Enflure
Bon comme en on a parler hier toi tu es le mec du forum qui n'aime pas les chef d'œuvre, et moi je suis celui qui aime les navets
Je n'ai rien contre les personnes qui chient sur
The Walking Dead car je suis maintenant rodé sur les insultes a la mode du genre:
"The Walking Dead et Game of Thrones c'est pour les cons et les incultes!. La chose qui me fait le plus rire c'est que 97,89% de ses personnes télécharge illégalement la série des le lendemain de la diffusion US... Magnifique paradoxe, moi si j'aime pas une série, logiquement je ne regarde pas... je dois être un peu plus intelligent que la moyenne.
Pour revenir sur ton avis et ta "déception" je m'y attendais un peu, donc je ne suis pas choqué. Ensuite si tu aime pas la série je n'y vois aucuns inconvénients, par contre je voudrais revenir sur deux ou trois points techniques:
- Citation :
- Du héro qui se réveille dans un hôpital abandonné ou qui répand de la tripaille zombiesque sur ses vêtements pour tromper la menace, d'un de ses congénères qui tire les morts-vivants du toit d'un immeuble ou qui se tranche la main pour survivre, c'est tour à tour des idées déjà vues dans 28 Days Later
Difficile de parler de plagiat sur le sujet casse gueule du "living dead". Je suis d'accord avec toi pour le coup du réveille a l'hôpital pas de problème, mais pour "la tripaille" et le coup de la main cela avait était fait 15/20 ans avant
28 Days Later, en gros pour l'ouverture j'ai toujours entendu la même réflexion, ce qui est logique, mais pour le reste c'est totalement faux et les références ne sont peu crédibles surtout qu'elles ont toutes été créer sur du plagiat.
C'est ceci qui ma pousser a venir sur le topic, alors que je fuis le sujet comme la peste
- Citation :
- On passera furtivement sur les effets CGI atroces, surtout les explosions pour le moins déroutantes, pour s'attarder sur les maquillages puisque c'est là que le bas blesse. Les morts-vivants créés par Greg Nicotero (dont j'ai déjà vanté les mérites, lui qui s'impose aux côtés de Tom Savini, Robert Kurtzman ou autre Gary Tunnicliffe comme un maître du genre) sont souvent ratés alors qu'on distingue les prothèses en latex et qu'on devine presque les coups de pinceaux!
Pour les CGI atroces tu a eu la main lourde, la saison 1 date de 2010, le budget était pas déjà pas mal a l'époque mais il était quand même limité, (voir les plans de la ville qui font fakes a certains moment). Que représente ses fameuses atrocité sur les 6 épisodes? 5 ou 10 headshoot? Mais sur combien de morts? Les prothèses ratées sur les morts vivants tu les as capté lors de l'attaque du char sur un plan ou il y avait 70 Walkers en action, ou a tu regarder une émission faux raccord de allo ciné? Honnêtement si je te dit ca c'est parce que moi qui ai vu quasiment tout ce qui c'est fait sur le sujet a travers le monde et les décennies je peux te certifier qu'il n'y a aucun film, ni aucune série qui a réussi a faire de si beaux morts vivants, et j'en rajouterais une couche en disant que les pires mutilations et mises a mort (dans une œuvre regardable) ont été fait pour cette série, tu ne verra jamais rien de plus écœurant ailleurs sur le sujet. En gros il ne faut absolument pas te fier a ce que tu viens de voir dans la saison 1, les 4 autres saisons c'est un bain de sang! (au passage tu a vu la version censurer, seul les nord-américains on eu la saison 1 en uncut).
- Citation :
- Il m'est difficile d'expliquer le succès que connaît cette série (surtout de l'autre côté de l'atlantique) alors que l'action s'efface souvent pour laisser place aux atermoiements d'une petite communauté dont aucun personnage n'est véritablement intéressant ou ne serait-ce qu'attachant, faute notamment de reconduire systématiquement les mêmes visages stéréotypés, ou que l'on sombre dans un mélodrame qui n'avait peut-être pas sa place ici.
Je reviendrais juste sur "le mélodrame". Voila
Gregg ou l'intégralité des personnes qui n'aime pas cette série se plante toujours. L'œuvre
The Walking Dead n'est pas sortie d'une discussion a coté d'une machine a café dans un studio de Los-Angeles, on est pas dans une sitcom comique de la chaine NBC.
The Walking Dead[b] est tiré d'un comics qui justement joue beaucoup plus sur le [b]Mélodrame de ses protagonistes que sur l'environnement apocalyptique. Si le comics est un succès dans les bacs c'est grâce a la destiné et aux futurs dramatique de ses personnages principaux, il n'y a pas de héros dans cette œuvre, et surtout il n'y a pas une seul once d'espoir a l'horizon.
Encore une fois, a chaque fois que quelqu'un me parle de cette série on en reviens toujours sur les mêmes erreurs. Dans la plus part des cas les haters pensent tout savoir comme par exemple
Rick, c'est le héros, il va devenir le méchant ou le big boss. Mais non! Et j'irais même dire que son évolution final et celle d'une victime, d'un gars qui est passer totalement a coter de son destin, et qui a accumuler les erreurs de parcours, contrairement a la logique même des séries diffuser a la TV, ou le personnage apprend de ses erreurs et devient plus fort avec le temps. Ici les personnages morfle en permanence et ne pourront pas évoluer... En gros le mélodrame a tout a fait sa place ici vu qu'il est basé dessus. Si tu n'aime pas le coté dramatique de l'œuvre, arrête de suite le visionnement sans quoi tu rentrerais dans une spirale infernal... Dans
The Walking Dead seul les "bad guys" ont réellement une véritable logique, car eux ils ont accepter leurs nouvelles conditions de vie et se sont adapter a cette environnement.
Bref j'ai un peu vidé mon sac et je n'aurais pas du...
Mais comme tu le sais depuis un bon moments d'ailleurs j'aime vraiment cette série, et la (pour une fois tu pourrais dire) je suis vraiment sincère dans mes propos, il n'y a pas d'amour aveugle ou de mode fan-boy,ni de
Tom Hardy car j'aime beaucoup
The Walking Dead! C'est pour moi la cerise sur la gâteau dans ma vie de cinéphile. Le "living-dead" a toujours été mon genre favoris (alors que c'est un sujet mince, voir même très pauvre dans le 7eme art) et quand le comics est sortie ca a été une gifle absolu. La je parle de vrai comics sur le sujet, pas de misérable one shot ou d'adaptation limité réserver a certains type de film
Romero,fulci,obannon comme cela se fessait au début des années 90.
Pour terminer (et cela na plus rien a voir avec toi), le problème majeur qu'il y a avec les avis négatif c'est que la plus part du temps c'est gratuit, c'est pour le style du genre "tout le monde aime sauf moi", mais c'est surtout un énorme manque de culture! Les haters se font des idées en pensant tout savoir alors qu'ils sont a coté de la plaque...Comme 90% des cinéphiles qui se branle sur les adaptations de super héros au cinéma, leurs avis pour moi est simplement obsolète, pas crédible et simplement inutile... Je suis malheureusement sincère. je ne vais pas partir dans un autre sujet, mais si tu na pas un minimum de connaissance sur l'œuvre d'origine qui est ici le format papier, qui est au passage souvent vieux de 50/75 ans, il faut éviter de se lancer dans des théories carré de connaisseurs a la mord moi le nœud... Car pour quelqu'un qui a lui grandit avec "ses héros", et a connu son histoire a travers diffèrent arcs narratif avant l'adaptation live, la "vision" du "cinéphile lambda" devient rapidement ridicule, aussi bien dans le positif a grand coup de "pareille que le comics youpi!", ou "c'est pas comme celui de
Burton..."
Donc, rendez vous services, faites vous spoiler le comics et commencer a chercher des maintenant les bons mots et les bonnes pirouettes, parce que ce que j'ai lu il y a maintenant 2 ans, et qui arrivera surement a la télévision dans 3 ans, c'est du jamais vu, et ce ne sera peut être même pas autoriser a passer a la Télévision.
ps: Je répond uniquement a
Gregg je ne fais pas un appel d'air sur un débat qui sera de toute façon inutile. Chacun est libre de penser ce qu'il veux de cette série. Pas besoins de vous rappeler non plus que je ne vise absolument personne sur le forum, vu que je n'ai jamais débattu avec qui que ce soit sur le sujet.