Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOP 50 des meilleurs Films de Zombies

Aller en bas 
+27
RonnyLoomis
Lizzy
agarwen
jeff111
Gregg
Narcisse
sepion
HorrorZone
camiglioni
Dr. Freudstein
Tiko
Ptiteshina
Jason13
Ghosty
Taffy
BB
crevardo
Sora
Darwin
Hans-Landa
bburn
Mr. Horreur Web
hunter13
BloodSplash
Bob Boyle
Strappado
Le Bobster
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camiglioni
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:14

Salut,

je viens de découvrir ce site!
je suis un peu à la ramasse sur les dates, mais bon j'avais fait un classement de films de zombies et je voulais avoir votre avis, parce qu'il y en a plein que je ne connais pas dans la discussion, javascript:emoticonp('colors')

allcharted.com/index.php/chartdetail?chart=69

Votez!!



Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:43

Alors, pour ma part :

1 - Zombie-Dawn of the dead - George Romero (que ce soit la version de Romero, d'Argento, ou la complète version de 139 minutes) : LE film de zombies ultime.

2 - Braindead de Peter Jackson

3 - L'au-delà (the beyond) de Lucio Fulci

4 - Le jour des morts-vivants (George Romero)

5 - L'armée des morts (Dawn of the dead) - Zack Snyder

6 - La nuit des morts-vivants (Romero)

7 - 28 semaines plus tard (Dany Boyle)

8 - Evil dead

9 - L'enfer des zombies/Zombi 2 (Lucio Fulci)

10 - Bad taste

11 - Planète terreur (Robert Rodriguez)

12 - Land of the dead (Romero)

13 - Survival of the dead (Romero)

14 - Shawn of the dead





Revenir en haut Aller en bas
sepion
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2012

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: classement   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:01

Excelent ce classement. J'ai encore découvert des films que je ne connaissait pas !

Venez nous aider à compiler la liste complète sur allcharted.com.
Le classement s'appelle "meilleur film de zombie"

Venez voter et ajouter des films à la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:27

1/la nuit des morts vivants
2/le retour des morts vivants
3/zombie
4/le jour des morts vivants
5/l'enfer des zombies
6/le commando des morts vivants
7/land of dead
8/le retour des morts vivants 3
9/l'armée des morts
10/zombie land
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 6:53

Super idée ce classement, qui m'a permis - enfin ! - de remettre un nom sur un film que je cherchais depuis longtemps et que je n'avais pas vu depuis 25 ans !!!! : Le manoir de la terreur (BURIAL GROUND)

Je pense qu'il faudrait continuer le boulot en réactualisant la liste en l'élargissant maintenant à 30, 40 pour finir à 100 films.

Franchement, ça vaut le coup de faire vivre ce topic, car il n'y a que comme ça qu'on redécouvre de grands classiques oubliés ou trop méconnus.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 25 des meilleurs films de zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 12:02

Narcisse a écrit:
Franchement, ça vaut le coup de faire vivre ce topic, car il n'y a que comme ça qu'on redécouvre de grands classiques oubliés ou trop méconnus.


Effectivement et The Living Dead At Manchester Morgue/Let Sleeping Corpses Lie est un gros manquement à ma culture horrifique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 16:59

Gregg a écrit:
Narcisse a écrit:
Franchement, ça vaut le coup de faire vivre ce topic, car il n'y a que comme ça qu'on redécouvre de grands classiques oubliés ou trop méconnus.


Effectivement et The Living Dead At Manchester Morgue/Let Sleeping Corpses Lie est un gros manquement à ma culture horrifique. Sad

The Living Dead At Manchester Morgue en vaut vraiment la peine ! Un gros coup côté zombie dans les 70's !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:38

Petit coup de coeur pour un film bon marché des années 80 : "Une nuit trop noire" (1983)
Evidemment, on en a vu des dizaines d'autres depuis, basés sur le même scénario, mais à l'époque, c'était novateur.
A revoir au moins une fois.

http://www.horreur.net/film-avis-2144.html#60005

Sans doute à classer dans les films de zombies "pop-corn", très second degré avec ses personnages crétins au possible.

Narcisse

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 10:56

Après de nouveaux visionnages, des années après, je mets toujours les meilleurs FULCI ("L'au-delà", "l'enfer des zombies", "frayeurs", "La Maison près du cimetière") devant ROMERO.
Rien à faire, ça doit être une question de goût, mais l'ambiance et la musique de Fabio Frizzi apportent vraiment quelque chose qui me séduit plus que les dialogues et les questions existentielles dans les Romero.
Et puis, critère important, FULCI réussit à me faire PEUR. alors qu'avec Romero, je suis blasé. Sans doute parce qu'on en a trop vu depuis dans le même genre, où essayant de l'imiter en tous cas.

La quadrilogie des morts-vivants templiers d'Amando De Ossorio est également une découverte intéressante et j'en recommande le visionnage à ceux qui ne connaissent pas.
Mon préféré étant "la révolte des morts-vivants" ("Tombs of the Blind Dead"), le premier opus.
La révolte des mort-vivants (1971)
Le retour des mort-vivants (1973)
Le monde des morts-vivants (1974)
La Chevauchée des morts-vivants (1975)

Enfin, gros manquement à ma culture de l'horreur comique au cinéma, j'ai enfin découvert la série des "Le retour des morts-vivants".
Franchement, j'ai apprécié et je mettrai effectivement le 1er épisode dans un top 25.
Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead), de Dan O'Bannon (1985)
Le Retour des morts-vivants 2 (Return of the Living Dead 2), de Ken Wiederhorn (1988)
Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the Living Dead 3), de Brian Yuzna (1993)

Je suis tombé aussi sur "La terreur des zombies" aka "Zombi Holocaust" (1980) : un très mauvais film à oublier.

Je m'en vais de ce pas découvrir "Le massacre des morts vivants" (1974) aka "THE LIVING DEAD AT MANCHESTER MORGUE" aka "LET SLEEPING CORPSES LIE" de Jorge GRAU
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:05

Bon eh bien je confirme comme tout le monde que "Le massacre des morts vivants" (1974) aka "THE LIVING DEAD AT MANCHESTER MORGUE" aka "LET SLEEPING CORPSES LIE" de Jorge GRAU n'a pas pris beaucoup de rides et que c'est un excellent film.

Petite remarque amusante : dans ce film, on conduit à une vitesse ahurissante sur des routes super étroites... (même en Austin Mini) je ne serais pas étonné qu'il ait fallu une équipe de cascadeurs pour conduire les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:25

Narcisse a écrit:
Après de nouveaux visionnages, des années après, je mets toujours les meilleurs FULCI ("L'au-delà", "l'enfer des zombies", "frayeurs", "La Maison près du cimetière") devant ROMERO.
Rien à faire, ça doit être une question de goût, mais l'ambiance et la musique de Fabio Frizzi apportent vraiment quelque chose qui me séduit plus que les dialogues et les questions existentielles dans les Romero.
Et puis, critère important, FULCI réussit à me faire PEUR. alors qu'avec Romero, je suis blasé. Sans doute parce qu'on en a trop vu depuis dans le même genre, où essayant de l'imiter en tous cas.

Je t'appuie à 100%!

Je ne dirais pas que je suis blasé des Romero, par contre.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:24

Tu as raison. "Blasé" est un mot un peu fort. De plus, je suis un peu sévère. Les musiques de "Goblin" tiennent la route. D'ailleurs, je suis un fan de rock progressif, donc ça me parle.

Et puis, sans Romero, les films de morts-vivants ne seraient pas les mêmes. Il a carrément posé les codes d'un genre nouveau à l'époque. C'est fort.

Mais ce que je veux dire c'est que chez Fulci, je trouve qu'il y a quelque chose de plus... et qui ne s'efface pas au fil des visionnages, sans vraiment savoir quoi. Le charme de l'ineffable ...

Par ailleurs, pour illustrer mes propos sur la musique de Fabio Frizzi dans ces films :

"L'oreille, organe de la peur, n'a pu se développer aussi amplement qu'elle l'a fait que dans la nuit ou la pénombre des forêts et des cavernes obscures, selon le mode de vie de l'âge de la peur... D'où le caractère de la musique, art de la nuit et de la pénombre"

Friedrich Nietzsche

Illustration de la citation :

http://download.audioblogs.arteradio.com//10527_Nietzsche_et_les_cavernes.mp3



Dernière édition par Narcisse le Mer 6 Mar - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 25 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:50

Black Rainbow a écrit:
Narcisse a écrit:
Après de nouveaux visionnages, des années après, je mets toujours les meilleurs FULCI ("L'au-delà", "l'enfer des zombies", "frayeurs", "La Maison près du cimetière") devant ROMERO.
Rien à faire, ça doit être une question de goût, mais l'ambiance et la musique de Fabio Frizzi apportent vraiment quelque chose qui me séduit plus que les dialogues et les questions existentielles dans les Romero.
Et puis, critère important, FULCI réussit à me faire PEUR. alors qu'avec Romero, je suis blasé. Sans doute parce qu'on en a trop vu depuis dans le même genre, où essayant de l'imiter en tous cas.

Je t'appuie à 100%!

Je ne dirais pas que je suis blasé des Romero, par contre.



Pareil pour moi, je trouve aujourd'hui bien plus mon compte avec Fulci qu'avec Romero.

Je crois que la différence entre les deux cinéastes se situe dans leur approche du sous-genre: Fulci reste relativement sérieux alors que l'aspect comique est très présent chez Romero. Pour ce qui est du fond, il n'y a par contre pas de différence car si on évoque souvent le contenu des films de zombies de Romero, de par leur nature, tous les films de ce sous-genre sont indissociables à de quelconques questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:03

Question bête peut-être, car je n'ai pas revu ce film depuis 20 ans, est-ce que ce film mériterait de figurer dans le classement ?

- L'emprise des ténèbres (1988, Wes Craven)

eh bien, après revisionnage, je comprends qu'il ne rentre pas dans les codes traditionnels, car il parle de la vraie zombification en Haïti.

Ce n'est pas vraiment un film d'horreur malgré son affiche : http://3.kifim.fr/affiches/300/63.jpg

Wes Craven fait un film de vrais zombies sérieux, qui n'est pas un film d'horreur, ni effrayant, ni comique, mais plutôt politique. Ca rejoint l'approche de Romero du coup... sauf qu'on peut qualifier le film de Romero de film d'horreur alors que là, on hésite franchement sur la catégorie... ce d'autant qu'on ne sait plus trop si les morts sont vraiment morts... ou bien si ce sont des vivants empoisonnés et sous emprise...

Bref, c'est du hors-catégorie.
N.


Dernière édition par Narcisse le Jeu 21 Mar - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
Fraîchement mort!
agarwen


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:29

Dead snow je pense qu'il mériterais de rentré dans le classement car il est drôle et bien foutu '__'
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:32

Par ailleurs, j'ai pris l'initiative d'écouter "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard".
Je les ai appréciés, mais pour ma part, je ne les considère pas du tout comme des films de zombies. Rien à voir pour moi.
Le film de zombie est macabre. Le zombie meurt puis revit (sauf les types intoxiqués dans le retour des morts-vivants, qui passent directement de l'état de vivants à morts-vivants... ).
Je n'ai rien contre ceux qui mettraient ces films dans leur classement, mais pour moi, quelle que soit la qualité des films, c'est non, car ils n'appartiennent pas à la bonne catégorie.



Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 25 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:43

Narcisse a écrit:
Par ailleurs, j'ai pris l'initiative d'écouter "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard".
Je les ai appréciés, mais pour ma part, je ne les considère pas du tout comme des films de zombies. Rien à voir pour moi.
Le film de zombie est macabre. Le zombie meurt puis revit (sauf les types intoxiqués dans le retour des morts-vivants, qui passent directement de l'état de vivants à morts-vivants... ).
Je n'ai rien contre ceux qui mettraient ces films dans leur classement, mais pour moi, quelle que soit la qualité des films, c'est non, car ils n'appartiennent pas à la bonne catégorie.


28 Days/Weeks n'ont jamais revendiqué une quelconque appartenance au sous-genre des morts-vivants et Danny Boyle fait bien mention d'une infection, l'être humain contractant la rage au début de son film.


Pour clarifier le sujet, il existe trois types de films distincts bien que relativement proches: les morts-vivants, les infectés et les zombies.

Les morts-vivants sont des morts qui reviennent à la vie. Ils sont généralement lents et popularisés au cinéma par George Romero. Parmi les films majeurs de ce sous-genre, on peut citer Dawn Of The Dead, Night Of The Living Dead...

Les infectés sont vivants mais ont contracté un virus. Ils conservent toutes leurs capacités physiques, ce qui explique notamment qu'ils peuvent courir. 28 Days/Weeks ou Rec comptent parmi les plus illustres représentants des films d'infectés.

Enfin les zombies, souvent rattachés à tort aux morts-vivants, sont une classe à part puisqu'il s'agit de vivants "lobotomisés". Le terme exact est zombie haïtien, ce sont des personnes qui ont été la cible de vaudou ou d'empoisonnement qui leur fait perdre leurs capacités. Les films de zombies sont peu nombreux et le plus connu est probablement The Serpent And The Rainbow.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:22

Land Of The Dead est passé à Addik TV dernièrement. Razz Zombieland c'est comédie/horreur. Y'a po une suite d'annoncé pour Zombieland? La saga Resident Evil c'est dans les meilleurs films de zombies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:47

Merci Gregg, tu expliques bien les distinctions à faire.

D'ailleurs "The serpent and the rainbow", c'est le film de Wes Craven que je viens d'écouter et c'est clair que je ne le mets pas dans la catégorie "morts-vivants".

D'ailleurs, tout comme dans 28 jours plus tard, les explications "techniques" dans le film pour comprendre comment sont créés les zombies, font tout de suite comprendre qu'on n'est pas dans le même genre de film.

Du coup, à force de réviser mes classiques, je pense établir un top 10 de mes films de morts-vivants... je ne crois pas qu'il en existe plus de 10 qui me plaisent vraiment, et Fulci est au top...

Reste à savoir si les squelettes dans "Jason et les argonautes" sont des morts-vivants : https://www.dailymotion.com/video/xdjfaj_jason-et-les-argonautes-combat-fina_shortfilms#.UUzOghcz18E

Idem pour les marins maudits de Pirates des Caraïbes... : http://imados.fr/history/9/5/6/28659.jpg

tout un débat...


Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:05

Si ça peut être utile à certains pour faire des recherches sur le genre, je mets le lien d'une liste établie sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_de_zombies

En cliquant sur les paramètres de chaque colonne, on peut classer automatiquement par ordre alphabétique, année, par réalisateur, pays d'origine, etc... très pratique !


Dernière édition par Narcisse le Sam 23 Mar - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
Fraîchement mort!
agarwen


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:07

haaaa super, en ce moment justement je vais sur wiki pour des idée de film à regarder, tien tant que j'y pense, il y à un film britannique que j'ai adoré c'est: cockneys vs zombies qui est franchement super drôle XD
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:18

Autre liste interactive de ce genre ici...

http://www.zombiesworld.com/liste-des-films-zombies/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:31

Et dans cette liste ici, il faut chercher mais il y a du zombies et du mort-vivant...

http://films-horreurs.com/liste-films-horreurs.html

mais c'est juste un listing. Donc il faut chercher un peu au hasard. J'ai quand même trouvé des choses intéressantes dedans, donc je partage.



Dernière édition par Narcisse le Sam 23 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:51

Je termine en recommandant chaudement la lecture des 8 premières pages de ce blog, qui relate l'histoire du gore :

http://films-gores.skyrock.com/1.html

Et où j'ai découvert certains films et qui synthétise bien ce qu'on peut trouver dans le cinéma d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 10:31

Je viens de voir Dellamorte Dellamore (cimetery man) et c'est vrai qu'il est très réussi. Esthétique, drôle et philosophique à la fois. Par moments, ça ressemble au Retour des Morts-vivants. A d'autres moments, j'ai l'impression de voir ce cher Ash dans Evil Dead 2... il ne manque plus que la tronçonneuse au bras...

Juste un problème de longueur je trouve. Quand l'action ralentit trop, on s'ennuie quand même, on regarde la montre, pour savoir si c'et bientôt la fin.
Donc une place méritée dans le top 25 c'est sûr. Après, il ne rentre peut-être pas dans un top 10 quand même...



Dernière édition par Narcisse le Mar 26 Mar - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 50 des meilleurs Films de Zombies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche films zombies a un mariage
» Soirées Zombies - Conférence + Soirée Ciné : 4 Films
» Films zombie/action
» George Romero prévoit deux autres films de zombies
» Les 10 meilleurs films de Vin Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: