Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TOP 50 des meilleurs Films de Zombies

Aller en bas 
+27
RonnyLoomis
Lizzy
agarwen
jeff111
Gregg
Narcisse
sepion
HorrorZone
camiglioni
Dr. Freudstein
Tiko
Ptiteshina
Jason13
Ghosty
Taffy
BB
crevardo
Sora
Darwin
Hans-Landa
bburn
Mr. Horreur Web
hunter13
BloodSplash
Bob Boyle
Strappado
Le Bobster
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 25 des meilleurs films de zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 14:20

Narcisse a écrit:
Je viens de voir Dellamorte Dellamore (cimetery man) et c'est vrai qu'il est très réussi. Esthétique, drôle et philosophique à la fois. Par moments, ça ressemble au Retour des Morts-vivants...
Juste un problème de longueur je trouve. Quand l'action ralentit trop, on s'ennuie quand même, on regarde la montre, pour savoir si c'et bientôt la fin.
Donc une place méritée dans le top 25 c'est sûr. Après, il ne rentre peut-être pas dans un top 10 quand même...


As-tu vu le Dead Of Night de Bob Clark?

Je serai curieux d'avoir tes impressions sur ce film trop méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:37

Je n'ai pas encore vu "Dead of night" aka "Le mort-vivant". Je vais tâcher de le trouver.





Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 10:21

Mais par contre, j'ai écouté "The dead next door" : je suis assez déçu et je me suis un peu ennuyé devant...

Pourtant ça partait bien, car l'action se situe à Akron, OHIO, une ville que je connais...

Le film est sympathique certes, mais n'invente rien (à part l'idée de la secte) et la qualité de l'image laisse à désirer. Le jeu des acteurs est inexistant, mais je pense que ça fait presque partie du genre... Par contre, c'est assez gore et les morts-vivants sont plutôt réussis (ceux en gros plan seulement), les autres... se débrouillent pour ressembler à des morts-vivants.

Je ne dirai pas que c'est un hommage à l'oeuvre de Romero.
Je le qualifierai carrément de fan-film bricolé entre potes avec les moyens du bord. Et je tire mon chapeau à l'équipe car il y a un boulot énorme.

Donc film sympathique (surtout les clins d'oeil avec les noms de personnages comme "Savini", "Raimi" ou "Romero"), mais c'est vraiment très loin des meilleurs films du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 7:00

Je viens de voir récemment deux films de Jean Rollin :

- Le lac des morts-vivants
- La morte-vivante

Le travail de ce monsieur est effectivement remarquable et je l'apprécie beaucoup malgré le peu de moyens évident.

Une grande poésie, de beaux paysages, une vision de l'au-delà tout à fait onirique.

"La Morte-Vivante" est supérieur, sans doute son meilleur film apparemment.

Il me reste à découvrir "les raisins de la mort" avec Brigitte Lahaie, mais d'ores et déjà, "La morte-vivante" est devenu un classique pour moi. Merci de me l'avoir fait découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 10:13

Merci de tes commentaires et de ton intérêt Narcisse. Ça m'a donné envie de mettre à jour certaines images de la liste. Pour ce qui est d'un Top 40, je crois que ça serait possible. À venir!
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
Fraîchement mort!
agarwen


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 10:16

Narcisse a écrit:
Je viens de voir récemment deux films de Jean Rollin :

- Le lac des morts-vivants
- La morte-vivante

Le travail de ce monsieur est effectivement remarquable et je l'apprécie beaucoup malgré le peu de moyens évident.

Une grande poésie, de beaux paysages, une vision de l'au-delà tout à fait onirique.

"La Morte-Vivante" est supérieur, sans doute son meilleur film apparemment.

Il me reste à découvrir "les raisins de la mort" avec Brigitte Lahaie, mais d'ores et déjà, "La morte-vivante" est devenu un classique pour moi. Merci de me l'avoir fait découvrir.


Jean rollin est un maître du zombie et du vampire j'adore ce qu'il fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
RonnyLoomis
Définitivement Mort
RonnyLoomis


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 08/05/2011

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 3:00

Étant français j'ai voulu regarder "La Horde", film de zombie français réalisé par Benjamin Rocher et Yannick Dahan.

À première vue je me disais que ça devait être horrible et puis finalement j'ai apprécié, et seulement apprécié. Je m'explique...

J'ai trouvé que le jeu d'acteur/actrice était ho-rrible ! Limite on ressentait 100% d'improvisation et bas de gamme ! Ensuite les effets style "Clip" et "Cut to" avec du flou gaussien et un effet "Starlight" à certains moments on peut s'en passer à moins que la maquilleuse ou l'application de la prothèse zombie a échoué je ne vois pas quel est le principe de ce style d'effet pour un film. Ensuite, dernier point que je voulais aborder, il fallait que ca se passe entre des flics et des personnes d'origines africaines ou "gitanes" dans des HLM bien typique de la banlieue parisienne, vive l'image de la France même dans du zombie lol

Malgré tout ce que j'énumère il y a quand même un aspect positif qui ressort de ce film et je m'attendais pas à "autant"

Si jamais vous ne l'avez pas vu je vous invite à regarder la BA :

Revenir en haut Aller en bas
http://screamweb.net
agarwen
Fraîchement mort!
agarwen


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 7:43

je l'est vue, on m'avais dit de le regarder car il était géniale et bien moi j'ai été totalement déçus :/ je le trouve nul et je cite ce que tu dit:

"J'ai trouvé que le jeu d'acteur/actrice était ho-rrible ! Limite on ressentait 100% d'improvisation et bas de gamme ! Ensuite les effets style "Clip" et "Cut to" avec du flou gaussien et un effet "Starlight" à certains moments on peut s'en passer à moins que la maquilleuse ou l'application de la prothèse zombie a échoué je ne vois pas quel est le principe de ce style d'effet pour un film. Ensuite, dernier point que je voulais aborder, il fallait que ca se passe entre des flics et des personnes d'origines africaines ou "gitanes" dans des HLM bien typique de la banlieue parisienne, vive l'image de la France même dans du zombie lol" << car je pense exactement pareil et c'est pour ces raisons la que je ne l'est pas aimer xD j'attend avec impatience un nouveaux film de zombie qui serra à la hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Top 50!   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 20:18

Voilà! J'ai transformé mon Top 25 en Top 50. J'ai modifié certains titres du Top 25, quelques descriptions et quelques images. Vos commentaires et suggestions sont encouragés!

Si certains films vous semblent injustement oubliés, sachez qu'il y a trois raisons possibles: Soit le film n'a pas fait la dernière ronde de sélection, soit je ne l'ai jamais vu, ou je l'ai simplement oublié!

Merci de vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
agarwen
Fraîchement mort!
agarwen


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 21:10

Wahouuu trop bien cette liste Very Happy bravos à toi en tout cas d'avoir fait ça ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 50!   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 22:30

Le Bobster a écrit:
Voilà! J'ai transformé mon Top 25 en Top 50. J'ai modifié certains titres du Top 25, quelques descriptions et quelques images. Vos commentaires et suggestions sont encouragés!

Si certains films vous semblent injustement oubliés, sachez qu'il y a trois raisons possibles: Soit le film n'a pas fait la dernière ronde de sélection, soit je ne l'ai jamais vu, ou je l'ai simplement oublié!

Merci de vos commentaires.



Si ce n'est le détail qui me verrait remplacer presque la moitié des titres par d'autres, c'est un très bon classement! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
junk84
Pas encore mort
junk84


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 14:39

Pourquoi toujours les films anciens ? Bon je comprend que maintenant les films de zombie sont vues &revues... qu'il n'y a plus vraiment d'originalité dans ces films. Mias je trouve que niveau réalisme, les nouveaux films de zombie sont bien + sympa... au moins ils ont changé le ketchup par de la peinture !
Bon pour ma part, vu que, comme j'ai dit, les films de zombie sont vues &revues je préfère regarder les comédie zombie comme bienvenue à zombieland ou shaun of the dead.
C'est vrai que du coup, ça ne fait plus du tout peur, mais ça permet d'y retrouver un peu d'originalité.
Après je critique un peu sans savoir.. et c'est un gros défaut chez moi, je ne suis pas fan des films anciens car ils n'avaient pas les mêmes moyens, le même matos qu'aujourd'hui &pour moi la plupart du temps c'est "Mal fait"... mais je me forcerai à en regarder un, tant qu'à faire le premier de votre top 50 &qui sait, j'en tomberai peut-être amoureux.

Peace &bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hard-skyff
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 4:04

Merci pour la mise à jour !

Je partage parfaitement le goût pour les films de zombies d'antan qui, malgré des budgets limités, gardent leur charme.
J'adore les films de Jorge Grau, Jean Rollin, Lucio Fulci et Amando de Ossorio par exemple.
Je me réjouis de les voir figurer en bonne place dans ce classement.

Mention spéciale pour "Le Manoir de la Terreur" aka "Burial Ground" ou "The Nights of Terror" (1981, Andréa Bianchi), qui malgré tous ses défauts, est un de mes films d'horreur préférés de tous les temps.
TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 RevPhantom-MidnightConfessionsBurialGroundTheNightsOfTerror1981733

Par contre, je ne partage pas l'enthousiasme pour "Dawn of the Mummy" aka "L'aube des zombies" (1981, Frank Agrama) que je trouve loin de l'atmosphère des films de Rollin, mais que je rapprocherais plus de Bruno Mattei ou de Marino Girolami, donc en toute fin de classement ou au-delà de la 50e place.

Enfin, merci  pour «  Dead & Buried » aka « Réincarnations » (Gary Sherman, 1981) que je ne connaissais pas.
Ca m’a fait penser à ce film : « Le Bossu de la morgue » de Javier Aguirre (1973) qui je crois mériterais d’être dans ce top 50.
TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSujlkky65t9UMAc_Alho4vUnRvi0Z0lhN7htCIJRPZUTiaLAKARXD1vqYg
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 7:02

Pour répondre à ceux qui aiment moins les vieux films...

Si je peux apporter une nuance, je dirais que paradoxalement, les films d'antan ont demandé plus de travail aux réalisateurs.

Je m'explique : pour faire des trucages à l'ancienne, ça prenait des heures et des jours de tournage.

Il n'y a qu'à regarder le temps que mettait Ray Harryhausen pour faire ses films sublimes : 7e voyage de Sinbad etc... en stop-motion.

Pour Savini et les autres, je pense que certaines scènes demandaient un grand travail préparatoire avant de tourner.

Maintenant, c'est un peu l'usine, et ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkMax95
Pas encore mort
DarkMax95


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Dans un asile
Date d'inscription : 09/08/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 12:38

Avec ce qu'il y a sur cette liste, j'ai de quoi m'occuper en films^^
Revenir en haut Aller en bas
SupraLivingDead
Pas encore mort
SupraLivingDead


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est parfait ...   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 17:59

C'est EXACTEMENT le top que je cherchais, merci beaucoup  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 5:55

Gregg a écrit:
Narcisse a écrit:
Je viens de voir Dellamorte Dellamore (cimetery man) et c'est vrai qu'il est très réussi. Esthétique, drôle et philosophique à la fois. Par moments, ça ressemble au Retour des Morts-vivants...
Juste un problème de longueur je trouve. Quand l'action ralentit trop, on s'ennuie quand même, on regarde la montre, pour savoir si c'et bientôt la fin.
Donc une place méritée dans le top 25 c'est sûr. Après, il ne rentre peut-être pas dans un top 10 quand même...


As-tu vu le Dead Of Night de Bob Clark?

Je serai curieux d'avoir tes impressions sur ce film trop méconnu.

Alors, ça y est j'ai vu DEAD OF NIGHT aka LE MORT-VIVANT de bob Clark (1974)
Une oeuvre glaçante, profonde, digne, et terriblement sérieuse.
Une allégorie des horreurs de la guerre, qui ravage non seulement les soldats, mais aussi leurs familles.
Difficile de regarder ce film comme un divertissement.
Une oeuvre marquante, assurément, mais dont la tristesse qui s'en émane est insondable.
A classer parmi les bons films de morts-vivants, mais pas dans la catégorie des plus réjouissants ou divertissants, loin de là.
Froid comme la mort, ce film-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 14:01

En guise de complément à ce top:

http://www.pastemagazine.com/articles/2015/10/the-25-most-important-zombie-movies-ever-made.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptySam 31 Oct - 1:02

Bob Boyle a écrit:
En guise de complément à ce top:

http://www.pastemagazine.com/articles/2015/10/the-25-most-important-zombie-movies-ever-made.html


Je cherche vraiment quelle(s) influence(s) a pu avoir sur le genre une oeuvre aussi confidentielle que Mulberry Street? Cela dit, c'est toujours une bonne surprise que de trouver quelques lignes sur un film qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Maarek_Unskillz
Phase terminale
Maarek_Unskillz


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2017

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 17:24

WOW ! C'est incroyable a quel point certains ici sont calés en terme de films d'horreurs !

Day of the Dead en 4eme place ! Héhéhé ! Mon premier film d'horreur qui m'a complètement rendu accroc à ce genre de films ! Je l'avais vue quand j'étais tout petit sur une chaîne câblée et j'ai bien passé 10 ans avant de réussir a retrouver ce "chef d'oeuvre" xD

Bref, étant fan de Zombie, je vais me dépêcher de trouver certains de ces films, m'acheter de la weed, des Pizzas et me faire un Week-end Z !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Maarekgaming
Contenu sponsorisé





TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 50 des meilleurs Films de Zombies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche films zombies a un mariage
» Soirées Zombies - Conférence + Soirée Ciné : 4 Films
» Films zombie/action
» George Romero prévoit deux autres films de zombies
» Les 10 meilleurs films de Vin Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: