigieux ( dans des décors organiques, baignant constament dans une lumière feutrée) et des étres imaginaires effacant la fragile frontière qui sépare le mal du bien, entraine rapidement son héroine vers un monde tout aussi inquiétant que son univers réel.
De plus j'y ai noté des relations étroites et étranges qui apparaissent dans plusieurs film de cet auteur comme par exemple : le scarabé-horloge de Cronos, le corps fait d'horlogerie de Kronen dans Hellboy et le personnage du capitaine Vidal qui répare sans cesse sa montre.....
Le labyrinth de pan offre bon nombre d'analyses, remarques et comparaisons possibles en n'oubliant pas la chose la plus importante : nous émouvoir !!!
Un trés grand film de cinéma, réalisé par un trés grand artiste de cinéma pour un public qui aime le cinéma, le grand cinéma.
Le Labyrinthe de Pan est un de ces films que vous rangerez délicatement dans vos dévédétèques avec méticulosité et extrème douceur, de peur de troubler le parfait équilibre émanant de cette oeuvre..... | |
|
| |
Andr Définitivement Mort
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 10:36 | |
| si vous regardé les recette que ce film a faite cest pas fameux | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 10:51 | |
| - Andr a écrit:
- si vous regardé les recette que ce film a faite cest pas fameux
Pour un film qui a coûté 19 millions et qui a récolté 48 millions au box-office, c'est quand même pas trop pire. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 12:23 | |
| - Andr a écrit:
Et puis je ne vois pas vraiment en quoi les considérations financières doivent entrer en ligne de compte pour juger de la qualité d'un film. | |
|
| |
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 12:29 | |
| - Andr a écrit:
T'es dans le champs pis pas à peu près!!! Pan's a battu plusieurs records d'assistance pour un film espagnol sous-titré! De plus son ratio de récolte par salle surpasse la majorité des films à l'affiche en même temps que lui! C'est pas pour rien qu'il est en nomination pour 6 Oscars!! | |
|
| |
Andr Définitivement Mort
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 13:01 | |
| http://www.imdb.com/chart/
il on fait que 21 milion.. | |
|
| |
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 13:05 | |
| - Andr a écrit:
- http://www.imdb.com/chart/
il on fait que 21 milion.. Ce qui est exeptionnel pour un film du genre mon cher! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 13:06 | |
| - Andr a écrit:
- http://www.imdb.com/chart/
il on fait que 21 milion.. Si tu comptes seulement se qu'ils ont fait en Amérique, oui ils ont seulement 21 millions, désormais 22 millions. Mais, moi je parlais de 48 millions, sur toute la planète. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=panslabyrinth.htm | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) Mer 7 Fév - 13:10 | |
| Voici les 6 nominations pour les Oscars.
Original Screenplay: Written by Guillermo del Toro Cinematography: Guillermo Navarro Art Direction: Eugenio Caballero (Art Direction); Pilar Revuelta (Set Decoration) Makeup: David Marti and Montse Ribe Original Score: Javier Navarrete Foreign Language Picture: Mexico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) | |
| |
|
| |
| El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) | |
|