Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Black Swan (2010, Darren Aronofsky)

Aller en bas 
+34
Deimisos
poupouille
verybadtrip
def leppard
yutuy
goodfellas
JackieBoy
njord
Bulbizarre
freddyforever
Cap'tain Phil
Blixavander
Strappado
Metalhead
Pouilleuse mutante
Ozor
andy poe
lewana de tyriulle
Arthas_117
Jungle-Julia
Gregg
Mr. Horreur Web
Shocos
dead-x
Cindy Krueger
Spike Ghost
Le Colonel Chi
bee.
DarkCrow
Hans-Landa
Venji
Bob Boyle
Ash
Mark Allan Poe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 13:55

En, fait, je croyais que l'Albanie était une source de plaisanterie française sur le téléchargement.

Je dois me tromper!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 15:33

Cette expression ne me dit vraiment rien! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Pas encore mort
Metalhead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2011

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 12:50

Bof bof je m'attend pas a quelque chose d'extraordinaire le script est intriguant mais il ne m'attire pas plus que sa, a voire, a par des scene hot avec vincent cassel qui a bien du en profiter lol
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 13:06

Et bien moi je n'en attendais rien et j'ai trouvé le film excellent, notamment le passage dans la discothèque vraiment très intéressant. Par contre toujours cette façon de filmer agressive de Aronofsky, on adhère ou pas mais l'intérprétation est au top et le tout tient en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 17:32

Metalhead a écrit:
Bof bof je m'attend pas a quelque chose d'extraordinaire le script est intriguant mais il ne m'attire pas plus que sa, a voire, a par des scene hot avec vincent cassel qui a bien du en profiter lol


Quoi?! En plus de Natalie Portman, il y a aussi Vincent Cassel qui joue dans le film?
Cassel est par excellence l'acteur que je ne supporte pas, c'est carrément physique. Black Swan, ce sera finalement sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 18:18

Ouais j'ai l'impression que pas mal de monde supporte pas Cassel, je le trouve assez surrestimé pour ma part en général.

Perso rien à redire sur sa prestation, très honnête dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 18:44

Effectivement, il ne fait pas l'unanimité.
Un duo Portman/Cassel n'est pas franchement ce qui me fais réver, bien au contraire...Ne me dites pas qu'il y a également Statham ou Aniston! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 19:05

Y'a Winona Ryder.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 19:42

C'est mieux, j'aime bien cette actrice, mais un effort est à faire sur le casting M. Aronofsky. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 19:52

Gregg a écrit:
C'est mieux, j'aime bien cette actrice, mais un effort est à faire sur le casting M. Aronofsky. Laughing

Le dit casting accumulant les nominations prestigieuses, je ne crois pas qu'il soit en si mauvaise posture que ça!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 20:10

Je reviens à peine de la sceance ! Bon alors que dire ...

Premièrement Cassel est toujours aussi mauvais. Sur-jouant à fond, il tient un rôle principale mais est au final, complètement transparent.

Ce sont les seuls défauts qui me viennent là maintenant. MON DIEU quel film ! Ce sentiment d'être mal à l'aise, gêner, de ne pas avoir sa place dans la siège du cinéma, d'être agressé par les images, plonger dans un cauchemar... Black Swan m'a pris et ne m'a plus jamais reposé, même une fois le générique apparut, il me tient encore entre ses griffes.
Nathalie Portman ... Donnez lui son oscar. Mila Kunis ... Magnifique !

Un énorme, un gros, un putain de chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 20:14

Black-Rainbow a écrit:
Gregg a écrit:
C'est mieux, j'aime bien cette actrice, mais un effort est à faire sur le casting M. Aronofsky. Laughing

Le dit casting accumulant les nominations prestigieuses, je ne crois pas qu'il soit en si mauvaise posture que ça!


Soit, c'était plus une réflexion à titre personnelle. Il semble en effet qu'au délà des simples nominations, Nathalie Portman ait déjà obtenu plusieurs récompenses.
Toi-méme avais affirmé d'ailleurs ne pas étre fan de l'actrice mais qu'elle t'avais convaincu. Peut etre devrais-je me laisser tenter et passer outre le casting sur lequel je n'accroche pas...
Les critiques sont dans l'ensemble trés bonnes, ca mérite donc d'y apporter un intéret mais je ne me presserais pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 13:29

C'est pareil pour moi, au début sans connaitre le casting, il m'intéressait, puis j'ai vu Vincent Cassel et là ça m'a refroidi... pas que je le déteste, mais ça me soule un peu de le voir. Puis j'ai vu les critiques sur le film et au final, je vais le choper en bluray ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 16:35

Je viens de sortir...et je ne m'en suis toujours pas remis.

C'est la première fois que je sors d'un film aussi époustouflé !

Le film est si beau et les mouvements de caméra tellement dynamique qu'on a vraiment l'impression d'assister à un vraie ballet !

Natalie Portman joue divinement bien ! Et les acteurs qui la soutiennent aussi !

Le final est énorme et la danse du cygne noir est hypnotisante.

Enfin pour faire court, Black Swan est mon plus gros coup de coeur. Je ne rajoute pas de l'année, car c'est vraiment la plus grande chose que j'ai pus voir de toute ma vie dans toutes catégories.
Tout simplement le film parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
Pas encore mort
Cap'tain Phil


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2011

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptySam 12 Fév - 12:22

Fantastique film, je suis sorti du ciné complètement retourné.

Nathalie Portman est génialissime, le réalisateur déborde de talent, l'histoire se tient de bout en bout, les images tirent les larmes même de ceux qui (comme moi) ne sont pas du tout touchés par la danse classique.

Un grand, grand film, chapeau bas monsieur Aronofsky.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptySam 12 Fév - 22:52

Hahaha. J'ai été voir ce film avec un ami (très viril d'aller voir un film de ballet entre gars Razz)

J'ai bien aimé le dernier Aronofsky. Il avait juste lui pour me faire aimer un film de ballet. Les acteurs sont sublimes. Natalie Portman brille dans se rôle. La direction photo est très mouvante ce qui vient créer un effet réaliste et une sensation désagréable chez le spectateur.

J'ai été captivé par le film du début jusqu'à la fin. Rare sont les films comme ça, surtout un film de ballet Razz

En voyant la bande-annonce, je m'entendais à un film plus horrifique que cela. J'ai donc été un tout petit peu déçu sur ce côté là.

Le film se mérite 4.5/5 pour une première écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Bulbizarre
Pas encore mort
Bulbizarre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2011

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 7:16

Ce film est une vraie réussite à mon sens!
J'adore le côté angoissant mélé à la grâce et j'ai apprécié les scènes de ballet même si je n'y connais rien en danse.
Darren Aronofsky a toujours cette manière de tourner assez flippante, il prend pas mal de liberté baroque et c'est assez jouissif, certaines scènes m'ont rendu carrément hilare contrairement à d'autres spectateurs.
D'autres, par contre, étaient vraiment angoissantes, comme lorsque la lumière s'éteint alors qu'elle est en train de répéter le soir...
La relation mère-fille est vraiment névrotique et très bien rendue, la mère jouée par je ne sais plus qui est vraiment flippante, brrr Confused
Mais le thême que j'ai vraiment apprécié dans le film, peut être parce qu'il se rapproche de mes travaux philosophiques, c'est celui du corps, de sa discipline, de sa fragilité, on pourrait même parler d'une certaine névrose du corps.
On peut avoir une lecture du message du film, si toutefois message il y a, comme ceci : quand on ne s'interesse pas à son corps, on s'oublie mais quand il est trop présent et obsessionnel, il devient une névrose profonde voire une menace de mort.
Au fond, le corps n'est pas juste un outil, il dit qui nous sommes, ce film parle aussi de sexualité et notamment de la sexualité comme perversion (quand Nina se masturbe, fantasme et s'éveille à la sexualité , il y a un signe noir à proximité dans sa chambre.)
J'ai trouvé cette interpretation assez étonnante ou du moins questionnante de la part du réalisateur, presque puritain : la sexualité= le mal?
Tout comme Lily, la danseuse rivale de Nina, qui sait bien incarner le signe noir (le côté sombre donc) parce qu'elle est libérée sexuellement...et qui renforce donc cette interpretation de l'assimilation du sexe comme un élément maléfique.
C'est vrai que c'est aussi une histoire de rivalité entre femmes (et notamment entre Lily et Nina) pour séduire le maître, mais il ne me semble toutefois pas que celui ci profite de sa situation pour séduire des danseuses, c'est un passionné, il est à fond dans ce qu'il fait, il recherche la perfection, ce qui lui donne un côté inquietant.
En conclusion, c'est certes un très bon film mais, comme souvent ceci dit, l'interpretation est ambigue, on ne sait pas très bien ce qu'il cherche à dire, c'est beaucoup plus clair dans Requiem for a dream par exemple, ce qui fait de Black Swan, un film d'esthetisme et de sensation avant tout à mon sens, un peu comme chez Lynch.
Ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup ce dernier réalisateur cité, mais deux jours après l'avoir vu, je trouve l'interpretation compliquée, et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 5:37

Black Swan de Darren Aronofsky

Je suis scotché ! Un film exceptionnel, d'une rare beauté. Certes, Nathalie Portman n'est pas une très grande danseuse, mais c'est une prouesse, ce qu'elle a réalisé pour le film. Tous les acteurs jouent d'une justesse incroyable, chaque personnage est bien développé, la folie dans laquelle sombre le protagoniste est bien amenée, le spectaculaire ne tombe jamais dans le ridicule ou le guignol, la musique est sublime - l'orchestration et l'arrangement du Lac des Cygnes notamment, mais aussi la BO -, la mise en scène est toute en finesse... le tout superbement filmé. Aronofsky, le roi des émotions fortes au cinéma ?

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
njord
Pas encore mort
njord


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 13:49

putain de film !! La facon dont le mythe est revisitité la dualite dans le personnage de portman la perfiection assimilée a la mort le surnaturel qui est juste effleuré pour enterine une ambiance malsaine a souhait. Pour répondre à Bulbizarre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 3:14

Ca y es, enfin !
Le 2 mars était tellement éloignée a mes yeux pour voir ce film mais ca y es !

Et je n'ai été nullement déçue, a aucune minute du film je 'nai regretté ma place.
Tout a été dit sur ce chef-d'oeuvre mais je me répete, incroyable et qui prends littérallement aux trippes.

J'en suis amoureuse presque <3 ^^

5/5 sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 3:18

C'est clair que ce film a un criss de pouvoir séducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 12:24

Oui j'avoue..
En plus au cinéma ca n'a fais qu'accentuer ce mystère.

La salle plongée dans le noir, l'écran géant et le son époustoufflant c'etait encore mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 13:26

Exactement ! C'est du spectacle...
Mais pour moi, c'est plus un drame qu'un film d'horreur, je comprends pas pourquoi on l'a pas mis dans Cinéma en général...
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 14:12

Je sais pas, c'est vrai que c'est soft dans "l'horreur" mais il y a quand même une ambiance bien particulière presque propre aux films d'horreurs je trouve.
Ca aurait pu être dans cinéma en général mais je pense pas non plus que j'aurait été satisfaite, c'est dur décider parce que c'est un film a part donc c'est pas simpla de dire : c'est un drame point ou c'est un film d'horreur point etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 14:26

Ben c'est vrai que certains passages angoissent... mais je le vois plus comme un drame. J'en ressort triste et bouleversé, par horrifié et effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010, Darren Aronofsky)   Black Swan (2010, Darren Aronofsky) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan (2010, Darren Aronofsky)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Death (2010, Christopher Smith)
» Maskhead (2009, Scott Swan & Fred Vogel)
» Mother! (2017, Darren Aronofsky)
» Saw IV (2007, Darren Lynn Bousman)
» Mother's Day (2010, Darren Lynn Bousman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: