| Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) | |
|
+8NécroMick Ferdinand celticxoan Debika Neon Maniacs livier95 Mr. Horreur Web MyersMatt 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Jeu 26 Mai - 13:17 | |
| Je vais bientot me le mater je vousrais sdavoir ce que vous ne pensez ... | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Jeu 26 Mai - 15:31 | |
| J'ai toujours voulu le voir, mais jamais pris le temps de le louer. Tu nous diras ce que tu en a pensé | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 27 Mai - 12:49 | |
| Ok c'est pour ce soir ou demain... Sinon j'ai lu que c'était un film dans la vague de Ring avec plusieurs scenes très très terrifiantes ... | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Sam 28 Mai - 2:32 | |
| Voila j'ai vu le film et je l'ai trouvé pas mal ,divertissent qui contient Trois scènes vraiment effrayantes et me reste est pas mal...La FIN est pas mal aussis...Enfin bref je ne peux que te le conseiller.Sans etre le meilleur film d'horreur depuis longtemps ca reste un divertissemnet a regarder seul dans le Noir ... | |
|
| |
livier95 Pas encore mort
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Mar 12 Juil - 3:40 | |
| J'ai bien aimé la scène ds l'hôpital avec la mémé !!! | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: .. Ven 21 Avr - 12:44 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- J'ai toujours voulu le voir, mais jamais pris le temps de le louer. Tu nous diras ce que tu en a pensé
Toujours pa vu ? | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Sam 22 Avr - 16:26 | |
| Moi c'est un film que j'ai fait une requête sur un site de téléchargement car je ne le trouve nul part à Québec. Même en Europe les films doivent être plus facile à trouver et au moins dans leur langues ou sous-titrés baswelle!!
Je veux The Eye, The Eye 2 et The Eye 10 | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: ... Dim 23 Avr - 1:43 | |
| Perso , The Eye qui n'est pas parfait contient 3 scènes d'antologie et vraiment flippante . 2.5/5 | |
|
| |
Debika Critique
Nombre de messages : 680 Age : 47 Localisation : Lac-Etchemin Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: The Eye (2002, Oxide Pang & Danny Pang) Ven 26 Jan - 14:46 | |
| Voilà ma nouvelle critique :
http://www.horreur-web.com/eye.html
En attendant vos commentaires, je vous avise que je suis à la préparation des critiques des suites de cette série..
J'ai bien hâte de connaitre vos commentaires, peut-être m'aiderons-t-ils à voir des choses que je n'aurais pas vu, lors de mes visionnements des prochains de la série...
Moi j'ai bien aimé.. | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 26 Jan - 14:51 | |
| Sympa mais sans plus, des effets maintes fois vus et revus. Jouer sur cet aspect de la peur est trop basique pour intéresser le spectateur cinéphile du genre |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 26 Jan - 14:59 | |
| Un bon film d'épouvante dans la lignée de la série Ring. Avec son final apocalyptique et deux scènes qui m'ont fait froid dans le dos (l'ascenceur et la fille taillant son crayon) ce film m'a plus malgrés quelques longueurs pas trop génantes. Largement supérieur a la grande majorité de films produits par les ricains !!!! (T.Cruise producteur d'un remake ????? ) 4/5 sans hésiter.... Mais le 2 alors la quelle ratage total !!!! | |
|
| |
Debika Critique
Nombre de messages : 680 Age : 47 Localisation : Lac-Etchemin Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 26 Jan - 15:15 | |
| - celticxoan a écrit:
- Mais le 2 alors la quelle ratage total !!!!
Ouff, tu me fais peur.. je ne l'ai pas encore visionné, je m'attend de le faire en fin de semaine afin de vous offrir mes critiques sans trop de délais.. Mais là, tu me décourage un peu.. Est-ce si pire que ca?? | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 26 Jan - 15:56 | |
| The Eye , premier du nom n'a en soit rien d'exeptionelle mais est tout de même terrifiant ! J'ai rarement autant eu la frousse devant un film. La scène du début à l'hopital...La scène de l'ascenceur ....
Bref cent fois supérieur à The Ring pour ma part .
3/5 | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 26 Jan - 16:10 | |
| - Debika a écrit:
- celticxoan a écrit:
- Mais le 2 alors la quelle ratage total !!!!
Ouff, tu me fais peur.. je ne l'ai pas encore visionné, je m'attend de le faire en fin de semaine afin de vous offrir mes critiques sans trop de délais.. Mais là, tu me décourage un peu.. Est-ce si pire que ca?? Peu etre que tu apprécieras mais moi j ai trouvé ca vraiment mauvais. De l histoire a la réal tout est a oublier. Mais bon j ai détesté King kong, Xmen 3, Les infiltrés ou Da vinci code qui ont été apprécié par la grande majoritédes spectateurs. Bon courage pour ce week end..... | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 26 Jan - 18:35 | |
| The Eye cent fois supérieur à The Ring... Mouais, à part la scène du couloir et la scène de l'ascenseur, en effet, qui font leur petit effet, The Eye est d'une banalité et d'une platitude exemplaires, quand The Ring a franchement le mérite d'être original. Les deux films me semblent incomparables. | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: ... Ven 26 Jan - 19:06 | |
| J'ai hate de voir la critique sur le 2, moi j'lai chez moi!
J'ai adoré, c'est le seul que j'ai vu et il est juste en mandarin et anglais! | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Sam 27 Jan - 5:12 | |
| Ben pour moi non The Ring US bien sur est plus que banal c'est du copié collez à 100 % des subblimes versions asiatiques , les acteurs US n'ont aucunes crédibilités ce film est pour moi une m...
The Eye est quand à lui assez couillus et bien flippant . Que demandez de plus ? | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Sam 27 Jan - 6:20 | |
| Je parlais du Ring nippon, pas du Ring US. S'il faut comparer The Eye à The Ring, autant le comparer à sa version nippone, non ? ... | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Dim 27 Jan - 10:34 | |
| J'ai finalement vu The Eye, après des années à me dire "il faudrait bien que je me l'achète"... Disons que la venue du remake n'est pas étrangère à mon visionnement!!!
Un peu comme le mentionne Débika dans sa critique, moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais je m'attendais à plus.
En fait, la première heure du film est excellente. Le fameuse scène de l'ascenseur est sublime tout comme les nombreuses apparitions de spectres! Par contre, du moment où l'héroïne découvre la clé de l'énigme, The Eye tombe dans la facilité.
3,5/5 pour moi. En regardant le film, je me suis rendu compte que le remake (selon la bande-annonce que j'aie vu) semble n'être rien d'autre qu'un copié-collé de l'original. Dommage, car The Eye laisse place à l'amélioration!! _________________ In heaven, everything is fine!
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
Debika Critique
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Jeu 31 Jan - 11:55 | |
| C'est ce que j'ai bien hâte de constater en fin de semaine.. Le remake sera-t-il copie conforme ou bien amélioré? Je ne sais pas à quoi m'attendre de ce remake et je crois que c'est mieux ainsi car lorsqu'on a des attentes, surtout en matière de remake, on est bien souvent décu..
Je vais le voir vendredi soir et je vous offrirai ma critique dans le courant de la fin de semaine. C'est un remake que j'attendais depuis longtemps, mais celui qui me fait le plus langir pour cette année est celui de Shutter, qui à mon avis est l'un des meilleurs films asiatiques que j'ai eu la chance de voir. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: The Eye (2002, Oxide Pang & Danny Pang) Mer 14 Mar - 22:35 | |
| J'ai quand même du mal à comprendre la réputation que s'est taillé ce film. Le scénario original ne peut hélas pas masquer toutes les lacunes techniques de The Eye qui aurait mérité un réalisateur talentueux. Il y a toujours beaucoup de longueurs et il n'est pas simple d'adhérer à l'univers propre aux frères Pang mais plus que cela, la réalisation est totalement déficiente et le film ne bénéficie même pas d'un véritable montage mais bien plus d'une succession de fondus pour un résultat frôlant l'amateurisme. La dernière partie du film, digne d'un destination finale, est assez surprenante dans un tel contexte mais heureusement The Eye est en partie sauvé par une interprétation très juste notamment en ce qui concerne l'actrice principale. Finalement, l'idée d'un remake se justifiait complètement!
2/5.
| |
|
| |
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Jeu 15 Mar - 6:43 | |
| - Gregg a écrit:
- J'ai quand même du mal à comprendre la réputation que s'est taillé ce film. Le scénario original ne peut hélas pas masquer toutes les lacunes techniques de The Eye qui aurait mérité un réalisateur talentueux. Il y a toujours beaucoup de longueurs et il n'est pas simple d'adhérer à l'univers propre aux frères Pang mais plus que cela, la réalisation est totalement déficiente et le film ne bénéficie même pas d'un véritable montage mais bien plus d'une succession de fondus pour un résultat frôlant l'amateurisme.
La dernière partie du film, digne d'un destination finale, est assez surprenante dans un tel contexte mais heureusement The Eye est en partie sauvé par une interprétation très juste notamment en ce qui concerne l'actrice principale. Finalement, l'idée d'un remake se justifiait complètement!
2/5.
Je partage ton avis. En ce qui me concerne, je trouve même que le remake (bien que très moyen) est supérieur à la version des frères Pang. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Jeu 15 Mar - 12:13 | |
| - Jérémie a écrit:
- Gregg a écrit:
- J'ai quand même du mal à comprendre la réputation que s'est taillé ce film. Le scénario original ne peut hélas pas masquer toutes les lacunes techniques de The Eye qui aurait mérité un réalisateur talentueux. Il y a toujours beaucoup de longueurs et il n'est pas simple d'adhérer à l'univers propre aux frères Pang mais plus que cela, la réalisation est totalement déficiente et le film ne bénéficie même pas d'un véritable montage mais bien plus d'une succession de fondus pour un résultat frôlant l'amateurisme.
La dernière partie du film, digne d'un destination finale, est assez surprenante dans un tel contexte mais heureusement The Eye est en partie sauvé par une interprétation très juste notamment en ce qui concerne l'actrice principale. Finalement, l'idée d'un remake se justifiait complètement!
2/5.
Je partage ton avis. En ce qui me concerne, je trouve même que le remake (bien que très moyen) est supérieur à la version des frères Pang. Contrairement à vous deux, je préfère la version original des frère Pang. Peut-être parce que c'est le premier des deux que j'ai vu... mais le remake n'offre rien de nouveau. La scène de l'ascenseur est vraiment très stressante, contrairement à celle du remake. 3.5/5 moi aussi | |
|
| |
gabwag Définitivement Mort
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Ven 16 Mar - 10:34 | |
| Je lui donne 3/5, tout simplement car il ne m'a pas vraiment fait accroché. Bref, je devrais peut-être visionner la première version un jour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) | |
| |
|
| |
| Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) | |
|