Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur

Aller en bas 
+4
Sora
bburn
freddyforever
Pouilleuse mutante
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:06

ouais exactement ca, parais que ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:09

bburn a écrit:
ouais exactement ca, parais que ca va bien.

Ça fais la job. Mais il font que le plancher soit plat, pas de garnotes. Ça fonctionne pas bien sur la gravelle Razz Et des fois, ça fais beaucoup de bruits quand on le déplace, a cause des roues. Le mieux ça serait de le faire rouler sur un tapis pour empêcher le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:22

d'accord.je suis supposé tourné dans un des film de mon amis, j'ai bien hate, probablement que je vous le ferez voir.je vous en redonnerai des nouvelle.si je me trompe pas, pour ces effet speciaux, il utlise adobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:26

bburn a écrit:
d'accord.je suis supposé tourné dans un des film de mon amis, j'ai bien hate, probablement que je vous le ferez voir.je vous en redonnerai des nouvelle.si je me trompe pas, pour ces effet speciaux, il utlise adobe.

C'est probablement Adobe After Effects.

Moi je suis pas trop fan d'effet spéciaux, alors j'utilise le bon vieux Adobe Premiere.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:43

freddyforever a écrit:
bburn a écrit:
d'accord.je suis supposé tourné dans un des film de mon amis, j'ai bien hate, probablement que je vous le ferez voir.je vous en redonnerai des nouvelle.si je me trompe pas, pour ces effet speciaux, il utlise adobe.

C'est probablement Adobe After Effects.

Moi je suis pas trop fan d'effet spéciaux, alors j'utilise le bon vieux Adobe Premiere.
mon pote lui aime bien les effet speciaux, je crois bien que tu as raison pour le type de adobe.
voici un lien vers un de ces premiers court metrage.
https://www.youtube.com/watch?v=fEaqP2J3RKE
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:16

Oép, la "dolly" c'est de ça que le gars de la vidéo que j'ai linkée montre comment en faire une version artisanale! ^^

Le coup de rail en pvc pour atténuer autant le bruit des roulettes que les chocs d'un sol pas très lisse, ça fonctionne pas mal...
J'ai construit un truc du genre mais faut encore que je fasse des essais en filmant! ^^'


C'est marrant paske en rédigeant ma critique de La Horde je me disais justement que regarder plein de films est à double tranchant...
Bon, je vais pas dire comme le grand Tezuka qui ne voulait pas lire les oeuvres des autres parce que ça le bloquait plus qu'autre chose et qu'il craignait d'être influencé ou au contraire pas réussir à se détacher assez...

Mais le piège consiste à trop copier des façons de faire et de ne pas assez digérer les différents éléments pour en arriver à une expression personnelle.

Les bonnes références sont celles qui disparaissent quasiment quand on regarde l'oeuvre finale et auxquelles on ne pense qu'a posteriori.

Par exemple, dans le cinéma de Tarantino, il y a énormément de choses basées sur la référence mais il est très difficile de toutes les retrouver parce qu'il ratisse très large tant sur les périodes que sur les genres.

L'idée c'est donc d'en regarder suffisamment en quantité tout comme en genre pour réussir à saisir la quintessence des éléments narratifs, graphiques, scèniques etc et les digérer suffisamment pour que seuls les concepts demeurent et nous permettent de faire un film cohérent, unique, qui vaut pour lui-même.

C'est toujours super intéressant par exemple si on veut faire une histoire policière, d'aller chercher des choses dans la SF, d'aller mater une comédie romantique si on veut faire un film d'horreur etc.
Confronter les genres permet à mon sens de mieux analyser les choses pour toucher à l'essentiel.

J'ai eu l'occasion de participer à une master class avec Guillermo Arriaga (scénariste de Babel, 21 grammes, Loin de la Terre brûlée...). Sa principale référence est William Shakespeare, ce qui est formellement assez éloigné de ce qu'il fait mais proche par la construction, et son principal conseil fût "questionnez vos personnages".

Après, il y a deux écoles pour écrire un scénario : le "character lead" et le "story line lead".

C'est-à-dire que dans le premier cas, c'est l'attachement aux personnages qui va guider le spectateur, on va suivre un ou plusieurs héros dans leurs péripéties et voir ce qui leur arrive. C'est ce que font généralement les auteurs de mangas comme Dragon Ball (ce qui fait que même quand l'histoire devient naze, ben on continue à lire juste paskon adore le héros... -__-' faut pas abuser de ça!!).

Dans le deuxième cas, la construction narrative est basée sur une intrigue qui fait intervenir des personnagees + ou moins importants et qui comportent tout de même un héros ou un protagoniste principal mais sur lesquels n'est pas basée l'histoire.
Par exemple, les albums de Tintin. Le héros est insipide et n'a pas d'épaisseur psychologique mais c'est l'intrigue globale (et un découpage de planches fabuleusement rigoureux) qui entraîne le lecteur.

Je donne des exemples de BD parce que c'est beaucoup plus évident en BD qu'en cinéma la différence de ce genre de procédés...
Mais je n'ai aucune idée de ce qui est importé et fait sur place en BD au Québec! ^^'

Disons que pour le cas n°1 je dirais que la saga Freddy est un bon exemple.
Pour le cas n°2 ce serait plutôt des films comme 28 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 9:19

Voila je viens de terminer 90% du tournage de mon premier court-métrage!
Alors je viens apporter mon témoignage, des fois que ça pourrait servir à d'autres! ^^

1) La technique

Faute d'avoir pu tester concrètement les différences entre les divers supports et marques dispos, j'ai fini par acheter un camescope JVC mini-DV d'occase que j'ai eu pour l'équivalent d'une centaine de dollar canadien.

Pour le son, j'ai acheté ceci :

http://www.dailymusic.fr/home-studio/roland-r05-p-12435.html

Le son est clair et c'est pas mal performant.
L'interface est pas trop compliquée, on maîtrise rapidement les fonctions de base.
Pour enregistrer du dialogue, je conseille tout de même de pas placer le micro à plus de 3m environ.

Il en existe plusieurs sortes et niveau de gamme. Ce modèle-là se vend environ 200€ donc 270 dollars C environ.

Cela dit, je ne sais pas si ce genre de matos est + cher ou moins cher par chez vous ou si c'est kifkif. ^^'


2) Organisation

J'avais prévu de tourner une scène par jour, avec un jour de battement de sécurité.
J'ai bien fait! ^^'

Là évidemment, je parle pour un film "classique" avec un scénar narratif, des acteurs qui doivent jouer un personnage etc donc ce n'est pas forcément valable pour les films plus expérimentaux.

En gros, pour chaque scène qui dure entre 1mn et 1mn30, il nous a fallu environ 2H de répétition et 2H de tournage.

Il se trouve que comme je désirai une lumière particulière, de beaux contrastes et des ombres allongées, je ne pouvais de toute façon tourner qu'entre 19H30 et 21H30 environ.

Mais de toute façon, tout le monde s'est rendu compte que 2H de tournage c'est déjà très éprouvant, tant nerveusement que physiquement, pour les acteurs comme pour le réalisateur.

Je n'ai malheureusement pas pu avoir tous mes acteurs sous la main pendant les 10 jours de tournage.
Du coup, je regrette que certaines scènes n'aient pas pu être affinées, en tournant des plans supplémentaires (très courts) ou avec un autre cadrage ou angle de vue car en visionnant mes rushes et en tentant un pré-montage, je me suis rendu compte que certains enchaînements de plans étaient un peu brusques ou au contraire pas assez radicaux pour réellement fonctionner.

Je pense que c'est donc mieux de prévoir une scène sur 2 jours afin de pouvoir mieux se rendre compte de ce genre de choses et retourner qq plans le lendemain.

3) Choix artistiques, cadrages, mise en scène etc

Là évidemment, il appartient à chacun de définir son niveau d'exigence et sa vision des choses.

Comme je l'ai dit, moi j'ai beaucoup misé sur la lumière du couchant et les contre-jours.

J'ai essentiellement fait des plans fixes parce que les systèmes de rails artisanaux ne me satisfaisaient pas vraiment compte tenu des sols très irréguliers que j'avais.
Au-delà de l'aspect financier technique pur, j'ai remarqué aussi qu'il n'est pas évident de faire des travellings efficaces, qui ne soient pas redondants avec l'action filmée, qui ne gâche pas la visibilité etc.
Mais bon, là encore, c'est aussi en partie en question de style.

A titre personnel, les réals dont j'admire la mise en scène ne sont pas vraiment des frénétiques des mouvements de caméra sophitiqués (Kitano par exemple).

Le plan séquence a l'avantage de pas se prendre la tête avec le montage. Il évite les faux-raccords et permet aux acteurs d'être plus cools et naturels car ils jouent la continuité de la scène.

L'inconvénient majeur, c'est qu'il faut tout rejouer si l'un d'eux se plante sur une réplique ou fait un déplacement imprécis.
Il y aura toujours un truc mieux dans telle ou telle prise et aucune ne vous semblera parfaite à force de toutes les comparer.
Il faudra donc bien définir ce qui est le plus important dans votre scène.

La scène comportant plusieurs plans comporte donc l'avantage de pas devoir tout refaire chaque fois qu'un truc ne vous satisfait pas.
La succession de plans différents permet également de jouer davantage sur le hors-champs, notamment pour des actions qui nécessite des effets spéciaux qu'on a pas les moyens ou les compétences de montrer à l'écran.
La ruse dans la narration visuelle sera alors la meilleure alliée du réalisateur. ^^

En revanche, c'est difficile pour les acteurs de reprendre naturellement leur texte et leur mouvement. C'est pas évident non plus de choisir chaque fois le cadrage le plus judicieux pour rendre au mieux la continuité du dialogue ou du mouvement.

Faut pas hésiter à mettre des repères au sol pour les acteurs par exemple.


4) L'aspect humain

Beaucoup de jeunes réal se retrouvent à faire leur premier film avec leurs potes et/ou leur famille.
Mais parfois, on peut faire appel à des gens + extérieurs ou de simples connaissances.

Même dans le cas de gens proches de vous, ils ne le sont pas forcément tous entre eux et ils peuvent avoir des aspirations personnelles autres que celles de vous rendre service parce qu'ils vous aiment bien.

Alors il faut gérer les égos de tout le monde, être super clair et sûr de soi en tant que réal pour rassurer tout le monde, être à l'écoute sans se laisser bouffer, rester calme mais ferme, répondre aux questions nécessaires sans tergiverser des heures sur le moindre détail.

Annoncez aussi comme établi que le scénar est fixé AVANT le tournage et que les acteurs ne sont libres que de reformuler légèrement les répliques.
Ceci doit être fait pendant les répétitions et pas pendant le tournage. Au moment ou le réal dit "ACTION" chacun sait ce qu'il doit faire et dire.

Ayez conscience que si vous avez une idée précise globale du projet, ça ne sera pas toujours le cas de vos acteurs et prenez le temps de répondre à leurs angoisses ou questionnements pour qu'ils soient à l'aise et n'aient pas l'impression d'être coincés au milieu d'un beau bordel qui ne signifiera rien pour eux.



Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment! ^^
En ce qui concerne la post-prod, j'en reparlerai quand j'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 10:12

Tu as écrit entièrement ton scénario?

Sinon la trame de l'histoire repose sur quoi?


bonne continuation en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 12:21

Voui, j'ai écrit un scénario très simple.
Le pitch c'est que les habitants d'un petit village se transforment en créatures bouseuses et attaquent les autres habitants.
Ca durera entre 8 et 12 minutes je pense! ^^

J'ai pas visé trop ambitieux pour le scénar, j'voulais me faire une première expérience de tournage, faire un truc court et soigner les images.
Après, ya de l'humour et de la critique sociale légère dans les dialogues...
Mais c'est sans grande prétention.

Merci pour les encouragements! ^^
Je posterai le résultat ici pour avoir vos avis quand ce sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 3:29

Pas de soucis tu nous montreras ton boulot


bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJPeter
Pas encore mort
DJPeter


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 13:50

Merci pour tes conseils Smile

L'aspect humain est le plus dur à gérer je trouve xD... Faut savoir être autoritaire sans être lourd et passer pour un 'méchant'... et c'est pas toujours facile ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 6:26

Oui, c'est clair! ^^'

Et pis surtout, si ya des tensions entre les acteurs, c'est chaud de les motiver assez pour pas qu'ils se foutent sur la gueule, surtout quand on a un timing ric-rac.

Là, j'ai eu d'la chance quand même que tous les participants étaient hyper motivés et assez matures malgré leur jeune âge, pour faire fi de leur inimitiés pendant le tournage.
Et aussi qu'ils m'aimaient et me respectaient assez pour pas foutre mon projet en l'air je pense! :-p

Mais bon, je dirai quand même pas que c'était vraiment plus dur que de gérer l'intendance, les trucages, le timing, la météo et le matériel.
En fait, ce qui est le plus dur dans une configuration amateure et sans thune, c'est qu'il faut tout faire soi-même et avoir un oeil sur tout, huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 23:02

Bon alors voilà voilà.
Je viens tout juste d'écrire un scénaio d,un court-métrage horrifique. Avec en terme une secte dans le genre Lovecraft.
Et pour être franc, en tant que réalisateur scénariste producteur et acteur de ce projet.
Bah...J'ai besoin de conseils pour...

Les décors, dont plusieurs ressemblent au nid dans Aliens (mais pas en grande quantité).
L'absence total de musique, et que faire pour le bruitage.
Que Selena Gomez meurt en premier.
Faire un brouillard.
Des costumes, tentacules en plastiques.
Et aussi, une recette pour faire une glue transparante. (comme ceux dans un wallmart) Qui ressemblerait à la bave des Xénomorphes.

Si vous avez de bons conseils, dont ceux qu'on peut faire homemade, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 21:38

J'ai déjà fait quelques courts-métrages où j'avais utilisé du faux liquide gluant. J'avais trouvé tout ce que je voulais sur youtube. Cherche des tutoriels de faux sang, par exemple, et remplace les colorants rouges pour des colorants verst par exemple. De plus, pour ce qui est des nids d'alien, j'imagine que tu pourrais utiliser des grande banderole de mousse que tu peinturerais et que tu pourrais également enduire de papier mâché afin de leur donner la texture et la forme que tu veux. Bref, pour moi, le montage du lieu de tournage nécessite beaucoup de travail manuel. Utilise de la peinture, du bois, des sacs de poubelles, et nimporte quoi d'autre. Et tu verra, une fois plusieurs techniques réunies, bien souvent, un univers et une scène de tournage bien cool ressortiront de ton travail!

Bonne chance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:22

gabwag a écrit:
J'ai déjà fait quelques courts-métrages où j'avais utilisé du faux liquide gluant. J'avais trouvé tout ce que je voulais sur youtube. Cherche des tutoriels de faux sang, par exemple, et remplace les colorants rouges pour des colorants verst par exemple. De plus, pour ce qui est des nids d'alien, j'imagine que tu pourrais utiliser des grande banderole de mousse que tu peinturerais et que tu pourrais également enduire de papier mâché afin de leur donner la texture et la forme que tu veux. Bref, pour moi, le montage du lieu de tournage nécessite beaucoup de travail manuel. Utilise de la peinture, du bois, des sacs de poubelles, et nimporte quoi d'autre. Et tu verra, une fois plusieurs techniques réunies, bien souvent, un univers et une scène de tournage bien cool ressortiront de ton travail!

Bonne chance.
Wink

Merci, bon reste à me débrouiller avec du matériel de chez moi, se débrouiller sans budget. Affronter sa peur de filmer dans le noir complet.
Et surtout, de ne pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 3:04

En tout cas, bonne chance à toi Smile.
Je suis pressé de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur   Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et astuces pour la réalisation d'un court-métrage amateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "RACCOURCI" court métrage
» ENTITÉ (Court-Métrage)
» Mon Court-Métrage d'Épouvante
» AWAKE (mon court-métrage)
» Infinity - Court métrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: